Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Discussions générales
   ♫ Abstract Hip-Hop et Instrus Hip-Hop ♪

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   ♫ Abstract Hip-Hop et Instrus Hip-Hop ♪  
 
Guimbardier
Maître botaniste
Posté le 16/10/2021 à 14:26:23
Voir le profil de Guimbardier Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Guimbardier  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 596
Depuis : 02/07/2021

 
Le topic des Beatmakers



Amateurs et amatrices de sonorités hip-hop et de bons beats qui font dodeliner du chef, vous trouverez ici votre bonheur!

Ici, on ne parle pas de rap mais bien d'abstract hip-hop et d'instrus hip-hop.


Pour les néophytes, il s'agit, en gros, de la musique de l'univers hip-hop mais sans lyrics.
Quand il y a du texte, c'est généralement un sample. C'est à dire, un p'tit extrait que le beatmaker et/ou DJ passera 2/3 fois dans son morceau.

Cette section a été créée pour faire découvrir aux autres ce que vous aimez et écoutez. N'hésitez pas à le partager!

Les liens sous les images mènent directement à/aux albums qui m'ont plu, sur Youtube.

Voici quelques compositeurs que j'apprécie:
__________________________________________________________________________________________________________________

Sur le label Anette Records:

Morti Viventear

Un Montréalais ultra-doué qui, en plus de ses beat-tapes et ses remix de classiques du rap US, a sorti 3 merveilleux albums:



Trip De Boucles Piquées (2015)
Lovecraftsmanship (2017)
Sleep Deprived Pessimist (2019)

Un quatrième album, que j'attends avec impatience, devrait sortir début 2022.....

EDIT: Ce nouvel album sortira finalement d'ici quelques jours!

Wrecked Cognition (2022) Un morceau disponible pour le moment.

Je mets des liens vers la chaine "topic" de Morti Viventear mais soutenez-le plutôt via sa chaine perso ou son Bandcamp


XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX


DOT


Un autre beatmaker de talent! Son tout premier album "Alice" est riche et saura ravir les oreilles des amateurs du genre. Dans ce LP, on trouvera des sonorités hip-hop mais aussi dub et rock. Un album a écouter sans modération!



Il a sorti 4 albums au total.

Alice (2013)
Erratica (2015)
Beast Issues (2017)
Monsters (2020)
_____________________________________________________________________________________________________________

Little People







_____________________________________________________________________________________________________________

On revient en France avec LE mec qui m'a fait découvrir ce style musicale..

Doctor Flake




??????????????????????????????????

Bon, je n'ai pas le temps de finir ce topic... je vous dis à plus tard!

[/img][/img]


--Message édité par Guimbardier le 03/12/2022 à 15:27:37--
__________________________

 
 
Captain Popy
Maître botaniste
Posté le 16/10/2021 à 15:20:54
Voir le profil de Captain Popy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Captain Popy Envoyer un message privé à Captain Popy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 757
Depuis : 21/01/2008

 

Nickel tout ça

Bien joué pour l'idée et la promo de sons


__________________________

Voir plus loin ne veut pas dire s'éloigner, mais au contraire, profiter pleinement de ce qui est ...

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Discussions générales
   ♫ Abstract Hip-Hop et Instrus Hip-Hop ♪

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024