Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Zepeek Salut a tous !

De passage juste pour dire a loloespagna69 tu peux editer t'es message


Sur ceux,bon jeux et bonne culture a tous
loloespagna69 La vie c'est comme le quizz du squatte ya que 1 bonne reponsse et quand on regard toute les divergences quil y a entre chaque francais presk ,
on comprend vite quon est une bande mouton egarer.... maleureusement. ?..
loloespagna69 Quand a l'education national , et bien quand on aura resolu ce probleme en france alor on aura réglée le probleme de l'education national
loloespagna69 Le problème c'est la plupart des francais qui sont fou c'est tout.

je m'explique :
En france si on regarde le peuple tous le monde a sa propre verssion de la vie et donc tout le monde divergent n'est ce pas ?
Hors si on observe la vie on s'aperçoit que pour chaque chose il y a 1 vérité et pas 2 exemple:
Si on fait du feu et quon réuni 10 personnes autour de ce feu
1 sujet = 1 vérité
donc le feu on est tous d'accord que sa brule n'est ce pas ?
Donc 1 sujet (le feu) = 1 vérité (sa brule)
donc on va comparer le sujet du feu a un sujet comme l'éducation nationale .
Donc imaginon que ces 10 personnes autour du feu sont 10 perssonnes autour d'une table a débattre de l'education nationale .
donc ils sont 10 autour du feu et on va demender a ces 10 personnes la même chose : est ce que le feux sa brule ? Le premier repond : oui sa brule^^ ,
le 2iem repond "non sa mouille" , le 3iem "non c'est doux" ect
et les 10 on un avis différents sur le meme sujet exactement comme 10perssonne pourai avoir 10avis different a propos d'un sujet comme l'education national .
alor forcement quand 10 personnes on tous un avis différents a propos d'un meme sujet alor forcement il y en a au moins 9 qui ce trompe ou alor les 10 peuve ce tromper mais il ai impossible d'avoir 2 avis different pour 1 seul sujet sans quil ni en ai 1 des 2 qui ce trompe .
Vous aver compris ? C'est une logique indéniable
donc je rajouterai que sur un autre sujet , rien a voir , qui est l'existence de dieu , certain dise "oui il existe mais il est comme sa ", d'autres dise "oui il existe mais il est ainsi" et d'autre dise "non il existe pas" ect ect
et bien forcement il ne peut pas il y avoir 2 opinion different quil sois correcte il ne peut il y en avoir que 1seul .
GakupoIsStoned     Citation :
Je vais peut être dire quelque chose qui va en gêner certain mais actuellement le bac, il faut vraiment le vouloir pour ne pas l'avoir.. plus de 80% de réussite! Et s'ils ne les atteignent pas ils remontent les notes Donc c'est un diplome qui ne veut plus rien dire. Alors je ne parle pas des gens vraiment en difficultés, difficultés intellectuelles j'entend, c'est un peu facile de crier à la difficulté quand on a un gamin qui ne veut tout simplement rien foutre (Et qui soit dit en passant une fois entré dans la vie professionnelle va pleurer parce qu'il ne gagne pas un rond et vouloir faire cracher ceux qui gagnent correctement leur vie )


+1 , une fois arrivés dans l'enseignement supérieur énormément de gens se plantent parce qu'ils n'ont juste pas le niveau et/ou n'ont rien fichu non plus, comme le système actuel habitue les élèves à réussir sans fournir vraiment d'effort, au moins jusqu'au bac.

    Citation :
D'un coté les profs constatent ce phénomène, de l'autre lorsque l'on propose de réformer la profession ils se braquent très vite. S'il y a une réforme importante ça va forcément faire des malheureux, on y peut rien mais là c'est nécessaire! On voit bien que ça ne fonctionne plus! Mais il faut une réforme de fond, complète, pas ce à quoi on nous a habitué aujourd'hui..


En même temps les ministres qui essaient de laisser leur empreinte avec des réformes qui sont mal construites/ne servent à rien n'arrange pas les choses non plus, il faudrait une réforme en profondeur comme tu dis mais personne aussi bien d'un côté que de l'autre ne veut prendre la responsabilité de la faire.

    Citation :
Le gouvernement a ses tords, mais n'est pas seul responsable. Y'a peut être comme je l'ai entendu à la radio récemment, des profs aujourd'hui qui n'ont plus cette "fibre" qu'ils pouvaient avoir il y'a quelques décennies , des gens qui font ça pour les horaires cools et les vacances. (Alors ils vont nous dire que non ils bossent énormément chez eux, beaucoup de travail perso et compagnie.. Mouais )


Le temps des profs qui faisaient leur métier par passion (même s'il existe toujours quelques "spécimen") est résolut, la plupart des profs actuels admettent sans problème qu'ils font ce travail pour les vacances. On peut les comprendre, comme on disais plus haut l'abaissement du niveau entre autres rendent leurs cours moins intéressants pour eux même comme pour les élèves, quand les élèves sont intéressés encore. Sans parler du manque de soutient de l'administration, des problèmes de respect avec les élèves, des salaires qui stagnent, bref du blabla qu'on entend à chaque fois mais qui joue aussi son rôle. D'accord avec le fait qu'il faut jouer sur les 2 plans si on veut trouver une solution
Weedo_60 Le problème c'est que dès qu'il y a une ébauche de présentation de quelque chose, les menaces de grèves tombent immédiatement. Le niveau actuel est lamentable et se détériore très rapidement. Personnellement j'ai passé le bac S en 2006 et 6 ans plus tard ils ont déjà allégés les programmes des matières scientifiques!! Alors qu'est ce que ça va donner sur 10 ans, 20 ans?

Je vais peut être dire quelque chose qui va en gêner certain mais actuellement le bac, il faut vraiment le vouloir pour ne pas l'avoir.. plus de 80% de réussite! Et s'ils ne les atteignent pas ils remontent les notes Donc c'est un diplome qui ne veut plus rien dire. Alors je ne parle pas des gens vraiment en difficultés, difficultés intellectuelles j'entend, c'est un peu facile de crier à la difficulté quand on a un gamin qui ne veut tout simplement rien foutre (Et qui soit dit en passant une fois entré dans la vie professionnelle va pleurer parce qu'il ne gagne pas un rond et vouloir faire cracher ceux qui gagnent correctement leur vie ) .

D'un coté les profs constatent ce phénomène, de l'autre lorsque l'on propose de réformer la profession ils se braquent très vite. S'il y a une réforme importante ça va forcément faire des malheureux, on y peut rien mais là c'est nécessaire! On voit bien que ça ne fonctionne plus! Mais il faut une réforme de fond, complète, pas ce à quoi on nous a habitué aujourd'hui..

Le suicide de ce prof est une chose malheureuse mais j'ai un peu l'impression que c'est plus une vitrine qu'autre chose.. On entend plus parler que de ça et chacun essaye d'y trouver ce qui l'arrange pour appuyer ses idées. D'un point de vue personnel cette théatralisation du suicide, la lettre envoyée à ses collègues etc.. ne me plaît pas du tout. Au final il envoie un message choc mais ça ne change rien, ça ne fait pas avancer les choses et il rend ça nationalement médiatique et comme il n'est plus en mesure de répondre on ne peut presque que lui donner raison.
Le gouvernement a ses tords, mais n'est pas seul responsable. Y'a peut être comme je l'ai entendu à la radio récemment, des profs aujourd'hui qui n'ont plus cette "fibre" qu'ils pouvaient avoir il y'a quelques décennies , des gens qui font ça pour les horaires cools et les vacances. (Alors ils vont nous dire que non ils bossent énormément chez eux, beaucoup de travail perso et compagnie.. Mouais )
GakupoIsStoned Je vous invite à lire le lien suivant :
http://blog.causeur.fr/bonnetdane/pour-la-peau-dun-prof,00406

Qu'en pensez vous?
 
 
   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024