Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Discussions générales
   recette de cuisine

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   recette de cuisine  
 
loloespagna69
Cannabiculteur
Posté le 15/03/2014 à 17:21:34
Voir le profil de loloespagna69 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à loloespagna69  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 212
Depuis : 11/02/2014

 
salut a tous
Alor voila moi qui suit gourmand , je me suis dit tien sa serait cool si il y avait un post ou chacun pourai poster ces recette de grand mere , comme sa tous weedland pourai en profiter et ce regaler
alors si vous aver des recettes top a partagé n'hésiter pas

__________________________

 
 
ganga88
Dieu Ganja
Posté le 11/04/2014 à 20:48:47
Voir le profil de ganga88 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ganga88
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16 897
Depuis : 09/04/2010

 

bon a venir je sens que je vais me faire des choux crème pâtissière au chocolat au lait et caramel beurre salé

je le ferais surement semaine prochaine


__________________________

 
 
Chnouki
Maître botaniste
Posté le 11/04/2014 à 22:26:51
Voir le profil de Chnouki Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chnouki
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 873
Depuis : 21/02/2013

 

une crème patissière au chocolat ? c'est pas une ganache ?


__________________________

 
 
Zepeek
Ganja Gourou
Posté le 11/04/2014 à 22:27:18
Voir le profil de Zepeek Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zepeek
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 389
Depuis : 16/02/2014

 

Un bon space-cake


__________________________

 
 
ganga88
Dieu Ganja
Posté le 11/04/2014 à 22:38:22
Voir le profil de ganga88 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ganga88
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16 897
Depuis : 09/04/2010

 

    Citation de Chnouki :
une crème patissière au chocolat ? c'est pas une ganache ?


non ganache c'est plus compact la crème pâtissière c'est ce que tu as dans les éclairs jamais testé la crème pâtissière


__________________________

 
 
Chnouki
Maître botaniste
Posté le 11/04/2014 à 22:41:28
Voir le profil de Chnouki Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chnouki
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 873
Depuis : 21/02/2013

 

non la ganache c'est dans les éclairs il me semble


crème patissière t'en met dans certaine buche, ou les chinois


__________________________

 
 
ganga88
Dieu Ganja
Posté le 11/04/2014 à 22:54:26
Voir le profil de ganga88 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ganga88
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16 897
Depuis : 09/04/2010

 

bon ben en gros regarde les recettes

la crème patissière
Faire bouillir le lait. Ajouter le chocolat et mélanger le tout.

Mélanger sucre et jaune d'oeufs. Quand ce mélange a blanchi, ajouter la maïzena, la farine et le sel.

Délayer en remuant avec le lait, remettre sur feu doux, puis continuer à remuer pendant 2 mn jusqu'a ce que la crème nappe la cuillère.

Retirer du feu et mettre dans un saladier préalablement rincé à l'eau froide.

en gros c'est le même genre qu'un pudding

et la ganache
1.Hachez grossièrement le chocolat et faites-le fondre dans une casserole au bain marie.

2.Pendant ce temps, dans une autre casserole, portez la crème liquide à ébullition. Versez la crème en trois fois sur le chocolat fondu.

3.À l'aide d'une spatule, mélangez délicatement en petits cercles concentriques, en partant du centre du récipient afin d'obtenir un mélange homogène.

4.Laissez refroidir la préparation pendant 10 minutes, puis ajoutez le beurre découpé en morceaux. Mélangez jusqu'à ce que votre ganache soit lisse et brillante.

5. Couvrez votre ganache avec du film alimentaire et laissez-la reposer au réfrigérateur 15 minutes avant utilisation.


donc en gros la ganache c'est pour recourir l'éclair et la crème c'est pour le fourré dedans


__________________________

 
 
Chnouki
Maître botaniste
Posté le 11/04/2014 à 23:08:30
Voir le profil de Chnouki Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chnouki
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 873
Depuis : 21/02/2013

 

oui oui la différence je la connais crème patissière j'en fait souvent, tu peut en faire aussi pour les petits pains suisses


tu nous montreras ce que tu as fait j'ai hate de voir tes choux


__________________________

 
 
ganga88
Dieu Ganja
Posté le 11/04/2014 à 23:28:04
Voir le profil de ganga88 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ganga88
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16 897
Depuis : 09/04/2010

 

j'ai pas encore testé les choux on erra ce que ca donnera pour une 1ère fois


__________________________

 
 
Chnouki
Maître botaniste
Posté le 12/04/2014 à 22:50:02
Voir le profil de Chnouki Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Chnouki
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 873
Depuis : 21/02/2013

 

yes, vivement alors


__________________________

 
 
loloespagna69
Cannabiculteur
Posté le 19/04/2014 à 14:58:18
Voir le profil de loloespagna69 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loloespagna69
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 212
Depuis : 11/02/2014

 

Miammiam je l'avai oublier ce post lol .
moi a midi je me suis fait un jifoutou a base de patate , de poivron, de tomate , d'ail , d'oignon , d'huile d'olive au basilic , de vache qui rit , de creme fraiche , de paprika , de curry , de romarin , et sel poivre .
et ben c'etait pas mal dutout VIVE LE JIFOUTOU


__________________________

 
 
ganga88
Dieu Ganja
Posté le 25/04/2014 à 18:51:17
Voir le profil de ganga88 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ganga88
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16 897
Depuis : 09/04/2010

 

bon voila la petite recette de mes choux

la pate a choux (20 choux plus ou moins )
----------------

12 cl d'eau
40 g de beurre
2 oeufs
75 g de farine
un pincée de sel

Dans une casserole, faire bouillir 25 cl d'eau, avec 80 grammes de beurre coupé en petits morceaux. Une fois que le mélange a bouilli, éteindre le feu et ajouter 150 grammes de farine en une seule fois. Commencer à battre vigoureusement.
2
Pâte à choux : Etape 2
Logiquement, a force de mélanger énergiquement, on obtient la formation d'une boule de pâte au bout de quelques minutes. Cette dernière doit se détacher facilement des parois. Une fois la boule de pâte formée, la reporter de nouveau sur feu doux pendant quelques secondes, pour qu'elle dessèche.
3
Pâte à choux : Etape 3
Placer la pâte dans un saladier ou un cul-de-poule. Ajouter un premier oeuf, en battant énergiquement jusqu'à ce qu'il soit parfaitement intégré à la pâte. Répéter l'opération trois fois en prenant bien soin d'incorporer les oeufs les uns après les autres.
4
Pâte à choux : Etape 4
Lorsque votre pâte est bien souple, mais pas trop liquide, la placer dans une poche à douille. Placer une feuille de papier sulfurisé sur une plaque allant au four. Former les choux en appuyant légèrement sur la poche et en maintenant la pointe de la douille contre la feuille. Une fois le chou formé, tirer d'un coup sec - en cessant d'appuyer sur la douille - pour "casser" le filet de pâte et former la petite pointe. Si le résultat n'est pas satisfaisant, récupérer la pâte sur la feuille et recommencer à volonté. Au bout de quelques essais, on arrive très bien. Penser à espacer suffisamment les choux pour qu'ils ne se collent pas entre eux pendant la cuisson.
5
Pâte à choux : Etape 5
Badigeonner les choux d'un mélange réalisé avec un jaune d'oeuf et deux cuillères à café de lait. Ils gagneront une jolie couleur à la cuisson. Placer les choux dans un four préchauffé à 200°c pendant 15 minutes, puis baisser la température à 180°c pendant 10 minutes.

la crème pâtissière
--------------------

- 3 jaunes d'oeufs
- 90 g de sucre
- 20 g de maïzena
- 30 g de farine
- 1/2 litre de lait
- 1 pincée de sel
- 50 g de chocolat en morceaux ( je trouvais qu'il n'y en avait pas assez alors j'ai 100g a la place ^^ )

Faire bouillir le lait. Ajouter le chocolat et mélanger le tout.

Mélanger sucre et jaune d'oeufs. Quand ce mélange a blanchi, ajouter la maïzena, la farine et le sel.

Délayer en remuant avec le lait, remettre sur feu doux, puis continuer à remuer pendant 2 mn jusqu'a ce que la crème nappe la cuillère.

Retirer du feu et mettre dans un saladier préalablement rincé à l'eau froide.

et enfin le caramel beurre salé
-------------------------------

100g de sucre en poudre
40g de beurre salé
50g de crème liquide
2 cuillère à soupe d'eau


Mouiller le sucre avec 2 cuillères à soupe d'eau.
Le faire chauffer.
Quand le caramel a une jolie couleur ambrée, ajouter le beurre.
Puis retirer la casserole du feu et ajouter la crème et mélanger.
Remettre la casserole sur feu vif pour faire bouillir le tout et faire fondre les petits morceaux de caramel, sans trop râcler les bords de la casserole où le sucre est cristallisé.
Retirer du feu, laisser refroidir avant de verser dans un pot et conserver au frigo 1 mois.
le faire chauffer plus longtemps pour l'épaissir si vous voulez le tartiner

voila en gros se que j'ai fait le week end passé ca s'est bien passé sauf que le choux était trop plat ^^
une photo plus tard quand je serais sur mon gsm


__________________________

 
 
Devol-X
Grand maître botaniste
Posté le 26/04/2014 à 05:58:38
Voir le profil de Devol-X Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Devol-X
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 577
Depuis : 27/06/2009

 

Salut la gang.. je vien de manger un souper de FOU!!!

Voici la recette.

1 - Faire chauffer de la saucisse (1 par portion)
2 - Faire chauffer des pains (1 par portion) (grillé ou steamé)
3 - Ouvrir le pain et introduire la saucisse à l'intérieur.
4 - Garnir le tout avec vos ingrédients favoris
ex: Ketchup, mayonnaise, moutarde, choux, oignons, reliche etc.
5 - Dégustez bien votre fabuleux hot-dog XD


__________________________

 
 
Mariano
Grand maître botaniste
Posté le 14/01/2017 à 14:19:29
Voir le profil de Mariano Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mariano
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 368
Depuis : 29/10/2016

 


hier soir j'ai mangé une bonne tarte au fraise

alors côter préparation sa reste assez simple.
1- Faire la pâte sablée en mélangeant les ingrédients. L'étaler dans un moule.

2- Faire chauffer le lait. Battre les jaunes d'oeuf et le sucre, et ajouter la farine.

3- Laver les fraises et les couper dans le sens de la longueur.
Sur le fond de pâte (refroidie), déposer la crème pâtissière, puis les fraises.

et voici les ingrédient pour 4 personne

250 g de fraises
Pâte sablée :
200 g de farine
100 g de beurre
80 g de sucre
1 oeuf
1 pincée de sel
Crème pâtissière :
0,5 l de lait
3 jaunes d'oeufs
100 g de sucre
50 g de farine
50 g de beurre

voili voilou et bonne appétit


__________________________
CSF ★ ★ ★

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Discussions générales
   recette de cuisine

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024