Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Loi SOPA, ACTA, Megaupload( RIP) et les Anonymous

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   Loi SOPA, ACTA, Megaupload( RIP) et les Anonymous  
 
supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 20/01/2012 à 16:09:36
Voir le profil de supr_15765 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 870
Depuis : 11/02/2011

 
**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
__________________________

 
 
Warboy
Grand maître botaniste
Posté le 20/01/2012 à 17:08:18
Voir le profil de Warboy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Warboy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 397
Depuis : 23/12/2008

 

Bon par contre au futur intervenants merci de resté "soft" sur ce topic

Moi je pense que c'est une nouvelle fois un abus des états unis et que sa doit surement pas être uniquement pour des fichiers illégaux qu'il est fermé ...

Et en même temps c'est assez mitigé megaupload n’hébergeais pas que des fichiers illégaux de nombreuses personnes ont perdu des fichiers personnelle ou professionnel car elles avaient hébergé sa dessus et sans compter qu'ils en effaçaient pas mal des liens de fichiers illégaux quand même .

Alors de la a les accusé de racket ect on ne sais probablement pas tout vu que les différentes infos qui traine sur le web semble ce contredire un peut sur ce point ....

Et sur le point de leurs arrestation ou ils ont quasiment été traité comme des terroristes selon certains sites et pas d'autres ...

A prendre avec des mesures sa

Quand a la lois SOPA je pense que c'est seulement un moyen de censure car ce serais trop facile de bloquer un site a ce tarif la et que mégaupload a été fermé pour "l'exemple".

Et que mégaupload a été invité au sénat quelques heures avant qu'ils décident de fermé le site ..

--Message édité par Warboy le 20/01/2012 à 17:16:05--
__________________________
☢️☠️ - J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source. - ☠️☢️

 
 
supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 21/01/2012 à 16:06:58
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 870
Depuis : 11/02/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Warboy
Grand maître botaniste
Posté le 21/01/2012 à 16:29:20
Voir le profil de Warboy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Warboy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 397
Depuis : 23/12/2008

 

Hasch Soldier
ayant lut les textes de lois traduits oui c'est une façon cachée de contrôler internet et que je pense que de nombreux abus serais fait

mais il ne s'attaque pas au vrais problèmes ...

Déjà lorsque tu achète un cd , ce qui va dans la poche de l'artiste est vraiment une infime partie du prix global du cd tout sa pour dire que si il y avais plus de label indépendant le prix du cd chuterais !

La lois SOPA prévois le blocage sans appel de sites a la demande d'un tier réclamant ses droit a la propriété intellectuelle , par blocage je parle de son nom de domaine , sont indéxisation dans les moteurs de recherche , coupure de sa ou ses régies publicitaires , et probablement même la coupure de son hébergement...

en clair cela sera immédiats et je pense avec des jugement hasardeux sa veut donc dire que n'importe quel site , forum ou autre serais en danger si un utilisateur ne respecte pas la charte de celui ci donc tout pour la pomme du webmaster ..


__________________________
☢️☠️ - J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source. - ☠️☢️

 
 
supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 21/01/2012 à 16:53:56
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 870
Depuis : 11/02/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 21/01/2012 à 17:20:56
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Ben moi j'avais pas mal de cours sur MU maintenant je suis bien emmerdé...


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Warboy
Grand maître botaniste
Posté le 22/01/2012 à 02:48:43
Voir le profil de Warboy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Warboy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 397
Depuis : 23/12/2008

 

Hasch Soldier ben oui sa veut dire que sur un cd a 20 ¤ par exemple y a que 3 ¤ dans la poche de l'artiste le reste c'est taxes , maison de disque, magasin


__________________________
☢️☠️ - J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source. - ☠️☢️

 
 
supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 22/01/2012 à 12:25:28
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 870
Depuis : 11/02/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Asl
Jardinier amateur
Posté le 22/01/2012 à 23:10:16
Voir le profil de Asl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Asl
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 21
Depuis : 11/11/2011

 

Pourquoi ne parle pas d'Anonymous ?

http://twitter.com/#!/anonops

Ils ont jouer un rôle clé dans la suite des événements et grâce a eux, il y a des chances que les votes des lois SOPA / PIPA soient tout simplement abandonner.

    Citation :
Within minutes of the site being shut down, and DOJ releasing its statement, Anonymous sprang into action and started taking down a ton of sites -- including websites for the DOJ, the US Copyright Office, Universal Music, the RIAA, the MPAA and a bunch of other sites.

Department of Justice (Justice.gov)
Motion Picture Association of America (MPAA.org)
Universal Music (UniversalMusic.com)
Belgian Anti-Piracy Federation (Anti-piracy.be/nl/)
Recording Industry Association of America (RIAA.org)
Federal Bureau of Investigation (FBI.gov)
HADOPI law site (HADOPI.fr)
U.S. Copyright Office (Copyright.gov)
Universal Music France (UniversalMusic.fr)
Senator Christopher Dodd (ChrisDodd.com)
Vivendi France (Vivendi.fr)
The White House (Whitehouse.gov)
BMI (BMI.com)
Warner Music Group (WMG.com)

Anonymous launches largest attack ever, crippling government and music industry sites. Hacktivists with the collective Anonymous are waging an attack on the website for the White House after successfully breaking the sites for the Department of Justice, Universal Music Group, RIAA and Motion Picture Association of America.

Many members of Congress have just changed their stance on the controversial Stop Online Piracy Act, or SOPA, the raid on Megaupload Thursday proved that the feds don’t need SOPA or its sister legislation, PIPA, in order to pose a blow to the Web.

Source: [url="http://anonops.blogspot.com/"]Anonymous Official Website[/url]


Pour ceux qui ont besoin d'une traduction :

    Citation :
Il n’aura pas fallu attendre très longtemps pour que les Anonymous réagissent à la fermeture du site Megaupload. Dans les minutes qui ont suivi l’offensive du FBI, le collectif de hackeurs qui affirme défendre les libertés, en particulier sur Internet, a coordonné une série d’offensives informatiques d’une rare intensité. Dans un communiqué publié hier dans la matinée, les Anonymous annonçaient même lancer « l’attaque la plus importante contre des sites gouvernementaux et de l’industrie du disque ».

Au total, dix sites Web ont été la cible d’attaques (DDoS, « distributed denial of service », attaque par déni de service distribué), consistant à les saturer de requêtes pour les faire « planter », et finalement les rendre inaccessibles. Parmi les victimes de « l’OpMegaupload » (nom de code utilisé par les hackeurs), les sites du FBI, du département américain de la Justice, les syndicats américains de l’industrie du disque et du cinéma (RIAA et MPAA), ceux de Warner et d’Universal et, en France le site de l’institution de protection des droits d’auteur, Hadopi.fr.

Source: [url="http://www.leparisien.fr/high-tech/fermeture-de-megaupload-riposte-massive-des-anonymous-21-01-2012-1822590.php"]Le parisien[/url]


Et voilà le résultat/




__________________________

 
 
supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 22/01/2012 à 23:22:36
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 870
Depuis : 11/02/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 23/01/2012 à 19:21:19
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Pour en revenir sur le graph de Hash Soldier, déja ça dépend si l'artiste est juste interprete ou si il est aussi auteur, compositeur etc .. En général pour un interprète sur un CD a 15E c'est 1E qui lui reviens.

Après pour ce qui est des lois PIPA/SOPA je trouve sa complètement injuste c'est du racket. Aujourd'hui si je télécharge illégalement c'est que j'estime avoir un droit d'accès a la culture malgrès mon pouvoir d'achat au plus bas
Défendre des places de ciné a 8E, un album a 15E ou l'artiste ne recoit qu'un euro c'est juste du grand n'importe quoi .. Ces lois ne sont pas la pour défendre les droits d'auteur mais les maisons de disques et studios de cinéma.
On a bien vu que Kim Dotcom le patron de MU était millionaire, c'est à dire que meme en proposant un accès gratuit a un grand nombre de ressources il arrivait à se faire des millions (avec des offres illimitées etc ...). C'est à dire que si demain universal ou autre mettait en place un système comme MU en complément des disques, meme avec un genre d'abonnement (ex: 1GO = 5E exemple certainement stupide mais c'est juste pour montrer l'idée ) tout le monde y trouverait certainement son compte.
Mais bon faut croire que cela ne raporte pas assez.

Heureusement que les anonymous sont là, c'est le début d'un nouveau genre de contestation.
    Citation :
L'ennui c'est comme leur nom l'indique on ne sait pas qui ils sont vraiment
En même temps quand tu hack un site qui plus est celui du gouvernement ou fbi tu encours de lourdes sanctions. Si le groupe veut continuer a exister vaut mieux qu'ils restent anonymes


__________________________

 
 
supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 23/01/2012 à 19:37:48
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 870
Depuis : 11/02/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Asl
Jardinier amateur
Posté le 24/01/2012 à 11:36:01
Voir le profil de Asl Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Asl
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 21
Depuis : 11/11/2011

 

Le milieu de la musique et du cinéma, c'est exactement comme la téléphonie, il y a lobbing énorme qui est exercer, et cela dura jusqu'au jours où quelqu'un fera bouger les choses ...
C'st malheureux mais c'est comme ça


__________________________

 
 
Polly Nator
Ganja Gourou
Posté le 31/01/2012 à 02:13:24
Voir le profil de Polly Nator Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Polly Nator
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 425
Depuis : 15/05/2011

 


D'accord il ne faut pas voler les oeuvres des artistes.
Mais ces artistes n'ont pas l'air d'aller si mal que ca pour la plupart il vivent trés bien (malgré leur petite marge) en tout cas beaucoup mieux que nous (financierement parlant).
Bien sur je parle des gens comme johnny,lady gaga et autres pas des petits artiste qui galere mais meme quand le telechargement n'existait pas il y'en avait deja qui galerai
A Médité....................

--Message édité par Polly Nator le 31/01/2012 à 03:00:25--
__________________________

 
 
supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 31/01/2012 à 16:26:55
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 870
Depuis : 11/02/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
klmsse
Botaniste éclairé
Posté le 03/02/2012 à 21:21:46
Voir le profil de klmsse Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à klmsse
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 257
Depuis : 16/05/2010

 

Faut se bouger l'cul !


__________________________
When you smoke the herb, it reveals you to yourself.
Bob Marley ☮

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 04/02/2012 à 00:49:57
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de Polly Nator :

D'accord il ne faut pas voler les oeuvres des artistes.
Mais ces artistes n'ont pas l'air d'aller si mal que ca pour la plupart il vivent trés bien (malgré leur petite marge) en tout cas beaucoup mieux que nous (financierement parlant).
Bien sur je parle des gens comme johnny,lady gaga et autres pas des petits artiste qui galere mais meme quand le telechargement n'existait pas il y'en avait deja qui galerai
A Médité....................
Et alors ? ils vivent bien ok, mais ils bossent dur pour ca regarde certains artistes le nombre de tournées qu'ils font ... parfois c'est une représentation tous les 2 jours ... parfois quasi tous les jours ! certains tombent quasi dans les pommes lors de concerts
laddy gaga comme tu cites ... olivia ruiz et j'en passe ...

Il y a des chanteurs qui gagnent bien leur vie parcequ'ils font de la pub ! passent lors d'émissions et qu'ils sont payés !! mais coté chansons ils ne gagnent pas tant que ca soit que cela soit albums et concerts !

Comme disait je ne sais plus quel artiste "je gagne plus avec mon restaurant que les 3 albums que j'ai fait" ...

Mais franchement, pour rien au monde j'aimerais être a leur place être toujours en tournée, tout le temps sur la route, travailer plus de 15h par jour... ils peuvent gagner du fric, mais a quel prix ? certains ne profiteront jamais de leur fric
Et pis aucune vie toujours dans les médias, toujours harcelés ...

--Message édité par Tantang le 04/02/2012 à 00:57:43--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Polly Nator
Ganja Gourou
Posté le 04/02/2012 à 06:53:45
Voir le profil de Polly Nator Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Polly Nator
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 425
Depuis : 15/05/2011

 


Eh bien quand il on ammasser 500 000 euros ou 1 millions d'euros(bien sur je sais que tous ne gagneront jamais autant mais yen a plein qui les gagne largement)
Il pourrait arreter et partir la ou personne les connait mais non il continue il en veulent toujours plus des maison des voiture des fringues
Lady gaga tombe dans les pommes mais na t'elle pas assez d'argent pour prendre sa retraite moi tu me donne son argent je ne travaille plus de ma vie combien a t'elle de millions d'euros de maisons de voitures de fringues qui valent le prix de ma voiture

Il triment et le gars a l'usine et la femme de menage c'est eux les vrai personnes qui triment pour jamais rien avoir jamais etre proprio et avoir une voiture pourri ou etre obligé de faire un crédit pour avoir une voiture banal neuve et quand il arrivent a la retraite il sont en mauvaise santé a cause de leur travail qu'il ont exercé pendant 40 ans eux son bien plus a plaindre.

et eux ce paye des voitures de la valeur de nos maisons si un jour on arrive a se la payé (ce qui est de plus en plus difficile de nos jours)

On les voit leurs signes exterieur de richesse on ne peut pas dire qu'il ne gagne pas beaucoup jamais je ne pourrait les plaindre desolé

le gars ses 3 restaurants ca doit surement etre grace a ses sous qui viennent de ces albums l'argent qu'il a investit pour se les payé non?

Alors c'est bien gentil de les plaindre mais personne ne les empeche d'aller retravaillé comme tout le monde d'ailleurs benny b la fait alors si leur metier est si dur et pas rentable il peuvent arreter
qui les oblige?
Mais non c'est belle et bien rentable et il continuent
Meme en se faisant pirater leur oeuvres ca les empeche pas de bien vivre

--Message édité par Polly Nator le 04/02/2012 à 19:40:03--
__________________________

 
 
supr_15765
Grand maître botaniste
Posté le 04/02/2012 à 15:09:37
Voir le profil de supr_15765 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_15765
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 870
Depuis : 11/02/2011

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Warboy
Grand maître botaniste
Posté le 05/02/2012 à 02:00:13
Voir le profil de Warboy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Warboy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 397
Depuis : 23/12/2008

 

ACTA ou comment la france ce contredit elle même ... juste exemple des médicament génériques qui son prôner pour faire économiser de l'argent a la securité sociale

la ils ont devoir dispraitre car ce sera de la contrefaçon en quelque sorte

je pense qu'une fois de plus on ne met pas les bon moyens pour éviter le piratage et la contrefaçon .
Comme par exemple arrété les "echange" commerciaux avec les pays qui on un fort taux de contrefaçon ...
Sa les obligerais a prendre des mesures et sa reboosterais même un peut l'emploi dit donc !

--Message édité par Warboy le 05/02/2012 à 02:03:41--
__________________________
☢️☠️ - J'adorerai changer le monde, mais pas moyen de mettre la main sur le code source. - ☠️☢️

 
 
Monkey D.Luffy
Ganja Gourou
Posté le 08/02/2012 à 02:40:32
Voir le profil de Monkey D.Luffy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Monkey D.Luffy
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 666
Depuis : 07/07/2008

 

C’est la rumeur qui enfle sur le Web : c’est à cause du lancement qui aurait dû être imminent de MegaBox que le FBI et la Justice américaine sont intervenus. Effectivement, MegaBox aurait mis à mal les services musicaux et vidéos connus, en rétribuant les artistes à hauteur de… 90%.

http://www.linformaticien.com/actualites/id/23262/megabox-la-vraie-raison-de-la-fermeture-de-megaupload-par-le-fbi.aspx

--Message édité par JulEd le 08/02/2012 à 06:38:01--
__________________________

Equipe Le Weedlandien

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Loi SOPA, ACTA, Megaupload( RIP) et les Anonymous

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024