Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Abbatage sans étourdissement

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Abbatage sans étourdissement  
 
Zion53
Ganja Gourou
Posté le 27/05/2010 à 09:33:27
Voir le profil de Zion53 Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zion53  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 617
Depuis : 31/03/2010

 
Pour certaine pratique religieuse les animaux reste conscient pendant leur égorgement Une vidéo tourne DE BELGIQUE.. un reportage de 7minutes trés choquant ... Je ne la posterais pas ici car on est pas tous des adultes Je peut vous envoyer le lien sur simple demande par MP

Cette vidéo est pas en accès libre sur Youtube... Ça me sidère les vidéo réaliste ... De la cruauté humaine..

Ne croyez pas que je suis le genre de nana a la Brigitte Bardot .. Mais juste un c½ur

Moi personnellement j'ai pas de religion , et de savoir que certaine personne veulent que leur viande soit tuée " rituellement" au 21e siècle ... ouais je suis en colère ...
A réfléchir si être végétarien est pas finalement une bonne action...

EDIT :     Citation :
Enfin pour une mention Halal qui apparemment n'apparait pas toujours...

Je rectifie le tir avant d'avoir des plaintes
Je voulais préciser plutôt que cette façon d'abattre les animaux n'est pas toujours inscrite sur nos emballages


--Message édité par Zion53 le 27/05/2010 à 14:29:02--
__________________________
o0°Les cornichons c'est excitant, tant qu't'as des dents pour croquer dedans...°0o

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende... ♡ La Tri-Force ♡

 
 
leportugais
Roi Ganja
Posté le 27/05/2010 à 09:37:58
Voir le profil de leportugais Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à leportugais
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 354
Depuis : 08/10/2009

 

je l'ai deja vue cette vidéo impressionante co meme
alors que je travail en boucherie et que j'ai deja bosser dans un abatoir

--Message édité par leportugais le 27/05/2010 à 09:38:18--
__________________________


 
 
Jahnag
Botaniste éclairé
Posté le 27/05/2010 à 09:55:49
Voir le profil de Jahnag Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jahnag
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 450
Depuis : 28/10/2008

 

La vidéo est vraiment choquante !!

Mais je pense que chacun a le droit à avoir des coutumes et religions car nous somme dans un pays laïque.. (fin il me semble non ?)

Je suis contre le fait d'abattre les animaux sans étourdissement mais je pense que c'est toujours mieux de faire ça en abattoir légale plutôt que de voir des abattoirs illégaux ce créer dans tous les sens pour que les gens qui mangent "hallal" puissent continuer à le faire..

Après Zion je ne pense que devenir végétarien est une bonne attitude à avoir.. Les humains sont omnivore ils mangent aussi bien de la viande que des végétales. Ils sont créés pour ça.


__________________________
♫ Je suis avec le jeune qui veut avancer
Je suis avec le vieux qui transmet ce qu'il sait ♫

Fondateur de la Jah'ddict

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 27/05/2010 à 10:17:27
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Malheureusement, y'a pas que pour la viande Hallal ou Cacher, que les betes sont tués dans ces conditions
J'ai vu un reportage tournée par un mec de chez Charral, ou on voyais les betes pendues par les pattes arrières encore vivantes certes elles sont étourdies pendant un certain moment, mais la totalité se réveillent avant de s'etre fait égorgés.

Sinon il est vrai que les images sont vraiment horribles :fff:


__________________________

 
 
Zion53
Ganja Gourou
Posté le 27/05/2010 à 13:02:38
Voir le profil de Zion53 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zion53
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 617
Depuis : 31/03/2010

 

Jah je le sais bien mais pour cette vidéo ...

DEvenir végétarien ... Est certes une possibilité .. moi je n'ai pas réussi je suis née dans la viande ... MAis savoir d'ou vient ma viande ( au moins dans mon foyer ) est primordial... Je ne pense pas qu'en France on peut assister a ce genre d'abbatament je l'espere en tout cas...

Pour ma part j'ai aussi bosser au sein d'un abbatoir ( de volaille) c'est certe moins choquant mais je n'ai pas égorgée une seule bête consciente C'est ca ce qui me derange :fff: De tuer un animal et de le rendre conscient de sa mort... Quel gout ca apporte a la viande est-elle plus tendre ? je ne pense pas ...

Tuer un animal est la dure la loi de la chaine alimentaire c'est comme cela depuis des millions d'année .. tuer pour manger...

    Citation de Jahnag :

Je suis contre le fait d'abattre les animaux sans étourdissement mais je pense que c'est toujours mieux de faire ça en abattoir légale plutôt que de voir des abattoirs illégaux ce créer dans tous les sens pour que les gens qui mangent "hallal" puissent continuer à le faire..


Nous sommes un pays européen Je suis peut être bornée et extrêmement proche des animaux pour leur faire le moindre mal Moi même je mange de la viande, c'est pas une fierté mais un mode de vie Que j'ai essayée de changer


C'est une question de " façon de vivre" et J'estime que nous somme plus des hommes des cavernes.. ( quoi que peut être que eux-même assommaient leur proies avant de les découper ) Nous avons LA CHANCE de pouvoir tuer "notre viande" sans qu'elle souffre alors je ne vois pas pourquoi je devrais tolérée parce que X ne mange pas comme Y qu'on fasse du mal au animaux ... C'est plus une question de religion mais une question de respect vis à vis de "notre nourriture"

Car je pense qu'un animal ... autant qu'un être humain a des peurs ... Dans la vidéo .. on lit l'affolement dans les yeux de la vache prête a être égorgée et déjas égorgée elle cherche en vain un souffle pour ne pas s'éffronder... La peur de ces moutons voyant leur " colocataires" d'abbatoir hurler jusqu'a extinction du cerveau ...

C'est un point de vu que devrais être partagée a 300% on à pas le droit d'infliger pour les dernières minutes de vie ou pour sa vie en générale des souffrances si atroces à un être de chair

--Message édité par Zion53 le 27/05/2010 à 14:38:48--
__________________________
o0°Les cornichons c'est excitant, tant qu't'as des dents pour croquer dedans...°0o

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende... ♡ La Tri-Force ♡

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 28/05/2010 à 13:57:06
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

Bon le reportage est franchement dégueu...

Zion... Saches que les abattoirs Charal sont particulièrement inhumains et ce même implantés en France Je préciserai même en Lorraine
Je n'achète d'ailleurs plus de viande charal

Pour ce qui est de la nourriture hallal... Pour les juifs je ne sais pas mais pour les musulmans, je suis pas une experte, mais il me semble que la prière (ou phrase rituelle) est obligatoire avant l'égorgement de chaque animal. De plus l'étourdissement n'est pas incompatible avec le rite religieux.

Je ne vois donc pas ce que vient faire la religion là dedans Il s'agit plutôt de pratiques industrielles C'est d'ailleurs pour ca que j'ai du mal avec le reportage auquel tu fais allusion: il stigmatise la mention hallal, mais ne dénonce pas un instant l'entreprise qui s'autorise les agissements incriminés.


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 28/05/2010 à 19:54:08
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

En fait faut savoir qu'être végétarien ne protége pas totalement les animaux !

Beaucoup de personnes disent : je suis végétarien pour protéger les animaux. Mais derrière mangent du poisson, mangent des oeufs, etc.
Ou bien boivent du lait ! pour boire du lait, il faut séparer le veau de sa maman, et ceci dès sa naissance...

Alors que les poissons, les oeufs, proviennent parfois d'animaux d'élevage, et bien sûr comme en haut, y a de la tuerie, et du non respect du règne animal ...

Si on veut réellement protéger les animaux, on ne parle plus de végétarisme mais de végétalisme. Mais le végétalisme selon certaines études peut être mauvais pour la santé (manque d'acide ou je ne sais plus très bien)

Je ne sais trop quoi dire sur le sujet.. Déjà on peut cibler notre alimentation sur ce qu'on connait : être certains que les animaux ne sont pas maltraités.. après aller au stade de végétarien ou végétalien, personnellement non mon corps aime trop la viande pour s'en priver !

On s'interesse au sort de nos animaux, mais on s'interesse pas forcement au sort de nombreux pays ou des gens sont encore torturés et tués pour le plaisir...
Mais comme tout, on ne peut pas tout empecher ... des être humains sont torturés et tués, des animaux sont torturés et tués ...

Après comme tu dis Zion, je pense que certaines personnes se fichent du sort des animaux, comme d'autres se fichent du sort des êtres humains... (torture, tueries)
j'ai une basse-cour, généralement quand on en a une, c'est pour les oeufs, mais aussi la nourriture...
Cette semaine j'ai 10 oisons qui sont nés 3 sont mort noyés malheureusement ... mais petit ou grand, je ne pourrais en tuer un seul (même le jarre assez méchant, mais quand il me charge avec un petit oison derrière lui ca me fait trop rire ), c'est tellement mignon de voir des animaux, de les observer vivre que je ne pourrais en tuer un seul..

--Message édité par Tantang le 28/05/2010 à 20:44:10--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Zion53
Ganja Gourou
Posté le 28/05/2010 à 21:18:23
Voir le profil de Zion53 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zion53
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 617
Depuis : 31/03/2010

 

non mais le coup du végétarisme ... c'est pas réaliste

Mais voila si tout le monde se préoccupais de savoir d'ou venais sa viande et se montrerais récalcitrant il n'y aurait plus se genre de cruauté ...

J'ai peut être été un peu fort sur mes propos si cela déranger certaines personnes je m'en excuse .. Mais je suis furax ... Cette vidéo ma fait mal ... Surtout que voila en plus étant principalement des bovins mis en cause c'est pire... On a chacun nos faible pour un animal ...

Pour le reportage oui c'est surement stigmatiser mais en pensant qu'au visionnement ... En oubliant l'intro ... et la conclusion de la journaliste... Je pense que l'on devrais pour savoir sur CHAQUE emballage comment a été tuer la bête ... Je suis pas sur de remanger des bovins sans avoir mal au coeur ...

Je suis choquée ... bien comme il faut ... Habitant en pleine campagne des vaches j'en ai partout ... Mais à les voir depuis cette vidéo j'ai un pincement au coeur ...

C'est un défaut ... Je crie mon mécontentement haut et fort ...

--Message édité par Zion53 le 28/05/2010 à 21:18:47--
__________________________
o0°Les cornichons c'est excitant, tant qu't'as des dents pour croquer dedans...°0o

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende... ♡ La Tri-Force ♡

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 29/05/2010 à 09:58:37
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

ah je te comprends Zion j'ai le même problème avec le cheval Je n'ai JAMAIS acheté de viande de cheval

Maintenant je pense comme vous, je pourrais pas me passer de viande J'ai des potes végétariens et végétaliens et c'est assez contraignant... De mon point de vue Eux se sentent très bien, puisqu'ils sont en accord avec leurs principes Mais il faut une sacrée connaissance de l'alimentation
Et finalement, beaucoup de gens manquent de nutriments, en ne mangeant que du fast food ou des plats tout préparés

Après, j'ai une éducation campagnarde qui fait que tuer un animal ne me dérange pas... J'en ai tué (volailles, cochon et poissons bien sur) et j'en tuerai quand je serai à nouveau campagnarde, meme si je suis devenue en ville un peu sensible Mais je ne laisse pas un animal souffrir

Je crois que ce qui me choque le plus, c'est la tuerie en masse. Le fait que des animaux soient élevés pour ca, considérés comme un repas toute leur vie et non comme un etre vivant... Le fait qu'ils soient élevés en batterie, dans des conditions intenables, transportés dans les mêmes conditions, etc...
=> C'est peut etre pour ca que je n'achète que du bio en viande, oeufs etc: la législation contraint les éleveurs à plus d'humanité


edit cresson: Tantang 100 % d'accord avec ta réflexion sur les tortures et les tueries, que ce soit humain ou animal... Le respect de la vie est encore largement bafoué, ici ou ailleurs
edit moi: Et si t'as besoin d'une main pour une de tes oies, je me désigne! Mais je veux y gouter

Allez je file, j'ai un train à prendre!

--Message édité par andrejulie le 29/05/2010 à 10:08:11--
__________________________

 
 
Fr££-GuN
Roi Ganja
Posté le 29/05/2010 à 13:36:23
Voir le profil de Fr££-GuN Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Fr££-GuN Envoyer un message privé à Fr££-GuN
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 746
Depuis : 03/03/2010

 

Cette Vidéo m'a vraiment choquer quand même


__________________________
Joue en Solo :)



La patience est la clef de la réussite, qui vivra verra ! Musculation, plus qu'un sport, un vraie passion.

 
 
Joeblingbling
Grand maître botaniste
Posté le 07/06/2010 à 21:25:53
Voir le profil de Joeblingbling Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Joeblingbling
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 356
Depuis : 04/05/2010

 

moi je viens de la campagne, et nous pour tuer nos poulets au Québec on les accrochait par les pattes un à coté de l'autre sur une corde et on leur coupait la tête, puis pour tuer nos cochons, nous les attachons avec une chaîne après la pelle du tracteur, on les lêves dans les airs, les tire à la carabine, puis on les débite ensuite sur place dans le champs, (ok ce n'est pas la manière de la viande en magasin, mais la méthode de mes parents pour notre viande) pour ce qui est des cochons vendu à l'abbatoir, ils sont attaché par le derrière et se font électrocuté ensuite tuer... Mais rendu là, c'est rendu trop complexe pour moi lol. Tout ce dont j'aime bien, c'est couper la tête des poulets et de faire les taches dans la ferme porcine


__________________________

 
 
ianosh
Roi Ganja
Posté le 07/06/2010 à 21:31:29
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 690
Depuis : 20/12/2009

 

    Citation de jtaimekrye :
moi je viens de la campagne, et nous pour tuer nos poulets au Québec on les accrochait par les pattes un à coté de l'autre sur une corde et on leur coupait la tête, puis pour tuer nos cochons, nous les attachons avec une chaîne après la pelle du tracteur, on les lêves dans les airs, les tire à la carabine, puis on les débite ensuite sur place dans le champs, (ok ce n'est pas la manière de la viande en magasin, mais la méthode de mes parents pour notre viande) pour ce qui est des cochons vendu à l'abbatoir, ils sont attaché par le derrière et se font électrocuté ensuite tuer... Mais rendu là, c'est rendu trop complexe pour moi lol. Tout ce dont j'aime bien, c'est couper la tête des poulets et de faire les taches dans la ferme porcine


C'est pas un topic pour donner toutes nos techniques d'abattage ( de meurtre! ) ...

C'est tout simplement horrible ce que tu viens de dire!


__________________________


Greluche&Fainéantise

 
 
supr_12871
Grand maître botaniste
Posté le 08/06/2010 à 00:24:46
Voir le profil de supr_12871 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à supr_12871
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 878
Depuis : 19/03/2010

 

**** Message supprimé à la demande de l'auteur ****


__________________________

 
 
Joeblingbling
Grand maître botaniste
Posté le 09/06/2010 à 23:31:34
Voir le profil de Joeblingbling Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Joeblingbling
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 356
Depuis : 04/05/2010

 

c'est de la viande, seulement de la viande, qu'elle soit étourdi ou pas ta viande, ca reste de la viande. Il le sait qu'il va mourir de toute façon, ca se fait tellement vite qu'il n'a pas le temps de souffrir, c'est comme allé à la pêche où un tue les poissons, ou bien allé à la chasse à la perdry, chevreuil, orignal, belette, etc Se sont tous des animaux conçu pour nous nourrir, sinon arrêter de manger de la viande, devenez végétarien, et manger leur excrément que vous mettez dans la terre pour faire pousser vos légumes


__________________________

 
 
ianosh
Roi Ganja
Posté le 10/06/2010 à 10:53:08
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 690
Depuis : 20/12/2009

 

    Citation de jtaimekrye :
c'est de la viande, seulement de la viande, qu'elle soit étourdi ou pas ta viande, ca reste de la viande.

Non mais sérieusement, tu t'entends parler ??
Non, ce n'est pas de la viande comme tu le dis, mais des animaux, des êtres vivants comme toi et moi !
Ils ont autant le droit de vivre libre que toi et moi!
A ce moment là, on pourrait dire la même chose des humains, non ? Toi, tu n'es que de la viande! Si un jour, j'ai une envie cannibale, je pourrais te découper en morceau, ca sera normal donc ?

    Citation de jtaimekrye :
Il le sait qu'il va mourir de toute façon, ca se fait tellement vite qu'il n'a pas le temps de souffrir, c'est comme allé à la pêche où un tue les poissons, ou bien allé à la chasse à la perdry, chevreuil, orignal, belette, etc


Désolé, je suis contre la chasse et la pêche!
Bien entendu, si les chasseurs étaient à main nues, je serais sans doute moins retissant. Mais les humains sont lâches comme j'sais pas quoi à ce niveau là.

    Citation de jtaimekrye :
Se sont tous des animaux conçu pour nous nourrir, sinon arrêter de manger de la viande, devenez végétarien, et manger leur excrément que vous mettez dans la terre pour faire pousser vos légumes


J'ai déjà fait des périodes végétariennes, seulement, comme le dit Zion53, et je partage à fond son point de vue, c'est un mode de vie que l'on a, et au bout d'un moment, nous sommes "forcés" de mettre de la viande dans nos repas.


Et, je tiens à le redire, je n'aurais plus rien contre les chasseurs à partir du moment où ils chasseront à armes égales avec les animaux!


__________________________


Greluche&Fainéantise

 
 
Joeblingbling
Grand maître botaniste
Posté le 10/06/2010 à 14:58:01
Voir le profil de Joeblingbling Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Joeblingbling
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 356
Depuis : 04/05/2010

 

Nous les humains sonnes de la viande pour les ours !

Que faisons-nous pour survivre ?

On s'organise pour ne pas être en contact avec des ours.

Les animaux ont des bonnes dents, des bonnes griffes, etc

Alors s'ils veulent vivre qu'ils se défendent.

Nous les humains avons inventé des armes pour pouvoir attrappé notre repas.

Alors les animaux ont juste à soit se cacher, soit s'inventer des armes pour se défendre.

Si nous sommes des animaux, et que nous l'avons fait, alors que tout les animaux le fasse.

La chasse ne date pas d'hier, ca a toujours exister depuis l'homosapien, donc pourquoi arrêter?

Que ce soit moi qui tue un lièvre en 1 seul coup de carabine pour souper, ou bien un ours, loup, etc qui l'égorge gentiment pour ensuite l'avalé à moitié mort, qu'est-ce qui fait moins souffrir le lièvre? je crois bien que c'est moi.

Ca s'appelle la survie, t'es chanceux ou non, la loi du prédateur, chaque espèce d'animaux ont ses sortes de proie


__________________________

 
 
ianosh
Roi Ganja
Posté le 10/06/2010 à 15:42:49
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 690
Depuis : 20/12/2009

 

    Citation de jtaimekrye :

Les animaux ont des bonnes dents, des bonnes griffes, etc

Alors s'ils veulent vivre qu'ils se défendent.


C'est exactement là où je voulais en venir! Les animaux n'ont rien d'autre que ce que mère Nature a bien voulu leur donner! Il faudrait en faire de même.

    Citation de jtaimekrye :
Nous les humains avons inventé des armes pour pouvoir attrappé notre repas.


Et malheureusement, pas seulement pour nous nourrir, bêtes comme sont les humains..

    Citation de jtaimekrye :

La chasse ne date pas d'hier, ca a toujours exister depuis l'homosapien, donc pourquoi arrêter?


Seulement, au temps des Homo sapiens, il n'avaient pas fusils, seulement ce qu'ils avaient sous la main!
C'était sans doute moins lâche que maintenant.

Et pour conclure, si les humains chassaient uniquement pour se nourrir, ca serait tout à fait "normal", car on a tous besoin de viande, malheureusement.

Mais il y aura toujours des enfoi*** de chasseurs qui le feront pour le plaisir! Et ca, ca me met hors de moi !!


__________________________


Greluche&Fainéantise

 
 
Joeblingbling
Grand maître botaniste
Posté le 10/06/2010 à 15:51:51
Voir le profil de Joeblingbling Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Joeblingbling
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 356
Depuis : 04/05/2010

 

sur ce point Ianosh je suis en accord avec toi, chasser pour le plaisir est comme tuer sans raison, c'est idiot et inacceptable.

Mais chasser pour vendre la VIANDE c'est bien, sauf que... vendre la viande c'est idiot, car faudrait plutôt la donner puisqu'elle nous à rien couter...

Les gens qui tuent les animaux pour la fourrure, ils sont idiots, ca sert à rien une fourrure.

Les gens qui jettent de la viande dans la poubelle se sont des cons, car ils ont fait un meurtre pour l'avoir, puis beaucoup de gens meurent de faim, alors pourquoi ne pas leur en donner avant qu'elle ne soit plus bonne si on en a en trop.

Bref faire de l'argent avec la chasse est un meurtre, mais se nourrir comme je le fais, il n'y a rien contre ca mais ici le sujet est: devrions-nous étoudir les animaux avant de les tuer, puis sur ca, mon point de vue est non, car un coup de 303 bien placé et l'animal meurt directement sans même souffrir.

Mais pour ce qui est des pays pauvres où ils passent 30 minutes à égorger un animal avec leur couteau, ca c'est de la cruauté totale.

Personnellement je préfère qu'il meurt d'une balle en 2 secondes plutôt que de le frapper à mort pendant 1 heure, bref je préfère le faire souffrir 2 secondes plutôt que 1 heure


__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 10/06/2010 à 16:06:03
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

    Citation de ianosh :
Désolé, je suis contre la chasse et la pêche!


Moi je pêche et je tue pas le poisson que je prend elle se pratique aussi en no kill


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
ianosh
Roi Ganja
Posté le 10/06/2010 à 16:42:14
Voir le profil de ianosh Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ianosh
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 690
Depuis : 20/12/2009

 

Mais l'étourdissement est justement là pour éviter aux animaux de souffrir et puis t'imagines si il fallait fournir tout les abattoir en fusils ? Le premier argument qu'on nous sortirait c'est : "Ca couterait beaucoup d'argent !!"

Encore et toujours l'argent...

Bref, pourquoi ne pas s'occuper soi-même de son repas? Pourquoi ne pas chasser soi-même sa viande ?
Il y aurais surement moins de gaspillage!

---------------------------------------

C'est bien Leeroy! Mais le poisson souffre quand même quand tu l'attrape, non ?
M'enfin, si tu le relâche, c'est le principale!


__________________________


Greluche&Fainéantise

 
 
Joeblingbling
Grand maître botaniste
Posté le 10/06/2010 à 17:04:48
Voir le profil de Joeblingbling Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Joeblingbling
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 356
Depuis : 04/05/2010

 

La raison Ianosh pour la quelle nous ne pouvons pas s'occuper soit même de son repas est que dans les grandes villes, il n'y à pas d'animaux pour tous, prenons par exemple, moi je suis de la mauricie au Québec, je suis née en forêt, puis à mes 17ans j'ai déménager en appart en ville, mais ici il n'y a aucun animaux sauvage, je sort à 3h du matt pour allé marcher, Tandis qu'où j'habitais j'avais peur de sortir dépassé 21h car c'étais remplis de traces d'animaux sauvages.

Mais si chacun penserait à ce qu'il mange, il aurait beaucoup moins de gaspillage, donc beaucoup moins d'animaux abattue


__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Abbatage sans étourdissement

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024