Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   les sdf et le mal - logement

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   les sdf et le mal - logement  
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 17/12/2009 à 08:12:24
Voir le profil de andrejulie Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 
Noel est presque là... Le grand froid, lui, sévit déjà! Comme chaque année, on reprend le débat des sdf... C'est un rituel, un rendez vous récurrent...

Mais saviez vous que l'été tue plus de sdf que l'hiver? Saviez vous que les sdf ne sont pas les seuls touchés? Connaissez vous le nombre des retraités (souvent des veuves isolées) et des salariés (donc familles) dormant dans la rue?

Voici deux vidéos d'interviews données par Augustin Legrand, co-fondateur des Don Quichotte, sur canal+ et France Info.

http://www.dailymotion.com/video/xbi9no_augustin-legrand-invite-france-info_news

http://player.canalplus.fr/#/301187


Rappel des chiffres:
=> mal logés: 10 millions de personnes
dont 3 millions et demi en état de précarité ou en danger au niveau de la santé (logements insalubres, souvent avec saturnisme)
=> habitants chez la famille ou les amis, voire dans leur voiture ou a l'hotel, faute de trouver un logement: 900.000 personnes
=> sans logis: 100.000 personnes


--Message édité par andrejulie le 17/12/2009 à 08:21:50--
__________________________

 
 
perehugo
Ganja Gourou
Posté le 24/12/2009 à 00:11:41
Voir le profil de perehugo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à perehugo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 334
Depuis : 07/02/2009

 

Je n'ai pas grand chose à dire juste une vidéo à montrer, qui m'a vraiment interpeler car elle dénonce plein de chose :

Roland




Un sympathisant des enfants de Don Quichotte

--Message édité par perehugo le 24/12/2009 à 15:38:36--
__________________________
ONE LOVE !!!

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   les sdf et le mal - logement

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024