Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Pêche avec Leeroy (octobre 2011)

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Pêche avec Leeroy (octobre 2011)  
 
JulEd
Ganja Gourou
Posté le 04/10/2011 à 17:45:23
Voir le profil de JulEd Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de JulEd Envoyer un message privé à JulEd  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 829
Depuis : 20/09/2009

 
Bonjour tout le monde

Comme promis dans l'autre édition je vais vous montrer en détail mon matériel de pêche et vous expliquer comment s'en servir pour ceux qui ne savent pas bien sûr

Pour commencer je vous met une vue d’ensemble du matériel c'est à dire le repose canne entier avec les cannes dessus et ligne tendu

Donc la, les deux batteries... la première étant la mienne



Vous pourrez voir que le repose canne se règle en hauteur suivant les plants d'eau où l'on se trouve par moment nous n'avons pas le choix, en l’occurrence là elles sont vers le bas


Maintenant une de la mienne de derrière ma batterie bien-sur !



Pas très droite d’ailleurs Bref continuons sur les explications


Je vais commencer par la partie "avant" du repose canne



Détecteur de touche: Ou plus souvent appeler bippeur, le son qu'il dégage peut se régler en puissance plus ou moins fort ou plus ou moins grave.

L'écureuil: Son poids entraine le fil ver le bas il a pour but de tendre le fil et voir comment est la touche du poisson, si il se détend donc tombe le poisson revient sur nous, au contraire si il se tend donc monte le poisson part avec l’appât
Certains écureuils ont un poids réglable ceux de lutteur en sont équipé je vais mettre en fin de post

Le réglage en hauteur: Celui permet de régler la position des cannes du moins l'emprise au vent du fil. Sur cette photo rien ne nous embête donc on les place basses. Ce réglage se fait avec le loquet entouré. Il y a les même sur les 4 pieds.

Continuons sur la partie "arrière" du repose canne, enfin là où se trouvent les moulinets



Commençons par le début

La Manivelle: C'est elle qui sert a faire tourner la bobine par une simple rotation effectuée par notre poignet très simple quoi

Le frein avant: Celui-ci sert à régler le frein tout court celui avec lequel on va combattre la carpe durant la remontée de celle-ci, plus on le sert bien-sur plus il est dur.

L'interrupteur débrayable: Alors celui la une fois la ligne posée dans l'eau, le fil tendu, l'écureuil mis on peut l'enclencher. son effet est simple, avoir un frein doux... la carpe ne doit pas se sentir piquée lorsqu'elle prend l’appât par contre il ne faut pas qu'il soit trop desserré donc =>

Le frein arrière:c'est avec ce frein que l'on règle la dureté a tirer le fil


Voila le petit court est terminé j’espère avoir été clair et à la prochaine

A oui avant de se quitter quelques photos



Le soir ce couche sur l'étang



Bien-sur le soleil du beau matin prend sa place



Et quelques heures plus tard sa donne ça !




--Message édité par JulEd le 04/10/2011 à 17:54:39--
__________________________

Admin' Forum et Jeu

 
  Page : 1

Aller à :

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Pêche avec Leeroy (octobre 2011)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024