Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Gino Les religions sont ce qu'elles sont..

La seule chose de bien qu'elles apportaient, c'est de l'éducation et des valeurs, le respect, en nous menaçant de finir en enfer..


Maintenant plus personne de croit en rien, et personne n'aide autrui , chacun pense à sa gueule.. (c'est une grosse généralité, heureusement il y a encore des personnes bien, mais elles sont rares )

le points négatif.. après l'argent, ce sont les religions qui ont fait le plus de morts..
Champêtre     Citation de Panther-fifie :
Tantang avec Elie Semoune il me semble

Sinon je suis complètement d'accord avec ce que tu dit
et je dirais même, en parlant d'une religion que je connais c'est à dire la religion catholique, que c'est la plus grande est plus vielle secte qu'il soit ils sont tous prosterner devant un Dieux inexistant mais c'est écrit leur gourou(prêtre,etc..) prêche la bonne parole de l'argent est quémander aux fidèle croyants lobotomiser par une propagande(la bible) qu'il ne faut, soit dit en passant, pas prendre au mot sinon on ne ferais plus caca par exemple

quand a la "vierge" Marie laissez moi rire pour moi c'est juste une (excusez le jeu de mot ) marie-couche-toi-là qui est malencontreusement tombée enceinte et qui ne savais pas comment l'expliquer ou une voleuse d'enfant

Avant je croyait en toutes ces belles paroles mais trop de choses vue et vécue m'ont fait détester ces inepties



Je comprends que tu veuille prendre de la distance avec les épreuves que tu as eues mais tu te trompe de cible

C'est pas une secte, personne n'est obligé de rester/de pratiquer, verser de l'argent est facultatif et il sert pour aider les pauvres/l'organisation des paroisses/réparer les locaux ... Les prêtres sont pas des gourous, ils donnent leur avis théologiques qu'on peux suivre ou pas, sont pas forcément d'accord entre eux et avec leur hiérarchie...

Le reste c'est ton avis mais j'espère que tu as pu retrouver la paix depuis ce message

C'est pas soit on est intégriste soit on est anti-tout, le monde serait encore plus le bazar sinon
Elvira Hello alors pour moi je pence qu'il a 1 dit je n'est pas de religion mais je pence qu'il y en a un et dès que l'on meurt on est jugé de nos actes et la sentence sera en fonction. Je pence que tout le monde revis sa vis et cest sa notre punition soit on revis notre vie en mal (si tu as fait du mal dans ta vie antérieure) ou soit en mieux (pourquoi sinon c'est déjà vue?).Il n'y a pas d'enfer ou de paradis pour moi c'est ici. Voilà pour moi.
Jahbricot Salut par ici,

Perso j'ai eu un parcours du genre:

Moins de 13 ans: osef, mais j'allais au cathèchisme parce que obligation des parents (et aussi qu'il y avait un goûter sur place )
13-16 ans: catho convaincu (héritage familial)
17-19 ans: athée convaincu
20-25: en vrac:
- de nouveau catho mais plus en doute
- période de recherche sur diverses religions
- protestant calviniste
- actuellement déiste sans dogme défini

Pour moi, les religions monothéistes ne tiennent pas debout avec leurs incohérences et avec nos connaissances scientifiques modernes(un peu plus le sikhisme mais avec les inconvénients de la seconde catégorie), et les autres sont au mieux incomplètes (et contredites aussi au moins en partie par la science).

Le plus honnête à mon sens c'est de considérer qu'on en sait rien au final, c'est à chacun de trouver/construire ce qu'il pense être le mieux avant tout pour lui même et sans que ça ne vienne déranger les autres.
Prince-Canna
Cher Weedlandiens, Weedlandiennes...
Je me permet de venir vers ce topic au niveau de Dieu..

Dans un premier temps je tient a dire que je respecte enormement et totalement les religions et les differentes cultures du monde entier..

Voila ce que j'en pense : Je ne crois pas en dieu...

Avec la traditon familiale pour ma part (Catholique) J'ai ete baptisé des la naissance, Communié (petite et grande) ... Et malgres tout ca, Je remercie la SCIENCE qui nous a fait decouvrir à quel point l'univers et gigantesque, a quel point l'infiniment petit est infiniment grand...
Nous vivons "a ce point" Grace a l'EVOLUTION, et rien d'autre !!
Pour moi (Je dis bien "pour moi") La ou les religions sont excellentes pour l'Education, qui pose certaines bases...Je ne serais jamais "contre" les religions car certaines peuvent apaiser la conscience... Mais malheuresement, d'autres provoquent des guerres...

J'ai toujours ete fasciné par l'univers...

Je ne vais pas m'eterniser sur ce sujet, Je tenais juste a donner mon avis...

Il y a qu'une seule chose en laquel je crois : Moi-même

Vive la Science, Vive l'Evolution, Vive WEEDLAND
omshanti Je crois en une source qui a creee et qui continue a creer et sustenir tout ce qui existe.

Je crois que cette source de vie, qui est appelee par une multitude de noms differents, est quelquechose (ou quelqun si on veut personnifier la chose, cest plus intime) de tres positif, et que si on peut se rendre receptif a cette energie de vie on peut vraiment se sentir plein et satisfait et en paix avec soi meme et voir le monde avec amour et respect, et realiser que toutes les imperfections qui existe dans ce monde sont la pour nous aider a avancer dans notre evolution au niveau personnel et communautaire pour devenir de meilleurs personnes.

Je crois en un Dieu createur qui est tout amour pour sa creation mais qui malheureusement lui laisse une certaine liberte de volonte, a nous de choisir et utiliser notre liberte d'etre pour le bon et creer un monde harmonieux, nous sommes une seule grande meme famille mondiale.

Tout debat a propos de l'existence ou non de Dieu est futile, ca ne peut que se prouver a travers l experience directe, en soi meme. Le reste c est que bla bla intellectuel sans fin.

Pour moi l important c est d aspirer a devenir une meilleure personne, plus aimante, plus sage, apres peu importante la croyance ou non en quoi que ce soit, ce sont que des mots.

Si Dieu existe vraiment, qu on y croit ou pas ne changera pas les faits

Mu Ivory Tower Salut Kiki00,
    Citation :

D'un point de vue scientifique déjà, l'existence d'un dieu n'est pas impossible


Pas démontrable, ce n'est pas tout à fait pareil.

C'est bien qu'on parle du point de vue scientifique, parce que certains essaient trop souvent de se conforter dans leur foi (pourquoi pas) ou faire du prosélytisme (je suis moins d'accord) en essayant de trouver une interprétation de leur textes sacrés qui colle aux découvertes scientifiques, ou au contraire à considérer que leurs textes ont raisons et que la science fait partie d'un complot pour en détourner les gens (en caricaturant bien sûr). Ca ne vaut pas que pour les religions monothéistes, on retrouve un peu le même type de réaction dans l'Orientalisme et le New Age.

C'est une erreur car les deux ne parlent pas de la même chose: la Science décrit le réel, la religion pose la question du pourquoi, pour laquelle on aura probablement jamais de réponse.

    Citation :
pourquoi une chose a laquelle on crois n'existerais pas ?

Une croyance c'est une théorie avec une probabilité faible de réelle existence. Le monde peut disparaître pendant que j'écris ce message, c'est de l'ordre aussi du possible mais du peu probable. D'ailleurs il ne s'est rien passé

    Citation :
regarder un trou noir, au final c'est incroyablement petit, de l'ordre de quelques cm a quelques km pour les plus gros je crois (reprenez moi si je dit une connerie), d'une densité dépassant l'entendement, un trou noir de la taille d'une bille pèserais presque autans que la planète Terre toute entière, quand on vois ce genre de rapport taille /poids, on peut ce dire je penses, que l'univers pourrais être en réalité pas si grand qu'on le crois, ou plutot, petit par rapport a quelque chose beaucoup plus gros comme le multivers, une autre théorie.


Non il y en a qui sont beaucoup plus grand que ça, de l'ordre de milliard de km de circonférence(ceux de quelques cm leur existence n'a jamais été démontrée). On dévie sur la physique quantique qui est à prendre avec des pincettes ensuite.

Oui ce qui nous entoure a certains côtés féeriques et qui peuvent amener à se poser des questions, d'autres choses en revanche ne vont pas du tout dans ce sens là (maladies, guerres...).

Je suis athée mais pas allergique à ces questionnements qui sont bien légitimes.


Kiki00 Bonsoir,

D'un point de vue scientifique déjà, l'existence d'un dieu n'est pas impossible, on ne vois pas tout, on ne sais pas tout, l'origine de la vie, la création de l'univers, tout ça n'est et ne sera probablement jamais rien de plus que des théories, des suppositions plus ou moins affirmable par tel ou tel expérience et observation.

D'un point de vue spirituel, comme il a été dit un peu plus haut, il existe pour ceux qui y crois, et là je demanderais, pourquoi une chose a laquelle on crois n'existerais pas ? Si on y crois elle existe, si l'on y crois pas, elle n'existe plu, l'homme a été créé par dieu ou c'est l'homme qui a créé dieu ?
Impossible a dire, mais certaines personne ne son pas capable de vivre sans croire a quelque chose d'infiniment plus grand que lui.

De mon point de vue, dieu peu etre l'évolution de l'homme dans un autre univers, nous meme créons des univers, virtuel ou réel en vivant simplement, une moisissure est tout un univers d'atomes, c'est petit, mais la taille importe peu, regarder un trou noir, au final c'est incroyablement petit, de l'ordre de quelques cm a quelques km pour les plus gros je crois (reprenez moi si je dit une connerie), d'une densité dépassant l'entendement, un trou noir de la taille d'une bille pèserais presque autans que la planète Terre toute entière, quand on vois ce genre de rapport taille /poids, on peut ce dire je penses, que l'univers pourrais être en réalité pas si grand qu'on le crois, ou plutot, petit par rapport a quelque chose beaucoup plus gros comme le multivers, une autre théorie.

Je crois je me suis un peu dispersé, j'attendrais des réponses pour continuer, bonne lecture !
Mariano
Pour moi dieu existe vraiment car qu'on y pense vraiment il celui qui donne de la force a faire notre boulots, veillez sur nous et nous gardez des dangers.

Et je peut vous garantir celons la logique que si dieux n'existait pas alors le diable aurait déjà fait une simple bouché de la race humaine.

sur ceux peace.
Poison-de-Dieu Personnellement je crois en tous et en rien, c'est à dire que tous les dieux existe dans le coeur de ceux qui y crois. Maintenant j'ai une autre question plus attrayante.

Est ce que dieux considère la société ?

Je m'explique, on vas prendre un exemple facile, admettons qu'un homme commet un meurtre pour x ou y raison, dans ce bas monde il sera jugé enfermer... Maintenant si un policier tue une personne pour x ou Y raison prenons l'exemple qu'il tue un autre meurtrier, ici dans ce bas monde il y aura une enquête... Il sera relâcher.

Maintenant ce policier et ce meurtrier viennent à mourir, face à un dieu, est ce qu'il vas les juger comme si les deux avais tuer un homme ou il vais faire la différence par rapport à la société et au circonstance, car dans les deux cas les deux hommes avaient leurs raisons et donc pour eux l'acte à été justifier.

Vous avez 4 heures
 
 
   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024