Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
krishnille heu...! c'etait une faute faite expres ...heu..! pour voir si tout le monde suivait bien ...
4 fromages proFFitons alors gros minou
mais la beauté est subjective ...
... par contre la laideur d'une phrase en langage sms est indubitable, non ?
krishnille on a la plus belle langue du monde, proffitons en ...
Bayou21 ben mec je pense que si tu prend contact avec un admin, que tu t'excuse et que tu lui assure que tu fera le maximum d'effort sa devrai passer; c'est pas comme si c'etait des injures raciales ou d'autre conneries plutot graves
teter972 tranquillement ça va bien je me suis fais banir du squatte parce que j'avait écris en sms y a t il un moyen de revenir dans le squatte repondez vite svp




Bayou21 Moi je pense que le language SMS est peu gênant tant qu'il reste facilement compréhensible.
Après c'est le problème de chacun de veiller à son orthographe pour une candidature à un job, une lettre aux impôts, une interro, ou autre. car c'est vrai qu'en quittant l'école et en écrivant plus qu'en SMS, je me suis vu de plus en plus mauvais en orthographe.
avis aux textoteurs: le jour ou vous devez écrire une lettre de motivation, vous allez péter un cable!!
SVY Je pense que quand même pour les téléphone portable c'est plus rapide d'écrire en sms mais c'est vrai que c'est plus agréable à lire et plus facile à lire quand c'est écris sans sms, mais bon ... Après ça depend ...
smoke or die 65 Moi je pense que le langage sms n'est pas si mal que sa tant que l'on sait aussi écrire correctement. Par exemple quand je parle avec mes amis sur msn il m'arrive souvent d'écrire en abrégé (par exemple: Eske sa va?? au lieu de Est-ce-que ça va?). A mon avis tant que l'on fait bien la distinction entre les 2 on peut se permettre d'utiliser le langage sms.
4 fromages Salut,
d'abord pour le débat.
Mais de quoi parlons-nous ? du manque de respect que représente le langage sms ? du danger qu'il représente pour la langue française ? ou de l'influence de la technologie sur la langue écrite ? car il faut commencer par cerner le problème pour pouvoir en tirer son opinion.
Pour ma part, je pense que la langue française est une langue très vivante et donc multiple. Vouloir préserver artificiellement des règles de grammaire poussièreuses est un combat vain, nul et sans intérêt. L'extrême simplification phonétique du langage sms (on pourrait presque dire langue puisqu'il existe des dictionnaires français/sms) est réellement un manque de respect, c'est souvent incompréhensible et d'un groupe à l'autre les règles changent. Entre les deux se situe le français courant, usité et compris par tous. Quant à l'orthographe, il peut facilement se simplifier sans déranger qui que se soit. L'important n'est pas la forme mais le fond. Mais on ne trouve le fond qu'à travers la forme. C'est donc, comme dans la plupart des problèmes une question de balance et de tolérance.
Je m'aperçois que même sans utiliser le langage sms je suis un peu obscur, aussi je m'arrête là.
Enfin, Tantang, se relire n'est ni une perte de temps, ni une preuve de faiblesse mais, ne t'en déplaise, une preuve de respect comme peut l'être la politesse (donc facultative surtout quand on est le boss )
bien à vous !
Leeroy Vive la technologie
 
 
   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024