Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Nouveau radar embarque Citroen C3‏

  Bas
  Page : << 1 2  
Auteur
   Nouveau radar embarque Citroen C3‏  
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 03/11/2008 à 17:21:59
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de weedo_60 :
De toute façon tant qu'ils se bornerons à signaler les radars automatiques, les gens dangereux le resterons...
On le voit bien, sur une route limitée à 110, une fois le radar annoncé, les gens freine comme des con histoire de passer à 90 devant le radar (au cas ou il se ferai flashé à 110 alors que c'est limité à... 110 ça me fait trop marrer ça!)


C'est clair je crois qu'un radar pour 130 se déclanche a plus de 140.

    Citation de weedo_60 :
Ensuite je suis pour faire repasser le permis régulièrement, ou au moins, comme en Italie, faire des tests régulièrement! L'autre jours y'a eu un reportage sur des vieux qui avait le permis et on leur a fait "repasser" le permis et à la surprise générale.... ils ont été jugé dangereux et l'examinateur a dit qu'il ne leur aurai pas donner le permis Et le pire c'est qu'ils ont été jugé dangereux mais qu'ils sont repartis en voiture Parce que la France est à chié au niveau sécurité routière!

Alors je ne suis pas contre le radar automatique, mais il faudrait arreter de l'annoncer, mais je trouve qu'il y a plus important en matière de sécurité...

Par contre je ne sais pas, j'ai déjà vu une vidéo d'un radar (dans un autre pays je pense) non annoncé, résultat, quand le mec s'est fait flashé, il a sursauté et a eu un accident (et pas un petit) je pense que si il est annoncé, c'est surtout pour éviter ce genre de problèmes (après c'est peut être d'autres raisons, je n'en ai aucune idée)

--Message édité par Tantang le 03/11/2008 à 17:23:42--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 03/11/2008 à 17:34:55
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

C'est balot ça Effectivement c'est peut être pas la solution

Il me semble que c'est 10 ou 15% d'erreur je me souviens plus Donc si c'est 10%, on peut rouler à 143km Après je sait pas s'il se déclenche à 131 et qu'ils n'envoient pas le PV ou s'il il prend d'office la marge d'erreur

--Message édité par Weedo_60 le 03/11/2008 à 17:37:34--
__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 03/11/2008 à 18:40:27
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

Je ne sais pas si repasser (renouveler) le permis est nécessaire, mais en tout cas, il serait nécessaire à mon avis de faire renouveler le code à la fin de sa validité, tous les 5 ans quoi. Et puis pourquoi ne pas ajouter à cela des stages de sensibilisation sur la vitesse, obligatoire et éventuellement gratuits sur une même période ? Ils pourraient être financés par les amendes récoltées "grâce" aux radars automatiques

Il y a pas mal de choses qui pourraient être faites, à l'Etat d'en juger, mais bon... Parce que leurs spots publicitaires, c'est bien joli (ou pas d'ailleurs ), mais ce n'est pas ça qui changent les gens


__________________________

 
 
tom56
Ganja Gourou
Posté le 03/11/2008 à 19:41:48
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tom56 Envoyer un message privé à tom56
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007

 

nan le radar met 5% de plus donc a 130km il ne flashera qu'a 136km mais le compteur d'une n'est pas précis non plus. Avec le gps j'ai repéré une différence de 5km/h. Donc oui en cumulant les 2 on arrive a peu près a 140km/h

Et pour le fait de repasser le permis je suis contre, mais en revanche je suis pour faire passer des tests et pourquoi effectivement montrer les évolutions du code de la route !!


__________________________


Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !!

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 03/11/2008 à 20:51:57
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Et je trouve que des tests d'aptitude physique à conduire serai pas mal aussi J'avais vu un reportage sur les gens qui faisait passer leurs points perdus sur le mère grand mère ect... Et le gars disait qu'il faisait passer ça sur sa mère qui de toute façon ne conduisait pas puisqu'elle était à moitier aveugle... Et bah en attendant si elle a envi de reprendre le volant elle peut et c'est ça que je trouve pas normal


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
dadou42600
Jardinier du dimanche
Posté le 03/11/2008 à 23:26:40
Voir le profil de dadou42600 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à dadou42600
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3
Depuis : 02/11/2008

 

Salut tout le monde, je suis tout à fait pour pour montrer les évolutions du code au fil des années. De plus, je trouve qu'avec toutes ces limitations de vitesse, les gens double vraiment n'importe(même sur les bandes blanches). Enfin je pense que les gendarmes ou policiers sont quand même trop strictes sur le limitations de vitesses. Comme par exemple : par une petite inattention, on dépasse la limitation d'environ 5 kilomètres/heure, et hop on se fais aligner(je pense qu'avec 5 kilomètres en plus, je pense pas que sa doit changer de beaucoup la distance de freinage et la distance d'arrêt.

@++


__________________________

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 04/11/2008 à 11:40:33
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

    Citation de "dadou42600" :
par une petite inattention, on dépasse la limitation d'environ 5 kilomètres/heure


Et par cette même inattention tu renverses un enfant, un adulte ou une personne agée, une personne quoi
Je suis d'accord qu'il ne faut pas être trop à cheval sur les limitations, surtout pour 5km/h, de ce coté je suis d'accord avec toi... Mais des gens qui roulent à 70 voire 80 en ville, désolé mais c'est inacceptable et totalement irresponsable de la part du conducteur... Et même sur l'autoroute, rouler à 150 au lieu de 130, on est jamais à l'abri d'un animal qui traverse la route, et le choc est bien plus énorme si tu roules à 20km/h de plus...

Et puis, si 5km/h de change quasiment rien à ta distance d'arrêt ou de freinage, il faut bien te dire que psychologiquement ça joue : Admettons que je me dise "tiens 5km/h de plus ça fait rien..." hop je roule à 55 au lieu de 50... Jusque là tout va bien. Et puis au fil des jours, tu te dis que 5km/h encore en plus ce n'est rien, et de 55 tu passes a 60... Et ainsi de suite, voila le problème... Si on laisse trop de marge aux limitations ce sont ce genre de réactions qui vont se développer, et au final c'est toujours plus dangereux, d'abord pour celui qui conduit, mais aussi pour les piétons et autres...


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 04/11/2008 à 17:57:47
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

    Citation de dadou42600 :
, je pense pas que sa doit changer de beaucoup la distance de freinage et la distance d'arrêt.


Peut être pas mais personne n'est à l'abris d'un enfant qui traverse sous ses roues, tu le tamponne, il meurt... Mais peut être que si tu avais roulé 5km/h moins vite il serai encore vivant

Parce que 5km/h ça change pas grand chose (même si ça change quand même) au freinage, au niveau du choc c'est une autre histoire

Et faut pas oublié qu'en ville, le champ de visibilité est souvent génés, si un enfant est derrière une voiture arrétée tu ne le vois pas et s'il traverse, même les 5m que tu gagnerai en roulant 5km/h moins vite, à 50km/h donc, ne serons pas de trop pour l'éviter...


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
tom56
Ganja Gourou
Posté le 04/11/2008 à 19:03:00
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tom56 Envoyer un message privé à tom56
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007

 

même en roulant a 50km/h tu n'es pas à l'abri d'un accident alors a 55km/h c'est pire !!


__________________________


Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !!

 
 
Zippys
Maître botaniste
Posté le 04/11/2008 à 23:35:36
Voir le profil de Zippys Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zippys
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 511
Depuis : 20/01/2008

 

Pour revenir sur ce que tu disais Tom, la vitesse donnée par un gps est moins fiable que ton compteur de voiture : en effet, le temps de l'envoi au satelite, puis le retour de l'info jusqu'a ton gps, grandi la marge d'erreur


__________________________
:folle: Allez le GF38 :folle:

 
 
tom56
Ganja Gourou
Posté le 05/11/2008 à 01:31:03
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tom56 Envoyer un message privé à tom56
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007

 

la tu parles pour un changement de vitesse mais si tu roules sur autoroute par exemple, ta vitesse sera constante et la vitesse la plus précise sera celle du gps


__________________________


Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !!

 
 
Casus_Kley
Grand maître botaniste
Posté le 11/04/2009 à 22:12:59
Voir le profil de Casus_Kley Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Casus_Kley
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 134
Depuis : 21/11/2007

 

J'ai vue sa, mais il paraitré que le procédé est faut que l'apareil donne de fausse donner et que on pouvais les attaquer pour cela et obtenir gain de cause.


__________________________

 
 
Jahllan
Grand maître botaniste
Posté le 21/04/2009 à 13:10:27
Voir le profil de Jahllan Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jahllan
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 354
Depuis : 15/12/2008

 

J'entend dire on se ferai pas prendre par les radar si on respecter les limitation de vitesse.

Je comprend que en ville on roule a 50 km/h et de devoir le respecter mais faut pas abuser sur une national rouler a 90 km/h tu te traine a mort donc moi je somprend que tu veut respecter et tu a tout a fait raison mais qui n'a jamais été plus vite que les limitations enfin voila sur se tcho et merci pour l'infos du nouveau radar


__________________________

 
  Page : << 1 2

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Nouveau radar embarque Citroen C3‏

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024