Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   La cuisine de Miss Ted (janvier)

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   La cuisine de Miss Ted (janvier)  
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 08/01/2010 à 23:51:21
Voir le profil de Furr Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 
Bonjour tout le monde et bonne année

je sais pas pour vous mais nous ce soir, enfin pour le réveillon du Nouvel An c'était raclette entre potes ... et j'ai pensé à vous car oui la raclette ce n'est pas que de la charcuterie et du fromage y'a aussi les patates
non plus sérieusement, j'ai découvert en mangeant de la raclette avec différentes personnes que l'on pouvait l'accommoder de différents ingrédients et c'est cela que je vous propose ce mois ci

bon niveau ingrédients j'aime qu'il y ai du choix et surtout je déteste que quelqu'un reste sur sa faim ou se prive de peur qu'il n'y en ai pas assez pour tout le monde.... donc niveau fromage la théorie c'est 200/250grs par personne, donc je compte 300 , ensuite pour la charcut' je prends du jambon blanc, bacon, jambon fumé, pancetta (ce soir elle était particulièrement grasse d'ailleurs ), coppa et en fonction du budget de la viande de grison (un mot bien savant pour ce qui est en fait du boeuf...), vous pouvez aussi ajouter du saucisson, du chorizo...
le truc en plus c'est pour certains les oeufs de caille, perso j'accroche pas, par contre j'adore et ce soir j'ai fait tester et ils ont adoré... des champignons de Paris lavés et tranchés que vous mangez crus ou que vous laissez "griller" avec le fromage, même chose pour des oignons, j'avais pensé à des lardons mais finalement on n'en a pas mis donc je peux pas vous dire ... un truc que je vous déconseille par contre au niveau du saucisson j'ai voulu faire des économies... ba oui c'est la crise en prenant un saucisson que j'ai tranché moi même et ba franchement c'est pas top

tiens ça me fais penser à une autre découverte culinaire à propos de la fondue bourguignonne! pour tout le monde une fondue bourguignonne c'est de la viande de boeuf, et bien essayez avec d'autres viandes vous verrez que c'est hyper bon!!! le meilleur? la dinde... la viande fond dans la bouche un vrai régal, le poulet aussi n'est pas mal, on a testé le veau, le porc et c'est moins bon, du coup maintenant quand je fais une fondue je m'aperçois qu'on mange quasiment plus de viande blanche que de boeuf et si tous les "nouveaux" sont surpris au début, au final ils sont tous unanimes c'est hyper bon et point non négligeable ça revient moins cher

allez une autre idée en vrac, pour l'apéro hyper simple et que vous pouvez faire pour des invités de dernière minute et qui changera des knacki moutarde... des roulés jambon tartare! vous prenez une tranche de jambon que vous tartinez généreusement de tartare, roulez dans le sens de la longueur, enveloppez de papier d'alu et faites prendre au congél, dès qu'ils ont durci sortez les, retirez le papier d'alu et découpez les en rondelles, ils décongèleront rapidement



voilà c'est tout pour ce mois ci, si vous avez des recettes à nous soumettre n'hésitez pas

et bon appêtit!!

__________________________

 
  Page : 1

Aller à :

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   La cuisine de Miss Ted (janvier)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024