Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   GTA4 Quand le jeux devient réel

  Bas
  Page : 1 2 3 >> >>>  
Auteur
   GTA4 Quand le jeux devient réel  
 
Stoupidoux
Botaniste éclairé
Posté le 13/08/2008 à 07:21:49
Voir le profil de Stoupidoux Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stoupidoux  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 04/02/2008

 
GTA4 vient d’être retiré des ventes en Thaïlande après le meurtre d’un chauffeur de taxi de 54 ans en fin de semaine dernière. Le présumé criminel, âgé de 18 ans, aurait confessé son crime en expliquant qu’il avait voulu recréer l’une des scènes du jeu.

Selon une dépêche de l’agence Reuters, la compagnie New Era Interactive Media, responsable de la distribution du jeu en Thaïlande, vient d’aviser tous les magasins leur ordonnant de retirer le jeu des rayons.

La police Thailandaise a indiqué que le suspect était un adepte de Grand Theft Auto, qu’il avait commis son crime à cause du jeu et qu’il ne semblait souffrir d’aucun désordre mental: «Le jeune nous a expliqué qu’il voulait vérifier s’il était aussi facile de voler un chauffeur de taxi dans la vraie vie que dans le jeu».

Apparemment, le jeune n’avait pas l’intention de tuer la victime. Il a sorti son couteau lorsque le chauffeur a tenté de résister au vol.

Ce crime vient de relancer le débat sur la violence dans les jeux vidéo. L’un des responsables du ministère thaïlandais de la Culture a indiqué qu’il s’agissait d’un signal clair aux parents et au gouvernement: «Ce dossier est une espèce de bombe à retardement. Nous devons agir vite, sinon, ce sera encore pire. Aujourd’hui, la victime est un chauffeur de taxi; demain, ce sera peut-être le propriétaire d’un magasin de jeux vidéo».

Il y a trois ans, en Alabama , un adolescent, considéré comme un adepte du jeu, avait abattu deux policiers et un agent des télécom.


Source: Agence France Presse.

Moi je trouve ca stupide de la part des jeunes d'avoir pour modèle des type comme Niko Bellic (personnage incarner dans GTA4).

Mais c'est aussi vrai que la série GTA depuit le début essaye de se raprocher de la réalitée.

Pour finir ont ne sais plus quoi penser de ces jeux qui sont des "simulateur de meurtre" citation de Jack Thompson.

EDIT: Je poste ca parce que moi étant un adèpte de la série GTA je ne comprend toujours pas pour quoi certaine personnes font ça .


--Message édité par Stoupidoux le 13/08/2008 à 08:05:30--
__________________________

 
 
philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 13/08/2008 à 13:18:50
Voir le profil de philisdragonus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 537
Depuis : 10/12/2006

 

:
Certain font ça pour tuer tout simplement.....l'envie de meurtre est ancrée au fond de chaque etre humain...nous nous sommes toujours entre-tuer...ce n'est pas prét de s'arreter...
Maintenant....pour ma part,je suis indigné que des imbeciles pareils prennent l'excuse d'un jeu vidéo ou de films pour faire leurs "betises"...soyons serieux deux minutes...Ce sont des choses qu'un gamin de 8 ans pourrait dire à la limite car à cet age là nous essayons de faire comme nos heros...mais quand ce sont des adolescent qui disent ça....c'est plutot une excuse pour expliquer l'inexplicable.....
Maintenant que vont-ils faire ??
Faire passer des tests psychologique à chaque acheteur du jeu ??
Faut arreter de prendre les gens pour des idiots...Moi à 12 ans j'été fan de la serie "V"....(pour ceux qui ne connaissent pas....une serie derivée du film et de la serie "les envahisseurs",des extra-terrestres qui debarquent sur terre pour tous nous liquider...dans "V" les extra-terrestres sont des serpents sur pattes)....j'adorais cette serie...ce n'est pas pour autant que je gobais des souris....ou que je voulais faire la fameuse retournée acrobatique de "Olive et Tom".....ou encore decouper un gars en 6 comme "Ken le survivant"...ou me balader avec un tronçonneuse pour voir ce que ça fait comme dans "Massacre à la tronçonneuse"....
Ce que je veux dire....c'est que soi,ces jeunes là n'ont jamais compris ce qu'était une image,un film,un jeu...c'est à dire analyser la difference entre le reel et le virtuel....soi,ils prennnent tout le monde pour des idiots et donnent cette excuse pour ne pas avoir à s'expliquer plus que ça....et je vous le dis franchement....moi je suis persuadé de la seconde hypothèse
Ensuite il est vrai que ça peut declencher des trucs bizarres je ne dis pas le contraire....mais un ado qui tue ou trucide des gens,parce qu'il l'a vu dans un ecran que c'etait possible voire meme marrant....cet ado là avait déjà un soucis avant de passer à l'acte et de faire l'irreparable...je suis persuadé que les gens qui disent avoir été influencés par un jeu ou un film.....avaient déjà des envies de meurtre....ils se donnent juste des excuses pitoyables....à mon avis bien entendu

--Message édité par philisdragonus le 13/08/2008 à 13:21:19--
__________________________

 
 
Jolane
Ganja Gourou
Posté le 13/08/2008 à 13:55:41
Voir le profil de Jolane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Jolane
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 641
Depuis : 04/07/2007

 

Complètement d'accord avec philis

Un jeu est un jeu, si il n'ai pas capable de faire la différence entre le jeu et la réalité, je suis désolé, mais il a un problème de désordre mental...


__________________________

 
 
Stoupidoux
Botaniste éclairé
Posté le 13/08/2008 à 19:43:45
Voir le profil de Stoupidoux Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stoupidoux
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 04/02/2008

 

Moi aussi je suis d'accord avec ce qu'a dit philis.

si ont a un problème mental pas besoin d'en rajouter avec des jeux ou des filmes de violence .


__________________________

 
 
spookdu73
Maître botaniste
Posté le 13/08/2008 à 20:59:40
Voir le profil de spookdu73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à spookdu73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 966
Depuis : 12/08/2008

 

je suis tout a fait d'accord avec ce que vous venez de dire
mais il y aussi beaucoup de gens qui sont facilement influencable(en particulier les plus jeunes)et pour cela que les jeux comme GTA sont interdit au moin de 18 ans.Il faut ce dire qu'un enfant ne reagi pas et ne voit pa les chose comme un adulte ou un adolescent donc je pense qu'il est aussi important que les parents n'achete pas a leur gamin capricieux de 8 ans GTA IV car comme dit precedement quand on est enfant on veut ressemble a nos héro et pour certaine personne ce hero est malheureusement NICO!!!!


__________________________
Fume la vie... avant qu'elle ne te fume!!!

 
 
Stoupidoux
Botaniste éclairé
Posté le 14/08/2008 à 02:33:45
Voir le profil de Stoupidoux Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stoupidoux
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 04/02/2008

 

    Citation :
Le présumé criminel, âgé de 18 ans, aurait confessé son crime en expliquant qu’il avait voulu recréer l’une des scènes du jeu.


spookdu73 comme c'est marquer il avait 18 ans donc c'est pas ca le problèmme c'est juste que il ne sais pas voir la diférence entre le réel et le virtuelle

--Message édité par Stoupidoux le 14/08/2008 à 02:34:10--
__________________________

 
 
spookdu73
Maître botaniste
Posté le 14/08/2008 à 09:58:57
Voir le profil de spookdu73 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à spookdu73
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 966
Depuis : 12/08/2008

 

je le sais bien mais je parle pour la generalite


__________________________
Fume la vie... avant qu'elle ne te fume!!!

 
 
Stoupidoux
Botaniste éclairé
Posté le 15/08/2008 à 00:27:57
Voir le profil de Stoupidoux Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stoupidoux
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 04/02/2008

 

oki pardon

voila une suite trouver au mème endroit que mon premier message sur GTA4

On vous parlait il y a de cela pas si longtemps d'accidents arrivés à cause de GTA, que ce soit le chauffeur de taxi descendu par un Thaïlandais fou du jeu, ou encore les deux anglais qui avaient tabassé un gosse pour lui voler son Graal vidéoludique. Cette fois ci, on prend d'autres couillons, et on recommence. Ils sont trois américains de 15 et 16 ans, sont à Atlanta, il est onze heures du soir, et, sans trop savoir pourquoi, ils commencent à bombarder des voitures de cocktails Molotov.

Nos gentils blaireaux se font donc logiquement coffrer par la police, et déclarent "avoir appris à faire ça en jouant à GTA". 6 voitures se retrouvent donc carbonisées à la suite de cet "incident". Si on considère que la connerie humaine est sans limite, peut-être verra-t-on demain de nouveaux dégénérés arrêtés pour fouettage à agent ? Déclareront-ils "avoir fait comme dans Légo Indiana Jones" ? Ces événements prouvent en tout cas que les plus beaux exploits sont réalisables à condition d'avoir -15 de QI.


__________________________

 
 
Mr Rasta
Grand maître botaniste
Posté le 15/08/2008 à 08:38:04
Voir le profil de Mr Rasta Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr Rasta
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 784
Depuis : 18/04/2008

 

une excuse pitoyable moi je croit que ce jeune avait le gout de tuer et qu'il a inventer cette histoire de GTA pour avoir moi de responsabilité c'est mon avis


__________________________
Mr Rasta , en route vers le Labo

 
 
Stoupidoux
Botaniste éclairé
Posté le 15/08/2008 à 09:22:21
Voir le profil de Stoupidoux Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stoupidoux
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 04/02/2008

 

    Citation de Stoupidoux :
Nos gentils blaireaux


j'adort comme les journaliste parle des jeunes


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 15/08/2008 à 23:09:01
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Je pense que ces jeux sont des declencheurs de pulsions.
Je pense qu'on ne peut pas faire and chose... Sauf peut etre faire passer des tests psycho a 18ans en meme temps que la JAPD... lol


__________________________

 
 
JpPweed
Roi Ganja
Posté le 17/08/2008 à 00:18:05
Voir le profil de JpPweed Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de JpPweed Envoyer un message privé à JpPweed
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 050
Depuis : 18/01/2008

 

    Citation de Mr Rasta :
une excuse pitoyable moi je croit que ce jeune avait le gout de tuer et qu'il a inventer cette histoire de GTA pour avoir moi de responsabilité c'est mon avis


Pas d'accord

Il avait pas le gout de tuer il a essayer ce qu'il a appris sur le jeu. Car moi aussi, avant d'avoir jouer pour la premiere fois a GTA, je ne savais pas c'etait quoi un cocktail molotov.

La difference c'est que moi je n'ai pas été l'essailler sur des voitures


__________________________
http://jahfamily.mes-forums.net

 
 
@str0n0me
Grand maître botaniste
Posté le 17/08/2008 à 05:02:30
Voir le profil de @str0n0me Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à @str0n0me
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 144
Depuis : 25/01/2008

 

Ouais de toute façon le mec a un soucci là haut comme même!
Moi j'ais une pote il c'est jeter une fenettre quand il étè petit!! Il c'étè pris pour super man!!

Il faut tro faire attention avec c'est jeu la ? Surtout avec les enfants et les C**s!!!


__________________________

 
 
chiquita
Maître botaniste
Posté le 24/08/2008 à 02:05:14
Voir le profil de chiquita Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chiquita
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 747
Depuis : 24/10/2007

 

sinon l'autre solution consiste uniquement à vendre des "lapin malin - le monde enchanté!"

--Message édité par chiquita le 24/08/2008 à 02:05:28--
__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 24/08/2008 à 04:49:27
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

On voit tes references chiquita lol


__________________________

 
 
canacana
Cannabiculteur
Posté le 24/08/2008 à 17:53:14
Voir le profil de canacana Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à canacana
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 150
Depuis : 04/04/2008

 

Moi je peu juste vous dire que j ai jouer a 8 ans environ a doom 1(avec les code bien sur) et a final fantasy 7 a l age de 10 ans.Pourtant j a toujours reconnue la difference entre les jeux video et la réalite.Peu etre c'est du au graphisme qui sont devenue de plus en plus reel^^.Mais je suis quand d accord avec phillis pour dire que c'etait juste une excuse.


__________________________
je ne crains ni la mort ni la vie seulement les jeux video

 
 
Stoupidoux
Botaniste éclairé
Posté le 26/08/2008 à 05:42:06
Voir le profil de Stoupidoux Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Stoupidoux
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 444
Depuis : 04/02/2008

 

    Citation de chiquita :
sinon l'autre solution consiste uniquement à vendre des "lapin malin - le monde enchanté!"


pour tes référence en ce qui consèrne les jeux vidéos

mais moi je préfaire les lapins encors plus crétin

P.S: pour ta bannière chiquita

--Message édité par Stoupidoux le 26/08/2008 à 05:42:43--
__________________________

 
 
jey-7
Jardinier amateur
Posté le 26/08/2008 à 16:50:08
Voir le profil de jey-7 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jey-7
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 13
Depuis : 20/08/2008

 

je regardais des film -12 avant d'avoir 10ans (avec ma maman biensur) je joue a GTA depuis qu'il est sorti sur ps2 j'ai toujours su fair la différence entre la réalité et ce qui ce passe a la télé je ne comprend pas que l'on peux essayer de ce mettre a la place d'un personage de jeux video ! surtout comme gta meme pablo escobar arrive pas a la cheville de niko bellic mdrrr

Ces personnes la ont des "désordre mental" a mon avis et ont ne devraient pas laisser des personnes qui ne sont pas saine d'esprit regarder des film violent ou jouer a des chosses tel que GTA


__________________________

 
 
MiK-L
Botaniste éclairé
Posté le 03/09/2008 à 23:04:42
Voir le profil de MiK-L Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de MiK-L Envoyer un message privé à MiK-L
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 259
Depuis : 25/02/2008

 

moi je pense que ce n'est qu'une excuse pour tuer des gens innocents car le mondes des jeux vidéo est loin d'être comme le monde réel c'est du n'importe quoi je joue à GTA depuis le premier GTA qui avait était interdit aussi suite à des crimes au japon je crois un jeune aurait pris sa voiture et aurait écrasé des gens s comme dans le jeu!! voila on n'a pas attendu que des jeux vidéo sorte pour tuer!! pareil pour des jeux comme Neddforspeed le jeu de tuning et de vitesse en ville !! il ne faut pas oublier que tous ces jeux sont tirer du monde réel donc ce ne sont pas des excuses c'est de l'immoral!!


__________________________

 
 
B.TchaD
Botaniste éclairé
Posté le 05/11/2008 à 18:21:47
Voir le profil de B.TchaD Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à B.TchaD
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 327
Depuis : 08/07/2008

 

ce mec est dérégler c'est tous


__________________________

 
 
Zippys
Maître botaniste
Posté le 05/11/2008 à 22:25:06
Voir le profil de Zippys Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zippys
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 511
Depuis : 20/01/2008

 

pourquoi tu fais remonté les vieux succès?


__________________________
:folle: Allez le GF38 :folle:

 
  Page : 1 2 3 >> >>>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   GTA4 Quand le jeux devient réel

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024