Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Une réalité touchante........

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Une réalité touchante........  
 
Balthazar
Roi Ganja
Posté le 19/06/2008 à 20:15:36
Voir le profil de Balthazar Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 260
Depuis : 06/12/2006

 
Une réalité touchante........

Je suis allée à une soirée maman, et je me suis souvenue de ce que tu m'avais dit.Tu m'avais dit de ne pas boire maman,alors je n'ai pas bu.Je n'ai pas bu avant de conduire maman, même si les autres m'ont incitée. Je sais que j'ai fait la bonne chose maman.
Je sais que tu as toujours raison. Maintenant, la boum est presque terminée maman , et tout le monde prend le volant.Quand je suis entrée dans mon auto maman, j'ai su que je rentrerais à la maison grâce à la manière dont tu m'as élevée. J'ai commencé à conduire maman, et comme je sortais pour prendre la route, l'autre auto ne m'a pas vue maman, et elle m'a frappée.
Je suis étendue sur le pavé maman. J'ai entendu le policier dire que l'autre garçon était saoul maman, et maintenant je suis celle qui paye! Je suis couchée ici, en train de mourir maman, j'espère que tu arriveras bientôt.
Comment ceci pouvait m'arriver à moi maman? Ma vie vient d'éclater comme un ballon. Je baigne dans mon sang maman.
J'entends les ambulanciers parler maman, et je vais mourir dans peu de temps. Je voulais simplement te dire maman, je te jure que je n'ai pas bu! C'était les autres maman. Les autres n'ont pas réfléchi. Ce garçon était probablement à la même soirée que moi. La seule différence c'est qu'il a bu et que c'est moi qui vais mourir....
Je sens beaucoup de douleur maintenant. Le garçon qui m'a frappé marche et je ne crois pas que ce soit juste. Je suis étendue ici en train de mourir et il me regarde en me fixant....Dis à mon frère de ne pas pleurer maman. Dis à papa d'être brave. Quand je serai au paradis maman, tu écriras "la fille à papa" sur ma pierre tombale. Quelqu'un aurait dû lui dire maman, de ne pas conduire s'il avait bu.. Si seulement quelqu'un lui avait dit maman, je serais encore vivante.
Ma respiration devient de plus en plus courte maman, et j'ai peur. S'il te plait, ne pleure pas maman. Quand j'avais besoin de toi tu étais toujours là. J'ai une dernière question maman avant de te dire adieu. Je n'ai pas bu avant de conduire, alors pourquoi suis-je celle qui meurt?


Réfléchissez avant de prendre le volant!!!


--Message édité par Balthazar le 19/06/2008 à 20:17:46--
__________________________
vivre sa vie comme on l'entend

 
 
Bandit97
Roi Ganja
Posté le 20/06/2008 à 00:56:09
Voir le profil de Bandit97 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bandit97
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 160
Depuis : 15/05/2007

 

Balthazar tout a fait d'accord avec toi.

--Message édité par Bandit97 le 20/06/2008 à 00:56:14--
__________________________
Tout ton avenir dépend de tes rêves. Ne gaspilles pas ton temps, vas dormir ! ! !

 
 
Onestone80
Roi Ganja
Posté le 20/06/2008 à 01:22:25
Voir le profil de Onestone80 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Onestone80
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 702
Depuis : 17/09/2007

 

et , mais pas avant de conduire

Balthazar


__________________________

 
 
jerry78
Grand maître botaniste
Posté le 20/06/2008 à 02:02:53
Voir le profil de jerry78 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jerry78
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 841
Depuis : 27/12/2006

 

j'ai déjà reçu ce courrier par e-mail,ces mots sont très touchants et c'est une vérité malheureusement...


__________________________

 
 
Balthazar
Roi Ganja
Posté le 20/06/2008 à 02:21:43
Voir le profil de Balthazar Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 260
Depuis : 06/12/2006

 

    Citation de Onestone80 :
et , mais pas avant de conduire

Balthazar


ni pendant


__________________________
vivre sa vie comme on l'entend

 
 
teuf-teuf
Dieu Ganja
Posté le 20/06/2008 à 02:40:06
Voir le profil de teuf-teuf Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de teuf-teuf Envoyer un message privé à teuf-teuf
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 16 120
Depuis : 06/07/2007

 

très touchant ton texte Balth j'ai déjà vu une vidéos du même genre au bahut et sa fait réfléchir mais seulement juste sur le moment on devrait avoir ce texte en mémoire 24h/24 et 7j/7


__________________________

 
 
Onestone80
Roi Ganja
Posté le 20/06/2008 à 02:43:25
Voir le profil de Onestone80 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Onestone80
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 702
Depuis : 17/09/2007

 

    Citation de Balthazar :




ni pendant



Sa va de soi Balth ...Mais tu fais bien de preciser quand meme


__________________________

 
 
Balthazar
Roi Ganja
Posté le 20/06/2008 à 03:40:16
Voir le profil de Balthazar Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 260
Depuis : 06/12/2006

 


__________________________
vivre sa vie comme on l'entend

 
 
mK*
Botaniste éclairé
Posté le 20/06/2008 à 09:36:01
Voir le profil de mK* Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à mK*
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 487
Depuis : 24/03/2008

 

Boire ou conduire, faut choisir =/


__________________________

 
 
Zillounette
Botaniste éclairé
Posté le 20/06/2008 à 10:51:46
Voir le profil de Zillounette Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Zillounette
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 409
Depuis : 04/01/2007

 

Tres touchant mais le probleme c'est que sa fait reflechir les gens sur le moment de la lecture, et puis en soirer on oublie et on tue !


__________________________
~o.O zίℓℓσυηεţţε O.o~

 
 
Balthazar
Roi Ganja
Posté le 20/06/2008 à 12:49:50
Voir le profil de Balthazar Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 260
Depuis : 06/12/2006

 

Zillounette tout a fais d'Accord avec toi


__________________________
vivre sa vie comme on l'entend

 
 
andrejulie
Maître botaniste
Posté le 20/06/2008 à 13:33:20
Voir le profil de andrejulie Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à andrejulie
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 901
Depuis : 07/02/2008

 

je viens d'un département où l'alcool est festif.... vive le sud ouest et les férias

j'ai vécu et vu plusieurs accidents de voiture, dus ou non a l'alcool... y'a aussi des sangliers et des chevreuils

Perso, ca m'a calmée.... Mais ca a pris du temps... Certains de mes potes prennent encore le volant bourrés.... Le seul moyen est de leur voler les clés

Un accident de voiture.... rien de plus horrible.... l'odeur, le feu, le sang, le bruit de tole.... les cris, la peine.... J'espère ne jamais revivre ca...

Une sortie de route... Ca prend feu.... mon pote arrive pas a se détacher.... Il a cramé avec sa bagnole... Trop bourré pour se décrocher la ceinture. Et nous sur le bord de la route on a vite désaoulé......

Un tronc d'arbre.... Le frère conduisait, la soeur a coté est morte.... A part elle, que des égratignures.... Mon chéri de l'époque a eu la main lacérée par le verre de la vitre...
On a mis du temps a capter qu'elle etait morte

Dès que je monte en voiture, j'ai ca dans la tete... Ca va vite. Une minute d'inattention et on peut tuer quelqu'un. Alors alcool ou pas, je sais que je suis un assassin en puissance au volant d'une bagnole...


__________________________

 
 
Balthazar
Roi Ganja
Posté le 20/06/2008 à 14:11:38
Voir le profil de Balthazar Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 260
Depuis : 06/12/2006

 

andrejulie beau témoignage

merci


__________________________
vivre sa vie comme on l'entend

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 20/06/2008 à 15:43:51
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

une de mes meilleurs pote a perdu sont frere et sa copine dans un accident de moto ( lui entrais dans la police et elle je ne sais pas ) un chauffard ivre les a percuter alors qu'il roulais tranquillement et les deux ont trouver la mort je ne sais pas si elle s'en remettra et meme si je ne conaissais que de vue son frere sa fait mal tres mal de voir des gens honnete se faire tuer comme sa :fff:

et le type qui les a renversé a simplement demander quand il recupèrerais sont permis que elle ma dit sa j'ai ete choquer de peut de morale et de conscience de cet homme :fff: il ne merite rien


__________________________

 
 
Balthazar
Roi Ganja
Posté le 20/06/2008 à 18:12:48
Voir le profil de Balthazar Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Balthazar Envoyer un message privé à Balthazar
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 260
Depuis : 06/12/2006

 

il ne mériterait de ne jamais ravoir son permis et la prison tout simplement


__________________________
vivre sa vie comme on l'entend

 
 
Ko$moS
Ganja Gourou
Posté le 20/06/2008 à 18:47:37
Voir le profil de Ko$moS Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Ko$moS Envoyer un message privé à Ko$moS
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 779
Depuis : 14/10/2007

 

Oui je suis d'accord avec toi Balthazar,il mérite la prison, ces gens la sont tout simplement des criminels, malheuresement l'alcool au volant est un gros fléau en France, c'est bête à dire mais je ne sais pas comment on va pouvoir contrer cela, regarder le nombre de pub montrant des gens complètement paralyser ou même des accidents violents, moi je dit sa fait réfléchir mais sa n'arrête quand même pas les gens à boire avant de prendre le volant,néanmoins j'ai attendu parler des nouvelles voitures avec alcootest intégré et je trouve ça super,sa évitera que les gens secs prennent le volant et surtout sa évitera des drames comme ça.


__________________________

 
 
philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 20/06/2008 à 19:01:26
Voir le profil de philisdragonus Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 537
Depuis : 10/12/2006

 

hey Balth.....

Tu sais ce disent les Afriquains??

"Boire ou conduire,de toute façon on a pas de voiture!!!"


__________________________

 
 
Disturbia
Grand maître botaniste
Posté le 20/06/2008 à 21:11:22
Voir le profil de Disturbia Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Disturbia
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 777
Depuis : 14/09/2007

 

philis c'est pas gentil pour eux


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 20/06/2008 à 22:56:37
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Moi je connais un groupe de 4 personne qui on pris le volant bourré (et sans le permis) il se sont pris un mur, 2 sont mort un a finit paralysé et l'autre et tombé dans le coma... Il en sort une semaine plus tard (sauvé miraculeusement car caillaut dans le cerveau et tout...)

2 semaine après il reprend le volant bourré et toujours sans permis et il se tue...

Y'a des gens à qui même une leçon comme ça ne suffit pas... et c'était un mec que je connaissait bien...


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 21/06/2008 à 01:18:23
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

On ne boit pas au volant de toute facon, on boit a la bouteille

Tout le monde sait ce que je pense de ca, nombreuse fois que j'ai répondu à des sujets du genre, que cela soit alcool ou bedo au volant.
J'ai de même participé au sujet de AS : http://forum.air-start.net/messages.php?sujet=27198&sous_cat=11&login=1
J'ai bien sûr été victime d'un accident du genre, en moto et j'ai échapé de peu à la mort. J'ai par contre subit de lourds traumatisme physique (moral non, j'ai subit pire) dont je ne me remetterais pas.
Ayant été pompier, j'ai vu aussi pas mal de cas.

Je ne repeterais pas les mêmes choses ici, il suffit juste de lire mes messages et les autres.

Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'il y a des gens totalement cons et stupides, qui préférent tuer quelqu'un que d'attendre quelques heures histoire de désaouler. Et le pire comme ca a été dit, c'est que le jour qu'ils tuent quelqu'un, pour eux c'est pas de leur faute ...

A lire aussi quelques vidéos et le résumé de celles-ci sur l'autre sujet, c'est assez interessant, et c'est surtout pour dire, qu'il y en a, ils sont vraiment inconscient c'est grave d'être comme ca

Perso je pense que ces gens là, c'est plus qu'une interdiction de repasser le permis qu'ils méritent....Quelqu'un de bourré qui tue mérite la prison à vie car c'est qu'un meurtrier.
Pour moi c'est un meurtre par préméditation (conduire en sachant qu'on est bourré, c'est savoir qu'on risque de tuer quelqu'un ....)

--Message édité par Tantang le 21/06/2008 à 01:19:24--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
bourriquet30
Roi Ganja
Posté le 21/06/2008 à 18:14:48
Voir le profil de bourriquet30 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bourriquet30
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 267
Depuis : 28/08/2007

 

moi personnelemen etant jeune j aver 11 ans un chauffard ma renverse je ne c est plus si il etait bourer ou pas et j ai perdu mon cousin a cause dun chauffard bourer qui lui a couper sa voiure en deux ba quand vous voyer la fille de3 ans de mon cousin dire papa ne reviendra jamais sa fait tres mal et le pire c est que le coupable court toujour


__________________________

dans la vie tot ou tard le crime paye

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Une réalité touchante........

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024