Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   le prix de la culture

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   le prix de la culture  
 
philisdragonus
Ganja Gourou
Posté le 30/05/2008 à 17:03:57
Voir le profil de philisdragonus Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à philisdragonus  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 537
Depuis : 10/12/2006

 
En regardant ce reportage j'ai été frappé par le besoin des musées à l'heure actuelle d'avoir de plus en plus d'argent....
Le Louvre a osé vendre son nom à des industriels des Emirats Arabes Unis...afin qu'ils puissent construire un exemplaire dudit musée à Abu Dahbi...
Pourquoi notre plus célèbre musée a-t'il fait ça ??
Pour survivre...les couts d'entretiens du batiment Français sont exorbitants,et encore...certaines parties sont interdites au public,faute de moyen pour les renover ou les entretenir...
Notre pays faisant partie de ceux les plus endetté au monde,comment remplir nos musée d'oeuvre d'art?Ou meme tout simplement d'entretenir nos musée?...L'etat n'a plus les moyens...Et nous ne pouvons compter eternellement sur le mecenat qui,bien que trés utile,est très insuffisant....
beaucoup pensent qu'il faut "se renouveler"....
Mais alors ??
Quel est le role d'un musée??
Est ce seulement un endroit où nous pouvons entreposer nos oeuvre d'art nationales,afin de les faire partager au public?Et encore...la plupart des oeuvres exposées sont des copies (comme la Joconde)!
Est ce que nous devrions alors exposer de nouvelles oeuvres d'art?Plus contemporaines? Mais nous deriverions ainsi sur une etrange situation...que deviendraient alors les galeries d'art???
Les musée s'echangent depuis quelques decennies des collections...
Se les pretent,afin de les exposer,attirer des gens.....les conservateurs ne penseraient-ils plus qu'à l'argent avant l'interet national de garder,de conserver,des oeuvres inestimables??
Sous le pretexte de faire decouvrir la Joconde aux Ameriquains...avions nous le droit de prendre le risque de faire voyager cette oeuvre majeure des collections Françaises...lui faire prendre le risque de se faire voler,abimer,ou tout simplement et betement de la perdre???
Avons nous le droit de la conserver pour nous???
Alors.....comment faire ???
Est ce que la culture fait maintenant partie integrante de l'economie???
Est ce benefique pour elle ou pas???



voici le reportage en question:

http://plus7.arte.tv/fr/detailPage/1697660,CmC=2038356,scheduleId=2028308.html

__________________________

 
 
ganja-man33
Botaniste éclairé
Posté le 02/06/2008 à 11:47:14
Voir le profil de ganja-man33 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à ganja-man33
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 286
Depuis : 18/05/2008

 

moi je pense simplement que dans la société d'aujourd'hui l'économie a prix une place plus importante que la culture aux yeux de nos chere et tendre(lol)politiciens


__________________________
nobody is perfect.... I am nobody

 
 
toinou
Roi Ganja
Posté le 02/06/2008 à 12:15:54
Voir le profil de toinou Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à toinou
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 6 048
Depuis : 07/12/2006

 

    Citation de ganja-man33 :
moi je pense simplement que dans la société d'aujourd'hui l'économie a prix une place plus importante que la culture aux yeux de nos chere et tendre(lol)politiciens


Oui m'enfin là c'est normal que la culture s'estompe

Ce n'est pas rentable la culture ! ça ne rapporte rien de mettre des souvenirs dans la tête des gens !

L'hopital, les pompiers, les flics, les facteurs, les musées... sont des métiers qui ne raménent pas d'argent !
Puisque ce sont des SERVICES On ne peut pas en faire des métiers qui rapportent de l'argent

Mon avis : Je préfére avoir une France en déficit et avoir des musées et autres belles choses à aller voir pour me divertir et cultiver mes futurs enfants..

Que de reverser tous les sous de nos patrimoines pour payer une dette qui ne reste qu'un chiffre

On la doit à qui cette dette? Comment autant d'argent peut-être dans la nature?? Les Américains sont bien en déficit pourtant eux ils s'en cognent

J'ai écouté aux infos que lorsque nous naissons nous devons payé 16000€ de dettes

Non seulement c'est débile mais si ceux qui tiennent les commandes s'en metterait pas plein les fouilles.. Ouais peut-être qu'on pourrait baissé la note de la facture...

Pour en revenir au débat Pour moi la culture est bien plus importante qu'un chiffre qui ne correspond à rien.

Où se trouve tout cet argent? Moi je pense que doit en avoir sur la Terre qui doivent avoir un sacré paquet de pognon d'argent sale...


__________________________

 
 
tom56
Ganja Gourou
Posté le 02/06/2008 à 20:07:10
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tom56 Envoyer un message privé à tom56
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007

 

Moi je pense qu'il faut voir de l'autre coté de la Manche.
En Angleterre beaucoup de musée sont gratuit mais comment font ils ? et pourquoi ne pouvont nous pas faire comme eux ?


__________________________


Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !!

 
 
chiquita
Maître botaniste
Posté le 02/06/2008 à 21:11:52
Voir le profil de chiquita Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à chiquita
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 747
Depuis : 24/10/2007

 

je suis d'accord avec vous mais je crois aussi
que malheureusement il n'y a pas assez de gens qui les visitent beaucoup considère à tort les musées comme réservés à une élite...un peu comme la musique classique, le théâtre ou l'opéra...pour ma part, la plupart des musées que j'ai visité c'était dans le cadre scolaire
je pense que si les pouvoirs publics lançaient une opération de communication (genre comme pour la sécurité routière ou le tabac) pour démocratiser les musées peut-être que plus de gens iraient les visiter et donc cela augmenterait leur recette...meme si ça ne suffit sans doute pas à régler tous les problemes...


__________________________

 
 
Bar0n_ArT
Main verte
Posté le 09/12/2008 à 18:54:39
Voir le profil de Bar0n_ArT Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Bar0n_ArT
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 113
Depuis : 27/11/2008

 

le gens

je suis tout a fait dacr avec vos iddés
Moi meme je savais pas qu'il avait fait une chose pareil !!

Pourtant le louvre et visite par de nombreuse personne !!
Et la france a quand meme un patrimoine culturel qui attire beaucoup de visiteur ...

    Citation :


__________________________

 
 
Teuf17
Maître botaniste
Posté le 10/12/2008 à 16:48:44
Voir le profil de Teuf17 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Teuf17
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 529
Depuis : 16/05/2008

 

l etat le plus endette sa me fait rigoler il ont debloquer 26 milliard de euro a cause de la crises et apres il dise qu il y a un trou enorme dans la secu il mettrai l'argent ou il y a en a besoin sa serait mieux


__________________________
Membre des frères pétards 62

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 11/12/2008 à 15:13:03
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

wili17 tu pars hors sujet la
heureusement que l'état a débloqué cette argent aujourd'hui, sinon nous en aurions tous perdu bcp plus demain...


Pour répondre a philis, l'art a toujours fonctionné grace au mécénat
en tant prospère, l'art se porte bien, par temps de crise, la chose est plus compliquée...

ca a toujours été comme ça

les personnes ne cherchent peu etre pas le mécénat la ou il faut

lorsqu'on voit que les très grosses fortunes ne sont pas touchée par la crise, peu etre se tourné du coté des russes


__________________________

 
 
tcherno
Botaniste éclairé
Posté le 17/12/2008 à 13:51:44
Voir le profil de tcherno Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tcherno Envoyer un message privé à tcherno
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 384
Depuis : 27/04/2008

 

je ne dirais qu'une seule chose ....

... La culture c'est comme la confiture !!!


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 19/12/2008 à 06:57:51
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Je pense que la plupart des gens, dont moi, n'ont pas l'oeil assez affuté pour apprécier une visite. Une visite parait répétitive dans ces circonstances. Je ne suis pas sûr que la communication ou les "super promos" (le Louvre à 15€/an pour les - de 25 ans) n'y fassent grand chose... Et puis ça coute cher...

Je pense qu'une idée simple serait de faire de "l'art plastique" une vraie matière avec des devoirs d'analyse, un peu d'histoire de l'art...etc

La culture fait partie de l'économie, comme tout ce qui a un prix (ou un cout)... C'est normal et ce n'est pas catastrophique... Personnellement, j'aurais été prêt à payer un peu plus d'impots pour que le nom du Louvre ne parte pas à Abhu dabi... M'enfin c'est moins pire que Dubai...


__________________________

 
 
marie-jane
Grand maître botaniste
Posté le 18/01/2009 à 00:44:43
Voir le profil de marie-jane Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à marie-jane
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 858
Depuis : 06/11/2008

 

moi je veux juste dire que la video marche pas c'est con j'aurer aimer voir


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 18/01/2009 à 14:03:07
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

Je ne suis pas d'accord avec toi LePack, c'est vrai qu'on a surement pas l'oeil assez affuté pour analyser correctement un tableau, mais ça n'empêche pas de l'apprécier pour autant

C'est vrai que quand je vois des choses (genre le post moderne ) J'accroche pas mais pas du tout! Alors je vais voir autre chose Surtout qu'au Louvre il n'y a pas que des tableaux, tu peu y voir des scultures, de l'art et la culture Egyptienne (ce que je préfère ) par exemple.

Des fois la technicité saute tellement aux yeux qu'il n'y a pas besoin d'être un expert!

--Message édité par Weedo_60 le 18/01/2009 à 14:03:53--
__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
lordofweed
Cannabiculteur
Posté le 10/02/2010 à 23:54:32
Voir le profil de lordofweed Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à lordofweed
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 157
Depuis : 10/01/2010

 

Edit IGor: Pas de réel sur le forum

--Message édité par IGor le 11/02/2010 à 00:12:58--
__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   le prix de la culture

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024