Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Petite recette belge ! (mars)

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Petite recette belge ! (mars)  
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 04/03/2010 à 20:52:34
Voir le profil de Furr Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 
Alors la préparation des vraies frites à la belge

Tout d'abord pour faire des vraies frites à la belge vous devez avoir des pommes de terre Bintjes (variété de pomme de terre légèrement farineuse). Après il ne faut pas utiliser de l'huile mais de la graisse blanc de boeuf.

Ensuite coupez vos pommes de terre, après les avoir éplucher, en tranche de maximum 1 cm.

Faites chauffer la graisse à 160° pour une première cuisson. Plongez-y vos frites dès que les 1ère remontent à la surface attendez 1 minute et sortez les.
Ensuite augmenter la température à 180° et remettez-y vos frites jusqu'a ce qu'elles soient bien dorées. Sortez les et mettez les dans un plat avec un linge ou un essuie-tout pour enlever le surplus de graisse.

Et voilà vos frites sont pretes à déguster seules ou avec un bon steack ou des moules
Sans oublier les sauces (mayonnaise, andalouse, samouraï, américaine, ketchup, tartare, pickels,...)

voilà bonne appétit


je vais vous mettre aussi la recette du pickels pour mettre sur vos frites à la belge

1 jeune chou-fleur
1/2 kg de cornichons frais
une vingtaine d'oignons grelots

Déposez les cornichons frais dans de l'eau très salée pendant au moins 24 heures. Épluchez les petits oignons et cuisez-les dans une poêle. Ils doivent être à point. Mettez le chou-fleur en petits morceaux et faites-les blanchir brièvement dans de l'eau. Émincez ces trois légumes.

1/4 l d'eau
3/4 l de vinaigre blanc de qualité, non aromatisé
12 clous de girofle
4 à 5 belles branches d'estragon
150 g de fenouil, en brunoise
6 feuilles de laurier séchées
un peu de thym frais
2 branches de céleri à côtes, émincées finement

Faites bouillir l'eau et le vinaigre. Une fois le mélange à ébullition, ajoutez tous les ingrédients repris ci-dessus et faites cuire au moins une demi-heure à feu doux. Filtrez et gardez le liquide.

75 g de farine
50 g de farine de moutarde (graines de moutarde très finement moulues)
100 g de sucre brun (cassonade)
25 g de curcuma
1/4 l d'eau

Mélangez tout d'abord tous les ingrédients secs et ajoutez progressivement l'eau jusqu'à l'obtention d'une belle pâte lisse.
Faites bouillir le liquide réservé et ajoutez-y la pâte obtenue, laissez bouillir cinq minutes en remuant constamment.
Ajoutez ensuite immédiatement les légumes finement émincés (chou-fleur, cornichons et petits oignons).
Versez le tout dans un pot à placer d'abord au frais et puis au réfrigérateur.
Laissez reposer au réfrigérateur au moins un jour.

Voilà moi je suis pas fan du pickels mais ça se mange pas mal chez nous quand même.

La recette du pickels j'ai du aller la chercher sur le net car je la connaissais pas on le vend en pot chez nous
par contre la recette des frites vient de ma mère


LaGreench

__________________________

 
  Page : 1

Aller à :

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Petite recette belge ! (mars)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024