Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   greve du jeudi 19 mars

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   greve du jeudi 19 mars  
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 21/03/2009 à 10:06:12
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

    Citation :
Tout à fait, nous pouvons en avoir un exemple dans ce sujet avec certaines idées

Attention, ne fait pas l'amalgame entre le communisme, et les gens qui s'en sont servi pour créer un régime autocratique
    Citation :
Euh, non, je suis désolé mais quelqu'un au chomage ne va pas systematiquement voler, dealer ou autre ...

Je suis d'accord, j'ai juste rapporté les travaux de Bourdieu et de Wacquant sur les prisons


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 21/03/2009 à 10:23:50
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

    Citation :
C'est comme partout je te signale

C'est contre ça que je me bats car je trouve inadmissible que l'on puisse expulser des gens de leur maison alors que ce sont les banques qui, au départ avec leurs crédits à taux variables, les ont foutu dans la merde.
    Citation :
Je ne dis pas que j'accepte ce que font certains riches, et surtout les richesses qu'ils peuvent avoir.

je ne l'accepte pas. Je comprends qu'il y a des gens qui gagnent plus que d'autres, du fait de leurs longues études, des prises de risques en montant leur entreprise etc... je ne comprends toujours pas comment se fait-il que certains haut fonctionnaire, patron, cadre et autres dirigeant gagne en une année plusieurs dizaine, centaine années de SMIC (pour info Bernard Arnault à gagné 3000 année de Smic pour l'exercice 2007)
    Citation :
Alors voilà en haut il est dit de ne pas faire de généralité, pourtant c'est encore le cas avec les patrons

loin de moi cette idée.
    Citation :
Mais on a pas le droit de faire ce que vous proposez ! et surtout, ca agraverait carrement la situation de la france ....

il est vrai que le capitalisme a fait ces preuves
Tantang nous ne serons jamais d'accord sur ce genre de débat
Cordialement,


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 21/03/2009 à 16:52:27
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de keken22 :

Attention, ne fait pas l'amalgame entre le communisme, et les gens qui s'en sont servi pour créer un régime autocratique

Si tu m'aurais bien lu, j'ai parlé de communisme et de régime dictacteur. Tu as fait ton amalgame tout seul !

    Citation de keken22 :

C'est contre ça que je me bats car je trouve inadmissible que l'on puisse expulser des gens de leur maison alors que ce sont les banques qui, au départ avec leurs crédits à taux variables, les ont foutu dans la merde.


En même temps quelle idée d'accepter ce genre de crédit

Fallait pas s'étonner que ca parte en vrille .......

    Citation de keken22 :

je ne l'accepte pas. Je comprends qu'il y a des gens qui gagnent plus que d'autres, du fait de leurs longues études, des prises de risques en montant leur entreprise etc... je ne comprends toujours pas comment se fait-il que certains haut fonctionnaire, patron, cadre et autres dirigeant gagne en une année plusieurs dizaine, centaine années de SMIC (pour info Bernard Arnault à gagné 3000 année de Smic pour l'exercice 2007)

Tout simplement que selon ce qu'ils investissent, ils touchent de l'argent. C'est aussi simple que cela. (enfin simple quand on sait comment ca fonctionne) Plus particulierement cela s'appel des dividendes.

Mais avant de se poser des questions sur ces riches, il est parfois juste de connaître leur personnalité.

Tous les milliardaires ou millionnaires ne sont pas pareil. Certains redistribuent intelligement cette argent en permettant a des milliers de sociétés et d'emplois voir le jour. Oui, après il est évident qu'ils s'enrichissent....
Si tu mets de l'argent en banque, tu t'enrichi non ? logique ?
Là c'est la même chose ! sauf qu'il y a plus de risques, alors plus d'argent a la fin.

Vous savez, les investisseurs sont pour la plupart ami. A investi dans B, B investi dans A, chaqu'un va se nommer PDG, etc... etc...

Il y a un mec, je ne me rappel plus de son nom, un multi milliardaire, a investi et a permis a plus de 500 sociétés de tout genre a voir le jour. Ce n'est pas rien, ca explique pourquoi il est riche, mais on ne peut pas non plus dire que c'est mal, car je peux te dire que ceux qui ont un emploi grâce a cela sont bien content.



    Citation :

il est vrai que le capitalisme a fait ces preuves


En tout cas il a mieux fait que la plupart des autres régimes.
Mais surtout, c'est toujours mieux que de vouloir nationnaliser les grandes sociétés, hein

Non, parceque réfléchi rien qu'une nano seconde.
Si les sociétés sont nationnalisées, qui va prendre l'argent ??? c'est l'état ? et ceux qui veulent être riche, où vont-ils aller se servir ?
Tu te plaint des hauts fonctionnaire de gagner trop, et derrière tu veux que l'état touche tout l'argent des grandes sociétés, enfin je sais pas, mais faut savoir

Tu veux sortir la france de la crise, mais derrière tu veux foutre en l'air toute l'économie ! alors où es ta logique ? parceque là je te suit pas !

La bourse ca peut être un vrai loto, comme tout le contraire ! mais y a une chose qu'on m'a toujours appris, on ne crache JAMAIS dans la soupe.

Une crise comme ca ne s'arrange pas en 2 minutes, et surtout comme je l'ai expliqué, nous sommes tous en crise. Le problème n'est pas national mais international !!! alors il est normal que cela risque d'être compliqué pour s'en sortir .... surtout quand des pays sont dépendants d'autres qui eux même sont en crise ....

cannabilum : oui je suis d'accord, je n'avais pas compris ca.
Le problème du travail en %, c'est que souvent dans les usines ca peut entrainer de mauvaises palettes, et pire encore, entrainer des ruptures de contrat.
Dans la restauration c'est plus possible que dans des usines automobiles par ex. Ma mére travail dans une société comme ca, ils ont fait ce système pendant quelques mois avant de l'enlever a cause de la perte d'un énorme contrat avec PSA.
Les employés ont fait n'importe quoi, de vrais abrutis. (désolé mais c'était vraiment le cas ... choquant, inadmissible, pitoyable, tout ce que vous voulez), la société la suite de cela a coulée. Heureusement pour les employés, elle a été rachetée, a recoulée, a été rachetée, maintenant recoule a nouveau et plus de prenneur.

Il faut que tu saches que tous les patrons ne sont pas pareil.
Tu auras une retraite (oui ca se trouve tu n'en profiteras pas, mais c'est une autre question, tu as ta retraite.) mais surtout tu touches aussi le chomage.
Un patron lui n'a rien de tout ca, le jour où il perds tout, il n'a plus rien et peux très bien se retrouver à la rue.
Ensuite, en ce moment il y a surtout Total qui a fait de gros bénéfices! énormement de sociétés sont en chute libre .... certaines très mondialement connue risque la faillite, ce qui serait catastrophique... adieu la voiture de mes rêves
Non, ne sort pas de mouchoir si tu veux, mais si les sociétés se cassent, va bien falloir ...

Et faire une grève parcequ'on veut de l'argent alors qu'il y en a plus ....

Comme cela a été dit, se bouger le cul ca doit marcher dans tous les sens, ce n'est pas qu'aux patrons de se bouger le cul, mais aussi aux francais. Non parceque je suis d'accord que beaucoup se bougent le cul dans leur société, mais la majorité ne se bougent pas le cul...

Les efforts doivent être fait dans les deux sens.
Mais il y a des secteurs, vous pourrez dire tout ce que vous voulez, faire autant de grèves que vous voulez, si il n'y a plus de contrat, plus de ventes, ca sert à rien !! y a pas d'argent/de contrat y en a pas ! ca va pas pleuvoir !

Ce que je pense c'est que ce problème ne concerne pas quelques personnes mais toute la france, voir même d'autres pays.
Et que ce n'est du coup pas a quelques uns de régler le problème, mais tous ensemble ...

--Message édité par Tantang le 21/03/2009 à 17:20:26--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
keken22
Maître botaniste
Posté le 21/03/2009 à 18:33:37
Voir le profil de keken22 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à keken22
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 568
Depuis : 26/08/2008

 

Tantang j'arrête cette discussion car nous ne serons jamais d'accord.


__________________________
A bloc, Jean Floc'h!

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 21/03/2009 à 18:40:52
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de keken22 :
Tantang j'arrête cette discussion car nous ne serons jamais d'accord.
c'est le but d'un débat


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
DaDoO27
Botaniste éclairé
Posté le 22/03/2009 à 10:00:58
Voir le profil de DaDoO27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à DaDoO27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 353
Depuis : 30/03/2007

 

Si il n'y a pu de boulot en usine pourquoi les ouvriers ne changent ils pas d'orientation??? Ils vont être au chomage vont pouvoir avoir des formations payées par l'état...
Quand il n'y a pu de boulot dans une branche on en change!!!!

Perso j'ai commencé en usine, la ou j'habitais impossible de retrouver un taf sans te soucier de savoir si tu allais bosser le lendemain, j'ai changé de ville, de branche de métier et aujourd'hui je reprends mes études.

Être au chômage OK mais savoir en profiter pas grand monde le fait!!!!!!

Avec la baisse de la TVA dans la restauration, des débouchés vont être possibles... (Et c'est vrai la dessus le gouvernement se bougent pas le cul pour faire baisser cette TVA non non hein???)


Pareil un secteur ou on cherche toujours plus la petite enfance. On manque de crèches les listes d'attente sont interminable. Pourquoi pas profiter de son chômage pour passer un diplôme la dedans et ouvrir une crèche?

Des secteurs comme ça y en a pas mal (pas des tonnes certes mais pas mal) faut juste regarder un peu plus loin que le bout de son usine


__________________________

 
 
jack flash
Botaniste éclairé
Posté le 22/03/2009 à 19:19:17
Voir le profil de jack flash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jack flash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 373
Depuis : 15/11/2007

 

Oui tu as raison ,ce reconvertir c l'idéal.Mais ce reconvertir quand tu as 40/50 ans c assez difficile je pense.Je prend l'éxemple de quelqu'un qui a bosser toute sa vie a l'usine il a 45 ans comment veut tu qu'il ce reconvertisse?ça parait assez compliquer.Ce reconvertir c bien j'usqu'a 40 ans.
La tva en restauration vas baisser c bien mais je doute que tous les patrons embauche du personnels,certain vont le faire c sur,mais beaucoups vont se remplir les poches.


__________________________

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   greve du jeudi 19 mars

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024