Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   [GROS BUG] Pas mon compte !

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   [GROS BUG] Pas mon compte !  
 
invaderz666
Jardinier pro
Posté le 20/08/2014 à 14:48:57
Voir le profil de invaderz666 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à invaderz666  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 54
Depuis : 04/05/2014

 
Salut,

Ces deux derniers jours, j'ai vu et acheté de la beuh a 1w$/g deux fois a "bossdu85" aux users.

Je me suis dit qu'il s'était peut être trompé et que si il y avais un problème il me contacterais pour m'en faire part.

Mais aujourd’hui en me connectant pour faire mes petites taches quotidiennes je me suis retrouvé non pas sur mon compte mais sur celui de ce fameux "bossdu85" !!

Je me suis en suite déconnecté avec le bouton de déconnexion et reconnecté sur mon compte avec mes identifiants.

Comment ca se fait ? Ca arrive souvent ?

Au passage je n'ai toujours pas reçu de message de sa part pour les ventes a 1w$/g qui me paraissent louches...

Si ca ce reproduit je vous tiens au courant !

__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 21/08/2014 à 15:45:14
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

Salut,

bossdu85 est banni pour multi-comptes, mais vu ton message, vu ses actions, cela ne m'étonnerait pas qu'il y ai du piratage derrière.

Je te conseil vivement de changer ton mot de passe (jeu & forum) et de faire un scan de ton ordinateur pour vérifier que tu n'as pas de virus, cheval de troie, ou autre. (car si tu étais connecté avec son compte... même si ca reste assez étrange car ca n'a pas de sens)


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
invaderz666
Jardinier pro
Posté le 23/08/2014 à 18:59:58
Voir le profil de invaderz666 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à invaderz666
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 54
Depuis : 04/05/2014

 

Entendu,

j'ai fait un scan apres etre contacté par un Admin et j'avais quelques résultats positifs que j'ai mis en quarantaine.

Je vais changer mon mot de passe comme tu me le conseilles.

C'est bien la première fois que j'ai affaire a un cas de ce genre sur internet.

Quels sont les risques avec un virus ou cheval de troie pour moi ?




__________________________

 
 
xDz
Dieu Ganja
Posté le 24/08/2014 à 00:27:30
Voir le profil de xDz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à xDz
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 126
Depuis : 12/01/2013

 

Que toutes t'es informations personne lui soit révélé.
Exemple si tu fais des payement pas internet ou que tu ai des photos perso ou bien que tu ais tout simplement noté t'es numéros de carte bancaire carte d'identité et j'en passe.

--Message édité par xDz le 24/08/2014 à 00:28:55--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 25/08/2014 à 17:36:53
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de invaderz666 :
Entendu,

j'ai fait un scan apres etre contacté par un Admin et j'avais quelques résultats positifs que j'ai mis en quarantaine.

Je vais changer mon mot de passe comme tu me le conseilles.

C'est bien la première fois que j'ai affaire a un cas de ce genre sur internet.

Quels sont les risques avec un virus ou cheval de troie pour moi ?



Tu as bien fait.
Après avoir mis tout cela en quarantaine, pense à vérifier que ton logiciel anti virus est bien à jour. Et si ce n'était pas le cas, refait un scan de ton ordinateur. Tu peux aussi tester des logiciels comme Spybot (ou un truc du genre sous windows) qui je crois détecte aussi pas mal de conneries sur le PC et fait un nettoyage.
Vérifie aussi que ton parefeu est bien activé et qu'il soit efficace. Si tu es sous windows, par contre je ne pourrais pas trop t'aider là dessus. Je connais surtout Linux, pas windows.

Les risques possibles pour un virus ou cheval de troie sont celles annoncées par xDz. En fait, la personne peut tout simplement avoir le contrôle de ton ordinateur. Et donc faire ce qu'elle veut dessus. De plus, elle peut même être utilisée comme machine zombie en cas d'attaques DDOS d'un site.

Tu n'en as peut être aucun sur ton ordinateur, je t'ai demandé de faire cela par précaution. (c'est peut être une simple modification de cookie)

Faut savoir que windows est une passoire aux malware (en français logiciels malveillants, ce qui englobe virus, cheval de troie, vers, etc.). Donc tu as déjà dû être infecté avant cela, comme la plupart des utilisateurs windows. Il faut juste savoir que les logiciels malveillants n'ont pas tous la même fonction. Certains vont simplement récupérer tes cookies, tes recherches sur Internet (pour cibler tes publicités), infecter d'autres logiciels, faire de ta machine une zombie, crypter tes données sur ton disque dur pour ensuite te faire payer. etc.. bref, les plus fourbes, sont souvent ceux qui sont là, qu'on ne le voit pas, mais qui agissent au quotidien.

Et il y a pas mal de moyens d'infecter une personne.

Faut savoir que windows est très laxiste sur les paramètres de sécurité, donc tu dois te protéger toi même. (et très peu d'utilisateurs le font) Contrairement à Linux qui est un système fermé. Ce n'est pas très correct de l'affirmer ainsi, mais c'est ce qui se rapproche le plus de la réalité.

--Message édité par Tantang le 25/08/2014 à 17:45:29--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
invaderz666
Jardinier pro
Posté le 25/08/2014 à 20:37:39
Voir le profil de invaderz666 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à invaderz666
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 54
Depuis : 04/05/2014

 

Ok entendu, je n'ai pas de carte bleue et je ne fais pas d'achats sur internet donc ça vas. Je dois avoir quelques copies de documents perso sur mon ordi mais rien de spécial ( carte identité Française )

Je vis en Indonésie et je ne retournerais pas en France donc le problème est réglé

Je suis sous linux par contre et pas windows. Je n'ai pas d'argent a jeter a bill gates

Un ami m'as introduit et m'as installé ce système d’exploitation gratuit après l'achat de mon ordi en France il y as 3 mois et m'avait dit que niveau virus c'était sur.
Depuis qu'il me l'as mis en place, il me suffit amplement pour naviguer sur internet.

Si sur que ça, je ne suis pas sur... étant donné que j'ai eu des résultats positifs avec le scan de clamAV. D'ailleurs c'est une belle pagaille pour mettre un logiciel sur linux... Mais c'est gratuit !

Merci pour les infos/charabia. J’aurais pu chercher sur google en y repensant mais avec le travail du lundi au dimanche j'ai tendance a être flemmard en rentrant le soir...

En repensant a cette histoire, je pense que se sont des enfoirés les gens qui font ça surtout sur un jeu gratuit sans but lucratif pour les deux contreparties confondues...

Peace !!

--Message édité par invaderz666 le 25/08/2014 à 20:40:24--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 26/08/2014 à 11:22:41
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

Un anti-virus est généralement inutile sur Linux, car les logiciels anti-virus sur Linux, comme clamAV, utilisent une base de données de virus utilisés sous windows... Seulement les virus windows ne fonctionnent pas sous Linux. Donc bref, c'est inutile

Sous Linux l'anti virus, c'est mettre à jour son système. Si tu installes un anti virus c'est souvent pour éviter d'infecter des ordinateurs sous windows avec qui tu dialogues. (mais c'est EUX que tu risques d'infecter, pas toi), mais c'est plus coté serveur que coté client.


Ce que je te conseille :
-Mettre à jour ton système
-Utiliser un parefeu (cela demande en revanche quelques connaissances, car ce n'est pas simple à configurer pour un débutant)
-Avoir des mots de passe corrects (user + root)
-Faire attention aux droits sur tes fichiers système
-Installer des anti Rootkits (rkhunter par ex)
-Faire attention où tu cliques, ce que tu télécharge. Car la principale faille d'un système, c'est son utilisateur

Généralement sous Linux, grâce à la séparation OS/users, tu risques plus d'infecter ton utilisateur que ton système. Donc recréer un utilisateur pourrait par ailleurs régler tous les problèmes. (sans avoir à reformater par ex)

Il n'y a pas de soucis je ne sais pas quelle Distribution Linux tu as, mais je viens de faire la recherche à ta place : http://doc.ubuntu-fr.org/antivirus c'est pour Ubuntu, mais les explication sont pour Linux en général... Les solutions proposées sont à adapter selon ta distribution
Là encore je ne sais pas sous quelle distrib tu es, personnellement je suis sous Debian, et j'ai pas mal de documentation sur la sécurité si cela t'intéresse. (sécuriser son système n'est pas très compliqué, mais peut prendre du temps : quelques jours, peut être une semaine si c'est la première fois que tu fais ca. Malgré ce temps, c'est très enrichissant. Je trouve que n'importe qui devrait passer par là un jour, au moins pour se rendre compte que sécuriser son système, est obligatoire C'est toujours mieux de passer plusieurs jours pour avoir une machine sécurisée et stable, qu'une machine souvent infectée au risque de tout perdre du jour au lendemain ... et là se dire, merde, et si j'aurais passé ces quelques jours à sécuriser )

Je suis d'accord avec toi, ce sont des enfoirés, gens frustrés qui malheureusement parfois ont la 30ène passée avec une mentalité d'enfant de 8 ans... des gens comme ca il y en a plus en plus malheureusement

--Message édité par Tantang le 26/08/2014 à 11:24:42--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Bugs ? erreurs ? Venez nous en parler !
   [GROS BUG] Pas mon compte !

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024