Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   La frase du jour de notre président

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   La frase du jour de notre président  
 
supr_13043
Jardinier pro
Posté le 23/09/2010 à 15:03:44
Voir le profil de supr_13043 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_13043  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 51
Depuis : 05/04/2010

 
**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****
__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 23/09/2010 à 19:40:42
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Bah ils sont abrutis la phrase est bizarrement tournée mais parfaitement compréhensible

Et pour une fois qu'il dit quelque chose de bien (parce que c'est entièrement vrai) on se fout de sa gueule

Bref


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 24/09/2010 à 04:32:37
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

Je rejoint Weedo_60...

De toute facon on trouvera que des médias pour se foutre du monde pour "vendre" plus ... mais aussi de réels naifs ...
Non mais attendez.... faut réfléchir 1/1000000eme de sec sur je ne sais combien de francais qui croient que c'est le président qui vote les lois.. rien que ca me fait franchement rire

Ceux qui critiquent, j'aimerais bien les voir juste 1h président de la république pour à mon tour me foutre bien comme il faut de leur geule !!!!! surtout quand on sait qu'ils ne savent même pas comment fonctionne la politique de leur propre pays. (et ca c'est triste mais c'est vrai !!!) ils ne tiendront même pas 10 minutes.

--Message édité par Tantang le 24/09/2010 à 04:54:37--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
supr_13043
Jardinier pro
Posté le 26/09/2010 à 01:24:31
Voir le profil de supr_13043 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_13043
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 51
Depuis : 05/04/2010

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Fashion-Boy
Ganja Gourou
Posté le 27/09/2010 à 14:21:34
Voir le profil de Fashion-Boy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Fashion-Boy
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 449
Depuis : 20/09/2010

 

sarko *****

--Message édité par Tantang le 01/10/2010 à 01:59:41--
__________________________
๑۩۞۩๑Ce qui ne brise pas ton dos te rends plus fort, à plus forte raison si tu fournis l'effort
Rien est telle que lui

 
 
ianosh
Roi Ganja
Posté le 27/09/2010 à 14:23:42
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 690
Depuis : 20/12/2009

 

roskof merci de rester poli sur le forum !


__________________________


Greluche&Fainéantise

 
 
tiken54
Grand maître botaniste
Posté le 27/09/2010 à 19:31:42
Voir le profil de tiken54 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tiken54
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 412
Depuis : 30/09/2009

 

Euh moi je suis d'accord avec motherlogue ..
La politique ces pas le sujet de la vidéo .
Apres si vous savez pas rigolez
Faite un truc


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 27/09/2010 à 22:29:54
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

    Citation de roskof :
sarko *****


Ce membre "roskof" a été Télétubbisé du forum avec succès

--Message édité par Tantang le 01/10/2010 à 01:59:30--
__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 27/09/2010 à 22:30:23
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

    Citation de tiken54 :
Euh moi je suis d'accord avec motherlogue ..
La politique ces pas le sujet de la vidéo .
Apres si vous savez pas rigolez
Faite un truc



Bah justement on l'a trouve pas marante justement pour les raisons énoncées


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
smokingéco
Maître botaniste
Posté le 02/10/2010 à 17:03:48
Voir le profil de smokingéco Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à smokingéco
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 743
Depuis : 02/05/2010

 

moi perso je la trouve pas marrant parce que sur le coup il a vraiment l'air d'un c**

et me dire que ce guignol tire les ficelles, ben ça me fait chialer

franchement, on dirait JCVD (JCVD si tu lies ça, désolé pour l'insulte )



    Citation de Tantang :
Ceux qui critiquent, j'aimerais bien les voir juste 1h président de la république pour à mon tour me foutre bien comme il faut de leur geule !!!!!

ben justement, il a critiqué, il a eu la place et il nous prouve depuis plus de 3 ans qu'il n'a pas les compétences.... donc on peut se foutre de sa gueule

Enfin, lui et toute sa troupe de singe ferait mieux d'ouvrir un cirque

bonne culture à tous

--Message édité par smokingéco le 02/10/2010 à 17:06:44--
__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 03/10/2010 à 00:10:57
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

J'aime ce genre d'intervention digne d'un gamin de 15ans... surtout que tu n'as pas l'air très renseigné en politique sur ce qui a pu ce passer.. je ne le suis pas vraiment et pourtant je ne me permetrais pas de dire des choses pareils...

Et puis le c** c'est plus celui qui trouve que cette vidéo est incompréhensible

Et l'équipe du journal n'a pas l'air de flèches et vise justement un public qui ne réfléchis pas beaucoup..

Enfin sans vouloir t'offencer je ne dit pas ça pour toi en particulier c'est un avis général

J'ai juste l'impression que ça fait "bien" d'être anti-sarko et je trouve ça ridicule de faire un blocage à chaque fois et de ne pas lui reconnaitre les choses qu'il fait de bien.. parce que oui, il y en a.. alors on a plein de chose à lui reprocher, ok mais faut éviter de tomber dans la bêtise et l'effet mouton de vouloir suivre la masse et crier au loup tout le temps...

--Message édité par Weedo_60 le 03/10/2010 à 10:15:10--
__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 03/10/2010 à 02:39:15
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de smokingéco :

Enfin, lui et toute sa troupe de singe ferait mieux d'ouvrir un cirque


Moi ce qui me fait rire sont les gens qui critiquent sarko pour son incompétence. etre président c'est du gros boulot.

Derrière ca les electeurs eux ont juste un petit boulot à faire : s'interesser a la politique, connaître un minimum le fonctionnement de la politique, et surtout voter !!

bizarrement les francais sont eux aussi incompétent alors ? c'est qui qui est stupide ??????
non parceque les francais sont incapable de faire les trois, même de simplement voter

Franchement ca me fera toujours rire les gens qui critiquent les présidents (chirac, sarko, et compagnie) alors que c'est ces mêmes personnes qui votent, et encore, quand on peut dire voter !!!! car bcp ne votent pas ou votent n'importe comment et après se pleignent.

Sarko dites en du mal si vous le voulez, mais franchement dans son mandat il s'est opposé et a fait des choses qui pour moi étaient d'une grande importance... (TVA, sécurité, je suis famille flic et je trouve ca important la protection et le respect de nos fonctionnaires même si certains trouvent à dire du mal ils sont bien heureu quand les flics/pompiers viennent a leur secours, etc.) derrière il a certes eu des idées et des propositions décevantes...
MAIS c'est quoi le mieu, un président qui agit ou un président qui fout rien (ce qu'on a eu avant lui non ?), d'ailleurs, francais pitoyables incapable d'aller voter et qui ont failli laisser passer lepen... et après ca se plaint

Comment on dit souvent, le pire n'est pas de prendre une mauvaise décision, mais de ne pas en prendre

Par contre, je le rappel, ATTTTTEEENTION : le président NE vote PAS les lois. Entre autre, les elections que vous faites, ne doit pas concerner QUE Le président.

Alors avant de critiquer, participez un peu plus a la politique de votre pays hein et surtout, apprenez le fonctionnement de la politique, car autant être franc, les francais en très grande majorité ne savent pas comment la politique francaise fonctionne j'ai envie de dire, si on a des soucis, c'est pas de notre président, mais plus de nos electeurs non ?

C'est dommage de savoir que des gens sont morts pour avoir le droit de vote et qu'aujourd'hui les gens se fichent totalement de ce droit

Voilà moi c'est mon coup de geule depuis des années, c'est trop simple de se moquer, alors qu'il est tellement mieu d'aller voter tout simplement.

--Message édité par Tantang le 03/10/2010 à 03:06:47--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
smokingéco
Maître botaniste
Posté le 03/10/2010 à 20:54:58
Voir le profil de smokingéco Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à smokingéco
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 743
Depuis : 02/05/2010

 

    Citation de Weedo_60 :
J'aime ce genre d'intervention digne d'un gamin de 15ans... surtout que tu n'as pas l'air très renseigné en politique sur ce qui a pu ce passer.. je ne le suis pas vraiment et pourtant je ne me permetrais pas de dire des choses pareils...

Et puis le c** c'est plus celui qui trouve que cette vidéo est incompréhensible

je comprend parfaitement ce qu'il dit, mais dans son expression et dans sa gestuel il a l'air c**.
Il est censé représenter le France non? Alors il devrait être un peu plus professionnel lors de conférences

    Citation de Weedo_60 :
Et l'équipe du journal n'a pas l'air de flèches et vise justement un public qui ne réfléchis pas beaucoup..

là dessus je suis entièrement d'accord avec toi.
D'ailleurs pour éviter ce genre d'idiotie je n'ai pas de télé


    Citation de Tantang :
etre président c'est du gros boulot.

je ne dis pas le contraire, chacun choisi sa voie


    Citation de Tantang :
Derrière ca les electeurs eux ont juste un petit boulot à faire : s'interesser a la politique, connaître un minimum le fonctionnement de la politique, et surtout voter !!

bizarrement les francais sont eux aussi incompétent alors ? c'est qui qui est stupide ??????
non parceque les francais sont incapable de faire les trois, même de simplement voter

Franchement ca me fera toujours rire les gens qui critiquent les présidents (chirac, sarko, et compagnie) alors que c'est ces mêmes personnes qui votent, et encore, quand on peut dire voter !!!! car bcp ne votent pas ou votent n'importe comment et après se pleignent.

pas bien de rabaisser le peuple... si les français ne connaissent pas bien le système politique, c'est peut être parce qu'on ne les informe pas très bien. C'est tellement plus simple de leur bourrer le crâne de choses futiles.
De plus Sarko a été élu de justesse, il est donc légitime que la moitié des français se plaignent de l'incompétence de notre cher président


    Citation de Tantang :
même si certains trouvent à dire du mal ils sont bien heureu quand les flics/pompiers viennent a leur secours

attention de ne pas mélanger torchons et serviettes....
autant j'ai un profond respect pour les pompiers, autant je méprise les forces de l'ordre
je ne suis pas contre la police (elle obligatoire) mais contre ce système de milice sarkoziste. Ca fait longtemps qu'il travaille sont truc notre ex ministre de l'interieur...
Le jour où la révolution éclatera, lorsque le peuple sera dans la rue et bien il pourra toujours compter sur ses chers flics bien équipés à nos frais (ça me fais toujours bizarre de prendre un coup de matraque et me dire que c'est moi qui l'ai payée )
D'ailleurs je ne pense pas que flics et pompiers seront dans le même camps ce jours là
okay, je me suis un peu emballé mais c'est mon coté révolutionnaire. C'est très français ce coté "révolte", hélas je crois que ça se perd . Vive le "moutonnage"!

    Citation de Tantang :
C'est dommage de savoir que des gens sont morts pour avoir le droit de vote et qu'aujourd'hui les gens se fichent totalement de ce droit

je ne sais pas qui ce moque le plus du droit de vote, les élus ou les électeurs
Parce que je trouve que les élections restent un grosse mascarade, au final il s'agit toujours de voter pour le moins pire!
et les gens morts pour le droit de vote je pense ,excusé moi pour le langage, que ça leur feraient bien mal au cul de voir ce qu'il est devenu ce droit/devoir de vote...


enfin je ne veux pas entrer plus dans les détails de ma vision de la politique française et mondiale, je crois que le hors sujet est assez long...
c'est un sujet très intéressant, mais je ne suis pas sur que ce soit le meilleur endroit pour en discuter





--Message édité par smokingéco le 03/10/2010 à 20:57:51--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 03/10/2010 à 21:43:06
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de smokingéco :

pas bien de rabaisser le peuple... si les français ne connaissent pas bien le système politique, c'est peut être parce qu'on ne les informe pas très bien. C'est tellement plus simple de leur bourrer le crâne de choses futiles.
De plus Sarko a été élu de justesse, il est donc légitime que la moitié des français se plaignent de l'incompétence de notre cher président

Le peuple se rabaisse lui même
Par ailleurs ton argument est mauvais, ce n'est pas à la politique d'apprendre aux electeurs puisqu'il existe plusieurs parti polique ayant des opinions différentes. (tu verrais un parti royaliste informer du vote ? )
C'est aux électeurs d'apprendre eux même le fonctionnement, à vrai dire on l'apprend tout simplement à l'école au collège et au lycée.
Il a été élu de justesse ? oué et lepen ? il a failli être élu de "justesse" aussi non ? avant que les francais se rendent compte que le vote est important.


    Citation de smokingéco :

attention de ne pas mélanger torchons et serviettes....
autant j'ai un profond respect pour les pompiers, autant je méprise les forces de l'ordre
je ne suis pas contre la police (elle obligatoire) mais contre ce système de milice sarkoziste. Ca fait longtemps qu'il travaille sont truc notre ex ministre de l'interieur...
Le jour où la révolution éclatera, lorsque le peuple sera dans la rue et bien il pourra toujours compter sur ses chers flics bien équipés à nos frais (ça me fais toujours bizarre de prendre un coup de matraque et me dire que c'est moi qui l'ai payée )
D'ailleurs je ne pense pas que flics et pompiers seront dans le même camps ce jours là
okay, je me suis un peu emballé mais c'est mon coté révolutionnaire. C'est très français ce coté "révolte", hélas je crois que ça se perd . Vive le "moutonnage"!

Les flics et pompiers sont et seront toujours dans le même camp : justice, protection des personnes.
Par ailleurs les pompiers eux aussi lors de manifs se sont retrouvés face a des flics, mais ce n'est pas pour autant qu'ils leur tiennent rigueur, ils font leur boulot, que ca soit flic et pompiers.
Petite note perso, les flics sont COMME NOUS ! ce sont des citoyens qui ont une vie, et que des décisions du gouvernement peuvent les affecter tout comme nous, SAUF, que eux, ils n'ont pas au droit de vote ! pendant que vous prennez des jour de grêve, eux doivent bosser et risquer leur vie pour faire leur boulot, qu'ils le veulent ou non.
Tu trouveras toujours des cons chez les flics, chez les pompiers, chez les médecins, chez les dentiste, en usine, chez les patrons.
mais ils ne sont pas tous cons, et c'est triste de lire ca.
Tu dis ne pas mélanger torchons et serviette, pourtant tu fait une généralité a partir d'une minorité, et ca, c'est pire
le coté révolte, je trouve ca complétement absurde et même idiot.... pourquoi se révolter alors qu'il suffit de voter ?
Je suis de famille flic, et franchement le coté "abruti" et "con" je l'entend plus de la part des francais que chez les flics.
J'ai même envie de dire que nombreu flic con sont cons a cause de cons de francais et ca c'est une réalité !!!!!!
Mais il y a de nombreux flics cool et je suis plus souvent tombés sur de gentils flics que des cons de flics.
Dernièrement j'ai même aimé tomber sur un flic, je risquais 4 points de retirés sur le permis et dans les 200 euros d'amendes, et je m'en suis tiré que pour 25¤ d'amendes ou un truc du genre. je l'ai remercié à trois fois avant de partir.
Après je connais un flic, si il peut te foutre 300¤ d'amendes il te les mettera... mais ce n'est pas pour autant que tous les flics sont comme ca. Après, faut savoir qu'ils ont des supérieurs qui peuvent être parfois cons, ou bien seulement agir selon le procureur et n'ont pas le choix non plus.
En même temps tu fais un boulot, y a des lois, faut faire son boulot.
C'est partout pareil... on ne fais pas ce qu'on veut dans la vie !
Il y a eu des faits comme ca qui se sont produits, genre le flic ayant tués un supporter pour protéger une personne.
En premier lieu les gens ont dit que ce flic était en tort, qu'ils devait aller en prison. Oué, mais ce flic a protégé une personne contre une trentaine si ce n'est plus, et que la personne qu'il a tué était soit disant une personne honnête alors que ce n'était qu'un hooligan qui voulait tuer le supporter. A coup sûr il n'aurait pas fait ca il aurait été mort et le supporteur aussi.
Enfin bon, les médias jouent beaucoup là dedans pour abrutir les gens de toute facon on a l'exemple aux USA, pourquoi pas en france hein ?

    Citation de smokingéco :
je ne sais pas qui ce moque le plus du droit de vote, les élus ou les électeurs
Parce que je trouve que les élections restent un grosse mascarade, au final il s'agit toujours de voter pour le moins pire!
et les gens morts pour le droit de vote je pense ,excusé moi pour le langage, que ça leur feraient bien mal au cul de voir ce qu'il est devenu ce droit/devoir de vote...
ou de mourrir pour des gens qui aujourd'hui se fichent de ca :chep:
Quant aux élus, il y a de tout, c'est aux electeurs de choisir (ce qu'ils ne font pas pour la plupart, il est là le problème)
Et pis une révolution ? pourquoi pas se présenter aux présidentielle ? ah oui pardon, trop de boulot, plus simple de critiquer.
quelqu'un qui veut changer les choses peut y arriver, encore faut-il s'en donner la peine.

Niveau politique, il y a pire, bien pire ... cent fois pire, comme certains candidats qui voulaient taxer les sociétés à 50% IS, ce qui est du grand n'importe quoi, de quoi foutre toute une économie en l'air. (perso ma société je l'aurais fermé direct, déjà que ces connards de RSI me bouffent tout)
Le militant qui me parlait de ca lui même savait que cette candidate ne passerait jamais avec de telles idées. des gens pourraient penser que c'est bien car beaucoup pensent que les patrons gagnent de trop, sauf que c'est faux, ca aurait foutu la grande partie des sociétés en l'air et surtout ca aurait causé des liquidations en grand nombre (déjà que c'est le cas) + licenciement économique en grand nombre.

Beaucoup de gens ont de fausses idées sur beaucoup de choses, que cela soit sur l'économie, les sociétés, la politique. Je pense que déjà les médias racontent souvent n'importe quoi mais aussi que beaucoup de personnes du fait du manque d'études, ou bien de leur manque d'expérience dans certains domaines font que ces personnes critiquent mais ne se donnent pas la peine de se renseigner sur certaines choses.

J'ai envie de dire, que beaucoup de gens par exemple critiquent les "patrons" en général mais ne doivent pas savoir ce qu'ils doivent payer, leurs heures de travail. leurs contribution, le fait qu'ils n'ont pas droit au chomage, le fait qu'ils ne cotisent pas ou très peu a la retraite, qu'ils, dans un certains sens, contribuent énormement a renflouer l'état, la maternité, cotisent pour ceux qui profitent du système et j'en passe.
Un patron qui gagne dans les 3500¤ par mois doit donner environ 2000¤ par mois de charges (maternité et tout un tas de connerie qu'il ne touchera jamais, en gros du racket pure et simple) ! a savoir qu'en plus il doit payer ses impots sur le revenu, le CSG (a coup sûr), qu'il doit payer l'IS (33%), mais aussi la TVA (19.6%)
Pour moi, les francais ont un soucis, c'est qu'ils ne se renseignent pas assez, ne connaissent pas assez le système économique et/ou politique francais. Par contre ils sont les rois pour profiter du système, se foutre en arrêt maladie pour rien (si vous devez allé aux urgences pour une bonne raison, appelez les pompiers !!!! sinon vous tomberez derrière un mec qui a hyper mal au dos au point de mourrir qui se tient debout prêt a danser alors autant passer devant), ou bien travailer peu pour vouloir en plus gagner plus. Regardons au moins un petit peu les pays voisins pour s'en rendre compte.

--Message édité par Tantang le 03/10/2010 à 22:22:22--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
supr_9717
Ganja Gourou
Posté le 04/10/2010 à 18:40:12
Voir le profil de supr_9717 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_9717
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 852
Depuis : 10/06/2009

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 04/10/2010 à 22:24:37
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

D'accord avec toi que sur deux maux ils faut souvent choisir le moindre, ce qui n'enlève rien au choses bien qui sont faites.

Par contre le coup des grêves ça... Je les tuerais si je pouvais ça m'insupporte que des gens t'empêche d'aller bosser, je pense qu'ils font partis des gens que je méprise le plus


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 05/10/2010 à 17:40:44
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de al-coolmanbzh :
    Citation de Tantang :

le coté révolte, je trouve ca complétement absurde et même idiot.... pourquoi se révolter alors qu'il suffit de voter ?


Il y a plusieurs parti politique, dont parfois même souvent ne répondent pas aux attentes et ne respectent pas leur promesse, donc l'un des moyens est de manifester sont mécontentement par les moyens qu'on a et les plus efficaces même si les manifs sont quasi banal, je me demande si une grève générale les feraient réagir rien qu'un peu.


Quand je lisais "révolte" ca me faisait plus penser a coup d'état, envahir le gourvernement ce qui au final n'est pas mieu car a coup sûr ca sera un même genre de gouvernement présent

Après grêve/grêve général ca oui, de toute facon la france est tout le temps en grêve
Mais la dernière grêve générale (en 68 non ?) avait bien fait bouger les choses il me semble !

    Citation de al-coolmanbzh :

- Les flics n'ont pas le droit de vote ?

Ils ont le droit de vote mais pas le droit de grêve.
Donc si ils sont en désaccord avec une loi qu'ils doivent appliquer ils n'ont pas le choix de le faire. Et ne pas faire son boulot c'est se retrouver sans emploi.

--Message édité par Tantang le 05/10/2010 à 17:42:32--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
smokingéco
Maître botaniste
Posté le 06/10/2010 à 00:37:03
Voir le profil de smokingéco Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à smokingéco
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 743
Depuis : 02/05/2010

 

    Citation de Tantang :
Le peuple se rabaisse lui même
Par ailleurs ton argument est mauvais, ce n'est pas à la politique d'apprendre aux electeurs puisqu'il existe plusieurs parti polique ayant des opinions différentes. (tu verrais un parti royaliste informer du vote ? )
C'est aux électeurs d'apprendre eux même le fonctionnement, à vrai dire on l'apprend tout simplement à l'école au collège et au lycée.


Le peuple se rabaisse lui même? Pourquoi? Parce qu'il ne s’intéresse pas à la politique, ne connait pas son fonctionnement et surtout ne vote pas...
Et bien comme tu le dis si bien, on apprend le fonctionnement politique au collège (tout le monde ne va pas au lycée). Je suis tout à fait d’accords avec toi et je ne dis pas que les partis politiques doivent distribuer des tracts pour expliquer tous ça, mais les programmes scolaires (donc le ministère de l'éducation, donc le gouvernement) devraient peut être intégrer un peu plus de notions de civismes.
C'est bien pour la culture générale l'Egypte pharaonique ou l'Antiquité, mais gratter quelques unes des ces heures pour apprendre aux futurs électeurs le rôle important qu'ils auront à tenir dans quelques années me parait plus important.

Et pourquoi ne pas organiser plus de débats politique locaux, intéresser en premier lieu les gens à ce qui se passe dans leur villes, pour qu'ensuite ils réfléchissent à la politique nationale, voir même (on peut rêver...) mondiale.

Enfin, les politiques pourraient faire quelque chose au lieu de simplement nous rabâcher que les français crachent sur leur droit de vote...

De plus, pour moi, il faut discerner 2 catégories de non votants et ne pas rester sur le fait que c'est mal de ne pas voter.
Tout d'abord ceux qui ne votent pas parce qu'ils s'en foutent et qu'ils regardent un grand prix de F1 ou font autre chose de vital.... bon ceux la on peut les rabaisser
Et puis il y a ceux qui ne votent plus par choix, pour protester contre cette pseudo démocratie en expriment leur désarroi face à cette pléiade de guignols qui ne pensent qu'à leur pomme.


    Citation de Tantang :
Il a été élu de justesse ? oué et lepen ? il a failli être élu de "justesse" aussi non ? avant que les francais se rendent compte que le vote est important.


c'est toute la différence entre on a fait une connerie et on a failli faire une connerie



    Citation de Tantang :
Petite note perso, les flics sont COMME NOUS ! ce sont des citoyens qui ont une vie, et que des décisions du gouvernement peuvent les affecter tout comme nous, SAUF, que eux, ils n'ont pas au droit de vote ! pendant que vous prennez des jour de grêve, eux doivent bosser et risquer leur vie pour faire leur boulot, qu'ils le veulent ou non.
Tu trouveras toujours des cons chez les flics, chez les pompiers, chez les médecins, chez les dentiste, en usine, chez les patrons.
mais ils ne sont pas tous cons, et c'est triste de lire ca.
Tu dis ne pas mélanger torchons et serviette, pourtant tu fait une généralité a partir d'une minorité, et ca, c'est pire


Je ne dénigre pas l'agent de police en lui même (même si je ne comprend pas son choix), mais bien les forces de l'ordre en général... Comment puis-je expliquer à mon fils pourquoi un CRS frappe un ouvrier qui manifestent car une multinationale qui la exploité 30 ans ferme la boutique pour aller exploiter d'autres gens plus pauvres et moins chers? C'est ça protéger les gens?
Alors peut être que ce CRS était plein de bonnes intentions en entrent dans la police, peut être même qu'il pensait qu'il protégerait ces concitoyens...
Après je généralise peut être, mais quand tu sais qu'on va te demander de faire des choses moralement odieuses, ben tu réfléchis avant de signer.


    Citation de Tantang :
le coté révolte, je trouve ca complétement absurde et même idiot.... pourquoi se révolter alors qu'il suffit de voter ?

par révolte, j'entendais grève et manif plus que fusils et grenades
mais je pense que tu a compris que sur le vote je n'en démordrais pas, on nous prend pour des cons!


    Citation de Tantang :
J'ai même envie de dire que nombreu flic con sont cons a cause de cons de francais et ca c'est une réalité !!!!!!
Mais il y a de nombreux flics cool et je suis plus souvent tombés sur de gentils flics que des cons de flics.


ce que tu dis est réversible... si de nombreux flics sont cons à cause de cons de français, de nombreux français sont anti flics à cause de cons de flics.
Après je suis d'accords qu'il y a des flics plus sympas que les autres et moi même je suis déjà tombé sur des gars cools...


    Citation de Tantang :
Après, faut savoir qu'ils ont des supérieurs qui peuvent être parfois cons, ou bien seulement agir selon le procureur et n'ont pas le choix non plus.
En même temps tu fais un boulot, y a des lois, faut faire son boulot.
C'est partout pareil... on ne fais pas ce qu'on veut dans la vie !

ben si, justement on fait ce qu'on veut dans la vie, ils le savent ce que c'est d'être flics quand ils signent
ou peut être ne voient ils que les avantages?

    Citation de Tantang :
Il y a eu des faits comme ca qui se sont produits, genre le flic ayant tués un supporter pour protéger une personne.
En premier lieu les gens ont dit que ce flic était en tort, qu'ils devait aller en prison. Oué, mais ce flic a protégé une personne contre une trentaine si ce n'est plus, et que la personne qu'il a tué était soit disant une personne honnête alors que ce n'était qu'un hooligan qui voulait tuer le supporter. A coup sûr il n'aurait pas fait ca il aurait été mort et le supporteur aussi.
Enfin bon, les médias jouent beaucoup là dedans pour abrutir les gens de toute facon on a l'exemple aux USA, pourquoi pas en france hein ?

je suis d'accords avec toi, les flics sont trop souvent montrés du doigt quand ils tuent un malfrats et pourtant c'est leur boulots.
Ceci dis, c'est drôle que tu parles des médias, car si il y en a bien un qui s'est fais élire grace au média et justement sur des histoires d'insécurités, c'est bien Sarko!





Par rapport au patronat.... j'enrage contre les patrons, mais contre les gros patrons, qui délocalisent en claquant des doigts, qui ferment des usines qui font du bénéfices pour faire encore plus de bénéfices.
Les petits patrons, je les encourage et je les félicite de ne pas plier face aux multinationales encouragées par notre gouvernement.
C'est là où il a bien baisé les petits patrons ce cher Sarko, il n'a rien fais pour vous, il a tout fait pour les grosses entreprises. Mais il continue à monter les ouvriers contre les patrons, comme si il n'y avait aucune difference entre toi et un type comme Bouygues!
Diviser pour mieux régner...


    Citation de Tantang :
Par contre ils sont les rois pour profiter du système, se foutre en arrêt maladie pour rien (si vous devez allé aux urgences pour une bonne raison, appelez les pompiers !!!! sinon vous tomberez derrière un mec qui a hyper mal au dos au point de mourrir qui se tient debout prêt a danser alors autant passer devant), ou bien travailer peu pour vouloir en plus gagner plus. Regardons au moins un petit peu les pays voisins pour s'en rendre compte.


il y a aussi des gens réellement malade.... et la mauvaise gestion du système de santé n'aide certainement pas à résorber le trou de la sécu
et puis je pense que Sarko et ses singes en profitent bien plus que nous du système... je ne me fais pas de soucis pour leurs retraites

après travailler plus pour gagner plus pour dépenser plus moi ça ne m'intéresse pas, ce que je veux c'est travailler moins gagner moins et profiter un max de la vie, de ma femme et de mon fils.
on doit travailler pour vivre mais certainement pas vivre pour travailler

--Message édité par smokingéco le 06/10/2010 à 02:39:30--
__________________________

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 06/10/2010 à 09:08:12
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

l'abstention...
Les partis communiquent beaucoup sur ce thème, ainsi que le gouvernement (je me rappelle d'une campagne d'appel au vote sur l'Europe). C'est certainement idéologique, mais surtout commercial. Notre système est fait pour qu'un parti politique, éligible, ne soit reconnu qu'au travers des suffrages qu'il remporte. Que ce soit pour des élections internes au parti, ou au niveau des citoyens.(remboursement de frais de campagne, nombre d'élus au sein d'une assemblée,...) Là où ca coince, c'est qu'on saute d'une élection à l'autre, sans aucun recul possible. C'est pour ca que la plupart des réformes ne font pas partie d'un plan de route idéologique, mais plutot stratégique. Les élus font le pari que telle loi leur ramènera de l'électorat...
Pour moi, c'est à cause de ce calendrier électoral que les politiques ne respectent pas leurs promesses faites pendant la campagne...
L'abstention, pour moi, c'est déjà s'exprimer et ca devrait être pris en compte comme tel. Ca pourrait éviter justement d'avoir à choisir entre un Chirac et un Lepen

Pour la police, les crs, etc... Ce sont des fonctionnaires de l'état, ils obéissent aux directives du Président, ministre de l'Intérieur, etc... Ce qui donne au passage des notes sur l'expulsion des roms, dans le genre illégal...
Pour moi, les forces de l'ordre, ca peut être une arme. L'arme des dirigeants en place contre la population. Il y a des états policiers... c'est pas beau à voir. Un petit équilibrage avec "l'autre" fonction des flics, faire respecter les lois, ca le fait mieux!


__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   La frase du jour de notre président

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024