Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
Jahbricot - Dieudo: Il m'a jamais fait rire perso mais je serais pour qu'on le laisse faire ses spectacles, du moment que c'est pas clairement de l'appel à la haine ou à l'antisémitisme.
Le personnage lui même est ambigu sans être spécialement pro-Valls (au mieux c'est un gros troll qui fait son business dessus, et plus le temps passe plus j'ai bien l'impression que c'est ça).
- Soral: Il ne raconte pas que des conneries à mon sens (bon absolument tout relier à Israel s'en est une),mais on devrait le laisser s'exprimer (dans les médias traditionnels) sur tout ce qui n'est pas hors la loi dans son discours , ce qui déjà pour les anti lui enlèverait sa légitimisation par la victimisation et l'obligerait à sortir de son monologue et à se confronter à une contre-argumentation, et pour les pro contribuerai au débat démocratique.
Par contre qu'on soit d'accord avec lui ou non, qu'on apprécie ou pas le personnage le présenter comme nazi c'est de la diffamation.

Et puisqu'on parle de son équipe quelques post plus haut, le problème c'est qu'il les éclipse tous avec sa personnalité et sa ligne qui semble être la seule autorisée à ER, ce qui objectivement est un problème et les aident pas à être pris au sérieux.

Aussi bien c'est vrai qu'"antisémite" ça arrive souvent trop vite pour clore une conversation, aussi bien avec les soraliens/dieudonnistes on a aussi souvent droit à l'inverse avec "sionniste!".


Concernant la censure en général il y a bien sûr les politiques/médias qui sélectionnent ce qui les arrangent, mais aussi nous qui faisons de très gros raccourcis qui finissent par décrédibiliser complètement les mots en eux même, du genre:

FN=facho/nazi (on peut penser ce qu'on veux du parti et son programme mais objectivement actuellement c'est faux)
UPR=facho (faux et alors là j'ai même pas compris d'où ça venait, parce qu'en dehors vaguement du frexit ils ont absolument jamais promu les thématiques d'extrême droite )
Mélenchon=communiste (faux aussi, les communistes qui votent FI c'est pour la même raison que les néo nazi qui votent FN, c'est faute de mieux niveau visibilité dans la sphère politique).

Que d'une façon générale, critiquer [...] = [...]phobe.
Non, ça dépend ce qui est reproché et comment ça l'est, c'est justement donner du grain à moudre aux extrêmes de refuser le débat ou de le réduire à être [...]phobe.
Binbinho pour résumer vive le puceron weedlandien qui marche encore
Mu Ivory Tower

    Citation :
...je me serais faché contre toi...que je pourrais prendre pour un coup bas...



Rho faut pas Soral tout court c'est pas irrespectueux, bon j'ajouterai Mr si tu veux.

C'est pas des coups bas, c'est mettre les sites de "réinformation" autoproclamés devant leurs contradictions (on parle d'E&R mais c'est valable aussi pour tous les autres).

Le principe lui même des sites d'info alternatives est intéressant, dommage qu'il plonge quasi systématiquement dans la propagande et/ou dans le sensationnalisme, comme une partie des médias grand public.

    Citation :
assez rapidement vu le peu de taf fourni en plus de 2 ans


Quantité ne veux pas dire qualité (et l'inverse non plus, je te l'accorde).

    Citation :
...aucun probleme de fond de développé...


Ah mais justement, avant de parler du rôle d'untel ou d'untel dans l'influence mondiale, il faut bien faire attention à la forme pour rester crédible.

Si j'ai une critique à faire aux fans d'E&R (pas qu'eux bien sûr, c'est un travers qu'on retrouve dans pas mal de causes), c'est de rarement vérifier les sources des articles.

Quand E&R publie par exemple des extraits du Talmud Démasqué (faux historique bien connu)(supprimé depuis il semblerait mais toujours largement diffusé dans les commentaires), ou encore l'ONU qui légaliserait la pédophilie (il suffit d'aller voir le texte en question pour voir qu'il n'est nulle part question de ça), qui crie au false flag à chaque attentat sans jamais apporter de preuves...

Pour un site "sérieux" ça commence à faire beaucoup.

    Citation :
mais tes soit disant ''90%'' sa représente quoi pour toi ? que les dires de MR Soral ? ou tu t'en prend au réseau égalité réconciliation ? ( ER ) qui est un réseau qui a un travail d'investigation beaucoup plus élevé sur le fond ET sur la forme depuis X années et démontre beaucoup de chose que le citoyens lambda absobé par B F N tv ne peut savoir.. et se fait le relais de plus d'une personne qui ont la maitrise compléte sur leur sujets respectifs ( exemple MR Sappir / MR Delamarche / MR Jovanovic et j'en passe


Les 90% c'est surtout les vidéos de Mr Soral, mais le travail de l'équipe derrière est globalement du même tonneau, voir ma réponse ci-dessus.

Après j'en doute pas qu'ils se donnent du mal, mais ils se mettent des oeillères (pas forcément consciemment et on est tous comme ça, faut juste apprendre à réduire au plus possible cette habitude quand on veut essayer de faire un article qui se veut un minimum objectif) dans leurs articles en prenant leurs sources là où ça les arrange, y compris dans "la chaîne de la communauté de lumière" que tu vient de critiquer, en parlant de Mr Delamarche, ce qui est paradoxal.

Ce Mr Delamarche qui est fortement controversé au sein de sa profession, notamment pour ses très mauvais résultats.

Toi qui est à cheval sur les titres, c'est Mr Sapir avec un seul p déjà.

Lui est déjà plus crédible, mais ses liens de longue date avec l'URSS puis la Russie laissent quand même planer le doute sur son impartialité.

Surtout qu'il semble souvent dans les médias russes, qui ne sont pas spécialement reconnus pour la neutralité de leurs informations.

Concernant Mr Jovanovic, il n'a aucune formation en Economie, s'étant fait connaitre à la base avec des livres sur le paranormal. Ca ne l'empêche pas de faire des remarques intéressantes, mais il y a quand même beaucoup à trier.

Voilà, tout ça pour dire que perso j'écouterai les sites alternatifs (et certains médias grand public) le jour où ils ne seront pas uniquement à charge.

Bonne journée







binouse Mu Ivory Tower

Alors deja c MR Soral y aurait pas eu les guillemets je me serais faché contre toi



et jai fais le tour de ta chaine que tu promulgue ( assez rapidement vu le peu de taf fourni en plus de 2 ans ) je n'y vois rien a contesté vu qu'il n'y a pas grand chose aucun probleme de fond de développé donc oui c bien mignon mais ne sert pas a grand... vu l'epoque sombre dans laquelle on évolue on a vraiment bessoin de concret...
donc j'en viens a ta remarque que je pourrais prendre pour un coup bas et j'aimerais bien que tu me réponde.. mais tes soit disant ''90%'' sa représente quoi pour toi ? que les dires de MR Soral ? ou tu t'en prend au réseau égalité réconciliation ? ( ER ) qui est un réseau qui a un travail d'investigation beaucoup plus élevé sur le fond ET sur la forme depuis X années et démontre beaucoup de chose que le citoyens lambda absobé par B F N tv ne peut savoir.. et se fait le relais de plus d'une personne qui ont la maitrise compléte sur leur sujets respectifs ( exemple MR Sappir / MR Delamarche / MR Jovanovic et j'en passe )
en attendant ta réponse avec impatiente je te souhaite une bonne journé ensoleilé

et je place ma petite quenelle a ton poste précédant mdr
http://www.egaliteetreconciliation.fr/

Mu Ivory Tower Soral c'est 90% de conneries (dites de façon "classe" et "intellectuelles" mais de conneries quand même) pour 10% d'intéressant.

Zemmour c'est pareil. Les deux sont obsédés par une communauté (pas la même mais avec des mécanismes similaires d'après eux) et n'arrivent pas à voir plus loin. Alors que le problème ce n'est pas (que) Israël ou l'Islam, mais un grand ensemble de facteurs, de rapports de force compliqués...

Rien n'est tout blanc ou tout noir.

Ils peuvent tout à fait s'exprimer et profiter de leur victimisation pour se faire de la pub, ce qu'ils ne se privent pas de faire. Que ce soit à la télé/radio pour l'un, plus sur internet pour l'autre.

Pujadas nous raconte des conneries mais eux aussi, l'esprit critique doit s'appliquer aussi aux infos alternatives.

Pour ceux que ça intéresse je vous conseille celle chaîne youtube qui peut vous aider à faire le tri: https://www.youtube.com/user/fauxsceptique





binouse --> Si ça avait été Florence Foresti ou Céline Dion, ça aurait été la même chose.

justement le deux poids deux mesure et malheureusement bien présent....

1 exemple bien concret et présent notre très cher Éric zemmour..

Et la loi c bien mignon mais c comme la religion les mots présent peuvent être interprétée différemment selon la personne qui l’applique....
MissPtitePeche Bien le bonjour tout le monde

weed-landaise depuis peu, j'ai été attirée par le sujet du débat. "Ouahou, me dis-je, des fumeurs qui réfléchissent un peu plus loin que le français moyen et qui voient, au-delà des faits divers, les grignottages de nos droits et libertés fondamentaux par le gouvernement".

Alors que de nouvelles mesures liberticides viennent d'être prises sous le couvert de la lutte contre le terrorisme (et je ne vous parle même pas de celles à venir...), je pensais que ce débat avait réellement pour objet la censure ; et donc l'atteinte à notre liberté fondamentale qu'est l'expression.
Quelle n'a pas été ma déception lorsque j'ai réalisé que vos échanges n'avaient que pour objet la censure d'une autre de nos libertés fondamentales : la liberté de pensée/d'opinion (dont la religion fait partie).

Ca m'a légèrement plombé. D'autant plus que je ne comprends pas trop le lien entre Dieudonné et la légitimité de l'existence de l'Etat d'Israël (et oui, c'est ça l'antisionisme)
Je vais donc remballer mon envie de débat et me replonger avec vous dans mes cours de droits pour faire quelques petits rappels histoire de ne pas être venue pour rien.

La liberté d'expression fait partie des Droits fondamentaux. On ne peut pas nous l'enlever. En tant qu'individu on a le droit de penser ce qu'on veut ET de dire ce que l'on pense. Ce droit est garanti à la fois par nos Lois, notre Constitution et par différentes conventions internationales (par exemple la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l'Homme). Personne ne peut donc nous empêcher de penser ce que l'on veut et de dire ce que l'on pense. Nous. En tant qu'individus.

Cependant, notre liberté d'expression connaît une atténuation dans certains cas ; par exemple lorsqu'une personne publique (en l'espèce Dieudonné) tient d'une façon publique (en l'espèce "je suis machin chose" ; sur un réseau social ET en utilisant non pas son compte personnel MAIS son compte de "personne publique") des propos diffamatoires, injurieux, racistes, discriminatoires, portant atteinte à la dignité ; prônant l'apologie et la provocation de crime, le révisionnisme ...
--> Si ça avait été Florence Foresti ou Céline Dion, ça aurait été la même chose.
[ya aussi un gros pan de la population qui connaît une atténuation à sa liberté d'expression : les agents publics ; mais ce n'est pas l'objet de ce post]

Parfois, liberté d'expression et de manifestation se rejoignent (en l'espèce, interdiction du spectacle de Dieudonné) et il n'y a pas d'atteinte à la liberté de manifestation lorsque cette dernière porte atteinte à la dignité, prône l'apologie et la provocation de crime, le révisionnisme,... Parce que cela créerait, juridiquement parlant, un "trouble à l'ordre public". Sur ce point cependant, je suis plus nuancée dans l'espèce. Si je ne suis absolument pas réceptive à l'humour de Dieudonné (qui sait, c'est au final peut-être juste de l'humour ), je pense que l'interdiction de son spectacle ne peut avoir que l'effet inverse de celui voulu : donner plus de poids et de crédit aux propos "humoristiques" (même si c'est loin d'être un humour que je partage) d'un type. A mon sens, le risque d'atteinte à l'ordre public n'existait pas réellement.



@ + et n'oubliez pas : on vient tous d'Afrique ; la religion est l'opium du peuple ; les médias distillent le sentiment d'insécurité ; le capitalisme nous tuera tous !



Miss Ptite Peche
Nékoseed

http://www.youtube.com/watch?v=jycZ90WmiQg
PachtOons L'ennui c'est la désinformation que l'on subit de partout et de tout les côtés, on ne finit par plus savoir qui/quoi croire...Soral dit des choses vraies, après je ne m'y connais pas assez pour ne pas quand même prendre des pincettes, Dieudonné pareil, le coup des bonnets c'est du n'importe quoi
HokutoO Mouais, c'est bien beau tout ça.

C'est clair que Soral, Ayoub et Dieudo ont les couilles bien accrochées, mais tant qu'il n'y aura pas de prise de conscience collective, leur combat ne mènera à rien.

Ils sont les portes paroles d'une minorité silencieuse et sans argent. L'argent mène et maintient au pouvoir, c'est pas nouveau et c'est comme ça depuis la nuit des temps.

Mets Serge Ayoub à la tête du TPI, Soral au FMI et Dieudo en tête d'un parti politique majeur, et tout le monde soutiendrai les juifs sionistes avec leurs vidéos.
La Shoah a donné le pouvoir aux sionistes de se victimiser de tout et de rien.
Bientot, il faudra aussi donner de l'argent à Goldman Sachs pour les remercier de leur bienfait avec la crise des subprimes. Ils nous sortiront un "detruire pour mieux reconstruire." ??? mes chbebs ouais, fuck !!!

On marche sur la tête les enfants.

Nous sommes trop peu nombreux à suivre et soutenir la liste anti sioniste. Mais ne devenons pas non plus les moutons de l'opposition. Eux aussi non pas forcément les fesses propres, mais au moins, ils ont permis d'élargir la vision du monde à plus de gens.

Il ne faudrait pas que les bergers deviennent des loups, si c'est nous les moutons.

Renaud a écrit et chanté une chanson qui s'appelle "Camarade Bourgeois". je vous invite à l'écouter si vous ne la connaissez pas et que le coeur vous en dis. Il ne parle en aucun cas de tel ou tel religion, ethnie ou pays, juste de riches qui reste riches, et de pauvre qui reste pauvre...jusqu'à la révolution.

Mort aux vaches, mort aux condés, vive les enfants de Cayenne, à bas ceux de la Sureté

PS: Binbin, j'ai déjà commencé à dépavé la rue et prévoir le stock dans mon garage, il y a plus qu'à
 
 
   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024