Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   désobéissance civile

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   désobéissance civile  
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 14/05/2009 à 08:25:35
Voir le profil de andrejulie Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 
qu'en pensez vous?
Ce n'est pas un phénomène nouveau mais de plus en plus en vogue

Regardez la vidéo d'envoyé spécial "les désobéissants"
http://envoye-special.france2.fr/index-fr.php?page=accueil

Lisez le livre de la juge Eva Joly "des héros ordinaires"

Avec ces 2 éléments, vous aurez pas mal d'informations sur ces citoyens qui désobéissent aux lois...

__________________________

 
 
Li-line
Botaniste éclairé
Posté le 14/05/2009 à 10:10:21
Voir le profil de Li-line Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Li-line
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 359
Depuis : 02/03/2008

 

sujet très interressant julie je l'avais vu passer a la télé d'ailleurs. mon avis c'est que, plus il y aura de loi instaurées, plus il y aura de désobéissance.après si ses loi sont justes, et fondées, ok, mais encore faut-il que les dirigents comprennent que ce n'est pas le tout de mettre des barrière a tout va!! je ne sais pas si vous connaissez "métro" c'est un grand distributeur , alimentaires , et autre, on y trouve de tout !!c'est beaucoup des ventes en gros.seulement il faut une carte à l'entrée pour y acceder, et qui a accès a métro ?? les restaurants! les bars! les tabacs! les kebabs! et j'en passe.alors quand je vois les prix auquels je paye mes courses la bas, et les prix ou les établissement (qui y ont accès) revendent leurs produits!! c'est inadmissible !!! désobéissance c'est un grand mot, mais quand des gens comme ceux de l'émission, se battent pour vivre, pour se nourire ou pour se loger,en gros pour survivre!! je n'appel pas ça de la désobéissance!! mais plutot, la parole du peuple! de tout ceux qui n'ose rien dire, ou faire! heureusement que des gens comme ça sont la !!et je les encourage a continuer!! car sans eux, personne ne ferai bouger les choses, ils resterai la, a rien faire et a se plaindre. alors qu'il faut agir avant que ça s'empire! un grand respect a tous ceux qui millite pour des causes juste comme celles-la! merci a eux

--Message édité par Li-line le 14/05/2009 à 10:11:11--
__________________________

 
 
Mr Cake
Ganja Gourou
Posté le 15/05/2009 à 16:50:54
Voir le profil de Mr Cake Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Cake
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 496
Depuis : 14/03/2007

 

c'est aussi le nom d'un album de la rappeuse kenny arkana en passant


__________________________
Greluche&Fainéantise

 
 
Li-line
Botaniste éclairé
Posté le 16/05/2009 à 10:26:12
Voir le profil de Li-line Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Li-line
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 359
Depuis : 02/03/2008

 

Mr Cake merci pour cette précision


__________________________

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 18/05/2009 à 17:29:18
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

elle déchire cette miss pour avoir une telle réflexion et un regard plein de réalité à son âge...


__________________________

 
 
Li-line
Botaniste éclairé
Posté le 19/05/2009 à 09:24:35
Voir le profil de Li-line Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Li-line
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 359
Depuis : 02/03/2008

 

donc personne n'a rien a ajouter sur le sujet de départ je vois alors je remonte un peu le topic on sait jamais

--Message édité par Li-line le 19/05/2009 à 09:25:08--
__________________________

 
 
Satem
Main verte
Posté le 23/05/2009 à 22:41:36
Voir le profil de Satem Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Satem
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 104
Depuis : 22/05/2009

 

A noter aussi la désobéissance civile face aux contrôles et au fichage ADN.

Valeureux ceux qui risquent de lourdes peines pour garder une existence en dehors des dossiers.

Et comme on parle de Kenny Arkana, notons que son engagement va plus loin que la musique (même si j'adore déjà ce qu'elle fait)

Dossier sur le fichage adn dispo sur son site :

http://www.keny-arkana.com/desobeissance/infokiosque/broch_ADN_infokiosk.pdf


__________________________





 
 
loup27
Maître botaniste
Posté le 04/06/2009 à 05:05:58
Voir le profil de loup27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loup27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 842
Depuis : 25/04/2009

 

la désobéissance civile est un devoir de tout citoyen quand le pouvoir est détourné au profit des élus...
cela porte un nom il me semble c'est la sédition...
Et elle est prévue dans notre constitution Française...


__________________________

 
 
Li-line
Botaniste éclairé
Posté le 18/06/2009 à 12:11:36
Voir le profil de Li-line Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Li-line
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 359
Depuis : 02/03/2008

 

dommage que ce post n'interresse pas plus de personnes


__________________________

 
 
Lunatiik`
Botaniste éclairé
Posté le 18/06/2009 à 20:51:06
Voir le profil de Lunatiik` Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Lunatiik`
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 370
Depuis : 28/04/2009

 

C'est surtout que le reportage n'est plus sur le site =/


__________________________

 
 
loup27
Maître botaniste
Posté le 20/06/2009 à 23:09:50
Voir le profil de loup27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loup27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 842
Depuis : 25/04/2009

 

d'accord avec toi li-line
Le formatage a fait son oeuvre...
le 21éme siecle est sur la voix de l'ordre établi...


__________________________

 
 
oim93
Botaniste éclairé
Posté le 22/06/2009 à 09:54:14
Voir le profil de oim93 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à oim93
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 282
Depuis : 25/11/2008

 

Moi je citerai juste les 2Bal et Mystic, une chanson qu'on peut entendre dans le film "Ma 6T va crack-Er"

Rien ni personne ne pourra étouffer une révolte.
Tu as semé la graine de la haine, donc tu la récoltes.
Les rebelles et les rebuts ont tous opté pour le boycott.
Faisons en sorte que les aisés nous lèchent les bottes.
Traînons plus bas que terre ceux qui l'ont déjà fait.
Rendre lemal par le mal n'est pas bon en effet, mais...
La rage et la frustration empêchent à la réflexion.
Est-ce Dieu ou le diable qui guide toutes nos actions ?
Sache que derrière nous il y a Beauval ainsi que les l'Ilettes.
Tous les départements du 01 au 77.
G accompagné de D accoudés de Mystik réagissent.
Notre tendance à l'extrémisme est poussée par le lest de la justice.
Strictement hardcore, la jeunesse est désespérée.
Elle est hardcore, et rien ne pourra l'arrêter.
Quoiqu'il arrive, nous saurons aussi nous défendre.
Car tu ne doutesque out vient à point à qui sait attendre.

La sédition est la solution, révolution.
Multiplions les manifestations, passons à l'action.
La sédition est la solution, révolution.
Multiplions les manifestations, maintenant dégainons.





--Message édité par oim93 le 22/06/2009 à 09:55:00--
__________________________

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 22/06/2009 à 22:43:19
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

attention sur un point:
désobéissance civile ne rime pas avec violence
Bien au contraire! C'est une réaction à la violence (ou l'absence de protection) d'un gouvernement envers ses citoyens...


Dans le reportage, vous aviez:

- un médecin qui, pour soigner les gens sans couverture, dérogeait un peu aux règles...
- un collectif (dont l'une des membres a été élue le 7 juin au parlement européen sur la liste d'Europe Ecologie) qui, pour contester la hausse des prix, se servait dans une grande surface d'une certaine quantité de produits alimentaires et les proposait aux clients du supermarché gratos, sous forme de pique nique improvisé...

Pour les autres, je ne me rapelle plus....

Mais je peux citer d'autres exemples:
- le collectif jeudi noir, qui fait la chasse aux logements vides sur Paris et les réquisitionne
- les centaines de militants associatifs qui se mettent hors la loi en aidant les familles sans papiers dans leurs démarches administratives, en les protégeant, en les logeant, ou encore en les nourrissant.
Je rappelle qu'à l'heure même ou Francois Fillon déclarait il y a 1 ou 2 mois que le déli de solidarité n'existait pas, une mamie était condamnée pour avoir logé et nourri des familles de sans papiers...
Il ne s'agit pas de débattre de l'immigration, mais de respecter la condition humaine

Encore une fois: il s'agit de dénoncer les actes immoraux d'un gouvernement... Pas de faire une guerre civile

Ceci dit, je crains le moment ou le texte que oim93 nous a gentiment fait profité deviendra réalité... :/

Juste en passant: Notre cher Président-Roi soleil, qui la main sur le coeur, promet de réduire les souffrances du peuple en ces temps de crise lors de son discours aujourd'hui au congrès de Versailles...
Sauf que le congrès de Versailles (un jour donc) a modestement couté 400 000¤ aux francais...
il me fatigue ce nain de jardin


__________________________

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 09/07/2009 à 21:41:28
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

Le manifeste des désobéissants.

Bonjour à tous,

Nous sommes un certain nombre à penser que la situation inquiétante de notre planète nous impose de retrouver le chemin de formes d’action et de lutte plus efficaces et plus radicales. Nous croyons que la réalité des rapports de force que nous subissons en matière de nucléaire civil et militaire, de protection de l'environnement contre les pratiques de certaines multinationales, de mondialisation de l’injustice sociale, etc. exigent de renouer avec une culture de la désobéissance civile/civique, de l'action directe non-violente, du refus radical et ludique.

Conscients des limites liées aux modes traditionnels de mobilisation (pétitions, manifestations...), qui ne nous valent que de trop rares victoires, et n'attirent plus guère les nouvelles générations de militants, nous avons décidé de former un réseau informel de militants de l'action directe non-violente. Parce que nous voulons nous battre pour la défense de la vie et de la justice sociale, nous avons décidé de nous organiser en un groupe de volontaires et d'activistes prêts à agir de manière directe et non violente aussi souvent que nécessaire et possible.

Dans ses concrétisations (stages, rencontres, débats, événements de convergence des luttes), le manifeste des désobéissants est donc une plateforme d'échange et de rencontre autour de la non-violence active et de la désobéissance civile. Il se veut un outil que chacun doit s'approprier. Ainsi, la responsabilisation et l'autonomisation sont favorisées et essentielles pour aller vers une émancipation individuelle et collective tout en développant des solidarités actives.

Nous sommes des faucheurs d'OGM, des démonteurs de panneaux publicitaires, des clowns activistes, des dégonfleurs de 4x4 de ville, des inspecteurs citoyens de sites nucléaires, des intermittents du spectacle, des activistes écologistes, des hébergeurs de sans-papiers, etc. Nous pensons que nos luttes et nos méthodes relèvent d'une dynamique alter-mondialiste plus indispensable que jamais, et que c'est ensemble, et dans l'action directe non-violente, que nous rendrons possible la transformation radicale de notre société, et de ce fait notre survie à tous dans un monde redevenu vivable.

En espérant vous compter nombreux parmi nous,



__________________________

 
 
Li-line
Botaniste éclairé
Posté le 10/07/2009 à 09:50:52
Voir le profil de Li-line Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Li-line
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 359
Depuis : 02/03/2008

 

juste une chose a dire, un GRAND a eux !!!


__________________________

 
 
Bayou21
Maître botaniste
Posté le 24/09/2009 à 12:01:06
Voir le profil de Bayou21 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bayou21
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 893
Depuis : 15/06/2009

 

la désobéissance civile...
c'est la clé de tout. c'est grace à sa que de plus en plus de peuples sont libres et que de plus en plus de pays sont laïques
(dans l'ère moderne,tt a commencé en 1789)
mais bon. sérieusement, de nos jours je pense que dans notre pays, par rapport au reste du monde, on passerai vraiment pour des gros con a se pleindre encore.
si des gens ont envie de sefritter avec l'autorité, ils feraient mieu d'aller organiser des révolutions dans les pays totalitaires.


__________________________
Nos outils sont maculés du sang de Gaïa.
Sapiens Sapiens est en réalité un rebut de l'évolution...

 
 
Li-line
Botaniste éclairé
Posté le 25/09/2009 à 19:43:09
Voir le profil de Li-line Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Li-line
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 359
Depuis : 02/03/2008

 

comme l'a répété julie, la désobéissance civil n'a pas pour but de "se fritter avec l'autorité" mais juste de faire savoir quand des choses ne vont pas , quand il y a de l'abus !
Et heureusement qu'il y a des personnes qui se bougent le C** comme ça, sinon on serait tous comme des moutons .. bien docile et bien soumis à tous les caprices de notre gouvernement!! ils aident les gens en difficulté, qui n'ont parfois pas leur mot a dire, ou des gens qu'on écoute pu, tout simplement!
Donc je le répète , un grand a ces personnes

--Message édité par Li-line le 25/09/2009 à 19:45:57--
__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   désobéissance civile

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024