Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Volcan Islandais - Nuage de cendres

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Volcan Islandais - Nuage de cendres  
 
SVY
Dieu Ganja
Posté le 17/05/2010 à 23:35:30
Voir le profil de SVY Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à SVY  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 655
Depuis : 01/03/2009

 
Le nuage de cendres émanant du volcan entré en éruption en Islande le mois dernier a continué lundi de perturber le trafic aérien en Europe du Nord, entraînant l'annulation d'un millier de vols et des retards pour des centaines de milliers de passagers. Plusieurs des grands aéroports européens, dont ceux de Heathrow et Gatwick, à Londres, et de Schipol, à Amsterdam, ont dû fermer plusieurs heures durant, de crainte que les cendres n'endommagent les réacteurs des avions de ligne.

Selon Eurocontrol, agence de contrôle aérien du continent, un millier des 28.000 vols prévus dans la journée ont été annulés et de nombreux autres ont été retardés en raison du nuage de cendres, mais les prévisions météo pour les jours à venir sont plutôt optimistes. L'office de météorologie britannique prévoit que des vents soufflant du sud éloigneront le nuage de la Grande-Bretagne dans les heures qui viennent, mais des restrictions restent toutefois en place en Irlande du Nord et sur les îles Shetland, au nord de l'Écosse. En Irlande, le président de l'Autorité de l'aviation civile, Eamonn Brennan, a déclaré n'anticiper aucun problème dans les deux ou trois jours qui viennent.

Précautions excessives ?

Le patron de la compagnie aérienne britannique British Airways, Willie Walsh, a estimé que ces mesures de précaution étaient excessives, compte tenu d'un risque "très mineur" pour les avions de ligne. "Cela peut se gérer et nous n'avons pas besoin de ces fermetures globales." Même son de cloche du côté de KLM : "La fermeture (des aéroports néerlandais d'Amsterdam-Schiphol et de Rotterdam, lundi) n'était pas nécessaire", a déclaré à l'AFP Joyce Veekman, une porte-parole de la compagnie néerlandaise. "Le service de contrôle aérien aurait d'abord dû bien mesurer la concentration de cendres et ensuite prendre une décision", a-t-elle ajouté.

Le mois dernier, une grande partie de l'espace aérien européen avait été fermé pendant six jours en raison de l'éruption du volcan islandais Eyjafjöll, qui continue de cracher des cendres à plus de 7.600 mètres d'altitude.

Source : Lepoint.fr

Que pensez vous de sa ? Peut-il venir jusqu'à nous et nuir à notre santé ?
J'aimerais avoir vos réponses, merci

__________________________

 
 
$$Flying Away$$
Main verte
Posté le 18/05/2010 à 12:23:48
Voir le profil de $$Flying Away$$ Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à $$Flying Away$$
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 106
Depuis : 28/02/2010

 

je pense pas que ca puisse nuire à notre santé,les cendres sont dispersées quand même.quand au trafic aérien,habitant pas loin d'un aéroport ça m'a plutôt arrangé


__________________________
The Leprechauns made me do it!

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 18/05/2010 à 15:09:53
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

l'éternelle question entre la perte économique et la perte humaine....

Perso je préfère ruiner un aéroport que tuer des gens... A chacun sa priorité

Pour ce qui est de notre santé... Aucune idée, mais je vois pas trop ce que l'on pourrait faire!


__________________________

 
 
SVY
Dieu Ganja
Posté le 18/05/2010 à 16:58:30
Voir le profil de SVY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SVY
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 655
Depuis : 01/03/2009

 

Oui fin ce qui m'inquiète c'est que ça vienne nous toucher jusqu'à nous en France quoi


__________________________

 
 
SVY
Dieu Ganja
Posté le 19/05/2010 à 00:11:34
Voir le profil de SVY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SVY
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 655
Depuis : 01/03/2009

 

Personne n'a quelque chose à rajouter ?


__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 19/05/2010 à 00:24:06
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Je ne vois pas trop le rapport avec la santé vu que les particules retombent petit a petit, donc pas vraiment de risques de cancer ...

Mais par contre les états ont fait l'erreur de fermer les espaces aériens, sans meme avoir fait des tests pour voir si il y avait des risques


__________________________

 
 
SVY
Dieu Ganja
Posté le 19/05/2010 à 00:32:12
Voir le profil de SVY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SVY
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 655
Depuis : 01/03/2009

 

Il y a surement des risques, non ?


__________________________

 
 
KasuS_BacK
Cannabiculteur
Posté le 19/05/2010 à 18:06:03
Voir le profil de KasuS_BacK Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KasuS_BacK Envoyer un message privé à KasuS_BacK
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 183
Depuis : 21/02/2010

 

y a des problème plus grave que sa je pense, la pollution et le rejet de co2 dans l'atmosphere, le rechauffement climatique qui tue des especes d'animaux rare en voix d'extinction et je peux encore en cité plein d'autre argument.

je pense que c'est juste un evenement naturelle qui a pu servir a des societé petroliere qui par la meme occasion on flambé les prix du baril et encore cette catastrophe cache encore plein d'autre chose de ce style la mais apres c'est trop complexe pour vraiment traité la question dans le fond.

mais pour en revenir au nuage de cendre je pense pas que sa va joué grand chose pour notre santé ya des chose plus flagrante qui on de l'influence sur notre santé comme le micro onde le telephone portable wifi etc etc
voila mon avis apres c'est juste une opinion parmis tant d'autres ...


__________________________
L'empereur De La Crasserie
Appelez Moi L'Enflure De Service

 
 
SVY
Dieu Ganja
Posté le 19/05/2010 à 18:24:43
Voir le profil de SVY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SVY
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 655
Depuis : 01/03/2009

 

Après tout pourquoi pas


__________________________

 
 
KasuS_BacK
Cannabiculteur
Posté le 19/05/2010 à 18:44:01
Voir le profil de KasuS_BacK Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KasuS_BacK Envoyer un message privé à KasuS_BacK
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 183
Depuis : 21/02/2010

 

pourquoi pas quoi mon ami ?


__________________________
L'empereur De La Crasserie
Appelez Moi L'Enflure De Service

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 19/05/2010 à 20:41:19
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

je pense comme Kasus Back... Il y a plein d'autres nuisances et pollutions contre lesquelles on peut agir... Là pour un volcan ca me parait compliqué


__________________________

 
 
KasuS_BacK
Cannabiculteur
Posté le 19/05/2010 à 21:06:41
Voir le profil de KasuS_BacK Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de KasuS_BacK Envoyer un message privé à KasuS_BacK
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 183
Depuis : 21/02/2010

 

Alors les nuisances artificiel on les laisse nous nuire mais les causes naturelle faut lutter contre elle ?
mais où vas-t-on ? Je me le demande


__________________________
L'empereur De La Crasserie
Appelez Moi L'Enflure De Service

 
 
SVY
Dieu Ganja
Posté le 20/05/2010 à 00:13:06
Voir le profil de SVY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SVY
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 655
Depuis : 01/03/2009

 

Enfaite, maintenant que vous avez donnez vos avis, je ne pense plus la même chose de cette actualités, je pensais à un truc grave, mais enfaite c'est vrai qu'avec tous ceux qu'il y a aujourd'hui, ce n'est que futilité. Enfin je pense ..


__________________________

 
 
Olgamin
Main verte
Posté le 20/05/2010 à 17:03:10
Voir le profil de Olgamin Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Olgamin
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 97
Depuis : 05/02/2010

 

N'importe quoi...

Le nuage de cendres à été provoqué par les Marseillais qui ont ressortie leurs écharpes, 18 ans après !

AHAH


__________________________

 
 
SVY
Dieu Ganja
Posté le 21/05/2010 à 00:43:34
Voir le profil de SVY Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à SVY
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 655
Depuis : 01/03/2009

 


Allez Paris

--Message édité par SVY le 21/05/2010 à 00:43:57--
__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Volcan Islandais - Nuage de cendres

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024