Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   (Juillet) Les petites astuces de Julie

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   (Juillet) Les petites astuces de Julie  
 
Franck
Roi Ganja
Posté le 01/07/2009 à 04:04:43
Voir le profil de Franck Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Franck  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 539
Depuis : 18/01/2007

 
Ce mois ci je me suis décarcassée pour vous donner des astuces d'une peau nette, sans failles et sans reproches

1. Se laver au pain de savon le visage matin et soir (ca va de soit) ceci dit c'est irritant pour la peau à la fin (eau calcaire, savon,...) je vous conseille donc de vous fabriquer à moindre cout votre eau florale
bleuet, camomille, rose...
Préparation: laisser infuser une poignée de pétales (fraiches ou séchées) dans 2 litres d'eau 10 minutes minimum... Filtrer le tout avec un filtre à café et mettre dans un récipient hermétique

Astuce: alterner le nettoyage au savon (le soir) et à l'eau florale (le matin) afin d'avoir une peau nettoyée mais pas agressée

2. Deux fois par semaine, un soin de nuit magique: mélanger 2 gouttes d'huile essentielle de tea tree avec 2 gouttes d'huile végétale (olive, amande douce, sésame, germe de blé - ma préférée) et appliquer sur la peau du visage => c'est la chasse assurée aux impuretés: adieu petits boutons et points noirs disgracieux

Surtout n'oubliez pas d'hydrater votre peau quotidiennement!
Buvez 1 à 2 litres d'eau par jour (selon la saison) et apposez une base hydratante et protectrice tous les matins: huile végétale ou beurre végétal (huile de sésame ou de germes de blé, beurre de karité...)

Petit bonus du mois: un retour sur les bienfaits du bicarbonate de soude (voir édition de juin)
- gargarisez vous avec 1/2 cuillère à café de bicarbonate et une tasse d'eau avant brossage des dents (aussi utilisable en soin anti aphte).
- saupoudrez un peu de bicarbonate sur votre dentifrice et brossez vous les dents normalement. Si le côté anti-bactérien est mis en avant pour la bonne haleine et la propreté renforcée de vos dents, il faut aussi savoir que le bicarbonate peut, en usage trop rapproché, irriter les gencives fragiles. A n'utiliser donc qu'une à deux fois par mois.
- Vous avez trop marché? Vos pieds sont fatigués, abimés? une bassine d'eau tiède et 2 cuillerées à soupe pour un bain de pieds relaxant, nettoyant et embellissant... C'est franchement le pied!
- Pour nettoyer vos brosses à cheveux et peignes, offrez leur le même bain relaxant mais toute la nuit!

A vos marmites!

Andrejulie


--Message édité par Franck le 01/07/2009 à 04:05:02--
__________________________

 
  Page : 1

Aller à :

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   (Juillet) Les petites astuces de Julie

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024