Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Les handballeurs français !

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Les handballeurs français !  
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 05/02/2010 à 15:22:43
Voir le profil de Furr Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 


Après la réussite française lors du championnat d'Europe de Handball, nous avons décidé de vous faire partager l'exploit de cette équipe nationale, aujourd'hui au sommet du monde


Parcours France Euro 2010

L’équipe de France, championne du Monde et Olympique en titre, est en course pour un triplé historique. En effet, si elle s’impose dans cet Euro, elle aura remporté les trois compétitions consécutivement et deviendra la seule équipe a détenir simultanément ces trois titres !


Tour préliminaire

Pour son entrée dans le tournoi l'équipe de France, a évité de peu une désagréable surprise face aux Hongrois. En effet face à des Hongrois euphoriques, les français, « passifs dans tous les domaines » dixit D.Dinard, arrache le nul 29/29 en rattrapant dans les 5 dernières minutes quatre buts de retard.
Au lendemain de leur match nul, les français doivent maintenant affronter la République tchèque. Après une mi-temps propre, 16/10 à la pause, les experts retombent brutalement sur terre au retour des vestiaires en encaissant un terrible 7-1 mais surtout à l’opposé de la veille face aux Hongrois ils ont complètements coulé en attaque en s’écrasant durant 18 minutes sur la défense hongroise sans marquer. Décevant la veille, le meilleur joueur du monde a tenu l’équipe de France à lui tout seul en multipliant les arrêts, dont un dernier décisif dans les toutes dernières secondes, en finissant à 55% d’arrêts et permettant à la France d’empocher les 2 points de la victoire 21-20. Il reste à nos français une journée de repos avant le dernier match de ce tour préliminaire contre l’Espagne, décisif pour la suite de la compétition.
Dans ce match, le suspens a duré jusqu’au dernières secondes, puisque les espagnols héritent d’un dernier coup franc mais il sera tiré au dessus de la cage faisant tout de même trembler les filets. But ? Pas But ? Finalement les deux équipes se quittent sur un nouveau nul 24-24. A la mi-temps la France mène 12-11. « Puis il y a eu un début de deuxième période quasi-parfaite avec du renversement, de l'ouverture d'espace, du duel» confesse admiratif C. Onesta, l’entraineur. 18-12, pour la France mais ceci reste néanmoins insuffisant pour décourager ces espagnols qui reviennent dans le dernier quart en nous infligeant un 12-6.
Parallèlement, la République Tchèque se qualifiait également au dépend des Hongrois, permettant à la France de passer au tour principale avec 3 points tout comme l’Espagne et la Pologne, leader de l’autre poule croisant avec la notre.

Tour principale

Se trouvant maintenant dans une poule avec l’Allemagne, la Pologne et la Slovénie, la France doit gagner tous ses matchs pour se qualifier pour les demies sans avoir à espérer des autres équipes et faisant le plein de confiance.
Et ceci commence par le match contre l’Allemagne. Face à cette équipe, les bleus ont montré un meilleur visage. On a vu des choses intéressantes, mais il reste encore des moments où il y a de « grands trous d’air » affirme D.Lathoud (Ancien joueur). Ainsi menant largement en seconde mi-temps (+7), ils ont une nouvelle fois vu leur adversaire revenir. Toutefois, ils ont réussi à contenir ce retour en s’imposant 24-22. Grace à ce premier succès dans ce second tour, ils s’installent en tête du groupe aux cotés de la Pologne qui s’est elle défait de l’Espagne 32-26.
Deuxième match de ce second tour, et deuxième victoire pour nos français. Grace à ce match contre la Slovénie, la France se rassure, elle l’emporte 37-28 avec un Guigou déchainé qui ne fait pas moins qu’un cent pour cent au tir, 10/10. Après une première mi-temps très disputée, 18-17 à la pause pour les slovènes, C.Onesta réorganise la défens, qui n’encaissera seulement 10 buts durant cette seconde mi-temps. Cette fois-ci les français n’nt eu aucun passage à vide et cela se voit. La France s’impose donc 37 à 28. Pendant ce temps l’Espagne l’emportait sur l’Allemagne. Il ne suffit que du match nul contre la Pologne ce jeudi aux français ou que la Slovénie l’emporte sur l’Espagne pour qu’ils soient qualifiés pour les demi-finales.
L’Espagne s’étant imposée facilement contre les slovènes, l’équipe de France n’a de choix de faire au minimum match nul. Face à cette équipe de Pologne déjà qualifiée mais qui joua le match à fond pour garder la première place du groupe, les français ont mieux commencé le match que leurs adversaires, en menant vite 3-0. Avec un très T.Omeyer dans les cages, il a fallu 7 minutes aux polonais pour marquer leur premier but. A la pause les français rentrent aux vestiaires en menant 15-10. Ils ont mené durant tout le match en parvenant à maintenir l’écart à 4 ou 5 buts quasiment jusqu'à la fin du match, se faisant juste une petite frayeur lorsque leurs adversaires sont revenus à -2, 25-23. Mais les tauliers de cette équipe, Narcisse, Karabatic et Guigou qui resserrèrent le jeu dans les dernières minutes pour finalement s’imposer 29-24.
En demi-finale, l’équipe de France retrouvera l’Islande, pour une revanche de la finale des J.O.

Demi-finale

Dès les premières attaques islandaises, l’équipe de France montre toute sa détermination de ne laisser aucun but « facile ». Leurs adversaires n’ont réussi a mené seulement une seule fois dans ce match, 13-12. C’est à ce moment là que Karabatic déclenche son festival en inscrivant quatre buts consécutifs permettant ainsi à la France de rentrer aux vestiaires avec trois longueurs d’avances 16-13. Et il continuera en seconde mi-temps, il finira avec un splendide 9/9. Au retour des vestiaires, les Experts ont ensuite brisé leur adversaire, l'avance étant rapidement solide, 26-18. Cet écart restera le même jusqu’à la fin du match permettant à C.Onesta de faire tournée son effectif dans les 10 dernières minutes. La France s’impose donc 36-28 et affrontera une nouvelle fois la Croatie en finale.

Finale

Bien qu’étant en Autriche, on se croirait en Croatie même, près de 10 000 croates ont fait le déplacement pour supporter leur équipe. Au début du match, les joueurs de Claude Onesta se sont en effet heurtés à la redoutable défense croate. Inversement, l'équipe de Lino Cervar a été davantage capable de trouver la faille dans le rideau français. Cependant les français n’étaient jamais très loin 1 ou 2 buts seulement. Portée par une salle conquise, la Croatie parvient en prendre trois buts d’avance à deux minutes de la mi-temps. Mais Karabatic, après avoir purgé deux minutes de suspension, est parvenu à marquer coup sur coup deux buts. Puis Daniel Narcisse a crucifié le portier adverse après avoir récupéré le ballon au milieu du terrain. Dès le retour des vestiaires, les Experts ont continué sur la même lancée ! Cependant les croates ne lâchent rien, et quand à la 40e minute, Karabatic écope d’une seconde exclusion de deux minutes (la troisième lui serait fatale), l’inquiétude pointe le bout de son nez. A dix minutes de la fin, il n'y avait plus que deux buts d'écart. Mais Karabatic dorénavant présent qu’en attaque, et Abalo redonnent quatre longueurs d’avance 22-18. A l'arrivée, nouveau but de Karabatic. Les Français étaient sur une autre planète. Là où personne n'était encore allée. Historique. Exceptionnel.

L’équipe de France parvient donc a réaliser ce triplé historique et ô combien magnifique.


Merci à Mr Bibi pour la rédaction de cet article !

__________________________

 
  Page : 1

Aller à :

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   Les handballeurs français !

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024