Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   braquage a nice

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   braquage a nice  
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 11/09/2013 à 13:24:27
Voir le profil de Leprox38 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 
dites si vous approuvez ou non ce genre d'acte, et merci d'argumenté votre position sur le sujet!

http://www.20minutes.fr/societe/1221407-20130911-nice-braqueur-tue-balles-bijoutier

__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 11/09/2013 à 21:52:32
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Encore une fois le pauvre petit criminelle va être défendu, encore une fois une victime va se retrouver avec plus de prison que son agresseur.
Ben oui, le pauvre petit n'avait pas assez d'argent, ne devait pas être assez assisté par l'Etat, et n'avait que ça comme solution On va le plaindre comme d'habitude

Personnellement ça me révolte! Mais bon, c'est la justice française..

--Message édité par Weedo_60 le 11/09/2013 à 21:52:53--
__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 11/09/2013 à 23:35:19
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

on est d'accord weedo le seul truc que j'aprouve moyennement sur ce cas c'est qu'il la flingué alors qu'il été déjà en train de se barré donc plus de dangér pour la vie du bijoutier! mais bon je le condamne pas au contraire! au moin grace a ce bijoutier il ne recidivera plus!! pas tout les juges peuvent en dire autant! sa fait l'exemple pour les prochains! c'est bénéfique a la societé je pense

+1 pour le bijoutier!

--Message édité par Leprox38 le 11/09/2013 à 23:36:09--
__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 13/09/2013 à 13:53:29
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Moi en soit qu'il ai tiré ne me pose pas de problème, c'est très triste ok mais à l'origine le mec n'avait qu'à pas déconner. Ce qui me gêne c'est qu'il ai tiré en pleine rue.. Et là ça aurait pu être dramatique!
Mais bon j'espère que ça va freiner un peu les braqueurs parce qu'avec la nouvelle lubie de cette imbécile de Taubira... (Peut être que le fait que son fils soit en prison y ai peut être pour quelque chose d'ailleurs.. ) On est pas sortie de l'auberge.. Parce que 5 ans ça commence à être de la grosse peine alors les remettre dans la nature c'est vraiment n'importe quoi... même s'il sont "sous surveillance"...


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Barracuda
Dieu Ganja
Posté le 14/09/2013 à 10:38:06
Voir le profil de Barracuda Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Barracuda
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 405
Depuis : 11/11/2010

 

Malheureusement nous vivons dans un pays ou si l'on veux que justice soit faite, c'est à nous de la faire...Total soutien envers ce bijoutier qui a défendu son gagne pain !

Si il n'y avait pas un tel laxisme au gouvernement envers toute cette racaille, les choses se passeraient autrement..


__________________________

Administrateur Jeu et Forum

 
 
loup27
Maître botaniste
Posté le 14/09/2013 à 19:01:24
Voir le profil de loup27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loup27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 842
Depuis : 25/04/2009

 

Un braqueur de moins


__________________________

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 14/09/2013 à 20:23:37
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 



    Citation de Weedo_60 :

Mais bon j'espère que ça va freiner un peu les braqueurs parce qu'avec la nouvelle lubie de cette imbécile de Taubira... (Peut être que le fait que son fils soit en prison y ai peut être pour quelque chose d'ailleurs.. )


Une simple recherche google, premier résultat
http://www.linternaute.com/actualite/politique/fils-de-christiane-taubira-ne-vous-laissez-pas-pieger-par-le-hoax-0913.shtml

Et puis la page facebook de "soutien au bijoutier de nice" est aussi un énorme hoax, plus de 3/4 des likes sont achetés pour faire monter la mayonnaise, à ce demander qui est derrière (lien: http://www.socialbakers.com/facebook-pages/510248039060920-soutien-au-bijoutier-de-nice )

Sinon je ne vais pas re-rentrer dans le débat qu'il y a eu sur le port d'armes. Mais bon encore une fois invoquer la légitime défense alors que le type était en train de partir et lui tirer une balle dans le dos, la c'est fort quand même. Même si je suis complètement contre ce genre d'actes, si le bijoutier avait tiré quand le type est rentré ou quand il lui a pointé son arme dessus, ça m'aurait moins choqué, mais la voir un engouement populaire autour d'un type qui abattu un type comme un chien, j'ai vraiment du mal à comprendre. Pour moi le bijoutier ne vaut pas mieux que le braqueur, qu'il croupisse en prison.


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 17/09/2013 à 13:53:28
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

En ce qui concerne les 3/4 de fake ça a été démenti. En fait il y'a un temps ou le like n'est pas "identifié". Durant ce temps il est considéré comme venant d'un autre pays. Autre info, l'achat de tous ces like aurait couté environ 15 milles euros, je ne peut pas citer la source je ne me souviens plus du nom du type que j'ai entendu à la radio. C'est quand même peu probable que 15 000 balles aient été dépensés pour ça... Toujours est-il qu'on attend une info de la direction de facebook car eux seuls pourront affirmé s'il y a fake ou pas.

En ce qui concerne Taubira je n'ai jamais parlé d'assassinat ou quoi que ce soit, ton article dément le fait qu'il soit condamné pour meurtre pas qu'il ai été emprisonné. Pour tout te dire je ne savais même pas que ça avait buzzé sur internet (et qu'ils étaient parti sur un meurtre).

Pour finir sur l'histoire du bijoutier, des mots même de l'avocat, le débat n'était pas sur la légitime défense, d'ailleurs il n'a même pas plaidé la légitime défense si je ne me trompe pas. C'est le médias qui ont monté cette histoire. La défense sait depuis le début qu'ils n'auraient pas eu gain de cause en plaidant ça.


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 18/09/2013 à 16:54:27
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

    Citation de Weedo_60 :
En ce qui concerne les 3/4 de fake ça a été démenti. En fait il y'a un temps ou le like n'est pas "identifié". Durant ce temps il est considéré comme venant d'un autre pays. Autre info, l'achat de tous ces like aurait couté environ 15 milles euros, je ne peut pas citer la source je ne me souviens plus du nom du type que j'ai entendu à la radio. C'est quand même peu probable que 15 000 balles aient été dépensés pour ça... Toujours est-il qu'on attend une info de la direction de facebook car eux seuls pourront affirmé s'il y a fake ou pas.


Si on regarde aujourd'hui les stats du lien que j'ai mis, il reste encore +/- 50% de likes venant de l'étranger, et là les infos ont eu le temps de remonter C'est quand même étrange pour un événement bien Français.

    Citation de Weedo_60 :
En ce qui concerne Taubira je n'ai jamais parlé d'assassinat ou quoi que ce soit, ton article dément le fait qu'il soit condamné pour meurtre pas qu'il ai été emprisonné. Pour tout te dire je ne savais même pas que ça avait buzzé sur internet (et qu'ils étaient parti sur un meurtre).


Non tu as dit qu'il était en prison, ce qui est faux, c'est tout ce que je voulais montrer via cet article.

    Citation de Weedo_60 :
Pour finir sur l'histoire du bijoutier, des mots même de l'avocat, le débat n'était pas sur la légitime défense, d'ailleurs il n'a même pas plaidé la légitime défense si je ne me trompe pas. C'est le médias qui ont monté cette histoire. La défense sait depuis le début qu'ils n'auraient pas eu gain de cause en plaidant ça.


Vérifie tes sources : "Aux enquêteurs, le bijoutier a cependant affirmé avoir "tiré par deux fois vers le bas du scooter. Puis quand le passager s'est retourné avec une arme, j'ai tiré une troisième fois". Ce dernier coup de feu, "c'était pour se protéger, sinon, il se serait fait tuer sur place", a précisé l'un de ses avocats, Franck de Vita. Ce dernier affirme que le bijoutier, au moment où le braqueur aurait levé son arme vers lui dans sa fuite après avoir essuyé deux premiers coups de feu, se trouvait bien menacé et a défendu sa vie." (source: http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/18/bijoutier-nicois-pourquoi-la-legitime-defense-n-a-t-elle-pas-ete-retenue_3479798_3224.html )

Sauf qu'il s'est avéré que le braqueur ne s'est jamais retourné avec un arme, puisqu'il s'est fait abattre dans le dos

--Message édité par Stinson le 18/09/2013 à 16:57:13--
__________________________

 
 
Le coq
Roi Ganja
Posté le 18/09/2013 à 19:12:27
Voir le profil de Le coq Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Le coq
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 528
Depuis : 09/11/2011

 

Il faut bien des morts sinon on serait de trop sur terre le monde des bisounours a disparut.

Mais bon je comprend le bijoutier quand tu te fais braquer plusieurs fois tu finis par commettre l'irréparable. Les assurances couvres les dégâts une fois deux fois trois fois après c'est pour ta poire. (Je parle de sa car mes grands parents habite en plein virage et au bout de 3 voitures finit dans le mur de leur propriété on cessé de prendre en charge le reste). sa c'était pour la petite histoire. Mais bon il faut bien que des meurtres arrivent de temps a autres l'homme n'a pas de prédateur son seul prédateur est lui même.


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 21/09/2013 à 01:11:31
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Mes sources c'est une interview de l'avocat de la défense en directe donc je vois pas quoi te dire de mieux


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Kobil
Dieu Ganja
Posté le 22/09/2013 à 00:33:41
Voir le profil de Kobil Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kobil
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 293
Depuis : 18/03/2010

 

Stinson tu est vraiment étrange, pour rester gentil.

J’espère qu'un jour tu aura quelqu'un de ta famille qui frolera la mort pour quelques milliers d'euros, alors qu'il fais son taff, ça te fera changer d'avis

faut essayer de réfléchir, moi je suis bien content que c'est arrivé. Il y a de plus en plus de problèmes (cambriolages, atteinte a la vie) en France car la police est de moins en moins efficace face aux techniques et discrétion des types et préféré s'attaquer aux problèmes qui leurs rapportent de l'argent (pas besoin de spécifier ma pensée)

C'est comme quand un mec viens chez toi, il te séquestre il se fais péter il prend meme pas 1 an alors qu'il menace a ta vie, si tu le tue tu prend 10 ans, c'est cool hein ! Perso les manouches sont venu trois fois chez moi, deux fois quand j’étais petit , on foutu le feu a un camion car il n'ont pas réussi la voler, ça ma choqué car c’était deux fois de suite. Ils sont revenu ya 1 ans sauf que j'etait réveiller, sauf que cette fois si j’étais armé et je pense pas qu'il reviendrons.

Chaque homme est différent, chacun a ses raisons pour partir dans des buizness ou bracaque ou autre... chaque raison est ponctué d'un pourcentage plus ou moins valable.
Seulement chaque homme devrais en connaitre les conséquences

tu joues, si tu perds, t'assume. Il faut savoir que plus personne n'as peur de la justice, plus personne n'as peur des conséquences car il y en a de moins en moins a cause de la surpopulation et autres... plus en plus d'acquitemment, de bracelets, de peine aménagés sous gouvernement taubira.

Cette histoire permet au moins aux mecs qui vont faire ce genre de choses, d'avoir un peu plus de recul, de se demander si ça vaut le coup

Pour finir j’espère que ce type n'aura que du sursis... j'ai vu un reportage similaire ou la femme avais perdu son homme lors d'un truc similaire alors qu'il ne se defendais meme pas ! et ensuite il sont revenu quelques temps apres faire la meme chose a la femme qui a survecu je sais pas comment.

Alors stinson... franchement, réfléchis un peu.


__________________________
Ma loterie gratuite ! Plusieurs kilos a 1 <=== Cliquez ici

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 26/09/2013 à 17:13:23
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

    Citation de Weedo_60 :
Mes sources c'est une interview de l'avocat de la défense en directe donc je vois pas quoi te dire de mieux


Eh bah le pauvre, il est sacrément amnésique alors Regarde la conférence de presse du procureur de la république 2 jours après le braquage jusqu'a la 4eme minute à peu près. http://www.youtube.com/watch?v=wSxBo5QhIao

    Citation de Kobil :
Stinson tu est vraiment étrange, pour rester gentil.


Parce qu'on a pas la même opinion, je suis étrange voir pire ? Voila un post qui commence bien

    Citation de Kobil :
Cette histoire permet au moins aux mecs qui vont faire ce genre de choses, d'avoir un peu plus de recul, de se demander si ça vaut le coup


Perso, j'y crois pas. Je pense que légitimer ce genre d'acte ne va faire qu’entraîner une escalade dans la violence. Les commerçants vont s'armer et tirer à tout bout de champ, et les braqueurs vont être encore plus violents, mieux armés etc ...

Après pour le coup du laxisme de Taubira, il faut arrêter de ressortir les anneries de l'opposition et se renseigner un peu (ce qui d'ailleurs m'étonne de toi qui te prétend ne pas être un mouton des médias etc ... ). Tu dis qu'il y a de + en + d'acquitement, tu as des chiffres à sortir ? Des sources qui accréditent tes propos ? Pour ce qui est des aménagements de peine, il faut te renseigner un peu sur quels types de délits sont concernés, dans quelles conditions elles sont appliquées avant d'avancer des anneries. Et surtout, c'est toujours au juge de prendre la décision, ces peines ne sont qu'un outil de plus pour aider à la réinsertion des petites peines . Car je ne sais pas si tu est déjà allé faire un tour en prison, mais c'est pas le meilleur endroit pour réussir à changer et à ensuite se réinsérer.

Enfin, je trouve ça marrant que des personnes crient au laxisme du gouvernement (que ce soit sur ce forum ou dans les médias), mais demandent à ce que le bijoutier ne soit pas condamné à de la prison ferme. C'est complètement incohérent. Ou encore ces mêmes personnes (surtout dans les médias cette fois) qui vont s'insurger quand un juge fait son travail en enquêtant sur les comptes d'anciens présidents ( je ne vise personne hein .. )

--Message édité par Stinson le 26/09/2013 à 17:16:37--
__________________________

 
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 26/09/2013 à 20:16:33
Voir le profil de daaaveee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 

100% ok avec ce que Kobil a dis (c'est rare )

la justice es blindé ,ne fait plus rien alors faut ce défendre tous les commerçant devrais le droit d'avoir une arme sous le comptoirs pour tiré sur les pauvre mec qui ce permette de venir les voler voir les frappé et les traumatisé pour le prendre le fruit de leur longues heure de taf ...une vermine de moins dans ce monde de ouf tant mieux moi je dis ...


__________________________
Admin forum et Super admin jeu


 
 
Lytazo
Jardinier du dimanche
Posté le 29/09/2013 à 18:53:27
Voir le profil de Lytazo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lytazo
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 22/09/2013

 

selon la lois il est autorisé d'attaquer un ennemie (braqueur/cambrioleur etc) avec une même catégorie d'arme que sont adversaire.

Je m'explique: je suis chez moi Daaaveee se dit tien je vais aller cambrioler Lytazo, Je le surprend pour que je puisse l'attaquer (l'attaque étant la meilleure défense) il faut par exemple que si lui a un couteau je l'attaque alors soit avec un couteau un coupe papier ou des ciseaux.

Je n'ai pas le droit au sabre batte de baseball arme à feu ou flash ball.

En claire pour se défendre il faut avoir la même catégorie "d'arme" ou inférieur à celle de son adversaire. et il faut absolument que cela se passe sur mon terrain et que Daaaveee soit face à moi et non de dos.

Avis perso maintenant.
Si ont suis la lois à la lettre vous avez deux solutions

La première: Vous demander à votre agresseur le type d'arme qu'il a et vous lui demander de patienté avec un verre le temps d'aller prendre une arme pour l'attaquer

Sois vous faite ce que la lois dicte en gros vous vous posez dans votre canapé et vous regardé votre cambrioleur piller votre maison avec les biens que vous avez durement acquis et surtout n'oublier pas la politesse

Avis personnelle je trouve que ce genre de lois est stupide et que ce commerçant à très bien réagis j'aurais fais exactement comme lui,


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 02/10/2013 à 19:27:04
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

Lytazo tu as tres bien résumé la situation en France... perso je prefere prendre 5ans ferme que voir ma famille se fair mal traité voir pire sous mon toit ... un grand coup de chevrotine dans la gue... sa calme les esprit échauffé!


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   braquage a nice

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024