Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Discussions générales
   L'aquariophilie

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3  
Auteur
   L'aquariophilie  
 
O2B
Maître botaniste
Posté le 30/04/2009 à 23:21:49
Voir le profil de O2B Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à O2B
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 566
Depuis : 25/02/2009

 

Merci Tantang d'avoir pris le temps de me répondre

Bon bah va falloir que je vois ça alors le probleme c'est qu'un aquarium plus grand je n'ai pas la place :/ je suis un peu coincé là

je voulais déjà acheté de la mousse de java pour commencer... apparemment c'est l'idéal pour les betta (et peut etre les autres sortes je ne sais pas)

Et il faut une pompe pour un aqua de 20/40 litres ?


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 01/05/2009 à 17:16:44
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de O2B :
Merci Tantang d'avoir pris le temps de me répondre

Bon bah va falloir que je vois ça alors le probleme c'est qu'un aquarium plus grand je n'ai pas la place :/ je suis un peu coincé là

je voulais déjà acheté de la mousse de java pour commencer... apparemment c'est l'idéal pour les betta (et peut etre les autres sortes je ne sais pas)

Et il faut une pompe pour un aqua de 20/40 litres ?
ba 2 litres, ca fait une bouteille d'eau, un tout petit peu plus gros, c'est 10 fois trop petit
Je voit le genre de bac que tu as pris, souvent en plastique, même pour un poisson rouge c'est trop petit

Pour un 20/40 litres, oui tu pourrais mettre une pompe et petit filtre, ca serait le mieux, déjà pour avoir moins d'entretien, et surtout, le principal, pour que ton poisson ait une durée de vie supérieur a quelques jours ou quelques semaines ...


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 14/07/2009 à 20:45:39
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

arrivée de mes nouveaux poissons (j'ai refait l'aquarium du haut comme c'était prévu depuis plusieurs mois, je metterais des tofs prochainement) :




Ce sont des piranhas amazoniens pour l'instant dans un petit bocal en attendant de les mettre dans l'aquarium (d'ici demain) avec des petits poissons pour leur donner à manger.

J'ai fait ce choix pour une bonne raison : j'ai trop, mais beaucoup trop d'alevins dans l'aquarium de mon bureau, et il fallait m'en débarasser "proprement" afin d'éviter une surpopulation... (ne connaissant personne ayant un aquarium je ne peux les donner) du coup je leur donne les alevins à manger et pis ce sont de très beaux poissons bien entendu

--Message édité par Tantang le 14/07/2009 à 20:47:37--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
ZGreen
Maître botaniste
Posté le 14/07/2009 à 21:20:18
Voir le profil de ZGreen Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ZGreen
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 873
Depuis : 12/05/2009

 

Oui sava ils sont beaux

Moi j'ai pas d'aqua, j'ai tafé dans une animalerie avec plus de 100 aqua env. pendent 1 ans sa ma suffit

Mais j'avoue que je suis pas contre .. Une vielle tante me propose sont aqua ( 2 metres de long ) c'est un 450 litres , avec tout le matos ( neons, pompe, sable, decor etc etc .. )

Mais malheuresement vraiment pas le courage, surtout pas les moyens de faire 40 bornes avec un 450L dans le coffre de ma petite tuture

Donc je le prend pas

--Message édité par ZGreen le 14/07/2009 à 21:23:29--
__________________________

La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.


 
 
BG.dedi-mat
Roi Ganja
Posté le 15/07/2009 à 01:29:48
Voir le profil de BG.dedi-mat Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de BG.dedi-mat Envoyer un message privé à BG.dedi-mat
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 536
Depuis : 06/02/2008

 

Tang, ils mangent que des alevins?

Tu en trouve dans le commerces?

Je serrais intéressé

--Message édité par BG.dedi-mat le 15/07/2009 à 01:30:06--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 18/07/2009 à 19:04:20
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de BG.dedi-mat :
Tang, ils mangent que des alevins?

Tu en trouve dans le commerces?

Je serrais intéressé
Non ils mangent aussi des morceaux de viandes, ou bien des verres de vase (les eleveurs les ont habitués à manger ca)

Oui tu peux en trouver dans le commerce, mais rare

Mais le mieux est de leur donner du vivant, déjà parceque c'est plus naturel, mais aussi plus interessant dernière raison : il ne faut pas que le reste de nourriture tombe au fond de l'aqua, faut éviter toute montée de nitrites sinon ils deviennent cinglés et peuvent se bouffer entre eux donc autant leur donner du vivant

--Message édité par Tantang le 18/07/2009 à 19:05:17--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
BG.dedi-mat
Roi Ganja
Posté le 18/07/2009 à 20:07:41
Voir le profil de BG.dedi-mat Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de BG.dedi-mat Envoyer un message privé à BG.dedi-mat
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 536
Depuis : 06/02/2008

 

Merci de ta réponse complète

Donc si je leur donne du "mort", après les repas, vaut mieux que je nettoie le fond de l'aqua.

Et des alevins, il en faut beaucoup? J'en ais de temps a autre mais pas régulièrement


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 18/07/2009 à 21:04:54
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de BG.dedi-mat :
Merci de ta réponse complète

Donc si je leur donne du "mort", après les repas, vaut mieux que je nettoie le fond de l'aqua.

Et des alevins, il en faut beaucoup? J'en ais de temps a autre mais pas régulièrement

ba disons que pour faire simple, vaut mieux leur donner une quantité limitée, donc ne pas en donner trop comme ca les restes ne vont pas au fond, et tu n'as pas besoin de nettoyer

mais le mieux reste du vivant

Ba pour les alevins ca dépends, car soit je donne directement les alevins si j'en ai des masses (et là j'en donne 2/3 par piranhas) soit j'attends 2/3 semaines qu'ils se développent (a ce moment là ce n'est plus des alevins) et j'en donne un seul par piranhas

Mais pour le moment mes piranhas sont assez petit alors ne mange pas énormement

Par contre ce sont des poissons hyper vif! ca bouge vraiment très très rapidement ! donc autant dire que les alevins ou les petits poissons que tu pourras mettre n'auront aucune chance de survivre dans un autre sens, éviter de foutre sa main dans l'aquarium
Surtout faut aucun autre poisson dans l'aqua, même des Ancistrus, plec et compagnie (en gros ce qu'on peut appeler laveurs de vitre, laveurs de fond, qui d'ailleurs ce ne sont pas des laveurs de vitre ni des laveurs de fond ) car eux aussi se feront bouffer, même si ils sont gros !

--Message édité par Tantang le 18/07/2009 à 21:08:18--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
BG.dedi-mat
Roi Ganja
Posté le 18/07/2009 à 21:12:11
Voir le profil de BG.dedi-mat Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de BG.dedi-mat Envoyer un message privé à BG.dedi-mat
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 536
Depuis : 06/02/2008

 

oui, pour les quantités, c'est comme tout les poissons, mais je vois que c'est pas mal d'entretiens et pour la nourriture, je ne suis pas encore assez développer..

Je vais attendre un peu d'être installer chez moi, mais sa me plais et je pense bien en avoir plus tard

En tout cas, merci pour toutes ses infos


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 18/07/2009 à 21:17:36
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de BG.dedi-mat :
oui, pour les quantités, c'est comme tout les poissons, mais je vois que c'est pas mal d'entretiens et pour la nourriture, je ne suis pas encore assez développer..

Je vais attendre un peu d'être installer chez moi, mais sa me plais et je pense bien en avoir plus tard

En tout cas, merci pour toutes ses infos
Niveau entretien, en fait non ca en fait beaucoup moins vu qu'il y a beaucoup moin de saletés qui vont dans le fond

Après après niveau nourriture tu peux faire autrement leur donner de la viande ou autre moi je leur donne des poissons et alevins car j'avais une surpopulation dans mon autre aqua si je n'aurais pas eu cette surpopulation je n'aurais pas pris de piranhas, j'aurais sûrement pris autre chose mais niveau quantité, faut juste que tu testes la première fois combien leur donner, après tu leur évolues en fonction en fait ca revient exactement au même que d'autres poissons

Une autre petite tof d'eux dans l'aqua (désolé pour les reflets sur l'aqua et la mauvaise qualité), par contre j'arrive pas a en avoir une de face (pour voir leur petite geule), j'essayerais une autre fois j'essayerais aussi de prendre une tof dans quelques jours quand je les nourrirais ils ont mangés hier, donc prochain rdv mardi

--Message édité par Tantang le 18/07/2009 à 21:19:28--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
BG.dedi-mat
Roi Ganja
Posté le 18/07/2009 à 21:20:36
Voir le profil de BG.dedi-mat Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de BG.dedi-mat Envoyer un message privé à BG.dedi-mat
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 536
Depuis : 06/02/2008

 

oui, c'est vraiment beau..
Je que je vais me laisser tanter..
La prochaine fois que je me rend dans mon animalerie je vais me renseigner ou ils en vendent dans ma régions..
Sa marche par 3 non?


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 18/07/2009 à 21:30:16
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de BG.dedi-mat :
oui, c'est vraiment beau..
Je que je vais me laisser tanter..
La prochaine fois que je me rend dans mon animalerie je vais me renseigner ou ils en vendent dans ma régions..
Sa marche par 3 non?
Ba a la base ca vie en banc et dans un 1000 litres minimum !

Pour ma part je compte en prendre 4 dans un 200 litres mais, et je dis mais, m'en débarasser tous les 2/3 mois maximum car ils vont devenir beaucoup trop grand ! (adulte ca fait facile 30cm)

Donc pour ma part a long terme ce n'est pas possible ! j'ai un aqua trop petit ! au bout de quelques petits mois ils seront trop grand et je devrais trouver quelqu'un à qui les donner, qui a un aqua beaucoup plus grand que le mien (au moins 1000 litres)

Mais un joli aqua de piranhas c'est 2000 litres, tu en mets une bonne dizaine

--Message édité par Tantang le 18/07/2009 à 21:31:17--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
BG.dedi-mat
Roi Ganja
Posté le 18/07/2009 à 21:38:18
Voir le profil de BG.dedi-mat Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de BG.dedi-mat Envoyer un message privé à BG.dedi-mat
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 536
Depuis : 06/02/2008

 

La je vais récupérer un 300L que mes parents avais donner a ma tantes qui le veux plus mais oui, comme tu dit sa risque d'être encore petit

Je verrais, j'ai jusqu'à septembre pour réfléchir


__________________________

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 28/07/2009 à 12:22:49
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

waow y'a quelques beaux aquariums!!

je vais vous montrer le piti aqua d'André (pour ses 3 ans), donc pas grand chose, un 45 litres avec filtre (je sais si ca sert mais ca fait un ronronnement sympa et ca crée du mouvement dans l'eau )

On a 3 poissons (on avait aussi 2 escargots mais... z'ont pas survécu ) je ne sais plus leur nom, mais les males se colorent en rouge et la femelle reste claire
Je compte en prendre 3 autres d'ici peu, histoire de peupler un peu plus l'aqua





Bon comme je l'ai dit, aquarium funcky pour enfant!

--Message édité par andrejulie le 28/07/2009 à 12:23:19--
__________________________

 
 
O2B
Maître botaniste
Posté le 04/10/2011 à 23:58:36
Voir le profil de O2B Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à O2B
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 566
Depuis : 25/02/2009

 

    Citation de Tantang :
    Citation de O2B :
Merci Tantang d'avoir pris le temps de me répondre

Bon bah va falloir que je vois ça alors le probleme c'est qu'un aquarium plus grand je n'ai pas la place :/ je suis un peu coincé là

je voulais déjà acheté de la mousse de java pour commencer... apparemment c'est l'idéal pour les betta (et peut etre les autres sortes je ne sais pas)

Et il faut une pompe pour un aqua de 20/40 litres ?
ba 2 litres, ca fait une bouteille d'eau, un tout petit peu plus gros, c'est 10 fois trop petit
Je voit le genre de bac que tu as pris, souvent en plastique, même pour un poisson rouge c'est trop petit

Pour un 20/40 litres, oui tu pourrais mettre une pompe et petit filtre, ca serait le mieux, déjà pour avoir moins d'entretien, et surtout, le principal, pour que ton poisson ait une durée de vie supérieur a quelques jours ou quelques semaines ...


Je relisais ce vieux sujet et finalement je n'ai jamais changé d'aquarium pour mon combattant et il a 3 ans et 1/2 et pete la forme J'ai jamais entendu quelqu'un gardé son combattant plus d'un an alors il est surement pas si mal le mien... Belle couleur, super vivace, mange très bien... Rien a redire... Akors finalement peut etre que vivre dans un petit aquarium c’est ce qui lui faut


__________________________

 
 
Juice
Grand maître botaniste
Posté le 06/10/2011 à 20:09:15
Voir le profil de Juice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Juice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 426
Depuis : 03/03/2010

 

Je posterais une photo du miens dès que je l'aurais bien nettoyé! Parce que depuis que j'ai mon projet de 600l natt, je l'ai un peut délaissé! Honte à moi


__________________________

 
 
Juice
Grand maître botaniste
Posté le 12/08/2013 à 22:47:07
Voir le profil de Juice Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Juice
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 426
Depuis : 03/03/2010

 

Voici un des miens.
[url=http://www.flickr.com/photos/86895625@N04/9478948239/][/url]
[url=http://www.flickr.com/photos/86895625@N04/9478948239/]P1310771[/url] par [url=http://www.flickr.com/people/86895625@N04/]ZaJ'[/url], sur Flickr


__________________________

 
 
Jackou
Jardinier pro
Posté le 03/11/2020 à 06:37:26
Voir le profil de Jackou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jackou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 37
Depuis : 05/10/2020

 

Waooouh. J'aimerais bien que l'on face un peu revivre ce post . Je posterais sous quelques jours une photo a ce jour de mes quelques ancien bac que j'ai eut depuis que j'ai mon chez moi ... A plus tard les fou du bocal


__________________________

 
  Page : <<< << 1 2 3

Aller à :  

   Weed-Land
   Discussions générales
   L'aquariophilie

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024