Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Faire la part du vraie et du faut

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Faire la part du vraie et du faut  
 
the dinow
Grand maître botaniste
Posté le 04/11/2007 à 00:05:49
Voir le profil de the dinow Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à the dinow  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 764
Depuis : 19/04/2007

 
Salut à tous,
Depuis une semaine les infos parle beaucoup du probleme concernant l'arche de zoé. Après plusieurs rebondissement et versions des faits dans cette histoire, j'ai du mal a distingué le vraie du faut. Je pense que je ne suis pas le seul. J'invite donc dans cette page à donné son opinion, ou des choses qui on peut être échapé à certains!


--Message édité par Delavigne le 04/11/2007 à 01:25:35--
__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 04/11/2007 à 01:04:50
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

l'arche de zoé et non pas noé

et le vrai du faux

pour le débat idéologique il est trop tard, vais me coucher


__________________________

 
 
the dinow
Grand maître botaniste
Posté le 04/11/2007 à 01:14:06
Voir le profil de the dinow Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à the dinow
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 764
Depuis : 19/04/2007

 

S'il te plait miss ted corrige dés que tu en a le temps ! merci d'avance


__________________________

 
 
bourriquet30
Roi Ganja
Posté le 04/11/2007 à 09:09:34
Voir le profil de bourriquet30 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bourriquet30
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 267
Depuis : 28/08/2007

 

moi jepense tout simplement qu il n etait pas tous au courant du sort qui etait reserve au enfant


__________________________

dans la vie tot ou tard le crime paye

 
 
nontron-land
Grand maître botaniste
Posté le 04/11/2007 à 15:29:14
Voir le profil de nontron-land Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à nontron-land
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 353
Depuis : 23/09/2007

 

alors moi je pense que le plus grand nombre était tout de meme au courant parce qu´ils ont dit avoir cherché les enfants dans un autre pays que leurs pays d´origine! Ensuite bien qu´une association est censé etre à but non lucratif ils ont demandé une "participation de 3000 euros" donc je ne dis pas qu´ils voulaient faire le mal mais je pense qu´ils savaient pertinament qu´ils ne respectaient pas tout à fait la loi! Maintenant je ne connais peut etre pas tous les détails et si quelqu´un peut apporter sa lumiere ca ferait zizir!

--Message édité par nontron-land le 04/11/2007 à 15:30:11--
__________________________

 
 
Little Nasty
Dieu Ganja
Posté le 04/11/2007 à 16:19:35
Voir le profil de Little Nasty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Little Nasty
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 198
Depuis : 14/06/2007

 

je pense qu'il est très difficile dans cette affaire de faire la part des choses pour savoir qui était au courant ou non, il y avait quand même trois journalistes donc pourquoi les faire venir si le transfert n'était pas clair ? en même temps l'un d'entre eux était candidat pour être famille d'accueil donc on peut se poser des questions... Et puis quand on voit les conditions de vie de ces gosses dans ces pays la et qu'on sait que la plupart d'entre eux sont nés parce que la contraception est inexistante la bas et l'avortement inenvisageable on peut se demander s'il n'y a pas une part de responsabilité des parents dans tout ce foutoir parce que en attendant on les entend pas beaucoup se plaindre de ce qui est arrivé a leurs enfants...


__________________________
Admin Jeu Et Forum

Greluche&Fainéantise

 
 
the dinow
Grand maître botaniste
Posté le 04/11/2007 à 19:26:28
Voir le profil de the dinow Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à the dinow
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 764
Depuis : 19/04/2007

 

C'est difficile en même temps pour les parents, le pays est à moitié en guerre et dans la misére, ils doivent pensé que leurs enfants se sont fait kidnappé pour un traffic d'organe ou quelquechose comme ça !


__________________________

 
 
radjax
Grand maître botaniste
Posté le 04/11/2007 à 23:24:07
Voir le profil de radjax Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à radjax
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 568
Depuis : 09/03/2007

 

Moi je pense que l'on nous dit ce qu'on veut et qu'en réalité cette "affaire" est plus politique (donc qui pue) qu'autre chose.Le hic dans cette histoire c'est que des enfants se retrouvent au milieu de ce foutoir sans avoir rien demandé à personne. Quant au respect de la loi, lorsque des enfants sont dans des situations(avérées) de danger et ben on s'en fout de la loi. Puis n'oublions pas que le Tchad est plein de pétrole et que la France est une de leur "partenaire" privilégiée,alors ce qu'il en est exactement, on ne le saura jamais (après on a l'habitude depuis le mois (noir) de mai 2007...),si vous voyez ce que je veux dire.


__________________________
Souvent, les gens ne sont pas tout à fait ce qu'on pense!!!souviens toi de ça...

 
 
the dinow
Grand maître botaniste
Posté le 05/11/2007 à 02:30:37
Voir le profil de the dinow Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à the dinow
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 764
Depuis : 19/04/2007

 

Ca c'est sur


__________________________

 
 
Kiwi Nowel
Ganja Gourou
Posté le 05/11/2007 à 04:00:49
Voir le profil de Kiwi Nowel Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kiwi Nowel
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 561
Depuis : 27/10/2007

 

moi aussi je suis beaucoup troublé dans cette histoire mais les enfants aurait confirmé qu'il n'était pas orphelins après l'arrestation .
en même tempsvu la vie qu'ils ont au darfour je pense que c'est peut-être mieu pour eux qu'ils soient épargnés de la guerre de la famine etc ...
mais seulement si les projets de l'arche de zoé n'avait rien d'illégal


__________________________

 
 
radjax
Grand maître botaniste
Posté le 05/11/2007 à 08:47:09
Voir le profil de radjax Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à radjax
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 568
Depuis : 09/03/2007

 

Une partie des enfants ont dit avoir encore un parent mais quand on parle de parent, ce peut etre un cousin, un oncle, une tante et pas forcément un père ou une mère. Mais après ces enfants doivent être tellement déboussolés que je crois qu'il est possible qu'on leur ai soufflé ce qu'il fallait dire. Je crois que l'état Tchadien voit avec cette histoire une bonne opportunité pour obtenir je ne sais quoi de la France (au fond ils ont raison après tout ce que la France a fait là-bas), par contre la méthode est à chier, utiliser des enfants est d'une bassesse innommable.Quant à l'état français,il ose dire qu'il n'était pas au courant!!!Menteur,comment sont arrivés les membres de l'arche de zoé au tchad?Avec un avion de l'armée française alors si "nos dirigeants" ne savent pas ce que fait leur armée, ça craint!!De toute façon comme je l'ai déjà dit,je crois que l'on connait qu'une infime partie de cette histoire. Vous me direz comme d'hab....


__________________________
Souvent, les gens ne sont pas tout à fait ce qu'on pense!!!souviens toi de ça...

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 05/11/2007 à 11:37:40
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

le peu d'images que j'ai vu, filmées par les journalistes sur place (ceux arrêtés puis relachés) sont plutôt accablantes pour les membres de l'association, en tout cas c'est ce que j'en pense, après bien sûr chacun a ses motivations, mais on voit bien qu'ils se sont satisfaits des enquêtes plus qu'aléatoires des chefs de villages leur amenant les enfants, personne au Tchad ne savait qu'ils allaient évacuer les enfants, évacuation qu'on les voit déguiser en évacuation sanitaire (fausse perf, faux bandages...), ils disent aussi qu'ils n'ont pas pû préparer les enfants au départ car c'était le risque qu'ils parlent... je ne dis pas qu'ils ont tort ou raison, mais tu ne peux te permettre de manipuler les sentiments des gens comme ça, imagines la détresse des enfants à leur arrivée en France? quel choc ça aurait été pour eux.. et les familles qui les attendaient ça doit pas être mieux, et là les tunes on s'en fout quand tu veux un gamin ce qui compte c'est qu'il soit près de toi, là ils sont pas prêts de les avoir ces p'tits bouts d'chous
de toute façon quoi qu'il en soit, nous ne sommes pas sur place nous n'avons pas tous les tenants et les aboutissants de cette histoire alors laissons la justice faire, et concernant la pays où ils seront jugés ça de toute façon c'est pas à notre niveau que ça se décidera...
et dernière chose, dans les images que j'ai vues hier soir, le responsable de l'association se doutait qu'il serait arrêté, il y pensait, il avait préparé un sac pour sa détention... il pensait juste qu'elle se ferait en France...


__________________________

 
 
the dinow
Grand maître botaniste
Posté le 05/11/2007 à 18:40:24
Voir le profil de the dinow Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à the dinow
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 764
Depuis : 19/04/2007

 

Merci Miss Ted pour tes infos


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 05/11/2007 à 18:54:26
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

ba de rien, suffit de regarder les journaux


__________________________

 
 
the dinow
Grand maître botaniste
Posté le 05/11/2007 à 19:02:33
Voir le profil de the dinow Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à the dinow
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 764
Depuis : 19/04/2007

 

Pas le temps je suis en internat


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 05/11/2007 à 19:17:52
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

ça marche aussi sur internet


__________________________

 
 
tony33
Botaniste éclairé
Posté le 06/11/2007 à 01:07:15
Voir le profil de tony33 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tony33
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 434
Depuis : 14/02/2007

 

Moi je pensse que tout sa est purement politique et surtout sa pue le fric la dessou et surout le pétrol je pensse que l'affaire un légé montage pour que les politiens reprenne de tres bon contact avec le tchad et pour avoir un main sur le pétrol quand vous voyez Mr sorkosi ramené les journaliste espagnol et pendant le discour de ....mince oublié son nom bref pendant son discour il regarde sont portable pendant 5 minutes c'est qu'il s'en moque un peu donc a mon avi encore un histoir d'argent sa

--Message édité par tony33 le 06/11/2007 à 01:08:13--
__________________________



 
 
the dinow
Grand maître botaniste
Posté le 06/11/2007 à 01:14:54
Voir le profil de the dinow Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à the dinow
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 764
Depuis : 19/04/2007

 

internet à l'internat ya pas non plus


__________________________

 
 
IGor
Roi Ganja
Posté le 06/11/2007 à 10:57:57
Voir le profil de IGor Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de IGor Envoyer un message privé à IGor
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 477
Depuis : 06/07/2007

 

Bah jvous propose d'aller voir cette vidéo, elle vient du grand jounrnal, c'est Simon Veil qui donne son opinion par rapport a l'arche de Zoé. Je trouve ce qu'elle dit plutot sensé.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/simon+veil+grand+journal/video/x3eh9k_larche-de-zoe-avec-garmirian-et-s-v_politics

Ps: qu'un modo me fasse signe, si mon lien n'a rien a faire ici et dans ces cas là je ferrai un sujet dans la section vidéo. Merci

--Message édité par IGor le 06/11/2007 à 10:58:10--
__________________________

 
 
Little Nasty
Dieu Ganja
Posté le 06/11/2007 à 17:38:22
Voir le profil de Little Nasty Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Little Nasty
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 198
Depuis : 14/06/2007

 

après avoir vu le reportage tourné par les journalistes sur place et lu un avec un peu plus d'attention les articles de journaux je pense toujours que ces enfants auraient été mieux en France qu'au Tchad et même si la méthode n'était pas la bonne je pense que les intentions des deux commanditaires étaient très honorables. Si la France s'impliquait un peu plus au niveau humanitaire et ne faisait pas semblant de fermer les yeux sur les conditions de vie de ces bout d'chou la bas il n'y aura pas besoin que des idéologistes qui veulent agir pour eux mènent des opérations commandos illégales. voila mon avis même si je sais qu'il y surement des éléments politiques a prendre en compte avant de pouvoir émettre une telle opinion mais je préfère croire qu'il existe encore des gens qui ont envie de changer les choses


__________________________
Admin Jeu Et Forum

Greluche&Fainéantise

 
 
tony33
Botaniste éclairé
Posté le 06/11/2007 à 19:52:48
Voir le profil de tony33 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tony33
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 434
Depuis : 14/02/2007

 

C'est sur Miss qu'il aurait plus heureux en France mais avant de penssé au enfants malheureux dans les autres pays faudrait peut etre penssé a ceux qui a en france et c'est malheureux pour eux mais on peut pas sauvais tous les enfants a l'etranger qui sont dans de la misere


__________________________



 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Faire la part du vraie et du faut

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024