Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Graphisme
   Modélisme et peinture sur figurine

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   Modélisme et peinture sur figurine  
 
HokutoO
Botaniste éclairé
Posté le 07/03/2014 à 16:05:29
Voir le profil de HokutoO Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à HokutoO  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 496
Depuis : 02/12/2013

 
J'ai pas vu de post traitant du sujet.
J'ai découvert cette passion il n'y a pas longtemps, et je m'essaye un peu à toute forme de modélisme statique (pas de radio commandé)

Donc je vos invite à poster vos oeuvres ici, et tous les conseils sont les bienvenus

Ma 1ere réalisation commencer il y a presque 2ans, fraichement fini cette semaine.

J'ai essayé de rester fidèle au personnage de la série SPARTACUS, mais chaud quand même



version fini avec socle et déco















--Message édité par HokutoO le 12/03/2014 à 23:33:27--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 07/03/2014 à 16:40:00
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

Sympas ton oeuvre

A une époque je faisais pas mal de peinture sur figurines (1/72, toute époque), et des plateaux représentant certaines guerres, avec décors et compagnie, c'était sympas mais faut de la place j'aurais bien mis des photos mais je n'ai pas un accès physique aux pièces...
Maintenant je n'ai plus la même patience et la même dexterité avec mes mains, je ne pense pas que je pourrais m'y remettre un jour

Sinon ta figurine, tu l'as fait entièrement toi même, ou acheté et tu l'as peinte ?

EDIT : Sinon je suis d'accord avec speecial-k, ca serait une bonne idée de déplacer vers graphismes

--Message édité par Tantang le 07/03/2014 à 16:41:25--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Speecial-K
Roi Ganja
Posté le 07/03/2014 à 16:40:07
Voir le profil de Speecial-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Speecial-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 258
Depuis : 17/01/2012

 

il est super
c'est le coup de peinture qui fait tout sur ce genre de miniatures

Il y a un côté artistique, tu aurais pu mettre ca dans graphismes
D'autres personnes y ont mis des postes de sériegraphie

Bonne continuation, plein la vue


__________________________
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque.

 
 
HokutoO
Botaniste éclairé
Posté le 07/03/2014 à 16:52:05
Voir le profil de HokutoO Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HokutoO
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 496
Depuis : 02/12/2013

 

Merci et oui, autant le déplacer, pas de soucis, au contraire, si je peux avoir des commentaires avisés par des artistes déjà accomplis

La figurine est une Scale75, en métal...avec différents morceaux à coller selon le modèle que l'on veut obtenir.

je vais éditer mon post pour mettre une version un peu plus abouti et représentative de ce qu'elle est maintenant.

J'ai utilisé toutes les parties pour décorer le socle

C'est vrai que le perso sans peinture donne rien, mais je l'ai passé à l'acétone au moins deux fois pour partir sur de bonnes bases...
je posterai prochainement un dragon Warhammer fini il y a quelques temps.
Mais là, j'ai un gros chatier à finir.. je me suis lancé dans le Bounty..maquette entièrement en bois... c'est encore pire que la peinture à travailler le bois



--Message édité par HokutoO le 07/03/2014 à 16:58:27--
__________________________

 
 
Speecial-K
Roi Ganja
Posté le 07/03/2014 à 17:04:18
Voir le profil de Speecial-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Speecial-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 258
Depuis : 17/01/2012

 

Oui, ton Bounty aussi va payer de la mine, j'ai pu le voir en construction, il reste beaucoup à faire dessus avant de commancer la peinture

En revanche le dragon est lui fini il me semble j'ai d'ailleurs adoré le dégradé sur les ailes
Je n'aurais pas la patience à ça
Et j pense qu'il faut avoir une sacrée bonne vue pour de tels détails

--Message édité par Speecial-K le 07/03/2014 à 17:05:29--
__________________________
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque.

 
 
HokutoO
Botaniste éclairé
Posté le 07/03/2014 à 18:33:59
Voir le profil de HokutoO Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HokutoO
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 496
Depuis : 02/12/2013

 

Désole de la qualité des photos, j'ai pas mieux sous la main pour le moment :/

Ben en fait, maintenant que j'ai fini le Thrace, je me demande si je vais pas fignoler un peu le dragon, surtout sur les éclairages, il manque de lisibilté je trouve
Je retrouve toujours quelques chose qui cloche ou à compléter

Allez, quelques photos





--Message édité par HokutoO le 07/03/2014 à 18:34:48--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 07/03/2014 à 20:38:14
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

Franchement chapeau !!!

D'ailleurs, si tu aimes le détails, sur les "griffes" des ailes, perso, j'aurais mis un peu d'usure comme tu l'as fait sur les autres griffes du corps allé au boulot maintenant


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Speecial-K
Roi Ganja
Posté le 07/03/2014 à 21:00:35
Voir le profil de Speecial-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Speecial-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 258
Depuis : 17/01/2012

 



En effet, c'est bluuffant
Encore HokutoO

--Message édité par Speecial-K le 07/03/2014 à 21:02:27--
__________________________
Un petit clic vaut mieux qu'une grande claque.

 
 
HokutoO
Botaniste éclairé
Posté le 07/03/2014 à 21:14:52
Voir le profil de HokutoO Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HokutoO
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 496
Depuis : 02/12/2013

 

Exactement, je pensais forcer les éclairages des griffes, en passant quelques lavis sombres sur les griffes pour les faire ressortir un peu plus, et m'occuper un mieux de l'intérieur des ailes, voiles et os... a bien regarder les photos, c'est bâclée sur la fin

Merci pour vos coms les gars, ça fait plaisir

Tang, t'as le droit d'aller chercher les tiens dans le grenier

--Message édité par HokutoO le 07/03/2014 à 21:18:12--
__________________________

 
 
Weed-United
Dieu Ganja
Posté le 07/03/2014 à 21:21:56
Voir le profil de Weed-United Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Weed-United
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 14 130
Depuis : 20/06/2012

 

franchement sais top mec


__________________________

La United-création => boutique d'avatar et bannière


 
 
HokutoO
Botaniste éclairé
Posté le 07/03/2014 à 22:13:43
Voir le profil de HokutoO Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HokutoO
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 496
Depuis : 02/12/2013

 

Merci Weed_U

Choses promises choses dûes
Celles là, elle sont pour toi Gecko , ma Bounty (c'est une fille) en workinprogress...




Je continuerai poster les encours, mais je galère avec les cordages, et je vais devoir mettre ma femme à contribution pour les voiles... j'ai jamais fais de couture de ma vie

--Message édité par HokutoO le 07/03/2014 à 22:14:52--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 08/03/2014 à 20:56:40
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de HokutoO :
Tang, t'as le droit d'aller chercher les tiens dans le grenier
C'est dans le grenier dans mon ancienne maison y a un locataire dedans maintenant donc peut pas vraiment y aller même si il m'a laissé stocker dans le grenier, le seul jour où j'irais, c'est pour les récuperer

J'avais posté des photos sur Air-Start, mais de très très mauvaises qualité, on ne vois pas grand chose ... Bon, je peux quand même les mettre :

Marines pendant la guerre du Viêt Nam


Moyen Age :


J'avais aussi fait le 1er empire, c'est les pièces où j'en ai le plus bavé avec les chevaliers du moyen âge (faut se rappeler que c'est aussi du 1/72 donc très petit )

A une époque j'avais fait des warhammer et warhammer 40000 mais j'ai vite arreté, trop cher ....

Pour les plateaux tous à la poubelle (j'ai juste gardé plus ou moins le décors) mais bon ca se refait c'est d'ailleurs ce que je préfére faire...

Ce que j'ai le plus fait c'est la seconde guerre mondiale, avec des plateaux assez sympas : tranchée, ruines, tanks, pistes et donc avions, etc... mais là aucune photos

--Message édité par Tantang le 08/03/2014 à 20:57:14--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
HokutoO
Botaniste éclairé
Posté le 09/03/2014 à 21:15:30
Voir le profil de HokutoO Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HokutoO
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 496
Depuis : 02/12/2013

 

On a du mal à voir sur les photos, mais je vois très bien de quoi tu parles Tang. Les figurines en 1/72 c'est des 35mm....3,5 cm à peindre la classe. Le spartacus en fait 75

C'est vrai que les décors sont super à faire, mais comme tu l'a dis plus haut, il faut beaucoup de place...énormément beaucoup pour faire des plateaux valables...

J'en ai vu sur certains sites reconstitués des batailles célèbres, aussi bien médiéval, antique que contemporaines, comme l'irak ou l'afghanistan...

Mon truc moi c'est plutot le mini-diorama...faire un socle sympa autour du perso, et utiliser au maximum le peu de moyen que j'ai et toutes les pièces de la boite.

Je dois normalement bientôt commencé une série de perso sur le Seigneur de Anneaux, j'ai 4 Nazguls à faire, et un Drhuir. Si j'y penses (ce qui n'est pas forcément gagné) je ferais des photos step by step de l'évolution.

Et je pense déjà à mon prochain perso que j'ai trouvé ce weekd un DC comics dont le décor est déjà inclus. Mais je pense investir dans un aérographe pour le réaliser proprement, donc ça fait un sacré budget.

Est ce que je peux faire non pas de la pub, mais mettre l'adresse du site où j'ai trouvé tous les personnages de comics?

--Message édité par HokutoO le 09/03/2014 à 21:22:41--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 11/03/2014 à 10:39:19
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

un aérographe ne coûte pas si cher que ca, je ne sais plus combien j'avais payé le mien mais c'était dans les 20 a 30€ grand maximum bon après c'est sûr faut que ca rentrer dans le budget

Pour des persos du Seigneur de Anneaux tu vas t'amuser, ils doivent être bien complexes avec beaucoup de détails


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
HokutoO
Botaniste éclairé
Posté le 11/03/2014 à 11:16:32
Voir le profil de HokutoO Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HokutoO
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 496
Depuis : 02/12/2013

 

c'est pas l'aérographe en lui même qui ne coûte pas grand chose, c'est le compresseur qui pèse lourd dans le porte monnaie...
Un pack avec 3 buses+ le matos pour nettoyer, un truc fiable, pas avec une bombe aérosol, il y en a pour 170/180 euros... et d'occaz, j'ai pas trop envie de m'y risquer

Pour mon prochain projet, ça devrait aller, les Nazguls étant exclusivement en noir...juste quelques couches de lavis pour les ombrages et un brossage à sec en clair pour les arrêtes des capes

--Message édité par HokutoO le 12/03/2014 à 23:34:52--
__________________________

 
 
HokutoO
Botaniste éclairé
Posté le 12/03/2014 à 23:31:16
Voir le profil de HokutoO Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HokutoO
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 496
Depuis : 02/12/2013

 

Voilà le premier Dwimmerlaik, Sorcier Nazgul du Seigneur des Anneaux

Un step by step assez court...car trop pressé de le finir
Je vous ai passé les étapes ébarbage, limage et brossage.
Avec un paquet de XXXXX pour vous donner un ordre d'idée de la taille des perso, du 1/72e soit 35mm (Tang, ça te rappel quelque chose )

Allez, j'envoi les photos après 3 ou 4 heures de travail
Brut



Sous couché noir et quelques éclairage


et en version quasi fini, manque les derniers ombrages et le socle à faire en totalité





__________________________

 
 
HokutoO
Botaniste éclairé
Posté le 16/03/2014 à 19:56:27
Voir le profil de HokutoO Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HokutoO
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 496
Depuis : 02/12/2013

 

Voilà les 2 version du même personnage.

Un monté et l'autre à pinces
Vos commentaires sont les bienvenus




__________________________

 
 
HokutoO
Botaniste éclairé
Posté le 19/03/2014 à 10:24:45
Voir le profil de HokutoO Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HokutoO
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 496
Depuis : 02/12/2013

 

Suite et presque fin, j'ai changé d'optique pour finaliser le cavalier Dwimmerlaik, petit dio fait en 3 jours...manque encore quelques retouches de peintures par ci par là



__________________________

 
 
HokutoO
Botaniste éclairé
Posté le 04/04/2014 à 09:14:06
Voir le profil de HokutoO Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HokutoO
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 496
Depuis : 02/12/2013

 

Le dernier en date, Boromir et le cor du Gondor


__________________________

 
 
HokutoO
Botaniste éclairé
Posté le 07/06/2014 à 03:48:55
Voir le profil de HokutoO Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à HokutoO
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 496
Depuis : 02/12/2013

 

ça fait longtemps j'ai pas posé mes peintures dit donc....
Le dernier chef d'oeuvre



__________________________

 
 
FLEXlagiculteur
Cannabiculteur
Posté le 11/06/2014 à 11:49:55
Voir le profil de FLEXlagiculteur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à FLEXlagiculteur
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 241
Depuis : 07/01/2014

 

magnifique


__________________________

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Graphisme
   Modélisme et peinture sur figurine

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024