Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   occupation de la mosqué de Poitiers

etes-vous d'accord avec ce parti?
 
58.3% - 14 Votes 1. oui
 
41.6% - 10 Votes 2. non
Total : 27 Votes dont 3 votes blancs
  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   occupation de la mosqué de Poitiers  
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 21/10/2012 à 15:10:44
Voir le profil de Leprox38 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 
tout le monde, hier un groupe politique "Génération identitaire" à occupé la grande mosqué de Poitiers pour manifester contre l'islamisation de la france, exigeant des referundum sur la construction de mosqué et sur l'imigration, qu'en pensez-vous?

je vous mets un petit article pour expliquer tout sa en image:

https://www.youtube.com/watch?v=FSywqcIFY8w

ps: peut importe vos idées, merci de respecter les idées de chacun, donc pas de dérapage, et argumenter si vous êtes d'accord ou contre


--Message édité par Leprox38 le 31/10/2012 à 20:38:19--
__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 22/10/2012 à 19:59:05
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

L'islamisation de la france est un faux problème, si il y'a une monté de l'Islam c'est uniquement car les arabes (au sens large, j'englobe les nord Africains) sont globalement plus pratiquant que les Français. Au final il y'a plus de Français (au sens Français depuis 2 ou 3 générations, car l'imigration musulmane est au final récente) que d'immigrés en France donc s'ils étaient pratiquant, ce serait le christianisme la religion largement majoritaire. Je ne sais pas si je me fais bien suivre

Donc le centre du problème pour eux serait uniquement l'immigration. L'immigration en soit n'est pas une mauvaise chose, tant quelle reste controlée, l'ennuie c'est que quiconque tente de controler ce mouvement est taxé de néonazilepenofachiste.. Alors qu'il s'agit bien d'un mouvement qui a son importance, y'a un ministère de l'agriculture je vois pas pourquoi ça a autant gueulé quand on a créé le ministère de l'immigration
L'immigration est utile au pays, le Français est généralement feignant (35h et compagnie ) de plus il se sent au dessus de certains boulots, au final nombre d'immigrants travaillent (même si parfois c'est au black mais au moins ils bossent et c'est tout à leur honneur!) dans ce genre de métiers tout simplement parce qu'ils ont la niak et que même si c'est dur ben ça ramène de l'argent à la maison! C'est ce genre d'immigration pour laquelle je suis, en revanche on en a aussi beaucoup qui viennent se la couler douce au frais du système d'assistanat Français et ça ça me révolte assez Mais là y'a pas que les immigrés y'a aussi pas mal de Français qui font ça! (Vous comprendrez aisément que je suis plus pour un modèle où celui qui se casse le cul et qui se donne les moyens de réussir réussis et que ça lui profite à LUI! les autres n'avaient qu'à se bouger un peu plus que ce soit un blanc, black, jaune ou bronzé et qu'on ne vienne pas me dire que c'est une histoire d'argent je suis bien placé pour le savoir )

Bref c'est pourquoi je suis absolument contre une occupation de mosquée, déjà parce que c'est le genre de personne qui fait l'amalgame musulman = extremiste, chacun est libre de pratiquer son culte où il le veut selon moi, tant que ça n'empiète pas sur la liberté de l'autre.


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 23/10/2012 à 22:33:36
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

donc pour toi l'islam est une religion de paix et non une religion politique qui cherche a conquerir et a imposer son mode de vie en france (comme ailleur)?


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 24/10/2012 à 01:20:50
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Ce n'est pas tout à fait ça, en soit pour moi la religion n'est pas source de conflit en elle même, c'est l'interprétation qui en est faite qui l'est.

L'islam comme le christianisme sont très semblable sur ce point là. (Les croisades tout ça tout ça ) Les pratiquants, même pures et durs ne vont pas nécessairement chercher à imposer leur religion aux autre. (et je sais de quoi je parle j'ai des musulmans et des chrétiens dans ma famille). Le problème c'est que dans les lieux de transmission (mosquées, églises... ) certains représentants vont tenir des discours qui peuvent parfaitement être interprétés comme un appel à apporter la bonne parole ailleurs et donc à la guerre. Je l'ai entendu dernièrement dans une église et c'était pour un enterrement alors j'ai été assez choqué C'était à base de "Allez apporter la parole à ceux qui ne savent pas etc.." et ça, ça peut être très mal interprété.

Donc je ne dirais pas que c'est une religion de paix, pour moi il y a très peu de religion de paix réelle Mais par contre je ne suis pas pour dire qu'elle veut imposer son idéologie au monde. Ça c'est une certaines catégorie de personne qui le veut, catégorie qui a sa propre interprétation.
Les extrémistes agissent comme ça parce que leurs interprétations (souvent erronée ou détournée par ceux qui ont le pouvoir d'ailleurs, que ce soit les musulmans ou les chrétiens) de cette religion est conçue comme ça.

Si c'était réellement la religion qui était fondée sur la recherche du pouvoir et la transmission au monde entier, il n'y aurait pas de modérés, or il y'en a une majorité

L'ennuie majeur c'est lorsque les plus haut représentants sont extremistes, si un jour un Pape extremiste est choisis on aura en quelque sorte des néocroisades Tout comme certains hauts dirigeants de pays musulmans ayant un gouvernement islamISTE vont prôner la guerre sainte. (le Djihad)

--Message édité par Weedo_60 le 24/10/2012 à 01:24:13--
__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Mr Nice
Grand maître botaniste
Posté le 24/10/2012 à 10:09:03
Voir le profil de Mr Nice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Nice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 903
Depuis : 28/04/2011

 

Entièrement d'accord avec Weedo, et je dirais que le problème ce n'est pas la croyance( qui est d'ailleurs la même pour les musulmans, les juifs et les chrétiens, en gros faîtes le bien pas le mal, conduisez vous bien etc et la croyance en un dieu unique, le dieu d'Abraham ) ni la religion( il est dit dans le Coran " Ne vous querellez point en religion ", je suis agnostique mais je l'ai lu ), mais ce que l'Homme en a fait. Il ne faut effectivement pas oublier le temps des croisades et ses dizaines de milliers de morts. Le vrai problème est bien ce que l'Homme a fait de la croyance. Ma femme est musulmane ( non pratiquante ) et je ne connais personne de sa famille( même les pratiquants ) qui soit vindicatifs envers qui que ce soit et qui ne respectent pas les autres religions.
L'extrème droite chrétienne( les gens dont parlent le sujet ) est tout aussi dangereuse que les extrèmistes musulmans, qui ne propagent pas du tout le message de l'Islam( Islam veut dire " entrer dans la paix de dieu " )


__________________________


 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 24/10/2012 à 22:44:52
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

Cette action n'est rien d'autre qu'un gros coup de com' ..

Il est tout de même bon de rappeler qui est le bloc identitaire (dont génération identitaire est censé être la branche "jeune" ). C'est un groupuscule identitaire, qui organise des séminaires bien sympatiques ..
Extrait : "On a tous une cousine qui est mariée avec un mec d'une race improbable [...] Comme dirait un célèbre auteur, Tout animal ne s'accouple qu'avec un congénère de la même espèce " La dernière phrase est une citation de Mein Kampf .. Ils organisent aussi des journées ou week-end identitaires : Camp d'entrainement au combat, avec en plus des cours "d'histoire", enfin leur version de l'histoire, pour bien endormir les plus ignorants du groupe. Pour finir, c'est le genre à venir défiler dans Paris avec le GUD, ou tout autre groupuscule extrémiste, au pas militaire avec rangers et croix celtique
Enfin bref vous voyez le genre ... Alors quand je vois qu'on en est à se demander si leur action est légitime, je me dis qu'on est mal barré ...

Bref cette manif va à l'encontre du droit de culte. La religion musulmane est la 2eme religion en france, il faut bien des lieux de culte, non ?
Et puis bon islamisation de la france ... faut pas exagérer non plus. En 2011 il y avait en france (selon l'IFOP) 61% de catholiques, 25% de non croyants, et 7% de musulmans.
Ensuite on parle d'extrémisme, mais il ne faut pas faire d'une minorité une majorité. Il y aura toujours des extrémistes, et ce, dans toutes les religions. D'ailleurs on (les médias) se focalisent bien trop sur les tendances extremistes de l'islam et oublie bien souvent celle des autres religions. Que ce soit la LDJ pour les juifs, ou les intégristes catholiques. D'ailleurs Fr2 avait fait un bon reportage sur ces intégristes catho ( Les infiltrés - A l'extrême droite du père https://www.youtube.com/watch?v=FSOGYCSI0bE )


__________________________

 
 
XGeo
Maître botaniste
Posté le 25/10/2012 à 00:34:06
Voir le profil de XGeo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à XGeo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 654
Depuis : 20/05/2012

 

J'adore les debats sur l'islam il y a tellement de choses a dire et de connerie qui circule aussi ^^

Je vais dire ce que je pense... Nous faisons ( Nous français) une generalité des islamiste extremes et des pratiquants qui n'ont rien demandé que de pratiquer leur foi en tout tranquillité comme les chretients le font si bien Après je suis tout a fait d'accord sur certain point de vue, nous sommes en France, nous sommes un pays laique les musulmans ne le respecte pas forcement et sa ces pas bon, et je comprend pourquoi egalement il y a tant de français qui devienne raciste !!

Stinson : J'ai lu un passage de ton post, je suis pas d'accord avec toi, comment tu peut expliqué qu'en France on a accepte qu'il est des mosquée et dans certains pays Musulmans les chretiens non pas le droit d'avoir d'eglise pour pratique leur fois en tout tranquillité... Je dirai aussi une chose ces que les personnes athée sont beaucoup plus ouvert d'esprit que les personnes pratiquant une religions !!


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 25/10/2012 à 07:08:57
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

stinson, la je t'arette tout de suite, tu te trompe avec les jeunesse nationaliste, rien a voir avec le bloc identitaire, verifie t'es source avant par contre avant de balancer nimporte quoi et detourné l'image du bloc identitaire merci.

pour les autre j'ai un grand plaisir a vous lire meme si je ne partage pas vos idees


__________________________

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 25/10/2012 à 16:36:50
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

    Citation :
stinson, la je t'arette tout de suite, tu te trompe avec les jeunesse nationaliste, rien a voir avec le bloc identitaire, verifie t'es source avant par contre avant de balancer nimporte quoi et detourné l'image du bloc identitaire merci.


Ah bon je balance n'importe quoi ? Sur la chaine youtube du BI on peut voir des images des camps identitaires organisés : http://www.youtube.com/watch?v=jmpYT4TUTWE&feature=plcp

Voici la vidéo à laquelle je faisais référence en parlant de leurs séminaires : http://www.youtube.com/watch?v=URGM5IO3S28
J'arrive plus à la retrouver en entier, c'est dommage, il y avait encore pas mal de petites phrases bien sympathiques du même genre.
On peut aussi rappeler qui est Fabrice Robert ,le président du BI, un ancien FN qui a été condamné pour avoir distribué des tracts niant l'existance des chambres à gaz devant un lycée ... Et puis ils font quand même référence à Charles Martel qui a chassé les arabes hors de France. Le message est on-ne-peut plus clair ...

Bref tu dis que je confond avec les jeunesses nationalistes de A. Gabriac, mais les deux sont similaires à mes yeux. Le fond reste plus ou moins le même il n'y a que l'apparence qui change. D'ailleurs A. Gabriac (vous savez l'ancien FN qui posait devant une croix gamé en faisant le salut nazi) des jeunesse nationalistes défilait il y a peu avec les identitaires lyonais.

Je me suis amusé à me promener sur leurs sites ( http://www.blocidentitaire-lyon.com/ ) pour lire un peu et voilà le genre de choses qu'on peut trouver :
    Citation :
D'autre part, le Front national associe la question de l'identité et celle de l'acceptation des « valeurs républicaines ». Dans sa logique intégrationniste, il considère qu'un Maghrébin vivant en France, maîtrisant notre langue et respectant nos lois devient illico un Français à part entière. Pas pour nous, car il lui manquera toujours deux des trois composantes de notre identité, la charnelle et la civilisationnelle : il ne sera jamais alsacien (ou breton, ou corse, etc.) pas plus qu'il ne sera européen.



Edit :
    Citation :
Stinson : J'ai lu un passage de ton post, je suis pas d'accord avec toi, comment tu peut expliqué qu'en France on a accepte qu'il est des mosquée et dans certains pays Musulmans les chretiens non pas le droit d'avoir d'eglise pour pratique leur fois en tout tranquillité... Je dirai aussi une chose ces que les personnes athée sont beaucoup plus ouvert d'esprit que les personnes pratiquant une religions !!


Si tu pars de ces prinpes la, tu fera pas grand chose dans la vie .. C'est pas parce que certains états se permettent celà qu'il faut jouer au même jeu stupide. Sinon à ce rythme là, on en finit jamais, chacun reste chez soi et on vit tous en autharcie ..

--Message édité par Stinson le 25/10/2012 à 18:59:16--
__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 25/10/2012 à 19:02:13
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

premièrement pour te dire les chose très clairement, toi tu ecoute les media et rien que les medias sa se voie, deuxiement la video " a l'extreme droite du pere" si tu l'aurai regarder vrement et si tu n'esseyerai pas de denigré le bloc a tord et a travers, c'est un reportage sur dies irae qui n'a rien avoir avec le bloc, ensuite je cite ce que tu as dit "
Cette action n'est rien d'autre qu'un gros coup de com' ..

Il est tout de même bon de rappeler qui est le bloc identitaire (dont génération identitaire est censé être la branche "jeune" ). C'est un groupuscule identitaire, qui organise des séminaires bien sympatiques ..
Extrait : "On a tous une cousine qui est mariée avec un mec d'une race improbable [...] Comme dirait un célèbre auteur, Tout animal ne s'accouple qu'avec un congénère de la même espèce " La dernière phrase est une citation de Mein Kampf", le mec avec le visage flouté qui a dit sa est aussi de dies irae donc une deuxième fois tu raconte n'importe quoi ( il serai peut être temps de vérifie tes sources mon ami)

enfin pour les journée identitaires, tu as enfin quelque chose de juste, il y a bien des entraînements de sport de combat, et? c'est pas une s'entrainent une fois tout les 6 mois et en se rapelant notre histoire, nos racines et notre identité que on va monté des troupes de soldats pret au combat ( on est bien loin des entrainement des djihadistes)

pour finir, je t'assure que tu te fait une mauvaise image du bloc et de Generation identitaire, car pour etre franc, j'y ete sur le toit de ce chantier et les medias vous raconte n'importe, car il se garde bien de dire que quand nous somme decendu il y a avait des troupes de jeunes gens pour nous acceullir, et pas en nous lancant des fleurs! d'ailleur 3 jeunes militant se sont fait tabassé par un groupe de personne et que avant de rentré sur ce chantier les dirigeants ont ete tres claire sur le fait que nous sommes pâs des voyous et encore moins des nazi comme nos collegue de gauche adorent nous nommé, nous n'avons rien degradé, nous avons respecté les lieux. et aucune violence ne s'est produite de notre part quand nous somme sortis, le seul probleme aujourd'hui c'est d'aimé son pays et defendre ses valeurs c'est mal vu, il y a bien qu'en France qu'on voie sa!


edite: "Et puis ils font quand même référence à Charles Martel qui a chassé les arabes hors de France. Le message est on-ne-peut plus clair ..."

ah ba dans ce cas la si l'histoire de france de choc... c'est encore un autre probleme... puis charles martel c'est quand meme pas hitler ou je ne sais quel dictateur completement cinglé!! donc ou est le probleme de cité charles martel?

--Message édité par Leprox38 le 25/10/2012 à 21:01:23--
__________________________

 
 
Sims34
Ganja Gourou
Posté le 25/10/2012 à 20:17:02
Voir le profil de Sims34 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Sims34 Envoyer un message privé à Sims34
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 042
Depuis : 28/08/2009

 

perso je suis assez mitigé sur ce sujet

d un coté, chacun est libre de ses opinions et de ses croyances. Qu il soit pratiquant avec plus ou moins de convictions chacun est libre de croire en ce que bon lui sembe peut importe la religion. L extremisme c est encore une autre histoire car elle détourne souvent le principe de base de toute religion qui est le partage, le respect et la paix.

Sinon je suis d accord sur un point avec Geo. Pourquoi construire des mosquées en france ( je parle de mosquées car c est le plus courant mais cela pourrai concerner les temples boudhistes ou n importe quel lieu de culte ), alors que dans les autres pays ils refusent de construire des églises ou autres lieux de cultes pour d autre croyance que les leur

la france est assez ouverte de ce coté mais je pense qu il faut un juste milieu. Et ne pas oublier que la france est avant tout un pays laique. Personnellement je ne suis pas croyant mais je pense que chaque personne allant dans un autre pays doit s adapter a ses traditions. Sans oublier ses croyances, mais sans les imposer a un pays qui n est pas le sien.

Voila mon point de vue


__________________________

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 25/10/2012 à 21:02:08
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

sa fait plaisir de se rejoindre sur certain sujet sims =p


__________________________

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 25/10/2012 à 21:38:48
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

    Citation :
premièrement pour te dire les chose très clairement, toi tu ecoute les media et rien que les medias sa se voie


Si tu le dis, tu as l'air de bien me connaitre. Enfin bon, j'adore cette rhétorique typique d'extrème droite/gauche qui est de dire que tout ceux qui ne sont pas d'accord avec leurs idées sont des moutons endormis par les médias etc ...

    Citation :
si tu l'aurai regarder vrement et si tu n'esseyerai pas de denigré le bloc a tord et a travers


Et toi si tu lisais mes posts tu aurais vu que j'ai mis ce lien en parlant des intégristes catholiques et pas du BI

    Citation :
le mec avec le visage flouté qui a dit sa est aussi de dies irae donc une deuxième fois tu raconte n'importe quoi ( il serai peut être temps de vérifie tes sources mon ami)


Donne moi les tienne, si tu arrive a dire qu'il est de dies irae sans voir son visage c'est fort. Cet extrait est tiré d'un reportage que ne n'arrive pas a retrouver et il me semble bien que c'est une personne du BI.

    Citation :
enfin pour les journée identitaires, tu as enfin quelque chose de juste, il y a bien des entraînements de sport de combat, et? c'est pas une s'entrainent une fois tout les 6 mois et en se rapelant notre histoire, nos racines et notre identité que on va monté des troupes de soldats pret au combat ( on est bien loin des entrainement des djihadistes)


Il n'y a pas de mal à faire du sport, seulement quand un groupe qui se veut faire de la "méta politique" (mot utilisé pour dire qu'ils ne font pas de politique, mais leurs actions montrent exactement le contraire) commence a orgainser ce genre de rassemblements sa me rappelle de mauvais souvenirs ... Je connais pas beaucoup de groupes/partis politiques qui justement s'entrainent au combat, mis a part les nationalistes justement.

    Citation :
nous n'avons rien degradé, nous avons respecté les lieux. et aucune violence ne s'est produite de notre part quand nous somme sortis, le seul probleme aujourd'hui c'est d'aimé son pays et defendre ses valeurs c'est mal vu, il y a bien qu'en France qu'on voie sa!


Ah non et les tapis de prière ?
Pour finir, je suis Français et fier de l'être! Mais ce n'est pas pour autant que je vais aller dénigrer ceux qui ne sont pas de mon origine, qui n'ont pas la même religion etc ...
Ce n'est pas aimer son pays qui est mal vu, c'est le dénigrement de "l'autre" et les actions qui ne servent a rien d'autre que d'attirer la haine !


__________________________

 
 
XGeo
Maître botaniste
Posté le 26/10/2012 à 19:05:23
Voir le profil de XGeo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à XGeo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 654
Depuis : 20/05/2012

 

Ont va appaisé les esprits svp ^^

Je pense que les Français, commence a avoir un certain ras le bol de la religion musulmane, qui commence a prendre pas mal de place dans la France... Mais on oublie de dire ces que eux sont pas discret certe, mais les chinois, nous envahisse du part mais plus discrètement, et eux on leur dit rien... PARADOXE ?
Si j'ai bien compris le Bloc identitaire et un peu un de ces groupe rassemblant des personnes raciste qui souhaite chassé les musulmans ? ( Dites moi si je me trompe, je pense me trompé mais en lisans les post plus haut ces ce qui me fait pensé, avec des entrainement etc... )


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 26/10/2012 à 19:53:45
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Moi je n'arrive vraiment pas à comprendre l'utilisation de ces termes "nous envahissent" etc..

On dirait qu'il y a un mal à la mixité Moi je trouve que c'est quand même plus sympa d'avoir de tout. (Et puis ça fait plus de choix )
Après je ne suis pas pour la "ghettoisation", je ne me souviens plus du terme exacte utilisé , qui n'est pas propice à l'intégration mais tant que l'intégration est là je trouve ça plus sympa.


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 26/10/2012 à 21:07:21
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

le probleme est que l'integration n'est pas la... et qu'il font tout pour le montré d'ailleur..


__________________________

 
 
Stinson
Jardinier pro
Posté le 26/10/2012 à 21:55:14
Voir le profil de Stinson Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stinson
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 41
Depuis : 24/10/2012

 

    Citation :
Moi je n'arrive vraiment pas à comprendre l'utilisation de ces termes "nous envahissent" etc..


Exactement, je vois pas comment on peut utiliser ces termes .. Enfin, si j'ai ma petite idée (contexte de crise éco, montée des extrêmes qui tiennent des discours ultra simplistes, trouver un bouc emissaire, et la boucle est bouclée ... et cela se vérifie dans l'histoire depuis des siècle, mais bon se serait trop long de partir la dessus )

    Citation :
Je pense que les Français, commence a avoir un certain ras le bol de la religion musulmane, qui commence a prendre pas mal de place dans la France...


Comme je l'ai dit dans un post plus haut, il faut arréter de dire que l'islam est une religion qui "envahit" la France ... seulement 7% des français sont musulmans. C'est plus de la paranoïa qu'autre chose, certes les médias nous ressassent souvent les mêmes sujets sur les musulmans, le halal, l'immigration etc .. Mais il ne faut pas prendre tout ce qu'on te dis pour acquis. Et d'ailleurs les politiques (enfin certains) n'ont rien fait pour arranger les choses pendant la campagne présidentielle. Je me rappelle de JF Copé qui a la suite du second tour déclarait un truc du genre : "Maintenant il faut qu'on se retourne le plus vite possible a l'UMP, et qu'on parle enfin des sujets qui intéressent les français, tels que la sécurité, l'immigration, le halal etc .. " Bref c'est bien dommage pour la droite française de prendre ce tournant la.

    Citation :
le probleme est que l'integration n'est pas la... et qu'il font tout pour le montré d'ailleur..


Faut arréter de regarder TF1, le droit de savoir, enquête d'action et tout le tralala ( désolé je taquine ). Biensur que l'intégration est présente, c'est sur que si tu te focalise sur une minorité communautaire tu ne va pas la voir l'intégration. Quand a dire qu'ils font tout pour le montrer ... je veux bien des exemples parce que là, je ne vois pas.


Edit: Ah oui j'avais oublié ce point sur le BI, les fondateurs sont les anciens cadres d'Unité radicale qui a été dissout suite à la tentative de meurtre sur J. Chirac ( Dissolution d'unité radicale :http://www.youtube.com/watch?v=hzQXSe6QpcY&feature=player_embedded )

--Message édité par Stinson le 26/10/2012 à 22:21:02--
__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 26/10/2012 à 22:20:58
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

    Citation de Leprox38 :
le probleme est que l'integration n'est pas la... et qu'il font tout pour le montré d'ailleur..


Je peux te dire que la population issue de l'immigration d'où je viens représente la quasi majorité des gens, et c'est quand même un gros amalgame de dire que l'intégration n'est pas là... Je ne sais pas si tu as vraiment l'occasion de voir ça en vrai et pas qu'à la télé mais la majorité est intégré. Après si pour toi l'intégration représente s'habiller comme un blanc, manger comme un blanc, parler comme un blanc alors effectivement ils ne le sont pas. Mais pour moi ce n'est pas du tout ça. L'identité doit être conservée et c'est pas pour ça qu'il n'y a pas intégration.


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 27/10/2012 à 18:17:47
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

le probleme c'est que c'est l'identité des francais qui est en train de s'effacé... les Eglises se transforme en mosqué, de plus en plus de kebab, le hallal envahi nos supermarché, a la télé c'est pareil... je suis d'accord sur le faite que l'identité soit conservé mais nous somme quand meme en france, dans les pays islamique les églises sont carement interdite, les chretiens sont traité comme des animaux... donc OUI pour la sauvegarde de l'identité mais dans son propre pays.

je prend l'exemple de ma ville (grenoble) dans les anner 50 60 il y a eu une forte immigration italienne qui est venu s'installer a grenoble... ils se sont integrée sans aucun soucis pour une seul raison... nous avons la meme religion, meme facon de vivre ect ect tandit que un musulman et un chretien n'ont pas du tout les meme facon de vivre, et deux peuple avec des idées differente ne peuvent pas coohabiter dans la paix, c'est pas moi qui l'invente c'est comme sa...


__________________________

 
 
JulEd
Ganja Gourou
Posté le 27/10/2012 à 18:40:57
Voir le profil de JulEd Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JulEd Envoyer un message privé à JulEd
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 829
Depuis : 20/09/2009

 

@Leprox :

Par ce qu'etre francais c'est donc :

- aller à l'eglise
- detester les kebabs
- manger tout sauf halal
- eviter les series "etrangeres" a la tele
- n'aimer que les gens ayant la culture européenne...

Et bien je n'en serais pas fier et ça n'est aucunement mon idée de la citoyenneté (surtout pour un pays qui se dit être celui des droits de l'homme et qui a pour devise "liberté, egalité, fraternité" )

D'ailleurs je me demande même si pour toi, un guadeloupain ou un martiniquais sont francais ...

Par ailleurs , y'a pas que les dictatures islamiques sont loin d'etre les seuls pays où les autres religions rencontrent des problemes (ex de la chine avec les bouddhistes par exemple) et il ne faudrait pas non plus oublier que les chrétiens sont loin d'avoir été les derniers a persecuter les autres croyances !

Des peuples differents peuvent parfaitement cohabiter mais cela est à une condition : que chacun y mette du sien. Et il est sûr que si un musulman lit un discours comme le tien il n'aura aucune envie de te serrer la main et de faire le moindre effort pour s'integrer. De toute manière au vu de ton discours tu ne lui donnera pas la moindre chance de le faire.


Ensuite : pourquoi ne pas occuper aussi des synagogues (les juifs nous envahissent aussi ) et tous les autre slieux de culte a part les eglises consacrés par le Seigneur Jesus ? Et les restaurants exotiques (africains, asiat' ) ? Et les vendeurs de burgers (saletes d'americains qui veulent bouffer notre culture) ? Sans oublier tous les magasins de hi-fi qui nous inondent de leurs produits high-tech ?

En parlant d'envahissement de notre culture d'ailleurs américains et asiatiques sont pas mal dans le genre .Largement plus envahissants d'ailleurs que les mulsumans


Franchement si on veut de l'integration il faut aussi laisser leur chance aux gens de s'integrer et ça n'est pas en leur crachant à la figure ni en leur mettant tous les problemes sur le dos que cela se fait !

--Message édité par JulEd le 27/10/2012 à 18:48:07--
__________________________

Admin' Forum et Jeu

 
 
Leprox38
Botaniste éclairé
Posté le 27/10/2012 à 19:04:56
Voir le profil de Leprox38 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Leprox38
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 417
Depuis : 24/12/2008

 

juled, etre francais c'est pas juste des papier etje ne crache a la figure de personne, et je suis d'accord avec toi sur le faite que les amerloc' et les chinoi nous envahisse aussi et c'est bien sur quoi on se bat, c'est pas juste contre l'islamisation c'est contre la mondialisation nous somme pro local, escuse moi mais t'en connais beaucoup des magrebin qui s'apelle jean bernard de la tour qui boit du pinar a midi et mange de la charcuterie? apellons un chat un chat.

--Message édité par Leprox38 le 27/10/2012 à 19:13:38--
__________________________

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   occupation de la mosqué de Poitiers

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024