Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Tantang | Citation de XGeoGeoX :
![]() ![]() On veut juste un serveur, le prix annoncé est annuel. Je n'ai pas besoin de faire un devis ... le prix annoncé par Sims est tout à fait correct parceque c'est le prix que j'ai annoncé et que j'ai estimé étant donné que c'est mon travail de le faire. ![]() Les techniciens des datacenters sont là pour assurer la maintenance de leurs services mais certainement pas la maintenance de leurs clients. (pour répondre à ton message au dessus du mien) Nous avons nos serveurs, nous avons une société d'infogérance qui s'en occupe, mais tout cela à un coût. Pour le prix annoncé par Sims c'est le serveur type que nous avons besoin mais le prix est bien entendu annuel. Mais cela reste tout de même un prix important, comme l'a dit Sims, c'est de l'ordre de 5000/6000¤ l'année. Pour le service de forum, c'est tout simplement moins de travail pour moi de m'en occuper que les jeux puisque peu de gestion à faire (tout automatisé, et pas d'équipe de modération ou d'administration car inutile). Donc j'ai beaucoup plus de temps à me consacrer au serveur. Pour les jeux c'est autre chose, je préfére ne pas avoir gérer les deux. Mais le prix de l'info n'est pas le plus cher, c'est bien entendu le prix du serveur, etc. mais le tout accumulé on en vient à un montant important... |
||
XGeo | Juled... Je pense j'en suis pas sur, mais en general quand tu souscrit a une offre pour une baie dans une datacenter, la datacenter en toute logique possèdent leur propre technicien ensuite des sous traitant loue des baies pour ensuite les revendre au particuliers, je pense sa fonctionne comme sa, sauf dans le cas de OVH ou eux, on leur propre datacenter et tout les services a coté qui leur appartients
|
||
JulEd | GeoGeo :
A ne pas oublier dans les couts : le technicien qui va s'occuper du serveur et de sa maintenance . En effet ce n'est pas le tout de louer un serveur il faut aussi payer les services de celui qui s'en occcupe (quand on ne peut le faire soi-même). Et si pour mes-forums c'est bien tantang qui gere lui-meme le serveur au risque que celui-ci reste planté plusieurs heures quand tantang n'est pas disponible pour le depanner. TOutefois etant donné qu'il ne s'agit justement que d'un service de forum, une plante de quelques heures n'est pas trop préjudiciable ![]() Pour les jeux, il est hors de questions de laisser le serveur planté pendant des heures (tantang au taf ou injoignable par exemple). Il est donc nécessaire d'avoir quelqu'un qui assure de manière permanente le fonctionnement du serveur ![]() Sinon ne vous inquietez pas il est très bien renseigné sur les couts des serveurs et s'il le pouvait nous aurions a dispositions des serveurs encore plus performants qu'aujourd'hui |
||
Sims34 | la il a une très grosse année qui s annonce donc effectivement il a d autres choses a faire ![]() ![]() après moi j y connais pas grand chose je ne fais que répétais plus ou moins ce que je sais ![]() Si tu veux plus d infos attends qu il passe par ici ![]() |
||
XGeo | AH oui exact j'avais complètement oublier les autres jeux et service qu'il propose a coté ![]() Un serveur de ce prix la... Ces même plus un serveur, de souvenir enfin je suis pas sur, mais une baie dans une data center j'avais vu sa couté en moyenne 3000euros ( EN location ! Par trimestre ou quelque chose comme sa ! ) Et une baie ces vraiment enorme... Après je pense le mieux si il voudrai amelioré sa aurai été de faire un devis aupres d'un prestateur d'hebergement web, mais faut avoir les fonds, et je pense il a autre chose a faire ![]() |
||
Sims34 | Geo il n y a pas que weedland a faire tourné loin de là ![]() Et en évaluant tout ce que Tang doit faire tourner, l idéal serait un serveur qui coute cette zone de prix à l année ![]() |
||
XGeo | Tu est bien fou Sims ![]() ![]() 5/6000¤ le serveur ces un peu gros quand même... Pas besoin d'acheter une baie complète juste pour faire tourné le jeu ![]() Ou prendre sont propre serveur dedier chez OVH par exemple, tu sera sur de ce que tu prend, et de la qualité egalement !! |
||
Sims34 | pareil pour moi ![]() ![]() mais Tang ne pouvais pas faire grand chose la dessus. Ce sont les serveurs qui parfois peuvent saturé un peu, d autant plus en période de vacances normal ![]() ![]() ![]() |
||
grs54200 | salut salut je pense que pus personne n a de probleme d actualisation depuis ce matin mon weed land remarche nikel merci tantang si tu as fais quelque chose peace les amis et bon jeu | ||
MrNiNoU | moi non plus pas trop de soucis ![]() après n'oublions pas que c'est les vacances ![]() mais rien de méchant ![]() mais sachez que Tang fait de son mieux pour y remédier ![]() |
||