Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   La cuisine de Miss Ted (octobre)

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   La cuisine de Miss Ted (octobre)  
 
Little Nasty
Dieu Ganja
Posté le 03/10/2009 à 21:51:38
Voir le profil de Little Nasty Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Little Nasty  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 198
Depuis : 14/06/2007

 
tout le monde

depuis quelques semaines je me suis lancée dans le fait maison, nous avons commencé par le pain, hier j'ai tenté la pizza et je viens de me commander une yaourtière
pourquoi? pas forcément parce que ça revient moins cher ou que l'on sait ce que ça contient mais surtout parce qu'avec les enfants je n'ai pas forcément le temps ou l'envie de ne sortir que pour acheter une baguette...
voici donc le fruit de mes expériences

tout d'abord la pizza, voici la recette trouvée sur internet et testée hier soir en totale impro du coup la garniture a été allégée, on se rattrapera la prochaine fois


Pizza




Ingrédients
(pour une pizza)
- 250 g de farine de blé
- 1 sachet de levure de boulanger déshydratée ou 20 g de levure fraîche en cube (en grande surface ou chez votre boulanger) délayée dans un peu d'eau tiède
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 cuillère à café rase de sel
- 15 cl d’eau tiède

Préparation :
- Mélanger la farine et le sel avec une cuillère en bois. Ajouter la levure, mélanger, verser l’eau tiède et mélanger encore une minute. Ajouter l’huile et pétrir la pâte durant 5 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit homogène et se détache des bords du récipient.
- Couvrir d’un torchon, laisser lever la pâte dans un endroit chaud (poser votre récipient dans le four préchauffé à 30°C puis éteint) jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume, au moins 45 minutes.
- Préchauffer le four (240° ou Thermostat 8). Fariner le plan de travail, y étaler la pâte en formant un disque, avec les mains ou au rouleau. Le déposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Garnir la pizza selon les goûts. Et enfourner à 240°C (thermostat 8), 10 à 15 minutes en surveillant.

j'ai remplacé l'huile d'olive par de l'huile type Isio 4 (zhom aime pas l'huile d'olive ) et pour la garniture ça a été base crème (3 cuillères à soupe), 3 tranches de jambon et un peu de gruyère que j'ai râpé directement sur la pizza.... un vrai régal, d'ailleurs j'en ai oublié de prendre une photo de la pizza entière ... mais niveau taille après avoir fait un léger rebord elle occupait toute ma plaque de four


Pain aux céréales



alors le pain, et bien même sans machine à pain c'est hyper facile à faire!
pour les quantités il existe plein de recettes voici celle d'hier soir:
265g de farine spéciale aux céréales
8g de sel
1 sachet de levure de boulanger (vous verrez c'est spécial pain)
160 à 180 ml d'eau

pour le pain d'hier soir y'avait double dose

versez la farine dans un saladier, ajoutez la levure puis le sel en veillant à ce qu'ils ne se touchent pas, donc chacun son coin du saladier pourquoi? parce que le sel diminuerait l'efficacité de la levure
ensuite une fois tout mélangé, ajoutez petit à petit l'eau (150/160 sûr le reste voyez après pétrissage) et pétrissez jusqu'à obtention d'une pâte lisse qui finira par ne plus coller aux doigts, si jamais vous vous apercevez que vous avez mis trop d'eau rajoutez une pincée de farine et pétrissez à nouveau
une fois la pâte bien pétrie, au moins 10 minutes et pas de maxi puisque plus vous pétrissez plus y'a de l'air qui rentre et donc plus ça sera aéré
donc une fois pétrie laissez la pâte reposer dans le saladier couvert d'un torchon humide à température ambiante, après au moins 1h de repos (j'ai déjà fait une nuit au frigo) vous allez voir que la pâte à gonflé
sortez là du saladier, posez là sur une feuille de cuisson ou sur du papier sulfurisé et donnez lui la forme souhaitée et incisez le dessus avec une lame de rasoir ou un cutter... propre évidemment
mettez le four à préchauffer th8 (240°) avec un récipient d'eau, une fois le four chaud, versez un peu d'eau sur la plaque chaude et enfournez votre pain, pour la cuisson comptez 10/15 minutes en fonction de votre gout, de toute façon pour savoir si c'est cuit il vous suffit de regarder 2 choses: le dessous du pain doit être "bronzé" et en coupant le pain au milieu vous verrez s'il reste de la pâte crue

le pain que j'ai fait hier soir est un double dose, il faut donc le laisser cuire plus longtemps, sachez aussi que ce pain se conserve très bien 2/3 jours mais... il est souvent vite mangé
si vous voulez la version nature le dosage est le même, la farine étant de la farine spéciale pain
pour ce qui est de la machine à pain on m'en a donné une que j'utilise parfois pour pétrir et lever la pâte (1h30 pour le tout), j'ai testé la cuisson d'un pain aux céréales, ça donne un joli carré de pain mais faut compter 3h, l'avantage c'est que c'est hyper rapide à préparer vu qu'il faut juste verser les ingrédients (pas besoin d'ajouter de gras )

bon ba je pense n'avoir rien oublié...
je vous souhaite un bon appêtit et si vous avez des questions ou des suggestions n'hésitez pas

et rendez vous le mois prochain

Sources:
http://www.aufeminin.com/fiche/cuisine/f5854-la-pate-a-pizza.html

__________________________
Admin Jeu Et Forum

Greluche&Fainéantise

 
  Page : 1

Aller à :

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   La cuisine de Miss Ted (octobre)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024