Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   La cuisine de Miss Ted (décembre)

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   La cuisine de Miss Ted (décembre)  
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 05/12/2009 à 12:59:36
Voir le profil de Furr Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 
Bonjour tout le monde

ce mois ci avec l'arrivée des fêtes j'avais envie de vous proposer une recette qui sorte un peu de l'ordinaire mais là j'avoue je n'ai pas eu l'occasion de tester mon menu de fin d'année...
et puis tout à coup en feuilletant le magazine pub "super u" pour ne pas le citer je suis tombée sur une recette qui parait très appêtissante... pas testée mais franchement je pense que ça doit être du tonnerre à condition d'aimer le sucré salé
je vous la passe et si vous testez n'hésitez pas à nous le dire et si jamais d'ici Noel je la teste je vous fais signe aussi

Rôti de magret de canard aux abricots secs


ingrédients: (pour 6 personnes)
4 magrets de canard
60grs de beurre
16 abricots secs moelleux
2 bouillons cube de volaille
12 figues fraîches
sel, poivre
ficelle à rôti

préparation:
1/ préchauffer le four th7 (210°) puis sortez 40g de beurre et laissez le ramollir
2/ entaillez ma peau grasse des magrets en croisillons avec un couteau tranchant, sans atteindre la chair. Badigeonnez la chair de beurre en pommade, salez et poivrez. Disposez 8 abricots aplatis sur l'un des magrets (côté chair), recouvrez les avec un deuxième magret, côté chair contre les abricots. Puis ficelez comme un rôti. Faites un deuxième rôti de la même façon. Posez les dans un grand plat allant au four. Ajoutez un verre d'eau avec les bouillons cube émiettés dans le fond du plat.
3/ Enfournez et faites cuire pendant 20 minutes, en arrosant souvent de leur jus de cuisson.
4/ Lavez le figues, coupez les queues et incisez les fruits en 4 en forme d'étoile (sans aller jusqu'au bout), et posez une noix de beurre au centre de chacune.
5/ Au bout des 20 minutes de cuisson, retournez les rôtis, ajoutez les figues, et faites cuire encore 20 minutes.
6/ En fin de cuisson, emballez les rôtis dans une feuille d'aluminium, posez les sur le plat de service et laissez reposer 10 minutes. Laissez les figues dans le plat de cuisson dans le four éteint jusqu'au moment de les servir avec la viande.



photo et recette extraites de mon mag', le magazine des clients carte u, décembre 2009 n°140 et pour plus d'infos rendez vous ici: www.magasins-u.com

Bon appêtit et rendez vous le mois prochain

__________________________

 
  Page : 1

Aller à :

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   La cuisine de Miss Ted (décembre)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024