Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Quelques suggestions diverses

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Quelques suggestions diverses  
 
ViTo
Main verte
Posté le 21/06/2007 à 15:48:37
Voir le profil de ViTo Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à ViTo  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 87
Depuis : 18/06/2007

 
Voili voilou, j'ai pas trop eu le temps de tester tout à fond sur le jeu, mais ça n'empeche pas qu'en tant qu'utilisateur lambda, accessoirement "créateur de site" à 16h (attention à 16h30 c'est fini^^), je me dis que je pourrais ptetre apporter ma pierre à l'édifice Weed-Land.

J'ai cru voir de ci de la qu'une nouvelle mouture serait prévue, alors peut être que la remarque n'est plus fondée.

Ma réflexion s'organiserai sur plusieurs points :
1) L'ergonomie du site. Peut être y a t il quelques améliorations à apporter.

- Pouvoir accéder aux informations relatives aux plants à tout moment, même lorsqu'on est dans un sous menu de exploitation, ça pourrait permettre un ajout de confort de navigation. Et pourquoi pas réorganiser les liens autrement qu'en align:center, mais ça recoupe l'idée précédente...
ex : des boutons récapitulatifs en haut de page, en dessous du menu général
- Pour la partie brocante, un affichage en tableau sur deux colonnes (genre : tableau pot 20cm || tableau pot 30cm et ainsi de suite en descendant), ça permettrait un gain de place et de lisibilité, à mon sens.
J'ai vu que ça avait été fait pour les classements, donc le code existe déjà, trop facile...
- Pour la FAQ, faire des ancres, renvoyant sur les différentes parties, c'est beaucoup plus pratique opur retrouver les infos, pis ça permet d'avoir un résumé des infos en ligne et rapidement accessible^^

2)Le point deux ça serait plus orienté culture en elle même. Est il prévu, ou existe t il une possibilité:
- De faire des boutures
- De garder un pied mère
- De conserver ses bouture à taille constante grâce à l'utilisation des rayons UV
- De pouvoir faire de la production en hydroponie, aero et autres...
J'ai vu qu'il existait une proposition de faire de l'extérieur qui était à l'étude, mais pourquoi ne pas pousser un peu plus loin^^

3) Le troisieme point il va sûrement sembler inutile, mais automatiser le rafraichissement du squatte (Je sais qu'il y a une technique à faire côté utilisateur^^), évitant à l'utilisateur de sortir son kit de Mac Gyver (celui avec la corde et qui coute 1000F mais que si t'as la carte dorothé il coute que 500F )

4)Ah oui un dernier point, sur lequel je n'ai pas trop d'idée par rapport à la manière de faire, ça serait accentuer l'entraide, permettre l'échange d'objets, d'argent entre les camarades agriculteurs, pourquoi pas faire un système de crédit entre les joueurs, avec taux d'intérêt défini au préalable entre les deux parties

Je me permet de faire ces quelques suggestions, en tant qu'utilisateur récent, car lorsqu'on s'habitue à un système, on a plus de mal à le faire évoluer (le célèbre regard extérieur sur les choses )
J'ai bien regardé avant de poster, comme c'est dit, après je sais pas si je suis pas passé à côté de suggestions déjà faites et qui steack haché...
Après peut être que mon manque d'expérience sur le jeu, ne me permet de sentir toutes les finesses du jeu et que certaines suggestions pourraient déjà être mises en application^^

Enfin bref la bonne journée camarades agriculteurs

*s'en va sautillant gaiement dans les couloirs, heureux de son premier post*





--Message édité par ViTo le 22/06/2007 à 09:31:34--
__________________________
Tout est drogue, pour l'être humain.
La drogue est notre ennemi.
Fuir son ennemi n'est pas la solution...

 
 
philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 21/06/2007 à 16:19:24
Voir le profil de philisdragonus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 537
Depuis : 10/12/2006

 

et ben pour un premier post ça va!!!!Y a de la matiere...


Alors....je vais essayer de repondre à tes questions...

Pour l'ergonomie....ça risque rait de changer lors d'une remise à zero du jeu...avec peut etre de nouvelles options...
Donc,perso...je n'en sais pas plus...

    Citation :
2)Le point deux ça serait plus orienté culture en elle même. Est il prévu, ou existe t il une possibilité:
- De faire des boutures
- De garder un pied mère
- De conserver ses bouture à taille constante grâce à l'utilisation des raynos UV
- De pouvoir faire de la production en hydroponie, aero et autres...
J'ai vu qu'il existait une proposition de faire de l'extérieur qui était à l'étude, mais pourquoi ne pas pousser un peu plus loin^^


Voilà...alors...ça a souvent été proposé....pour les boutures on ne sait pas trop...ça rendrait le jeu peu etre trop facile,m'enfin..on y travaille...

    Citation :
3) Le troisieme point il va sûrement sembler inutile, mais automatiser le rafraichissement du squatte (Je sais qu'il y a une technique à faire côté utilisateur^^), évitant à l'utilisateur de sortir son kit de Mac Gyver (celui avec la corde et qui coute 1000F mais que si t'as la carte dorothé il coute que 500F )

Absolument hors de question!!!
D'une part parce que nous ne voulons pas de tchat...
D'autres part..pour le quizz se serait trop facile...avec l'actu à faire soi même...il y a plus de stress de la part des joueurs qui veulent le gagner...actualiser toutes les secondes pour voir si il débarque et repondre trés vite!!!...ça a un cotés marrant...

    Citation :
4)Ah oui un dernier point, sur lequel je n'ai pas trop d'idée par rapport à la manière de faire, ça serait accentuer l'entraide, permettre l'échange d'objets, d'argent entre les camarades agriculteurs, pourquoi pas faire un système de crédit entre les joueurs, avec taux d'intérêt défini au préalable entre les deux parties

Refusé aussi....le jeu vit grâce aux allopass que tu n'es pas obligé de faire...mais si t'en a envie...ne te prive pas...
Il faut bien que le jeu vive...donc...

    Citation :
Après peut être que mon manque d'expérience sur le jeu, ne me permet de sentir toutes les finesses du jeu et que certaines suggestions pourraient déjà être mises en application^^

On y travaille...

Merci pour tes suggestions...je pense que celles sur l'hydro,plants meres ect...vont etre étudiées....

En esperant t'avoir bien renseigné...


__________________________

 
 
ViTo
Main verte
Posté le 21/06/2007 à 16:33:25
Voir le profil de ViTo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ViTo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 87
Depuis : 18/06/2007

 

Pour ce qui est du squat, je ne savais pas que c'était une position délibérée, peut être faudrait il le spécifier au dessus, afin d'éviter les ptits malins de faire revenir les mêmes questions sans cesse

Pour en revenir aux boutures, je suis d'accord que ça faciliterait le relancement d'une récolte, mais c'est tout l'objet de la bouture, mais ça peut être contrebalancé par le marché.
Celui qui produira plus et en grande quantité sera plus traqué par nos amis les bleus, pareil, comme c'est une technique ouverte à tout le monde et qu'elle faciliterait les choses à tous, pourquoi ne pas revoir les tarifs pour les locaux et le matos à la hausse.
Et tout comme les pieds, les boutures sont sensibles aux araignées rouges, voire même plus sensibles...

Pour le point 4), je comprend bien pour l'échange d'argent entre pj et les allopass tout ça... Après l'échange de boutures et autres pieds est il possible via le allopass? Peut être que ça pourrait être limité à un certain nombre d'échange par jour/semaine/mois et à une certaine quantité, m'enfin ça peut être une idée à explorer. Ou pourquoi pas faire une foire de l'agriculture, reprenant ce principe et étant organisé ponctuellement par les admins, afin de controler le tout...

Ah et petite remarque par rapport à la végétation, me semble que le mot croissance est plus usité, mais après ça peut être local de par chez moi^^



__________________________
Tout est drogue, pour l'être humain.
La drogue est notre ennemi.
Fuir son ennemi n'est pas la solution...

 
 
philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 21/06/2007 à 16:45:18
Voir le profil de philisdragonus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 537
Depuis : 10/12/2006

 

Ouai nous avions aussi pensé à une sorte de "bourse" pour la valeur des beuhs...qui influencerait le marchet de la vente....et les achats chez le grossiste
Mais nous ne savons pas trop encore comment faire...

    Citation :
Celui qui produira plus et en grande quantité sera plus traqué par nos amis les bleus, pareil, comme c'est une technique ouverte à tout le monde et qu'elle faciliterait les choses à tous, pourquoi ne pas revoir les tarifs pour les locaux et le matos à la hausse.

Le probleme est que,ton indice de police n'augmente QUE si tu vas vendre en lieux publics et privés...Donc je pense qu'il y aurait pas mal de mécontentement si il augmentait en faisant pousser mais c'est une bonne idée...à creuser!!
Donc....perso...je ne sais pas...mais va faire un petit tour dans les post-its au dessus...tu y verra ce qui est accepté ou refusé...


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 21/06/2007 à 17:10:50
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

eh ba que d'idées.....
je vais faire rapide: tout pareil que mon collègue Philisdragonus

avec un ajout: le coup de la croissance au lieu de végétation je me suis fait la réfélexion hier

donc pour la croissance +1
et merci d'avoir parlé de mes araignées rouges que pas mal de monde reniait


__________________________

 
 
shannow
Grand maître botaniste
Posté le 21/06/2007 à 17:37:21
Voir le profil de shannow Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à shannow
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 200
Depuis : 03/04/2007

 

+1 pour la croissance au lieu de la vegetation (qui est plus pour quand on a consommer )

en tout cas post tres constructif


__________________________

 
 
ViTo
Main verte
Posté le 10/07/2007 à 13:48:33
Voir le profil de ViTo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ViTo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 87
Depuis : 18/06/2007

 

Bonjour tout le monde,
Alors voilou, lorsque l'étape de germination se termine, il s'agit alors de mettre en pot et je vois cette liste de pots à 25-30-35-40cm, qui reste en permanence...
Alors je regarde dans mes biens et je vois qu'il est indiqué que je dispose de 0 pots.
Ma suggestion est donc la suivante, ne serait il pas possible de n'afficher que les pots dont on dispose, au lieu d'une liste complete?
Enfin, c'est sûr c'est possible, vu qu'il est déjà possible de savoir où on en est de ses pots.
Mais est-ce que ça serait une proposition envisageable, en fait...
Genre pas trop contraignante pour le camarade tangtang
Je me proposerai bien de le faire, mais je suis déjà actuellement sur une appli web qui me prend tout mon temps ^_^

P.S : j'en profite pour placer que j'ai déjà regardé dans les propositions à l'étude, acceptées et refusées avant de poster


__________________________
Tout est drogue, pour l'être humain.
La drogue est notre ennemi.
Fuir son ennemi n'est pas la solution...

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 10/07/2007 à 19:11:16
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

Jamais proposé : mais en gros ça revient à ne pas afficher si on en a pas

Pareil quoi..autant y laissé comme ça


__________________________

 
 
dealer2st-light
Grand maître botaniste
Posté le 10/07/2007 à 19:54:44
Voir le profil de dealer2st-light Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à dealer2st-light
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 552
Depuis : 07/06/2007

 

je trouve que c'est trés bien comme sa


__________________________

 
 
ViTo
Main verte
Posté le 11/07/2007 à 09:00:19
Voir le profil de ViTo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ViTo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 87
Depuis : 18/06/2007

 

Ca revient à ne pas en afficher si on en a pas, mais ça revient aussi à afficher ceux qu'on a, et donc si on a que du pot de 30, on a pas besoin d'avoir affiché les autres...
Hmmm voyez?!


__________________________
Tout est drogue, pour l'être humain.
La drogue est notre ennemi.
Fuir son ennemi n'est pas la solution...

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 11/07/2007 à 11:11:21
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

Oui oui

Inutile...si c'est comme ça..autant y laissé


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 11/07/2007 à 15:57:46
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

pourquoi changer? c'est très bien comme c'est


__________________________

 
 
ViTo
Main verte
Posté le 11/07/2007 à 16:36:40
Voir le profil de ViTo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ViTo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 87
Depuis : 18/06/2007

 

Pourquoi changer?
Mais ce n'est pas un changement, c'est une amélioration de l'existant, une optimisation en quelque sorte.
Apparemment c'est jugé inutile.
Boaf perso je trouve ça à la limite superflu, quoique logique et ergonomique, m'enfin après je voudrais pas me battre contre des moulins non plus...


__________________________
Tout est drogue, pour l'être humain.
La drogue est notre ennemi.
Fuir son ennemi n'est pas la solution...

 
 
skunk00
Botaniste éclairé
Posté le 11/07/2007 à 16:40:44
Voir le profil de skunk00 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à skunk00
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 468
Depuis : 30/06/2007

 

Changer pour que ce soit plus agréable a lire peut-être?


__________________________

 
 
ViTo
Main verte
Posté le 13/07/2007 à 20:23:03
Voir le profil de ViTo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ViTo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 87
Depuis : 18/06/2007

 

C'est l'idée^^
Dans le même registre, placer le bouton nouveau sujet, en haut de la liste des sujets et pas en bas, comme ça ça evite de le chercher
Je continuerai avec la bourse, sur deux points :
- afficher en permanence la bourse, je sais pas, je vois de la place vide sur les côtés, y'a encore de la place dans la partie haute, ça pourrait être un petit plus
- et pareil que les pots, afficher que les weed qu'on a
(genre if( espece = 0 ) {setVisible = false;})

Pour la partie germination là encore la liste des graines en stock
Si l'affichage est restreint, y'a pas besoin d'afficher sans arret la bourse et donc de modifier l'affichage...
Sinon en l'état ça manque d'un petit peu de confort à mon goût...


__________________________
Tout est drogue, pour l'être humain.
La drogue est notre ennemi.
Fuir son ennemi n'est pas la solution...

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Quelques suggestions diverses

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024