Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   La cuisine de Miss Ted (septembre)

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   La cuisine de Miss Ted (septembre)  
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 04/09/2009 à 20:36:02
Voir le profil de Furr Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 
Bonjour à tous,

comme vous le savez ou pas j'ai eu cet été des jumeaux et avec mon "grand" de 19 mois mes journées sont donc très chargées et du coup pas toujours facile de prendre le temps de remplir le frigo...
je suis donc devenue une adepte des repas vite faits, voici ce mois ci, le hot dog maison et en dessert la crème au chocolat maison

pour le hot dog rien de plus simple, il vous suffit d'acheter des 1/2 baguettes précuites, vous les faites chauffer (lire sur l'emballage) puis une fois chaud vous ouvrez la 1/2 baguette en 2 vous tartinez de sauce, en ce qui me concerne un savant mélange de mayonnaise et de moutarde puis vous y ajoutez 2 saucisses type knacki que vous aurez préalablement cuites à part

le dessert demande un peu plus de préparation (10 minutes environ) mais le résultat vaut le coup, je vous prévient c'est une recette allégée (enfin sauf le nutella ), je l'ai testée avec des ingrédients non allégés mais je n'y est pas retrouvé le gout des premières fois donc je la garde telle quelle à vous de voir comment vous pourrez l'adapter

ingrédients (pour 6 à 8 pots)
1200ml de lait
10 cc de chocolat en poudre (canderel en ce qui me concerne)
2 cs d'édulcorant liquide
1 cs de nutella
3 cs de maizena

préparation:
chauffez 1 litre de lait, ajouter le chocolat en poudre, le nutella et l'édulcorant liquide sans cesser de remuer pour que cela n'attache pas au fond de la casserole
mélangez la maizena et le lait restant (200ml) dans un récipient à part, attention il faut prévoir de touiller rapidement en effet la maizena se solidifie avec le lait
une fois votre mélange lait maizena fait (touiller régulièrement) il ne vous reste plus qu'à attendre que le lait commence à bouillonner, ajoutez alors immédiatement ce mélange et continuez de mélanger, vous allez voir que tout prend alors une texture crémeuse, laissez encore chauffer 1 ou 2 minutes et retirez la casserole du feu même si cela ne vous semble pas "crémeux", il ne vous reste plus qu'à prendre une louche et à remplir des petits ramequins individuels la préparation prendra sa texture crémeuse en refroidissant

et voilà
bon appêtit et rendez vous le mois prochain



Miss Ted

__________________________

 
  Page : 1

Aller à :

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   La cuisine de Miss Ted (septembre)

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024