Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Section vidéos !
   répression des stupéfiants en france

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   répression des stupéfiants en france  
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 30/11/2008 à 20:19:01
Voir le profil de andrejulie Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 
mettez vos enfants a l'abri pour 32 grammes de cannabis, les gendarmes raflent dans les lycées....
Si mon fils avait vécu ca, je serai devenue furie

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Rafle%2Ben%2BSarkozye/video/x7isod_rafle-en-sarkozye-comme-pendant-loc_news

edit pour la 50eme fois j'arrive pas a mettre la vidéo direct



EDIT: J'ai fait affiché la vidéo


--Message édité par Franck le 01/12/2008 à 00:12:33--
__________________________

 
 
tom56
Ganja Gourou
Posté le 30/11/2008 à 21:49:10
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tom56 Envoyer un message privé à tom56
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007

 

moi aussi sa me fou en rogne !!
les gendarmes se croient tous permis, ils se croient au dessus des lois et c'est inacceptable !!


__________________________


Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !!

 
 
Charas of Kulu
Dieu Ganja
Posté le 01/12/2008 à 00:29:28
Voir le profil de Charas of Kulu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Charas of Kulu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 970
Depuis : 12/12/2007

 

mais ou va t on...


__________________________
"Cueillons le jour et tentons de profiter de chaque instant"

 
 
Roomsee
Dieu Ganja
Posté le 01/12/2008 à 07:15:52
Voir le profil de Roomsee Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Roomsee
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 13 819
Depuis : 07/05/2007

 

Que dire de plus le Mr à tout dit


__________________________

Toutes les alliances ont une histoire ... Une seule est une légende ... TRI-FORCE

 
 
Captain Popy
Maître botaniste
Posté le 01/12/2008 à 09:44:52
Voir le profil de Captain Popy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Captain Popy Envoyer un message privé à Captain Popy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 757
Depuis : 21/01/2008

 

Révolution !!! quelle bande de cowboys !!!

--Message édité par Captain Popy le 01/12/2008 à 15:15:18--
__________________________

Voir plus loin ne veut pas dire s'éloigner, mais au contraire, profiter pleinement de ce qui est ...

 
 
Pitchinio
Grand maître botaniste
Posté le 01/12/2008 à 18:39:20
Voir le profil de Pitchinio Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Pitchinio
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 227
Depuis : 11/07/2008

 

Dure dure la réalité, faut s'y faire!


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 01/12/2008 à 20:20:58
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

J'ai déjà eu droit a ca dans mon lycée et j'ai trouvé ca normal. Par contre j'ai trouvé ca normal car ce n'était qu'une petite fouille (pas de chien qui te saute dessus par ex) et il n'y avait que 2 ou 3 flics pour une classe de 30... Donc pas stressant, pas menacant, et les flics étaient assez "sympas". (pas comme décrit ici)
Quand ils ont fini, ils se sont excusés de nous avoir dérangés, bref, assez poli.

Quand c'est fait comme ca, comme dans le lycée où j'étais, je ne dis pas non, car dans un sens, le cannabis n'a rien a faire dans un lycée

Par contre, les 32gr. ont apparement été trouvés pour une seule personne, et excusez moi, mais 32gr. c'est beaucoup ... avec 32gr. forcement il deal au sein du lycée ... et c'est apparement un lycée pro. (donc pas aussi tendre qu'un lycée général)

Donc voilà, faut aussi remettre les choses dans leur contexte.

Je ne dis pas que le procédé est normal (trop brutal) mais ce n'est pas non plus normal de trouver des quantités comme ca pour une seule personne dans un école

--Message édité par Tantang le 01/12/2008 à 20:22:39--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 01/12/2008 à 22:25:54
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

il y a plusieurs choses tantang à mon avis

Déjà le lycée fait office d'autorité. C'est un domaine public, donc dépendant de l'état. C'est de plus, le symbole de la stabilité et de la sécurité pour une jeunesse qui voit le taux de chomage augmenter.

Normalement, c'est à la demande du proviseur que les gendarmes interviennent dans l'établissement. Ou, dans le cas d'un individu ciblé, un travail d'equipe se fait entre l'autorité educative et l'autorité gouvernementale...


Là on a affaire a des flics qui humilient le corps professoral, qui rafle méthodiquement chaque classe, au hasard.
Et surtout, ces enfants sont mineurs, donc ont des droits (meme si amoindris depuis l'election de notre président)
je rappelle que la fouille est interdite ailleurs que dans le commissariat. Surtout si c'est pour se retrouver en calbut

Donc non tantang... Je ne veux pas que ces opérations commandos deviennent banales car je ne veux pas que mon fils aille en cours la peur au ventre.
Face a un flic tu ne peux rien et tu as très vite peur quand il met la main sur son flingue...
Qu'ils fassent leur devoir et non de l'abus de pouvoir

j'ai déjà vécu des opérations dans mon lycée ca n'avait rien a voir...

j'ai déjà vu des bavures, mais sur des publics cibles : crackés, clochards, jeunes militants, manifestants...

Là c'est des jeunes qui sont ciblés pas des jeunes délinquants, les jeunes d'un lycée! Qui vont en cours, qui font encore partie du systeme!
Si demain tu grilles un feu rouge, un stop... pas bien... mais de là a te retrouver la gueule sur le capot avec les menottes, il ne reste pas beaucoup de chemin.

--Message édité par andrejulie le 01/12/2008 à 22:30:11--
__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 01/12/2008 à 23:30:02
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation :
Là on a affaire a des flics qui humilient le corps professoral, qui rafle méthodiquement chaque classe, au hasard.
Et surtout, ces enfants sont mineurs, donc ont des droits (meme si amoindris depuis l'election de notre président)
je rappelle que la fouille est interdite ailleurs que dans le commissariat. Surtout si c'est pour se retrouver en calbut


Je n'ai jamais dit le contraire, j'ai justement dit que je ne trouvais pas ca normal comme eux ils l'ont fait. En revanche ce type de procédé (mais en étant plus calme) je trouve ca tout à fait normal. Tu parles de sécurité, perso, 32gr. de drogues trouver sur une seule personne, je n'appel pas ca de la sécurité ..

Comme je l'ai dit dans mon ancien lycée ca s'est produit mais les policiers étaient très calme très poli, et personne n'a eu peur, personne n'a été menacé, ca c'est fait très tranquilement sans aucun problème. (mais ce n'est pas parceque quelques policiers ont fait ca, qu'ils sont tous pareil, et ce n'est pas parcequ'il y a eu une bavure, qu'a chaque fouille ca doit en être une...)

Pour la fouille par contre c'est tout à fait légal en dehors du commissariat, la seule réglementation a ce sujet, c'est qu'elle doit être uniquement fait par une personne du même sexe, et surtout par un policier. (donc un agent de sécurité dans un magasin n'a pas le droit de fouiller et n'a aucune autorité pour).
Par contre pour un véhicule il me semble que seul la PJ a autorité.

    Citation :
Donc non tantang... Je ne veux pas que ces opérations commandos deviennent banales car je ne veux pas que mon fils aille en cours la peur au ventre.
Face a un flic tu ne peux rien et tu as très vite peur quand il met la main sur son flingue...
Qu'ils fassent leur devoir et non de l'abus de pouvoir


Oui, c'est pour ca que j'ai dit que cela devrait être fait calmement, comme dans l'exemple que j'ai donné dans mon ancien lycée.
Pour ma part je n'aimerais pas que mes futurs enfants aillent a l'école avec a gauche un mec avec un couteau, et a droite de quoi vendre de la drogue ....
ils font leur devoir, mais dans chaque métier on trouve des incompétants. Après mettre tout le monde dans le même sac, je ne suis pas d'accord.

    Citation :
pas des jeunes délinquants


Avoir 32gr. de drogue sur soit c'est être un délinquant

Comme je t'ai dit, je suis pour des actions de la police tant qu'elles sont calmes, je n'ai jamais dit le contraire.

Quand j'ai posté ce sujet, c'est comme je l'ai dit pour mettre les choses dans son contexte. par exemple de ne pas mettre tout le monde dans le même sac. Toute ma famille est dans la police et ils ne sont pas comme ca. Donc il ne faut pas faire une généralité de tout ca, et il y a réellement une généralité dans ce sujet faite sur la police, et ca je ne suis pas d'accord et c'est pour ca que j'ai posté. Car ce n'est pas parceque quelques policiers ont joués les cowboys, qu'ils sont tous comme ca.

Dans mon ancien lycée ca s'est très bien passé et dans beaucoup de lycée ca se passe très bien. Donc ce n'est pas parceque 1 cas sur 10 ou plus se passe mal, qu'il faut dire que ca se passe toujours mal, qu'il faut arrêter, qu'ils sont tous des cowboys, ou bien je ne sais quoi ....

Oui un policier peut mettre sa main sur son flingue, si tu as peur et qu'il le fait, c'est que cette peur est souvent réciproque. Pas tout le temps (car comme je l'ai dit, pas de généralité) mais il suffit d'un mauvais geste pour faire croire à un policier de mauvaises intentions.

J'ai ma fenetre coté conducteur qui ne remonte pas et ne descend pas (moteur pété) mais pire, elle est teintée donc impossible a faire passer un message pour dire que c'est cassé, ma soeur m'a prévenu de faire attention aux controles de police, car je suis obligé d'ouvrir la porte. Ba oui, mais il y a des gens qui ouvrent leur portiere pour la claquer sur le flic, le faire tomber, et partir au galo en fuyant....c'est déjà arrivé a un collège de ma soeur. C'est aussi arrivé dans un même cas que le mec se jette sur l'autre portière et sorte, mais c'était tellement brutal, que pour eux il essayait de s'enfuir, dans ces moments tu ne regardes pas la personne faire, tu agis, c'est normal. Donc comme je l'ai dit, faut mettre les choses dans leur contexte et ne pas faire de généralité !

Oui ce contrôle dans ce lycée précisement est inadmissible dans la facon qu'il s'est produit mais ca ne se passe pas toujours comme ca, et tous les contrôles et les policiers ne sont pas comme ca. Je souhaitais juste insister sur ce fait pour éviter ce genre de phrases : "les gendarmes se croient tous permis"...

Mais pour ce sujet précisement, je suis entièrement d'accord sur le fait que ca n'aurait jamais du se passer comme ca, et que moi même, si j'aurais un enfant, je serais allé au commissariat pour foutre quelques baffes, je ne dirais jamais le contraire

--Message édité par Tantang le 01/12/2008 à 23:47:20--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Onestone80
Roi Ganja
Posté le 02/12/2008 à 03:58:23
Voir le profil de Onestone80 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Onestone80
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 702
Depuis : 17/09/2007

 

c'est ecoeurant


__________________________

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 02/12/2008 à 09:29:18
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

je vais faire court car j'ai passé la nuit aux urgences pour mon loulou du coupil dort encore et on est en retard

Une chose est sûre, j'adore argumenter comme ca avec quelqu'un, au fil des posts... Ca change mes habitudes politico associatives....
Et en plus on est d'accord
Tiens au fait, moi j'ai mon grand père et mon oncle qui en étaient

merci d'avoir rétabli un peu l'équilibre tantang c'est vrai que je suis arrivée avec toute ma révolte et mon indignation....
Dans ma tête je me suis dit, ca c'est passé là, montrons tout ca aux gens pour que ca ne se reproduise pas

Et pour la fouille, j'étais persuadée que ca se faisait au commissariat, sauf faute avérée... Alors merci aussi, tu viens de m'empêcher de dire une grosse connerie si je vois quelqu'un demain etre fouillé dans la rue

Comme nous l'avons dit, la sécurité d'un établissement devrait etre un travail d'équipe entre le proviseur et les forces de l'ordre


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 02/12/2008 à 22:00:56
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 114
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de andrejulie :
je vais faire court car j'ai passé la nuit aux urgences pour mon loulou du coupil dort encore et on est en retard

Une chose est sûre, j'adore argumenter comme ca avec quelqu'un, au fil des posts... Ca change mes habitudes politico associatives....
Et en plus on est d'accord
Tiens au fait, moi j'ai mon grand père et mon oncle qui en étaient

Moi de même

Ils étaient à quel poste si ce n'est pas indiscret ?

    Citation de andrejulie :

merci d'avoir rétabli un peu l'équilibre tantang c'est vrai que je suis arrivée avec toute ma révolte et mon indignation....
Dans ma tête je me suis dit, ca c'est passé là, montrons tout ca aux gens pour que ca ne se reproduise pas


il est clair que pour eux il y a un réel abus, malheureusement, je pense qu'on reverra ce genre de cas dans le futur
Ce que je préfére, c'est quand ces personnes là se font remettre à leur place, j'ai déjà vu ca une fois, j'étais présent lors d'un contrôle, les policiers étaient vraiment désagréable avec la personne, manque de chance pour eux, en face c'était un supérieur, et pas des moindres ... j'étais mort de rire
Et dans un sens content, car je n'aimerais pas qu'on me parle comme ca ...

    Citation de andrejulie :
Et pour la fouille, j'étais persuadée que ca se faisait au commissariat, sauf faute avérée... Alors merci aussi, tu viens de m'empêcher de dire une grosse connerie si je vois quelqu'un demain etre fouillé dans la rue


Enfin ca dépends la fouille mais si c'est palper (souvent on dit fouille a peu de chose prêt c'est pareil) ils ont droit de le faire
Mais dans un sens même fouiller, si ils ont un individu suspect comme dangereu et armé devant eux, ils ne peuvent pas attendre d'être au poste pour le fouiller, il faut absolument trouver les armes

PS : j'espère que ton loulou va bien

--Message édité par Tantang le 02/12/2008 à 22:05:15--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
le belge
Cannabiculteur
Posté le 26/03/2009 à 15:54:21
Voir le profil de le belge Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le belge
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 166
Depuis : 02/06/2007

 

je suis d'un coté partagé avec l'opinion de tantang et celui de andre julie oui les policiers ne sont pas tous pareils et dieu merci ... mais le faite qu'ils ont mis la main sur leurs flingues sont pour moi des mesures pour intimider et non pas par peur tangtang car un flic n'a pas le droit de sortir sont pistolets si il n'y a pas eu de coup de feu de tirer envers sa personne ou autre .... c'est pour sa qu'ils ont des matraques tazer et acrimo

32g c'est délinquants :eek: .... sa veux dire tantang que meme ceux qui plante chez eux sans rien dire a personne le sont aussi ... et un jeune qui est au bahu qui n'as pas de taff et pas d'argent de la part de ses parents (bien souvent le cas faute de moyen) que veux tu qu'il fasse pour en avoir un peu et se faire plaisir dans des sorties,clopes ou autre ...

en revanche je suis d'accord avec toi quand tu dis que les flics fassent ca dans le calme et la politesse car après tout il ne faut pas oublié que le cannabis est un produit considéré comme stup' donc interdit .... et que ceux qui en consomme doivent en assumer les conséquences .

se qui ne me surprend pas en revanche ses les droits que les porteurs d'uniformes se permettent de baffouer et ca beaucoup le font ... j'ai entendu qu'une fenetre a été ouverte et qu'elle a été refermée sèchement ... sa il n'ont pas le droit,ils n'étaient pas dans un commissariat et n'ont donc plus les meme droits de pouvoirs.

quand a la fouille en calecon : ils en ont tout a fait le droit comme l'a précisé tantang du moment que se soit fais avec une personne du meme sexe .... si la fouille a poil est faite obligation de le faire dans une cabine (ils en ont de petites qu'ils transportent dans leurs voitures)

en tout cas très bon débat et j'ai pris beaucoup de plair a lire les commentaires de chacun


__________________________

 
 
Leeroy
Ganja Gourou
Posté le 26/03/2009 à 23:01:37
Voir le profil de Leeroy Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Leeroy Envoyer un message privé à Leeroy
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 515
Depuis : 25/02/2009

 

Moi mon boulot c'est mécanicien automobile donc je repars les voitures
eux le leur c'est d'arrêter les jeunes trafiquant, il le font
Rien de plus normal

--Message édité par Leeroy le 26/03/2009 à 23:01:57--
__________________________
Greluche&Fainéantise

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Section vidéos !
   répression des stupéfiants en france

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024