Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Repères "ARIA" sur les pages

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Repères "ARIA" sur les pages  
 
Nardol
Jardinier pro
Posté le 08/08/2022 à 12:47:09
Voir le profil de Nardol Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Nardol Envoyer un message privé à Nardol  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 61
Depuis : 08/08/2022

 
Hello,

J'utilise un lecteur d'écran pour jouer à Weed-Land.
La navigation y est assez aisée, cependant il n'y a pas de moyen rapide de sauter d'une section à l'autre de façon rapide au clavier, par exemple aller directement après le menu et directement au début du contenu principal de la page.

Serait-il possible d'ajouter des repères ARIA : https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/Accessibility/ARIA/Roles ?

Ils ne sont normalement à utiliser qu'en HTML5 mais sont quand même pris en compte quoi qu'il arrive et permettraient un réel plus en matière de navigation accessible sans pour autant changer quoi que ce soit au design.

__________________________
Bonjour chez vous !

 
 
Captain Popy
Maître botaniste
Posté le 09/08/2022 à 13:38:17
Voir le profil de Captain Popy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Captain Popy Envoyer un message privé à Captain Popy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 757
Depuis : 21/01/2008

 

Bonjour, tu viens de t'inscrire au jeu attends un peu avant de proposer des améliorations de ce genre


__________________________

Voir plus loin ne veut pas dire s'éloigner, mais au contraire, profiter pleinement de ce qui est ...

 
 
Nardol
Jardinier pro
Posté le 18/08/2022 à 11:24:55
Voir le profil de Nardol Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Nardol Envoyer un message privé à Nardol
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 61
Depuis : 08/08/2022

 

    Citation de Captain Popy :
Bonjour, tu viens de t'inscrire au jeu attends un peu avant de proposer des améliorations de ce genre


Désolé, mais je ne vois pas vraiment le rapport entre le fait que je sois fraichement inscrit et suggérer une amélioration de confort de navigation qui de plus ne casserait rien du visuel.
Si je comprends bien, il faudrait que je galère parce que je suis nouveau ?
Ce qui justement inciterait plus à fuir rapidement le jeu, surtout quand il s'agit d'un souci d'accessibilité.

Et pour mon information, il faut être inscrit combien de temps avant de pouvoir demander une amélioration ?


__________________________
Bonjour chez vous !

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 18/08/2022 à 21:54:21
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

Salut Nardol

Nous allons transférer ta remarque au webmaster ce sera le plus à même de répondre sur la faisabilité du truc

En général il regarde toujours avec attention cette session du forum

Bon jeu à toi


--Message édité par Roomsee le 18/08/2022 à 21:55:26--
__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
thibaut670
Botaniste éclairé
Posté le 13/02/2023 à 19:41:31
Voir le profil de thibaut670 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à thibaut670
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 365
Depuis : 21/11/2022

 

Salut,

Je suis également concerné par ce souci, utilisant également un lecteur d'écran. De l'ARIA pourrait être pas mal et / ou des titres HTML, les fameuses balises h1 à h6 pourraient aussi aider à avoir une meilleure navigation.

Bonne soirée.

Thibaut


__________________________

 
 
tessayoung7
Botaniste éclairé
Posté le 20/02/2023 à 13:13:06
Voir le profil de tessayoung7 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tessayoung7
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 275
Depuis : 30/01/2023

 

Bonjour.

Ce serait pas mal, utilisant un lecteur d'écran moi aussi, tout comme nardol et thibaut670.

tessayoung7


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Repères "ARIA" sur les pages

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024