Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Créer une "économie"

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Créer une "économie"  
 
Nyunyu
Jardinier amateur
Posté le 09/03/2007 à 15:35:47
Voir le profil de Nyunyu Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nyunyu  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12
Depuis : 09/03/2007

 
Bonjour à tous,
Voilà maintenant quelques semaines que je m'adonne à votre site (qui me plaît fortement donc).
Cependant, j'ai remarqué qu'il manquait quelque chose...Un petit truc qui ferai que l'on puisse retrouver sur le site une espèce de "marché", d'une "économie" interne au site.
Je m'explique.. Lorsque l'on cultive et que l'on ammasse sa récolte, nous allons la vendre, par exemple, aux autres joueurs du site.
Cependant, tout le monde revend au même prix.. Il n'y a pas de conccurence, de bonnes offres. On y perd donc, selon moi, un aspect fort interessant du jeu.

Il faudrai que le joueur puisse avoir une fourchette de prix, par exemple, vendre de l'AK48 entre 2 et 8WL par gramme, etc...

On pourrai imaginer par la suite que ceci soit régit par un pseudo cours boursier de la "beuh" ^_^ et qu'il influ sur les ventes du moment !

__________________________

 
 
Silver
Ganja Gourou
Posté le 09/03/2007 à 16:19:13
Voir le profil de Silver Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Silver Envoyer un message privé à Silver
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 857
Depuis : 08/12/2006

 

oui sa fé longtemps kon veu metre sa en place, mais c extremement conpliker a programmer et long, donc c prevu mais pour kan ... c vraiment une etude de marcher a créer et a metre en place afé de créer un cour, fo etre calé la dessu, donc on vera, si tu a des idée concrete a proposer afin de programmer sa on est preneur


__________________________

 
 
iloveeths
Botaniste éclairé
Posté le 09/03/2007 à 16:46:41
Voir le profil de iloveeths Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de iloveeths Envoyer un message privé à iloveeths
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 397
Depuis : 24/02/2007

 

C'est vrai que sa serait vraiment trés interressant !!
En tout cas le jeu est deja genial et je remercie le créateur et toute l'équipe pour son travail...
J'attend les ameliorations mais sachez que le jeu est deja super,bravo


__________________________

 
 
wildman
Jardinier pro
Posté le 09/03/2007 à 19:24:05
Voir le profil de wildman Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à wildman
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 43
Depuis : 25/02/2007

 

euh desolé mais j'ai pas compris la... la bueh on la vend le prix qu'on veut tfaçon dans la vente au gramme au autre utilisateurs.


__________________________

 
 
Balthazar
Roi Ganja
Posté le 09/03/2007 à 19:50:24
Voir le profil de Balthazar Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 260
Depuis : 06/12/2006

 

    Citation de wildman :
euh desolé mais j'ai pas compris la... la bueh on la vend le prix qu'on veut tfaçon dans la vente au gramme au autre utilisateurs.


oui essais de vendre de la AK48 a 8Weedlars tu veras que tu ne trouveras pas prenneur

mais avec un cours de la beuh
si la AK48 ce vends aujourd'hui a 7 et que la cricri ce vends a 9 pour tout le monde c plus facile..
et meme vice versa si la AK48 ce vends a 3 et que la cricri ce vend a 6.....


ca va avec la l'offre et la demande


__________________________
vivre sa vie comme on l'entend

 
 
Ponton deal
Grand maître botaniste
Posté le 09/03/2007 à 20:31:14
Voir le profil de Ponton deal Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Ponton deal Envoyer un message privé à Ponton deal
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 304
Depuis : 19/12/2006

 

ah ouai cette idée est géniale, mais il faudrait que le cours de la bourse soit completement aléatoire ou alors lié a un cours de bourse réel ( genre le CAC 40 ou le Nikel par exemple ) mais l'idée est géniale, je vais réfléchir un peu au "comment faire cela" !! trés bonne idée +1


__________________________

Si le vin te dérange dans ton travail, arrête le travail.

 
 
Nyunyu
Jardinier amateur
Posté le 10/03/2007 à 00:10:28
Voir le profil de Nyunyu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nyunyu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12
Depuis : 09/03/2007

 

Je pense que tu devrai penser à la chose en fonction des tps de pousse et de flo des plantes, ainsi que faire des réapprovisionnement en beuh chez le grossiste avec des quantité vraiment différente pour chaque varité. (par ex : 10T de Jack contre 300kg de Early)
Ainsi, le "cours" de la bourse changerai à chaque réapprovisionnement. (ex : si le dernier réapprovisionnement était de 10T de Jack vs 300Kg de Early,,,,le prochain sera de 1T de Jack 1T de Early 600Kg de AK48. Etc...)

Voilà, c'est pas évident d'expliquer ça...J'espère que vous m'aurez suivi


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 10/03/2007 à 00:34:00
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

oulala moi qui suis fachée avec les chiffres ça me paraît bien compliqué


__________________________

 
 
Nyunyu
Jardinier amateur
Posté le 10/03/2007 à 15:57:05
Voir le profil de Nyunyu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nyunyu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12
Depuis : 09/03/2007

 

Je pense pas que ça soit réellement difficile à coder (par rapport à ce qui a déjà été fait sur le site...).

--Message édité par Nyunyu le 10/03/2007 à 15:57:14--
__________________________

 
 
baptiste
Main verte
Posté le 10/03/2007 à 18:18:28
Voir le profil de baptiste Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à baptiste
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 120
Depuis : 10/02/2007

 

wè mé sur le skwat ya kan meme concurence entr plusieur acheteur ou vendeur, pour les ventes perso.. mé dans lé ventes au users, c'est vrai ke sa pourait lfaire!


__________________________
Pas de join sans beuh...

 
 
Nyunyu
Jardinier amateur
Posté le 10/03/2007 à 21:43:23
Voir le profil de Nyunyu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Nyunyu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12
Depuis : 09/03/2007

 

Oui c'est vrai je te l'accorde, mais dans ce cas, il faudrai trouver un moyen pour mettre réellement ce Skouatte en avant et faire en sorte que ce soit LA place pour faire du biz


__________________________

 
 
riddick
Botaniste éclairé
Posté le 10/03/2007 à 23:14:47
Voir le profil de riddick Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à riddick
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 354
Depuis : 06/02/2007

 

Jaime beaucoup l'idée de Nyunyu.. +1


__________________________

 
 
misty_hemp2007
Main verte
Posté le 18/03/2007 à 02:11:08
Voir le profil de misty_hemp2007 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à misty_hemp2007
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 111
Depuis : 01/03/2007

 

cette histoire de variation du cour du marché de la drogue existe déja dans un jeux sur calcultrice graphique(scientifique) appelé DRUGWARE!si seulement je pouvai le téléchargé sur ordinateur,je pense que sa vous aiderai vraiment!dslé...


__________________________
SEB DEM TAL !!!

 
 
Porte-join
Main verte
Posté le 18/03/2007 à 11:30:17
Voir le profil de Porte-join Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Porte-join
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 96
Depuis : 11/03/2007

 

ouai il ne faudrait pas trop rentrer dans l'imaginaire sa casserai le jeu deja que les varieter de beu son reel et tou ce qui va avec les prix etc il faudrait faire sa mais dans les regles sinon je pense que sa casserai un peu l'ambiance du jeu


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Une amélioration à proposer ?
   Créer une "économie"

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024