Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Discussions générales
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Jahbricot     Citation :
ps: Pourquoi prendre ces lieux en photo si tu y es pour le côté artistique de la chose ? Dsl de te tâcler là-dessus mais ça me dépasse autant que les gens qui prennent des graffs en photos, filment un concert ou autres.. C'est de l'art! Merde !


J'aime bien partager quelques clichés avec leur histoire (comme ça aussi en cas de destruction/que tout finisse par s'écrouler il reste quelque chose), et aussi j'ai besoin de garder quelques traces de l'instant présent parce que mémoire de poisson rouge

Mais je comprends qu'on préfère visiter sans aussi
La Marie-Jeanne

Je pratique moi même l'exploration urbaine.
L'épanouissement de se retrouver dans un endroit vieux qui porte certainement une histoire

Mais je ne prend pas de photo.
Je profite surtout de l'instant présent, ce côté artistique, cette ancienne histoire que cache ces battis.

Ps : Guimbardier, bonne facon de penser
Guimbardier1 C'est marrant, il a fallu qu'on donne un nom à cette "activité".

Combien d'endroits j'ai visité seul ou avec mes copains quand j'étais plus jeune ! Faut avouer que c'est marrant!

Et on ne prenait pas de photos à tout va, nous.
On y allait, on profitait et on repartait ! Souvent des souvenirs plein la tête.

Maintenant que je vois que c'est à la mode chez les plus vieux, ça me fait rire.

ps: Pourquoi prendre ces lieux en photo si tu y es pour le côté artistique de la chose ? Dsl de te tâcler là-dessus mais ça me dépasse autant que les gens qui prennent des graffs en photos, filment un concert ou autres.. C'est de l'art! Merde !

Merci pour ton reportage en tout cas !

Peace !
Jahbricot Pas 100% urbex et quelques uploads de travers, mais ça peut vous intéresser:

Nom:Le parc thermal

Lieu:France

Histoire: ville connue pour ses thermes depuis l'époque romaine, ces derniers se sont surtout développés au 19 eme/premier tiers du 20eme siècle sous Napoléon III (qui en fait un peu la pub), et l'arrivée d'une population de curistes bourgeois qui vont contribuer au développement économique de la ville.

La seconde guerre mondiale marque un arrêt définitif dans cette expansion. Depuis, le centre survit avec une nouvelle clientèle qui vient pour de court séjours et les installations sportives, laissant une bonne moitié du parc en quasi abandon.






La chapelle (qui fonctionne toujours)



Un des magasins de la galerie marchande(photo 2) qui reste ouvert quelques heures par semaine (et est passé du luxe à du généraliste)

L'entrée du cours de tennis (construit après la guerre), plus ou moins toujours utilisé.





Quelques détails et bancs.





Une sorte de remise en retrait.



Quelques habitations aux alentours, beaucoup de cette période sont en vente/inhabitées.




Et pour finir, une partie d'une annexe en ruine.

(cliquez pour agrandir)
Jahbricot
les weedlandiens

Voilà même si c'est assez calme en ce moment, j'inaugure quand même ce topic pour les amateurs d'urbex qui aimeraient partager leurs photos ici

Mais peut-être ne connaissez vous pas je vais expliquer rapidement:

Qu'est ce que c'est?

L'urbex (exploration urbaine), est la visite de divers lieux abandonnés (maison, usine, hotel, hôpital...), pour profiter de ces lieux figés dans le passé et capturer en photos cette ambiance.

On trouve 2 principaux types d'urbex:

- Les chasseurs de fantômes, qui comme leur nom l'indique viennent pour chercher des spectres et/ou se faire peur (du genre GusDX)

- Les pratiquants d'un urbex plus "contemplatif" et "artistique" qui viennent profiter et prendre en photo l'ambiance particulière de ces lieux abandonnés.

La règle est d'une part visiter le lieu en question sans rien ni dégrader (portails/grillages/barrières inclus, pas de tag), ni voler même si c'est à l'abandon.

D'autre part, ne pas donner d'informations trop précises en faisant un compte rendu dessus, pour que les lieux soient préservés d'éventuelles mauvaises intentions

Est-ce que c'est légal?

Normalement il faut demander l'autorisation au propriétaire, ce qui n'est pas toujours possible. Il y a un flou juridique qui fait que globalement c'est toléré, du moment que rien n'est dégradé/volé.

Est-ce que c'est dangereux?

Ca va dépendre du bâtiment/terrain en question mais potentiellement oui, il est vivement recommandé de ne pas prendre de risques inconsidérés pour une photo. Faire attention où l'on marche (sol parfois en mauvais état), aux bruits alentours (effondrement, mauvaise rencontre, police...). Malheureusement il y a des accidents chaque année à cause d'imprudences/expéditions mal préparées, on ne répèteras jamais assez qu'il faut être prudent et montrer patte blanche aux forces de l'ordre



 
 
   Weed-Land
   Discussions générales
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024