Répondre à un message |
Revue des dernières réponses | |||
Furr | De rien Bon jeu | ||
Azaxx | vous êtes quand même une bande de filou à mettre des donnés erronés
merci Furr de ton aide |
||
Furr | Pour ton raisonnement (qui au passage semble logique), je dirai qu'il te sera plus utile quand tu seras en possession des bonnes données
Bon courage |
||
Azaxx | réponse pour furr:
merci de ce conseil, je vais faire un petit test voir |
||
Azaxx | un sac fait 15 litres, donc j'ai besoin de 11 litres en plus par plants.
donc environ 45Weedlard x 18 = 810 weedlards les pots coutent 17 weedlards en plus par plants. donc environ 17 x 18 = 306 weedlards 1116 weedlards en plus pour la pousse de 18 plants. en décomptant le gains énergie x 18 plants, je penses pas atteindre les 1116 weedlards d'économies. Mon raisonnement reste correct? |
||
Furr | Pour te donner des éléments de réponse sans pour autant tout te mâcher le travail :
Met un plant en pot (donc de germination à végétation), et regarde combien tu as consommé de terreau (peut être que les données de la boutique sont fausses ? Peut être même volontairement ), avec un pot de 20, puis un pot de 40cm... Calcule ensuite la différence de temps entre deux plants particuliers, et voit de combien s'élèvent les différences de consommation d'énergie (la puissance des appareils électriques notamment se trouvent toutes dans la boutique), à multiplier par le nombre d'heures que tu vas gagner... Ce sont vers de telles pistes que tu vas trouver des réponses exactes à tes questions N'oublie pas que nous sommes sur un jeu de gestion, et la gestion, chacun est libre de la faire soi-même |
||
Azaxx | en multipliant ces quelques heures par plant à tout les plant, sa peut faire des économies d'énergie assez "considérable". Mais en revanche on doit multiplier la quantité de terreau par 2. Quand on commence a avoir pas mal de plants, sa engendre un coup non?
J'en conclu que les pertes sont comblés par les gains mais sans réél bénéfice? |
||
Furr | La quantité produite par un plant n'est pas affectée par la taille du pot...
En revanche, c'est la vitesse de pousse qui varie un peu A partir de là, si ton plant pousse plus vite (l'histoire de quelques heures), regarde ce que tu vas y gagner Intéresse-toi par exemple à la quantité d'énergie consommée par un plant qui va pousser moins vite... Voir si tu rentres dans tes frais ou non |
||
Azaxx | Bonjour à tous, j'ai utiliser la fonction recherche avant de poser ma question.
Mais n'étant pas satisfait par ce que j'ai lu, je me permet de ré-ouvrir un post pour que ce soit plus clair. Voila ma question: Un pot de 20 cm demande 11 litres de terreau et coûte 7 weedlards. Un pot de 40 cm demande 22 litres de terreau et coûte 24 weedlards. est t'il donc bénéfique d'utiliser des pots de 40cm sachant que le cout est "beaucoup" plus élevés? La production de beuh dans ces pots est t'elle vraiment différente, permettant de rembourser la différence de coûts voir même engendré un minimum de bénéfice? merci de vos réponses |
||