Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Un puit pour l'eau [Retenue]

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Un puit pour l'eau [Retenue]  
 
leKorrigan
Botaniste éclairé
Posté le 19/02/2011 à 20:01:04
Voir le profil de leKorrigan Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à leKorrigan  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 407
Depuis : 18/08/2010

 
à tous, en regardant des jardins de particulier (réel), j'ai vu que plusieurs d'entre eux possèdent une pompe ou un puits. Mon idée est de pouvoir baisser les impôts au niveau de l'eau, en allant par exemple dans la boutique pour payer le forage et proposer plusieurs type de pompes.
Exemple:
Coût du forage: 10.000 WeedLars. Et ensuite on pourrait acheter une pompe:
-Pompe premier prix couterais 5000 WeedLars pour 500cl d'eau gratuit
-Pompe au prix plus élevé couterais 10.000 WeedLars pour 1000cl d'eau gratuit
-Pompe au prix encore plus élevé couterais 15.000 WeedLars pour 1500cl d'eau gratuit...

Cela ferait comme le metier qui rapporte toutes les semaines un peu d'argent pour les impôts, plusieurs métier avec des revenus differents. Et mon idée: plusieurs pompes à eau avec un certain centimètre cube gratuit.

Merci d'avoir pris le temps de lire


--Message édité par Tantang le 03/04/2011 à 20:37:26--
__________________________

☮ Alliance KoRriGan

 
 
Cedric69
Maître botaniste
Posté le 19/02/2011 à 20:17:44
Voir le profil de Cedric69 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cedric69
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 573
Depuis : 19/01/2011

 

, Moi je trouve que c'est une bonne idée , +1


__________________________

 
 
Indi-K
Roi Ganja
Posté le 19/02/2011 à 22:16:14
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 917
Depuis : 23/01/2009

 

Je sais pas faut voir car si tu économise sur la facture d'eau, tu aura aussi une augmentation de la facture d'électricité puisque les pompes consomment des watts...

A moins de pedaler a côté pour faire tourner les pompes!?!


__________________________

 
 
leKorrigan
Botaniste éclairé
Posté le 19/02/2011 à 22:20:33
Voir le profil de leKorrigan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à leKorrigan
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 407
Depuis : 18/08/2010

 

c'est à voir, il existe des pompes manuelle


__________________________

☮ Alliance KoRriGan

 
 
Indi-K
Roi Ganja
Posté le 19/02/2011 à 22:26:19
Voir le profil de Indi-K Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Indi-K
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 8 917
Depuis : 23/01/2009

 

Ouais, moi je pédale pas...


__________________________

 
 
leKorrigan
Botaniste éclairé
Posté le 19/02/2011 à 22:32:51
Voir le profil de leKorrigan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à leKorrigan
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 407
Depuis : 18/08/2010

 

je pédalerais virtuellement mais même si les pompes étaient électrique, sa diminurait les coûts.. je pense


__________________________

☮ Alliance KoRriGan

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 20/02/2011 à 12:50:00
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

l'idée est bonne sur le fond, c'est a creuser

même si a la base je ne suis pas pour baisser les impots, l'idée est bonne

ca pourrait aussi etre un moyen combiné avec le outdoor


__________________________

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 20/02/2011 à 20:06:08
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

    Citation de Delavigne :
l'idée est bonne sur le fond, c'est a creuser


Les puits ?? On commence quand ??

Sinon ca colle aussi avec l'amélio des "systèmes" écolo mais c'est vrai que l'idée des puits n'avait pas était abordée il me semble

Donc je commence à creuser

J'aurais plus vu un truc du genre :

Puits niveau 1 = **** wl => 1L/Jour
Puits niveau 2 = ***** wl => 2L/Jour
etc etc ...
Et être OBLIGE de passer par tout les niveaux ... Plusieurs évolution de puits par semaine INTERDIT minimum 15jours entre chaque changement.

On peut aussi penser avec, à des réserves d'eau de différentes capacités (10L= **Wl; 20L= **WL; etc ... ) pour "récolter" l'eau et ainsi l'utiliser à notre guise ensuite

La quantité d'eau récoltée n'est qu'un exemple


EDIT: Tenez à vous la pioche ... j'ai mal aux mains de creuser

--Message édité par Roomsee le 20/02/2011 à 20:18:46--
__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
clementsen
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2011 à 18:23:00
Voir le profil de clementsen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à clementsen
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 053
Depuis : 08/10/2009

 

+1 pour l'ideé et je prefere le style de roomsee enfin sa facon dexpliquer


__________________________

 
 
UltimoSlash
Grand maître botaniste
Posté le 27/02/2011 à 19:22:48
Voir le profil de UltimoSlash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à UltimoSlash
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 131
Depuis : 24/02/2011

 

Il faudrait faire comme les lampe radiateurs tout sa avec consomation et pourquoi pas degradation du materiel et je trouve que sa pourrait etre pas mal (si on fais le outdoor) d'avoir un puits et pourquoi pas instaurer la meteo qui peux nous aider et nous donner des inconvenients


__________________________

 
 
GanJahBrain
Maître botaniste
Posté le 28/02/2011 à 02:08:58
Voir le profil de GanJahBrain Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à GanJahBrain
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 770
Depuis : 29/10/2010

 

Si l'idée aboutit et qu'elle est bien incorporée dans le jeu ça peut être super ...

+1 pour moi bonne idée


__________________________


Los Hermanos Petardos

 
 
69debarke
Main verte
Posté le 19/03/2011 à 04:32:24
Voir le profil de 69debarke Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 69debarke
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 122
Depuis : 03/02/2011

 

+1 pour moi ca peu etre pas mal


__________________________

 
 
Zamal Peï
Roi Ganja
Posté le 19/03/2011 à 18:56:42
Voir le profil de Zamal Peï Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Zamal Peï Envoyer un message privé à Zamal Peï
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 594
Depuis : 12/07/2010

 

+1 tres bonne idée

Et pour la facture d'électricité le meme principe avec des éoliennes

--Message édité par Zamal Peï le 19/03/2011 à 18:56:54--
__________________________
Le Cazweedo ! La Weed a gogo !

 
 
ollygan88
Grand maître botaniste
Posté le 31/03/2011 à 22:25:06
Voir le profil de ollygan88 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ollygan88
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 140
Depuis : 26/01/2010

 

et pour l'electricité mettre des eoliennes ou des panneaux solaire et le revendre

j'ai peur que ca soit complexe a realiser pour tantang, et est ce que cette methode ne serait pas non impossable aux impots donc moins d'argent dans les caisse de weedland


__________________________



 
 
cherub
Grand maître botaniste
Posté le 01/04/2011 à 15:28:45
Voir le profil de cherub Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à cherub
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 438
Depuis : 21/01/2011

 

sa peut ètre vraiment pas mal mais pour la culture outdoor seulement car pour un labo ou une fermette sa passe mais pour le mec qui est dans sa chambre et on pourais uinstorer un système de rachat de l'eau que l'on a en trop par une entreprise comme edf rachete l'élèctrissitée que l'on produit en plus avec les panneau solaire


__________________________

Co-Fondateur de La Myster Prod ©

 
 
Kaly
Grand maître botaniste
Posté le 01/04/2011 à 17:45:47
Voir le profil de Kaly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Kaly
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 197
Depuis : 31/12/2009

 

+1 pour l'eau & l'électricité


__________________________

 
 
Arsène Lupin
Botaniste éclairé
Posté le 01/04/2011 à 22:56:38
Voir le profil de Arsène Lupin Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Arsène Lupin
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 386
Depuis : 14/01/2010

 

Sympatique comme idée...

Dans l'esprit écolo on peut faire mieux, pourquoi pas un récupérateur d'eau de pluie, qui forcément rapportera plus sur une fermette que sur une cabane puisque la superficie du toit est plus élevée?

Manquera plus que l'éolienne pour produire l'électricité, ou les panneaux photovoltaïques, voire les 2 couplés pour avoir du courant en cas de vent et en cas d ensoleillement...

==> Météo sur Weedland:

- pluie ==> eau dans les récupérateurs
- soleil ==> électricité photovoltaïque
- vent ==> électricité éolienne

le récupérateur d'eau, les panneaux photovoltaïques et l'éolienne étant bien entendu disponibles à l'achat, ainsi que des batteries peut être pour stocker le courant... Ca pourrait être sympa non?


__________________________

Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants. (Antoine de Saint-Exupéry)

 
 
UltimoSlash
Grand maître botaniste
Posté le 02/04/2011 à 11:34:53
Voir le profil de UltimoSlash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à UltimoSlash
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 131
Depuis : 24/02/2011

 

Pas mal mais orage risque de destruction du materiel et on pourra placer un paratonere , mais il faut que ce materiel coute cher


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 03/04/2011 à 20:35:18
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

Salut,

Tout d'abord je vais mettre dans idée retenue

Ensuite je pense mettre des citernes pour l'eau de pluie récupérée (dans le but lors d'évolution d'habitation de pouvoir garder ces "citernes", en se basant sur le fait qu'on puisse les transporter)
Bien entendu, l'eau de pluie ne sera récupérée que lorsque la météo du jeu sera euh, mauvaise

Je pense de ce fait ajouter la météo !

Quant au matériel (ampoule par ex) qui se dégrade, c'est aussi prévu de l'ajouter, j'ai les dessins, il me reste plus qu'a bosser dessus

Merci à vous de votre participation l'idée est vraiment top


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Sensy.Weed
Botaniste éclairé
Posté le 25/10/2011 à 12:39:02
Voir le profil de Sensy.Weed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Sensy.Weed
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 359
Depuis : 16/10/2011

 

+1 bonne idéé x)


__________________________
★★★★★★

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 25/10/2011 à 13:55:35
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

    Citation de Sensy.Weed :
+1 bonne idéé x)


Inutile de poster si l'amélioration est retenue, surtout pour ne rien apporter à la discussion

--Message édité par Furr le 25/10/2011 à 13:55:50--
__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Un puit pour l'eau [Retenue]

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024