Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message

Citer un message
  Pseudo : Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum ... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
  Mot de passe : Vous avez perdu votre mot de passe ? Cliquez ici !
  Icone :                          
                         
  Mise en page :
Mettre une partie du texte en grasMettre une partie du texte en italiqueMettre une partie du texte en soulignéMettre une partie du texte en barréMettre une partie du texte en spoilerAfficher une adresse internetAfficher une adresse emailCréer une imageCréer une listeCiter un message
 
Votre message :

Smileys :

   
  Options : Activer votre signature
  Activer la notification par email
 


Revue des dernières réponses
kyhc "we are one race,we bleed the same"
Colorblind,My Own Victim
WeeDiii_iiiDeeW si je coupe un noir et il me coupe le sang est pareil
Bong Palmitos ah ouais,je l'avais revu pour le bac de français
dans les essais,Montaigne met:
"et voici un exemple de la balbutie de cette enfance"après que l'indien ai sérieusement descendu le conquistadore qui était sur de sa supériorité
certaine personne de l'époque n'arrivaient pas à concevoir qu'il puisse y avoir d'autre façon de se rapporter au monde que la leur
et considéraient celle qui étaient différentes comme "inférieures","non civilisées"...
vu ce que leur on apporté la soit disant civilisation,il auraient mieux fait de s'écraser les important personnages politiques de l'époque.
$$Flying Away$$ mais plus personne n'en fait là,et kyhc s'est fait bannir une semaine...

je conseille le chapitre sur Le Nègre De Surinam dans Candide de Voltaire,une des critique du code noir instauré par Louis XIV sensé protéger les noir,mais ce fut le contraire,et les essais de Montaigne,à peut près equivalent à la controverse de valladolid,mais là une critique flagrante de ces pratiques sous fond ironique.
KasuS_BacK mais le sujet en lui même ne tolère aucun écarts de ce genre les termes et les propos doivent être choisi avec souplesse et délicatesse je pense pas que le sujet est à prendre avec ne serai-ce le moindre degrés d'humour la société laisse sa à Laurent Gerra et son public ... si tu vois ce que je veux dire par là
$$Flying Away$$ rien qu'en utilisant un portable,on contribue aux guerre qu'il y a en Afrique,et certaine forme d'esclavage des enfants à cause d'un métal nécessaire à leur fabrication...

quand à l'intolérance,je ne suis pas d'accord,ce n'est pas parce qui en a eu un qui a fait une blague à 2 centimes d'euros qu'il faut fermer le post.
KasuS_BacK il vaudrai mieux de fermer ce post car l'intolérance règne en maitre ici et sa ne peux qu'engendrai ce genre de réflexion bête et non réfléchis.

pour ma pars chaque période de l'Homme de la pré-histoire a aujourd'hui a toujours eu une participation dans le fait de rabaissé une civilisation tel qu'elle soi en l'occurrence dans le sujet c'est les peuples de couleurs noir.

mais si tu regarde bien aujourd'hui ce sont les asiatiques les esclaves d'aujourd'hui
de grande marque utilise cette mains d'oeuvre bon marcher afin de satisfaire nous petit consommateur mais reuni a grande echelle imagine l'argent fait en l'espace d'une journée.

On pense qu'au chose passé mais n'oublier pas que l'esclavage continu et continuera.

Amérique Latine : main d'oeuvre a prix d'or

afrique centrale : esclavagisme dans les mine d'or et de diamants

asie : main d'oeuvre a prix d'or et esclave sexuel

si vous suivez cette synthèse vous comprendrez mieux que vous même y participer a ce genre d'esclavagisme, indirectement mais vous y participer quand même ...
désolé de vous ouvrir les yeux
andrejulie il faut vous calmer un peu là.... Vous lancez des sujets d'appel à la tolérance, mais n'etes pas capables de discuter sereinement...

petite suggestion: la controverse de valladolid expliquée, ca serait mieux, surtout que cela concerne les indiens d'Amérique, pas les noirs. (Meme si ce débat est à l'origine de la généralisation de la traite des noirs vers l'Amérique)

Pour finir: Nous avons colonisé et largement profité de l'esclavage... Si aujourd'hui nous sommes les pays riches et l'Afrique et l'Amérique du Sud les pays pauvres, c'est bien à cause de cela.
Perso, je suis pour l'annulation de la dette des pays pauvres comme dédommagement, et pour une redéfinition complète des pouvoirs du FMI, qui à mon sens est une forme de colonialisme économique.
$$Flying Away$$     Citation de Miblette :
Pourquoi l'esclavage des noirs ?

Tout les autres on s'en fout ?

L'esclavage se passent dans tout les pays, même en France...


parce que la controverse de valladolid c'est sur les noirs? faut revoir tes classiques.

Le titre il me semble qu'il faut le comprendre comme l'esclavage en général et la traite des noirs en particulier,mais les autres formes ne sont pas à exclure;bien au contraire

et puis va y remplis le sujet puisque t'a tant d'idées.
supr_12871 **** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
 
 
   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Citer un message


Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024