Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   (Avril) Les petites astuces de Julie

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   (Avril) Les petites astuces de Julie  
 
daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 01/04/2009 à 14:10:32
Voir le profil de daaaveee Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 626
Depuis : 05/08/2007

 
vous avez sûrement entendu parler des dangers pour la santé que renferment les cosmétiques vendus partout en France... Ceux là mêmes qui sont censés nous apporter jeunesse et beauté au moins les 55 premières années de notre vie...

vous avez sûrement remarqué que, dès qu'une crème ou un produit quelconque à tartiner sur le corps, les cheveux, la trogne ou même les doigts de pieds contient un produit naturel dérivé, le prix augmente de ...... 10¤

crème à l'huile de macadamia... miam on pense aussitôt à de la glace... parfum grenade... celle là même qui pousse en haut de la montagne sacrée des petits lutins nordiques du guatemala... etc etc... Tout cela motivant un prix indécent, bien entendu!

alors quoi? condamnée?
à être moche, boutonneuse, ridée, les cheveux filasseux et graisseux?
à être à découvert pour s'être acheté une eau florale?
à choper un cancer à 50 ans?

J'ai bien mieux!
envoyer au diable ces laborantins véreux et faire mes propres produits...
pour le coup vraiment naturels

on commence?

Ingrédients du mois:

1 carotte, une huile végétale (d'amande douce, de sésame, de macadamia, d'olive!...) bicarbonate de soude (rayon sel, c'est comestible ) vinaigre blanc, et 1 huile essentielle.

A savoir: chaque huile, essentielle ou pas, a des propriétés et des principes actifs (exemple: l'huile essentielle de tea tree est antibactérienne et antivirale, très indiquée pour les produits ménagers ET de beauté mais le citron lui, peut causer des allergies de peau... faites attention à l'huile que vous choisissez)


allez zou!

masque pour peau fatiguée
je pèle ma carotte, la coupe en morceaux... Je verse de l'huile petit à petit dessus en mixant le tout Appliquer sur le visage jusqu'à 15 minutes puis nettoyer
Cette recette est bourrée de bêtacarotène (anti oxydant puissant de la carotte) et suivant l'huile que vous prendrez... cela complètera le soin!!
L'huile d'amande douce hydrate, l'huile d'olive est riche en vitamines A, B, C et E, l'huile de macadamia apaise.... Pour ma part, je mélange ces 3 là...
Vous pouvez garder votre masque dans un récipient hermétique jusqu'à 3 semaines au frigo... Le temps d'une "cure bonne mine", à raison d'1 ou 2 masques par semaine

Le nettoyant maison: pour bidon de 2L
Je mets 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et rempli d'eau le bidon. Je mélange. J'ajoute 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et 15 gouttes d'huile essentielle.
Agiter avant chaque utilisation. Ce produit nettoie et désinfecte les sols, la cuisine, la table, la cuisinière, les murs, les placards, la douche et les WC... Bref, c'est votre meilleur ami
Si une tache résiste, ajoutez du bicarbonate de soude directement en le saupoudrant sur l'éponge... Magie garantie


A vos marmites!!!

andrejulie


--Message édité par Miss Ted le 01/04/2009 à 14:13:24--
__________________________
Admin forum et Super admin jeu


 
  Page : 1

Aller à :

   Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   (Avril) Les petites astuces de Julie

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024