Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   La menace nord coréenne

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   La menace nord coréenne  
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 03/06/2009 à 21:17:51
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 
Je voulais avoir vos réactions sur les actions récentes du gouvernement Coréen du nord.

Au cas ou vous ne le sauriez pas la Corée du nord est une dictature de type Stalinienne. Ce pays a renoncé il y a quelques années a l'arme nucléaire et pourtant dernièrement le KCNA (l'agence de presse officielle du régime communsite) a fait cette déclaration: "La République populaire démocratique de Corée a conduit avec succès un nouvel essai nucléaire souterrain le 25 mai dans le cadre des mesures de renforcement de la dissuasion nucléaire"

La Corée possède donc désormais la plus puissante arme de persuasion, et elle le fait savoir. En effet elle l'exhibe au grand jour dans des défilés millitaires... La Corée procède également en ce moment a des essais de missiles SOL-SOL (portée 130km).
Simple coïncidence ?? Non la Corée veut faire savoir qu'elle possède l'arme nucléaire et qu'elle peut l'utiliser.

Quand on connait la personnalité et les actions du "chef" de cet état, il y a de quoi s'inquiéter... En effet il représente une réelle menace pour le monde, et pourtant l'ONU n'a toujours pas réelement pris de sanctions. Les seules réactions sont des déclarations de mécontentement.

Quelques exemples:
La France "condamne fermement"
Les Etats-Unis sont "gravement préoccupés"
L'Union européenne est "très troublée"
La Russie "inquiète"
Le Japon parle "d'acte intolérable"
Des paroles, des paroles mais rien de concret... En gros on les laisse faire. Certe la solution a ce problème est très difficile a trouver mais il faudrait qu'on y réfléchissent un peu...

Parce que au cas ou vous auriez oublié une arme nucléaire sa peut donner sa:

Et encore cela n'est rien a coté des nouvelles bombes...

Un dernier chiffre :
Millitaires nord coréens actifs : 1 106 000 hommes
Millitaires nord coréens réservistes : 4 700 000
5eme puissance millitaire
Réfléchissez-y

__________________________

 
 
loup27
Maître botaniste
Posté le 04/06/2009 à 04:37:34
Voir le profil de loup27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loup27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 842
Depuis : 25/04/2009

 

oui la corée du nord a l'arme atomique !!!
Et alors? Israel,le pakistan,l'Inde,la chine...et beaucoup d'autres.
Je ne comprends pas ce qui te géne?
soit personne ne l'a possede,mais de quel droit ceux qu'ils l'ont déja interdiraient ils a d'autres de la posséder...
Qu'ils détruisent les leurs non? avant d'exiger quoi que se soit!!!
De plus il me semble que se sont des occidentaux qui les premier on massacrés des populations civiles avec cette arme non?
La corée ferrait peur au monde??? mais de qui se fout on?
Bush ne te faisait pas peur, ce criminel qui a organisé le pillage de l'Irak avec ses chiens de guerre??
Franchement si la corée t'inquiete regarde plus pret de toi et peut etre apercevras tu des sujet autrement plus inquietant...
Le nom respect des résolution de l'onu condamnant israel depuis 40ans cela ne t'inquiete pas?
voila et je m'arrete ici car des sujets autrements plus inquietants que la corée je n'en finirai pas de t'en citer...si un petit dernier!
Les massacres des femmes et des enfants entre autres combattants palestiniens par le mossad c'est cool non?
alors la corée est le cadet de mes soucie...


__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 04/06/2009 à 07:17:11
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

    Citation de loup27 :
oui la corée du nord a l'arme atomique !!!
Et alors? Israel,le pakistan,l'Inde,la chine...et beaucoup d'autres.
Je ne comprends pas ce qui te géne?
soit personne ne l'a possede,mais de quel droit ceux qu'ils l'ont déja interdiraient ils a d'autres de la posséder...


Pour que personne ne la possède il faudrait peut etre commencer par faire en sorte qu'elle ne se répandent pas non?? Je ne tolère pas non plus qu'il y ait entre les mains de certains hommes une bombe comme celle-ci


    Citation :
De plus il me semble que se sont des occidentaux qui les premier on massacrés des populations civiles avec cette arme non?


C'est justement pour éviter sa qu'il ne faut pas que la Corée l'ait. Quand tu vois ce que le gouvernement fait subir au populations de son pays, hé bien j'imagine meme pas ce qu'il pourrait faire sur un population dont il en rien a fout**.


    Citation :
Franchement si la corée t'inquiete regarde plus pret de toi et peut etre apercevras tu des sujet autrement plus inquietant...


Certes il y d'autres sujets importants. Mais la on parle quand meme d'un dirigeant dictateur qui n'a certainement plus grand chose a perdre et qui a l'arme atomique, et si cela venait a arriver les morts seraient bien plus nombreux qu'une dixaine de guerre en Irak. On ne peut pas négliger sa

Touts les autres sujets que tu a cité sont aussi énormément important a mes yeux mais la on change de débat


__________________________

 
 
loup27
Maître botaniste
Posté le 04/06/2009 à 08:23:36
Voir le profil de loup27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loup27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 842
Depuis : 25/04/2009

 

je ne néglige pas les morts qu'engendre une bombe mais croix tu vraiment qu'un pays comme la corée du nord a le potentiel peut faire autant de morts que le potentiel militaire pakistanais?
voyons un peu de sérieux...
ce n'est pas la corée qui est inquiétante dans cette affaire mais plutot les positions ambivalentes de la chine...


__________________________

 
 
Lunatiik`
Botaniste éclairé
Posté le 04/06/2009 à 22:20:50
Voir le profil de Lunatiik` Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lunatiik`
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 370
Depuis : 28/04/2009

 

    Citation :
De plus il me semble que se sont des occidentaux qui les premier on massacrés des populations civiles avec cette arme non?


Nous n'étions pas dans le même contexte, l'utilisation de la bombe atomique lors de la seconde guerre mondiale était primordiale si nous voulions gagner...

L'arme atomique était alors une arme de dissuasion contre l'ennemi qui se faisait de plus en plus redoutable.

Là on est dans un autre contexte, y'a plus de "guerre" comme celle de 39-45.
Les occidentaux sont armés pour combattre le terrorisme car dieu sait que les terroristes sont de plus en plus lourdement armés.

L'arme atomique dans les mains d'une dictature c'est comme donner un pistolet a un malade mentale c'est à dire INCONTROLABLE.

Après concernant BUSH il est pas clean pour l'Iraq mais souviens toi que SADAM n'est plus de ce monde et BUSH y est pas pour rien.
Biensur BUSH est comme beaucoup le disent un fou ou je ne sais quoi mais il était quand même controlable, il allait pas balancer des bombes atomiques en claquant des doigts tandis qu'on ne peut pas prévoir les actes d'un dictateur et puisque c'est un dictateur il fait ce qu'il veut.

Voila pour mon point de vue

--Message édité par Lunatiik` le 04/06/2009 à 22:23:16--
__________________________


fr.blackle.com - Economisons de l'énergie recherche par recherche

 
 
loup27
Maître botaniste
Posté le 04/06/2009 à 23:38:42
Voir le profil de loup27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loup27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 842
Depuis : 25/04/2009

 

les gentils occidentaux n'avez pas le choix...
et maintenant les terrorites je ta rppelrais quand meme que les talibans ont été armé dans un premier temps par les états unis pour mener des actions terroristes contre l'union soviéttique...
quant à la maitrise de nos dirigeant:il n'y a pas si longtemps certain menacé l'Iran d'une frappe nucléaire "ciblée".
donc 2 poids deux mesure et ce discourt d'occidental était peut etre bon sous les colonies mais c'est fini...
et de plus je ne suis pas persuadé que notre niveau de moralité soit vraiment exemplaire...
Le croissant fertile voyait le jour que nous commencions à peine a cultiver devant nos grottes...
Quand au criminel Bush il ne risque rien c'est un occidental...
Pour sadam c'etait un e..... mais formé en france et reçu par beaucoup d'élus de la république...
L'histoire est un tout....


__________________________

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 05/06/2009 à 23:05:44
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

loup tu semble oublier que la corée est un état instable diriger par un dictateur sanguinaire tout aussi instable qui celon moi n'a pas le droit de posséder des armes aussi puissante que celle la.
personnelement je suis assez préocuper par ces essais parce que meme si il n'y a pas de victimes directes ( je rappel qu'il y a quand meme une enorme polution dégagée par ces essais ) c'est une manoeuvre d'intimidation qui ne laisse rien présager de bon sur les intention de la corée


__________________________

 
 
perehugo
Ganja Gourou
Posté le 05/06/2009 à 23:21:17
Voir le profil de perehugo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à perehugo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 334
Depuis : 07/02/2009

 

    Citation :
Nous n'étions pas dans le même contexte, l'utilisation de la bombe atomique lors de la seconde guerre mondiale était primordiale si nous voulions gagner...


Si "nous" voulons gagné Si les états unies voulais la simplicité et effectuer des tests grandeur nature de leurs dernières trouvaille !
Et de plus je pense qu'il honteux de parler de victoire pour une guerre car on la perd dans tout les cas car il faut réfléchir au niveau de l'humanité entière et non pas a celui des nations car a l'issu de la seconde guerre les USA l'URSS et les Anglais se sont enrichie la France ne s'en est pas trop mal sortie mais au niveau de l'humanité les morts se compte par MILLION ! Donc une guerre est forcément perdu pour les différents camps !

    Citation :
Les occidentaux sont armés pour combattre le terrorisme car dieu sait que les terroristes sont de plus en plus lourdement armés.


Là je ne dirai rien je ne ferrai que poser les questions que tu devrai te poser:
-Qui fabrique les armes ?
-Qui les distribue ?
-Qui finance les recherches pour que les armes soit de plus en plus puissante et de moins en moins chère ?
-Et croit tu que les terroristes soit de plus en plus lourdement armé ? Car détourner deux avions avec des rasoirs ou faire sauté un métro avec deux bouts de plastique ( C4 pour les militaires ) je ne trouve pas que l'armement soit bien lourd

N'oublie jamais de te posé des questions plus loin que se que les états et les biens pensant de se monde voudrai car a partir du moment que tu arrête de te poser des questions c'est que tu a tord !

One love


__________________________
ONE LOVE !!!

 
 
perehugo
Ganja Gourou
Posté le 05/06/2009 à 23:25:05
Voir le profil de perehugo Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à perehugo
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 334
Depuis : 07/02/2009

 

Et de plus la Corée a une arme nucléaire mais elle loin d'être aussi puissante que celle qui ont été utilisé sur le Japon et donc encore plus misérable devant la bombe actuellement posséder par les plus grande puissance du monde !


__________________________
ONE LOVE !!!

 
 
loup27
Maître botaniste
Posté le 06/06/2009 à 02:26:56
Voir le profil de loup27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loup27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 842
Depuis : 25/04/2009

 

Disturbia
je sais que la corée est un état stalinien et qu'il a la bombe...
Mais je sais aussi que israel l'a aussi et l'utiliserait sans état d'ame.( voit les morts depuis 60ans)...

je dis que l'on ne peut exigé des uns ce que l'on tolère aux autres.
mais il est vrai que comme les militaires français et les populations du Sahara des gens se retrouverons exposés...et ça me gene c'est clair.
mais la capacité nucléaire de la coré m'inquiete moins que celle d'israel...(Hier martyre aujourd'hui bourreau...)

Souviens toi des armes utilisés en Irak:elles n'etaient pas toutes conventionelle et peu ont crié au scandale...( Oui c'étaient des bombes americaines...)les meme qui s'alarment...

Certains me disent les terroristes ont des armes de plus en plus puissantes!!!
Arretons de les fabriquer non?







__________________________

 
 
Bayou21
Maître botaniste
Posté le 24/09/2009 à 11:52:19
Voir le profil de Bayou21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bayou21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 893
Depuis : 15/06/2009

 

Moi je te censure carrement...pas parce que tu as tord ou que ton message me gene mais parce qu'un debat c'est pas fait pour s'enflammer comme ça....ici on respecte l'avis des autres et de tout un chacun dans la politesse et la cordialité

Philisdragonus

--Message édité par philisdragonus le 25/09/2009 à 02:12:19--
__________________________
Nos outils sont maculés du sang de Gaïa.
Sapiens Sapiens est en réalité un rebut de l'évolution...

 
 
Bayou21
Maître botaniste
Posté le 24/09/2009 à 11:53:58
Voir le profil de Bayou21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bayou21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 893
Depuis : 15/06/2009

 

excuser moi.. jme suis un peu laissé emporté
sincerement je suis désolé d'avoir été grossié


__________________________
Nos outils sont maculés du sang de Gaïa.
Sapiens Sapiens est en réalité un rebut de l'évolution...

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 24/09/2009 à 20:38:15
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

Dans ces cas là tu édites ton message


__________________________

 
 
green senseï
Botaniste éclairé
Posté le 25/09/2009 à 02:29:29
Voir le profil de green senseï Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à green senseï
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 338
Depuis : 22/02/2009

 

Bayou21, défendre son argument de fasson solide ca du bon !
je sais pas trop pourquoi le monde parle de la `menasse` nord-coréene, le mieu qu'ils peuvent faire c'est lansser un missile a hawaie et ils ont un nombre limité de tétes atomiques, alors que les états-unis disposent d'un arssenal des centaines de fois plus destructeur, des missiles qui peuvent monter en orbite pour retomber partout sur le globe et une armée a tout cassé ( il on détruit la totalité des chars dassaut t-72 d'iraq en une semaine ) des porte-avions et j'en passe. les états hésite pas a tester leur missiles au dessu du canada sans que la population s'en inquiéte...
--pourtant un missile reste un missile qu'il soit tirer en amérique ou en corée
tout ca c'est pas mal relatif, les états unis s'indignent quand la corée lance un missile mais c'est eu qui en tirent plus par année...
les nord-coréns parlent de la menasse américaine au méme titre que les américain parlent de la menasse corée du nord, pourtant ils ne font rien de mal, juste des coups politiques et des tests de missiles, ce qui est domage, c'est les habitants de la corée du nord qui doivent vivre dans un régime millitaro-communiste voillent 70 a 80 % des revenus de leur pays investit dans la defense nationiale et dans une autre mesure, les américains qui investissent dans leur tests ( ca coute assez cher tirrer des missiles avec d'autres missiles )


__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 25/09/2009 à 07:35:49
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

    Citation de green master :
alors que les états-unis disposent d'un arssenal des centaines de fois plus destructeur,


Entièrement d'accord on possède beaucoup plus d'arsenal nucléaire. En revanche ce ne sont pas du tout les memes personnes qui en détiennent les clés. Entre un dictateur de la pire espèce et Barack Obama il y a une sacrée différence je pense. Ce pays est certainement le moins démocratique au monde !! Comme je l'ai dit précédement, quand tu vois ce que le "président éternel" fait subir a sa propre population j'imagine meme pas ce qu'il peut faire subir a un pays comme le Japon dont tout les sépare et qui se trouve juste a coté ....


    Citation de green master :
les états hésite pas a tester leur missiles au dessu du canada sans que la population s'en inquiéte...


A ce qu'il me semble sa fait bien longtemps qu'on a arrété les essais nucléaires, et qu'on s'est rendu compte que c'était dangereux (certes trop tard)

Pour ce qui est de la puissance je ne pense pas qu'il faille sous estimer celle-ci. En effet selon le ministère russe de la défense la bombe tiré en 2009 avait une puissance de 10 a 20 kilotonnes, c'est a peu près ce qui a été laché sur hiroshima et nagasaki, et petit rappel sa équivaut a +/- 70.000 morts sur le coup et plus de 200.000 par la suite ...

Pour ce qui est de la portée des missiles a mon avis ils n'ont pas besoin d'etre bien puissant vu que le Japon se trouve juste a coté et est un grand allié des USA et du monde occidental en général

Après chacun son avis, je le respecte totalement



__________________________

 
 
green senseï
Botaniste éclairé
Posté le 25/09/2009 à 15:21:04
Voir le profil de green senseï Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à green senseï
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 338
Depuis : 22/02/2009

 

pour les missiles au dessu du canada, je parle du bouclier anti missiles que les états ont mis au point le long de la cote ouest et au dessu du pole nord en alaska en 2006-7, la population était contre mais ca ne les a pas empéché.
pour ce qui est des états unis, barack obama a une meilleur opignon internationniale que Bush( quelle surprise! ), méme en corée
les bombes d'hyroshima et nagasaki c'est de l'histoire anciéne, les bombes a hydrogéne que posséde les grandes puissances sont beaucoup,BEAUCOUP plus forte que durant la guerre. la corée du nord arcéle le monde avec un lance pois alors qu'ils on toutes les armes pointées dans leur direction et Kim le sait, je ne crois pas qu'il oseron un jour faire la guerre. ca ressemble au jeu entre l'U.R.S.S. et les U.S. durant la guerre froide.

--Message édité par green senseï le 25/09/2009 à 15:25:09--
__________________________

 
 
tsunn
Cannabiculteur
Posté le 30/09/2009 à 08:11:54
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 20/09/2009

 

Petites parenthèses historiques

Quel est le seul pays qui a utilisé la bombe atomique ?
Les U.S.A.

En avait il le besoin stratégique ?
Selon l'inventeur même Robert Oppenheimer le recours à sa bombe pour régler le conflit stratégique au Japon n'était pas indispensable. Celle lancé à Nagasaki était un petit plaisir car la capitualation japonaise était déjà en marche.
Si Oppenheimer a inventé la bombe ceci est lié au contexte qui l'amène à penser que les allemand sont déjà en train de la develloper et qu'il faut stoper l'allemagne nazi au plus vite. L'idée du projet datant du début de la guerre le contexte a pu évolué ce qui fait que son recours n'était plus indispensable.
Oppenheimer a regretté toute sa vie son utilisation.

Des tests sousterrains, et alors?
L'armée francaise a fait des test dans ses colonies (polynésie francaise) et à pu ainsi voir les effet d'un tel bombe sur les indigènes de l'archipel, les U.S.A. ont fait des essais atomiques sur leur propres soldats (ont les envoyé dans une zone plus ou moins proche de l'épicentre d'une bombe lors de son explosion puis on envoyaut des soldats plus tard sur la zone afin de tester leur résistance au radiation). Bref si tu critiques la Corée du Nord sur ses essais renseigne toi sur ceux de ton pays ^^. Tu veras que même un dictateur fou l'est peut être moins que certains scientifiques zélés. Entre des démocraties et des dictatures ce ne sont pas les dictateurs tel que Kim qui ont fait les plus grosses atrocités, ce sont les démocraties, fait attention à ne pas être aveuglé par ton coté au point d'oublier les FAIT que nos pays ont commis et les SUSPICION que tu prete a Kim

Schéma type de l'utilisation de l'arme nucléaire :
- Un pays la lance sur un autre pays et le raye de la carte.
- Le pays qui a lancé la bombe est rayé de la carte en réponse.
Bref, deux pays sont perdant/perdant.
Problème : Moi Iran, ou Corée du Nord pratique une politique en contradiction avec le monde occidental, pour cette raison j'en subit des pressions diplomatique (le "putsch" Mahmoud Ahmadinejad est plus une manipulation occidental qu'une réalité selon certain analyste géopolitique de ce pays destiné a discréditer un pays auquel ont est opposé mais ceci est un autre débat). Si j'ai la bombe je peut m'isser au delà de ses pressions avec la menace de tout détruire et conserver une certaine autonomie.

Quel est le risque principal géopolitique lié à la bombe atomique?
Ce n'est certainement pas la Corée du Nord, ni même l'Iran, qui ne gagnerait qu'une indépendance de parole, de pensée et n'ont plus à craindre une intervention américaine sur leur sol (comme l'Irak, l'Afganistan, le Vietnam... qui eux ont été attaqué car il n'avait pas la bombe). Le seul problème qu'il y a avec ses pays s'ils ont la bombe c'est qu'on ne pourrat plus leur imposer notre dictat et notre vision mais on sera obliger de faire avec la leur. Tellement horrible que ca vaut bien quelques désinformations pour montrer que nous on est gentil mais pas eux.
Non le risque géopolitique majeur, si tu veux recadrer ton débat sur un risque réél c'est : La possibilité que les talibans s'empare d'une bombe atomique au Pakistan. Cette éventualité est la raison même du conflit en Afghanistan. Juste pour rappel Al Qaida n'est pas une cellule afghane mais une cellule répandu dans beaucoup de pays musulman. Ben Laden est introuvable/mort seulement la guerre continue et on te parle plus de sa recherche ^^. Pourquoi? car ce n'est pas le but. Une information qui date un peu du Canard Enchainé relaté que les états majors occidentaux était inquiet car les talibans aux Pakistan sont a 100/200km des installations nucléaire.

Hors si les talibans lance une bombe A que se passe t'il ?
- Al Qaida lance une bombe A sur un autre pays et le raye de la carte.
- Al Qaida qui a lancé la bombe ne peut subir de représailles allant a sa destruction complète car il n'a pas de position géographique ciblable.
Voilà pourquoi Al Qaida est d'une puissance redoutable si cet éventualité viendrait à se réaliser. Kim lui ne peut rien faire sans perdre tout son pays. Prendre une décision qui reviendrait au suicide pour détruire son ennemi, peut de gens en son capable. Tout le monde veut gagner sans perdre, perdre pour gagner inclut une haine supérieur à son amour propre et l'avantage du monde diplomatique c'est qu'il s'aime beaucoup ^^.

Une de mes interrogations
http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Northwoods
En lisant se plan proposé au gouvernement américain et au suspicion sur l'attentat du 11 Septembre qui serait peut être une action américaine sur son propre pays afin de montrer Al Qaida du doigt ainsi que suspecter les cibles politiques majeurs à abatre (Iran et Irak) les U.S.A. n'ont il pas créer de toute pièce ces attentats justement pour justifier une action contre l'Afghanistan?
Sur ce poin je ne peux pas avoir d'avis sur la question. Des projets insensé de militaires américain non retenu par la présidence il y en a eu pas mal dont par exemple le bombardement atomique de la corée du Nord et de la Chine lors de la guerre de Corée proposé par Douglas Mc Arthur. Les diverses propositions dans le conflit Vietnamien...
Bref, dur d'accuser une possible action des U.S.A. contre leur propre pays mais dur d'écarter totalement l'hypothèse compte tenu des informations balancé de part et d'autres sur le net.
Juste une certitude, quand les U.S.A. font la guerre, ce n'est pas pour la démocratie, la démocratie au sens propre du terme d'ailleurs n'existe pas, les politiques créer juste une illusion démocratique pour mieux garder le controle de la situation. Irak c'était pour le pétrole, Afghanistan je pense pour le risque d'obtention de la bombe A, Vietnam pour stoper l'expansion de l'idéologie communiste tout comme la guerre politique contre Cuba Kim et la russie... Jamais rendre les choses meilleurs pour les habitants du pays.
Conclusion les salops ne sont pas ceux qu'on croit mais qu'est ce qu'on peut y faire?

--Message édité par tsunn le 30/09/2009 à 08:26:41--
__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 30/09/2009 à 18:23:00
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

    Citation de tsunn :
Des tests sousterrains, et alors?
L'armée francaise a fait des test dans ses colonies (polynésie francaise) [...] Bref si tu critiques la Corée du Nord sur ses essais renseigne toi sur ceux de ton pays ^^.


Tu m'as vu critiquer les essais Ce que je critique c'est ce qui risque de s'en suivre attention a ne pas confondre


Je trouve que l'argument "il sont pas méchants parce que d'autres l'ont fait avant" n'est pas crédible. Sa veut dire que selon toi qu'on fasse des essais comme sa en plein pays (certes sous terre) et risquer la vie des populations comme fait précédement par les pays occidentaux c'est normal, faudra m'expliquer Les erreurs comisent précédement ne sont pas excusables mais elles appartiennent au passé et on doit tout faire pour ne pas qu'elles se reproduisent non ? Et a aucun moment je n'ai dit que je tolérais les essais qu'on pu faire les nations qui possèdent l'arme aujourd'hui .

Pour ce qui est des attrocités que les pays occidentaux peuvent faire je sais pertinement que en ce moment meme il s'en passe

    Citation de tsunn :
Si j'ai la bombe je peut m'isser au delà de ses pressions avec la menace de tout détruire et conserver une certaine autonomie.


Et selon toi un pays comme l'iran dont le président a divulgué publiquement qu'il voulait voir Israel rayé de la carte, devrait avoir ce pouvoir ...


Pour ce qui est de Al Quaida au Pakistan , admettons qu'ils volent la bombe, ensuite qu'est ce qu'ils peuvent faire ? pas grand chose a part la lancer aux pays frontaliers. Pour lancer une bombe il ne faut pas seulement l'ogive il faut toute une infrastructure Et puis bon trimbaler une arme nucléaire avec tout ce qui va avec pour pouvoir attaquer les USA, je sais pas pourquoi, mais je pense que sa ne passera pas innapercu

Pour ce qui est de Kim ou des dictateurs en général, perdre une bonne partie du pays je ne suis pas sur que sa le dérange, si il a réussi a atteindre son objectif. Et comme tu l'a si bien dit "perdre pour gagner" au final il est gagnant, cela laisse une trace indélébille, tout le monde se souviendra de lui, si sa sa ne peut pas affecter son amour propre de manière positive...


Sinon je trouve que tu as de bonnes idées, que il n'y a pas que les dictateurs, qui sont les "méchants", mais que nos pays aussi le sont. La dessus je suis 100% d'accord avec toi, et tu est très bien renseigné sur le sujet


__________________________

 
 
tsunn
Cannabiculteur
Posté le 05/10/2009 à 13:02:27
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 20/09/2009

 

Développer la bombe nécessite plus ou moins des essais. La Corée du Nord veut développer la bombe, elle doit réaliser des essais et on ne peut pas leur empêcher se "droit" de part notre passé et nos actions actuelles. Lorsqu'on parlera de notre dénucléarisation peut être qu'on sera crédible tant qu'à la leur.
Ce que je pense va au delà du bien et du mal, la vision manichéenne n'est qu'une façon de dégager une morale de vie mais elle n'est l'explication d'aucun système sauf si le système lui même est moraliste et tenu par des gens qui ont des valeurs morales (ce qui n'a jamais totalement existé).
Ce que j'explique c'est que diplomatiquement on a aucun argument a exposé a Kim pour lui dire d'arrêter le développement de sa bombe.
En d'autre terme il faut pas voir les choses en bien ou mal mais voir la complexité diplomatique du problème et voir les solutions envisageables. Dans le cas présent : aucune.
De plus il faut étudier aussi le problème sur le plan diplomatique et en dégager les conséquences possible. Dans le cas présent : risque que kim réalise une attaque nucléaire faible (selon mon analyse), risque d'une invasion de la corée néant.


Pour l'Iran, je pense que oui en effet. Quand il dis cet phrase il ne fait allusion a aucune pression nucléaire et Israël depuis des années aimerait bien voir la Palestine et notamment la bande de Gaza rayé de la carte. Du concret de la phrase d'Ahmadinejad il y a rien. Du concret de la situation en Palestine les choses évolue et porte son lot de mort chaques jours. Si on estime Ahmadinejad comme quelqu'un de différent de nous, au intérêt divergent et donc qu'on a intérêt à discréditer alors oui il peut paraître pire. Dans le concret il ne vaut pas mieux que tout le monde et selon moi est moins pire que beaucoup car lui au moins n'agit pas.
Pareillement que précédement, analyse pas la situation en terme de bien/mal (car évidement dans se cas la réponse c'est personne a la bombe, a bas la guerre et aimons nous tous) mais le danger que représente le fait qu'Amhadinejad ait la bombe : Très faible mais il se dégage de la pression militaire américaine et même mondiale (exactement comme la Corée).

En ce qui concerne Al Qaida les américains prennent les choses beaucoup plus au sérieux que tu le sous entends, ils ont envoyé des conseiller militaire, sont en état d'alerte sur le sujet et le président Pakistanais a pris l'engagement d'avertir les américains en cas de tout problème tant qu'aux installations nucléaires. La première bombe A sur Hiroshima n'avait pas d'ogive, juste un avion lanceur. Tu sépare la charge du vecteur et tu l'apportes sur la cible avec un simple système de détonation et tu as résolu le problème de l'ogive. C'est contraignant et c'est pour ca qu'on a développer des ogives longues portées mais totalement réalisable.

Une dictature c'est une personne qui n'écoute pas son peuple, une démocratie c'est un gouvernement qui fait semblant d'écouter son peuple. L'un s'assume l'autre se cache derrière une certaine hypocrisie, certe ceci limite certains dérapage mais là encore aucun système n'est "bien" et aucun système n'est "mal" car par exemple la france prévoit dans sa constitution de passer en dictature si le besoin s'en ressent (en votant les plein pouvoir). Ceci est une petite parenthèse pour nuancer tes propos qui tente a dire : démocratie bien, dictature mal et qui sont d'une trop grande simplicité. Tout d'abord car toutes les dictatures et toutes les démocraties ne se valent pas entre elle. Qu'une démocratie peut tant progresser que régresser (dans le monde actuel toutes les démocraties principales sont en grave régression notamment la France, tu devrais lire des trucs sur se sujet sur les reculs qui sont fait et l'analyse du système en place).
Mais le point commun entre démocratie et dictature c'est le but ; le pouvoir hors pour acquérir le pouvoir il faut savoir faire preuve de diplomatie, savoir planter le bon couteau, savoir se faire les bons amis au bon moment, savoir choisir la décision qui dégage le plus gros gain (et non la plus bénéfique). Je te décris pas là ma facon de pensée, mais la facon de pensée des gens qui cherche a acquérir le pouvoir et qui y arrive. Bref, tout dictateur qu'il soit Kim comprend aussi la diplomatie sinon il n'aura pas sa place ou aurait eu un putch. Hors si il comprend les bases diplomatiques il comprendra qu'il n'est pas dans son interet d'utiliser la bombe. De plus les dictateurs comme Mao/Kim me donne plus l'impression d'avoir le désir de créer une grande puissance dont il peuvent être fier, délire de grandeur (surtout Kim avec ses innombrables statues) que délire de détruire le monde (qui est seulement le délire du grand méchant dans les films).

Après je vais te poser des questions qui va suivre ton raisonnement pour mieux souligner ses travers :
A) La Chine dictature à la bombe atomique
La Corée du Nord dictature à la bombe atomique.
Problème ? pourquoi reproche t'on a l'un ce qu'on ne reproche pas a l'autre?
La réponse ne peut pas être car la Corée s'est pire, ceci est juste un avis subjectif que les média tendent à dévelloper.
B) Tu as toi même souligner un problème du fait de deux incohérence
Danger que représente la possession de l'arme nucléaire par la Corée
L'abscence d'intervention significative des forces "démocratiques"
Auquel je vais ajouter un élement : Le fait que les forces "démocratiques" aurait pu engager une action militaire avant que la Corée ne créé la bombe, sache que les renseignements et services secret de chaque pays sont relativement puissant, surtout en ce qui concerne les grandes puissances.
C) Tu connais le danger que représente la bombe atomique Coréenne alors que c'est à l'autre bout du monde, tu connais le danger del a grippe H1N1 et tu es super informé, tu sais que l'insécurité en france c'est de pire en pire, tu apprends chaques jours des faits divers nouveaux avec des 1) vilains arabes 2) islamiste extrémiste musulman 3) des jeunes de banlieux 4) des récédivistes 5) des pédophiles ... Bref, tu es super informé !
Mais : sais tu que le président Nicolas Sarkozy a été accusé en pleine campagne présidentielle d'avoir détourné pour 300 000¤ en nature (sous la forme d'un appartement) à la mairie de Neuilly lorsqu'il en été maire en accordant au groupe Lafarge une ristourne de 700 000¤ sur le terrain (l'Ile de la Jatte). Fort heureusement il été innocent ! Le procureur Courroye chargé de l'affaire (une fois Nicolas S. elu) à classé l'affaire. Cet homme au grand mérite à d'ailleur recu une promotion, je crois il est procureur général au parquet de Nanterre maintenant. Petite devinette : Qui nommel es procureurs généraux? (Ceci n'est qu'un exemple, si tu en veux une dizaine je t'en trouve 10, si t'en veux plus j'ai pas le temps)
Bref, tu es super bien informé de tous les dangers qui t'entourent mais tu sais même pas ce qui se passe comme magouille dans ton pays. Tu parle de démocratie mais le propre de la démocratie n'est elle pas que le citoyen soit informé de ce qu'il se passe dans son pays pour aiguiller le politique dans les décisions a prendre grâce à son libre arbitre?

Bref, quand tu as une situation d'incohérence deux solutions :
- Soit les autres sont plus cons que toi car ils ont pas remarqué qu'il y avait incohérence
- Soit tu as pas compris la cohérence des choses, tu doit donc écraser tout ton modèle de penser pour en réétudier un qui correspond au problème que tu as en face de toi.
Important : les gens sont très rarement moins con que toi, surtout quand il s'agit de gérer des états.

Moi je ne fais que proposer un modèle qui certe ne plait pas car il n'est pas "beau" mais à la légitimité d'expliquer ce que le tiens n'explique pas. Il est en cela cohérent. Si tu m'apportes des informations qui invalide mon modèle alors je devrais y reréfléchir afin d'en penser un autre. Si tu trouves un modèle qui résout les incohérences mais qui est différent du miens tu as trouver une "autre facon de voir les choses" qui vaut autant que le miennes.

--Message édité par tsunn le 05/10/2009 à 13:07:44--
__________________________

 
 
JaH-TubzoR
Ganja Gourou
Posté le 05/10/2009 à 19:17:21
Voir le profil de JaH-TubzoR Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JaH-TubzoR Envoyer un message privé à JaH-TubzoR
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 297
Depuis : 18/06/2008

 

Ceci est une petite parenthèse pour nuancer tes propos qui tente a dire : démocratie bien, dictature mal

Du tout je n'ai jamais dit que démocratie voulait dire bien, mais a mon gout moins pire qu'une dictature, ce n'est pas la meme chose

A) La Chine dictature à la bombe atomique
La Corée du Nord dictature à la bombe atomique.
Problème ? pourquoi reproche t'on a l'un ce qu'on ne reproche pas a l'autre?


Entièrement d'accord avec toi, sauf que le Chine sa fait déja plusieurs années qu'elle l'a alors pour lui retirer maintenant, on est pas dans le mer**. La Corée est encore entrain de poffiner son programme. Perso je suis contre ces armes nucléaires, quand tu sais qu'on a le pouvoir de faire exploser je ne sais combien de fois la terre sa fait peur, mais bon si on veut désarmer tout sa ne faut-il pas commencer par éviter que les armes se prolifèrent ?


C) Tu connais le danger que représente la bombe atomique Coréenne alors que c'est à l'autre bout du monde, tu connais le danger del a grippe H1N1 et tu es super informé, tu sais que l'insécurité en france c'est de pire en pire, tu apprends chaques jours des faits divers nouveaux avec des 1) vilains arabes 2) islamiste extrémiste musulman 3) des jeunes de banlieux 4) des récédivistes 5) des pédophiles

Petite parenthèse: Je ne regarde la télé que pour le simple divertissement, pas question de regarder les "info" qui font plus de désinformations qu'autre chose, d'autant plus je vis dans une cité et donc je cotoie au jour le jour des jeunes de banllieu arabes, des africais, des chinois et ainsi de suite plusieurs dixaines de nationalités, des islamistes (ma belle famille est tunisienne, donc beaucoup de barbus qu'on caractérise souvent de ben laden) et des récidivistes c'est la meme ( 2/3 de mes potes sont enfermés a ce jour) alors comment veux tu que je crois un seul mot des médias

Bref, tu es super bien informé de tous les dangers qui t'entourent mais tu sais même pas ce qui se passe comme magouille dans ton pays.

Je m'informe ne t'en fait pas pour sa mais si je nomme la France ou les USA démocratie, c'est que c'est comme sa qu'il est coutume de les appeler, et ne t'en fait pas je peux trouver énormément de défauts a la France et plus particulièrement a son président (état policier, abus de pouvoir, détournement d'argent et j'en passe...) mais ceci est un autre débat. Si tu lance le débat la dessus je serais ravie de partager mon opinion avec d'autres


__________________________

 
 
tsunn
Cannabiculteur
Posté le 05/10/2009 à 22:32:18
Voir le profil de tsunn Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à tsunn
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 20/09/2009

 

Un peu d'info sur le débat (j'ai pas tout lu, juste survolé)
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/nucleaire/corenord.shtml

Au total, plus de 2 000 explosions officielles dans le monde ont eu lieu. Tous les grands pays ayant l'arme nucléaire ont procédé à des essais :

* 1 050 pour les États-Unis
* 715 pour l'Union soviétique
* 210 pour la France
* 45 pour la République populaire de Chine, (23 atmosphériques et 22 souterrains, à la Base d'essai d'armes nucléaires du Lop Nor, à Malan, Xinjiang)[1],[2]

* 45 pour la Grande-Bretagne
* 5 ou 6 pour l'Inde
* 5 ou 6 pour le Pakistan
* 2 pour la Corée du Nord

En plus de ces essais confirmés, deux pays sont suspectés d'avoir réalisés des essais : Israël ou l'Afrique du Sud, voire les deux conjointement : le 22 septembre 1979 dans l'océan Indien, à proximité de l'île Marion, un satellite de surveillance américain Vela détecte un flash[3] qui pour certains, comme le journaliste américain Seymour Hersh (auteur du livre L’option Samson : l’arsenal nucléaire israélien et la politique étrang

Les choix diplomatiques des possesseurs de la bombe
http://www.ladocumentationfrancaise.fr/dossiers/nucleaire/doctrines.shtml

Et je trouve un essai nucléaire chinois en 1964 contre 2006 pour la corée du Nord.

Sinon j'ai mal expliqué ce que je voulais démontrer dans mon explication.
Le but c'est pas de chercher à dire : qu'est ce que moi je ferais ou ce que moi je suis.
Mais pourquoi les choses se passe ainsi.
Pourquoi laisse t'on la Corée du Nord avancée dans son programme.
Pourquoi fait on des reproches qu'à la Corée du Nord et à l'Iran sur ce point tu as certainement plus raison que moi.
Tant qu'à mon petit C je ne parle pas spécialement de toi mais d'un système global. Pour ca que mon style est très mauvais car je te cible trop. Mais ce que je veux dire c'est : Pourquoi sommes nous autant informé sur les problèmes de sécurité et pas sur les manoeuvres politiques quotidiennes alors que c'est la base du fonctionnement d'une démocratie.

A tout ces pourquoi il y a deux solutions :
- soit on fait des choses et ont sais pas pourquoi.
- soit il y a une raison profonde de ces agissements.

Moi ce que je voulais dire au final, c'est pas de chercher a trouver une raison simple au problème mais comprendre toute la complexité du problème pour comprendre qu'au final bah la solution adoptée est la meilleure (voir la moins pire pour être plus exact ^^).
Le lien avec le C c'était surtout de montrer que ca arrange de parler du danger de la Corée car pour moi il n'est pas réél. Tout comme parler de la criminalité des banlieues ou du pédophile. Certe se sont des choses qui existe mais en parler ne résout en rien les problèmes, fait peur au gens et fait qu'on se préoccupe pas des problèmes politiques majeurs d'une démocratie ou le citoyen est (en principe) l'acteur principale.

Pour résumer au plus cours ma pensée est que : les choses sont extrêmement complexe, la situation actuel est la moins pire (et donc c'est celle qui comporte le moins de risque) et ont fait peur au gens avec ses histoires pour détourner leur attention.

Ma solution personnelle est d'ignorer se problème, penser que les règles diplomatiques qui régissent le monde feront qu'il n'y a pas de vrais danger. Que mon rôle de citoyen ne peut être de changer ce qu'il se passe en Corée. Que je dois m'occuper du fonctionnement de mon pays et tendre à penser pour l'améliorer. Que c'est en agissant ainsi partout dans le monde que les problèmes se résoudront, chacun de son coté.
En gros la Corée n'est pas un problème majeur et la gravité évoqué dans se débat n'est pas réél.
Par contre je ne considère pas par exemple qu'on a pas a agir contre la faim dans le monde mais ceci est un autre débat. Juste pour dire que je suis pas un Jemenfoutiste centré sur son pays mais vraiment que je pense que la Corée du nord n'est pas un problème.

Pour ce qui est de la prolifération des armes. C'est un fatalisme diplomatique que chaque pays ait envie d'avoir la sienne. Falait pas commencer, le jeu a commencer et on ne peut pas le changer. A nous pauvre con de se mordre les doigts d'avoir lancer le délire mais qui sais si ca n'aurait pas été la chine si ca n'avait pas été nous ^^.
Au long terme je pense que l'homme se mène inexorablement à sa propre perte et une prise de conscience individuel ne pourra rien changer. La sphère politique est pourris, l'homme est corrompu par le pouvoir et le pouvoir corromps l'homme et quand il y a prise de conscience des problèmes alors la masse s'éveille et il y a une révolte/révolution. Et au cycle de reprendre, les politiques avide de pouvoir se goinfre, abuse jusqu'au prochain pétage de cable populaire et l'on va penser que cette fois les choses auront été comprise mais à la même caste dirigeante de reprendre les pouvoirs et de l'utiliser à leur fin personnelle.
Bref un système pourris qui lorsqu'il change devient une réplique du système antécédent car l'homme politique ou d'affaire n'a faim que de pouvoir pour lui seul, pour servir au mieux ses intérêts au détriment des autres ce qui condamne le système au final à dépérir avec de plus en plus d'innovation, de plus en plus de folie, de plus en plus de magouille nécessaire et si un jour ca fait boum bah... C'est l'homme ^^. A quoi s'attendre d'autres? (sauf prise de conscience collective et une politique de gens honnêtes et désinteressé)

--Message édité par tsunn le 05/10/2009 à 22:46:54--
__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   La menace nord coréenne

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024