Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Un grand Débat : La religion

  Bas
  Page : 1  
Auteur
   Un grand Débat : La religion  
 
El Rocco
Maître botaniste
Posté le 09/05/2008 à 20:43:50
Voir le profil de El Rocco Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de El Rocco Envoyer un message privé à El Rocco  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 498
Depuis : 20/12/2006

 
Bonsoir. J'ai eu un cours sur les religions l'autre jour. On m'as expliqué chaque religion , leur croyance et leur histoire.

Que pensez vous des religions ?

On ne sais pas quoi en pensez, certains n'y croient pas, mais pourtant ils croivent aux extraterrestres ou l'inverse.

Comment prouvé que Dieu, Allah et les autres ont bien existé? Question qui ne sera sans doute jamais résolu. Mais, si il y'a eu un "dieu" autrefois, pourquoi toutes les religions ne reposerait pas sur une et même version ? Pourquoi plusieurs histoire pour le même dieu ? Demain si je dit autour de moi, Dieu était un Hippy, il fumais de la ganja et il souhaitait que tout le monde fument, j'inventerai ma religion de toute pièce, je pourrait même trouvé des adeptes sur weedland

Mais pourquoi croire en quelque chose qui n'as jamais été prouvés ? Pour redonné foi en les gens ? On peut tous porter sur nous même, nous ne sommes pas les plus à plaindre. Pourquoi des religions différentes ( Deux en particuliers mais je ne sais plus lesquelles ) se font la guerre, pour une question de "vierge marie est-elle vraiment vierge ?"
Des gens s'entretue pour ca, est ce que Dieu à vraiment voulu ça ? Pourquoi n'agit t'il pas sur le malheur des gens si il es là haut en train de nous regarder ?

Je ne sais quoi pensez, donnez moi vos avis. J'ai fait du cathéchisme pendant 6 ans et ça ne pas pas franchement apporté grand chose, je suis devenu toxico, et alcoolo jusqu'a la moelle osseusse, alors que j'ai prié pendant 6 ans une fois par semaine.

Partagez vos avis, y'a pas mal de truc à dire.

__________________________

 
 
28-rpz
Ganja Gourou
Posté le 10/05/2008 à 05:55:34
Voir le profil de 28-rpz Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à 28-rpz
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 4 328
Depuis : 03/02/2008

 

Personnelement je ne crois en aucune religion, mais celle de ton dieu hippy m'interesse


__________________________

 
 
jack flash
Botaniste éclairé
Posté le 10/05/2008 à 09:31:30
Voir le profil de jack flash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jack flash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 373
Depuis : 15/11/2007

 

Perso mes années de colleges je les est poassé dans le privé (cathéchisme obligatoire et priere avant certains cours)quand j'ai quitté le colleges je me suis juré de ne plus jamais rentré dans une èglise vu que l'on m'en à écoeuré,parcontre j'adhére à la philosophie boudhiste et zen,et beaucoups de philosophie orientale car je trouve leur mode de pensée et leur style de vie trés interressant et trés enrichissant,leur rapport avec les morts et l'au dela aux antipodes des notres qui avont étais elevés avec un fond de catholiscisme meme si l'on est atthé.


__________________________

 
 
LePaCk
Botaniste éclairé
Posté le 11/05/2008 à 05:50:52
Voir le profil de LePaCk Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à LePaCk
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 467
Depuis : 16/12/2007

 

Pour repondre au post de Luc (ensuite je donnerai mon avis). Les dieux existent encore dans la plupart des religions (en tout cas pour les catho et l'islam). On ne parle pas au passer de dieu comme si il n'etait plus dans ces religions. Pour le boudhisme c'est autre chose...

Pourquoi dieu n'agit pas s'il est la haut? Soit parce qu'il n'existe pas. Soit parce que si nous croyons nous n'avons pas besoin de lui. Soit parce que faut arreter de voir dieu comme un papy sur un nuage. C'est bon pour les enfants et les images

Si dieu existe, pourquoi il n'y a pas qu'une religion? On peut mettre ca sur le dos de la difference d'interpretation. Ou alors c'est que dieu n'existe pas lol


Pour ma part je pense que les religions sont au depart des facon imager de repondre aux grandes questions de l'humaniter (qui sommes-nous? Apres la mort?...)
Je m'explique:
Le probleme neuropsychologique de l'homme c'est qu'il a un cerveau complexe. Il n'a pas (ou peu) d'instinct. Donc rien ne le guide dans son comportement . En plus de ca, nous avons la conscience de nous, de la mort(1) et nous pouvons imaginer des choses plus ou moins abstaites...
On nous a donc lacher sans guide dans un monde plein de mysteres avec notre grande imagination. Devant tant de questions sans reponse beaucoup certains ont besoin d'etre rassurer et guider dans une philosophie de vie.
Les religions repondent aux questions (exemple; reponse pour apres la mort: le paradis) et apportent une philosophie de vie (exemple; le boudhisme mais aussi dans une moindre mesure les 10 commandements).

Je pense que nous avons clairement evoluer depuis la creation des religions et c'est pour cela (entre autre) que de plus en plus de gens se font leurs propres idees de philosophie et ont moins besoins de reponses rassurantes.
Je fais ici abstraction de l'environnement social et familial qui ne permet pas necessairement de se faire son idees.
Toutefois, la possibité d'avoir sa propre idee entraine la creation de secte par exemple. Une secte est avant tout un groupe de personnes ayant les memes croyances ou ideologies. C'est la connotation actuelle qui est mauvaise. On devrait créer un mot pour les sectes "dangereuses" et un pour les sectes "sans danger". D'un point de vu objectif, en France, une religion est une secte qui est reconnu par un conseil. Les criteres sont divers et je ne connais pas les details, mais il faut que les adeptes soient libres , qu'il n'y ai pas de manipulation, que ce soit pas dangereux et pas (trop) commercial. En voyant ces criteres on a envie de ce dire que certaines grandes religions devraient etre remise en cause. Mais elles etaient la avant le conseil et ca foutrait le bordel quand meme. Les religions ont la chance d'avoir des avantages fiscaux contrairement aux sectes... Ca vaut le cout quand on voit ce qu'ils brassent lol.

Pour les guerres de religion, je pense que c'est avant tout le manque d'ouverture d'esprit qui les a lancer...


Pour le truc des extraterrestres ca ne me choc pas qu'on croit en la religion ou aux extraterrestres. Ce qui m'interpelle beaucoup plus ce sont les scientifiques pures et durs qui sont croyant Oo


Au final, je pense qu'on peut croire en ce qu'on veut tant qu'on ne fait de mal a personne et que cela ne nous perturbe pas.




(1)Bien que le premier homme a etre mort a du etre vachement surpris :x lol


__________________________

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 11/05/2008 à 14:40:15
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

tout à fais d'accord avec toi pack...tu a très bien résumer


__________________________

 
 
Super Tomate
Grand maître botaniste
Posté le 12/05/2008 à 01:27:55
Voir le profil de Super Tomate Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Super Tomate
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 457
Depuis : 26/03/2008

 

Je n'aurais pas dit mieux que toi Le Pack sauf là enfin

Pourquoi dieu n'agit pas s'il est la haut? Soit parce qu'il n'existe pas. Soit parce que si nous croyons nous n'avons pas besoin de lui. Soit parce que faut arreter de voir dieu comme un papy sur un nuage. C'est bon pour les enfants et les images

Moi je dirais plutot que demande à un croyant de te prouver qu'il existe , il t'en trouvera plein , toi tu n'y croiras peut être pas mais pour lui c'est la preuve de l'existence de Dieu


__________________________

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 12/05/2008 à 02:10:49
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

il y en a qui remerci dieu a chaque reppas alor que c'est eux qui ce casse le cul a bosser toute l'année faux pas déconner non plus les gens sont facilea avoir


__________________________

 
 
jack flash
Botaniste éclairé
Posté le 12/05/2008 à 09:12:21
Voir le profil de jack flash Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à jack flash
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 373
Depuis : 15/11/2007

 

L'humanité invente des dieux pour ce rassurer et des légendes pour ce faire peur.


__________________________

 
 
El Rocco
Maître botaniste
Posté le 14/05/2008 à 23:13:22
Voir le profil de El Rocco Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de El Rocco Envoyer un message privé à El Rocco
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 498
Depuis : 20/12/2006

 

Ce sont des questions auxquelles on ne pourra jamais répondre, mais qui sont des plus interressante, comme la vie apres la mort ... paradis et enfer etc.. Merci pour vos avis.

Je pense qu'il faut de tout pour faire un monde, et la religion y contribue, à l'éducation par exemple ...je pense que ca peut aidé pour l'équilibre d'un enfant, à apprendre les choses bien comme Aider son prochain même si rien de tout ca n'es appliqué aujourd'hui, ca agit sur notre esprit et nous montre un peu le chemin, c'est une forme d'éducation en quelques sortes.

Pourquoi les arabes n'ont pas le droit de mangé de porcs ? Parce que Allah à dit ca. En quoi l'eau est t-elle bénite à l'eglise? Parce que le pretre à passé sa main dessus ... etc tout un tas de conneries (pour ma part) histoire de donné un style et un mode de vie par religion histoire de faire les "nous on les plus croyants que vous et notre religion es mieux". Pourquoi un Athé doit se convertir à l'Islamisme s'il veut se marié à une musulmane ? l'amour es plus fort que la religion, rien ne doit empecher deux personnes de s'aimer et de se chérir.

Tout un tas de question sans réponse ... c'est le mystère de la curiosité.


__________________________

 
 
sharps
Grand maître botaniste
Posté le 18/05/2008 à 02:49:50
Voir le profil de sharps Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à sharps
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 227
Depuis : 18/09/2007

 

peace and love voila ma religion.


__________________________
c parce que la vitesse de la lumiere est superieur a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d avoir l air cons

 
 
donte
Jardinier du dimanche
Posté le 03/09/2008 à 13:39:52
Voir le profil de donte Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à donte
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 4
Depuis : 26/07/2008

 

les religions sont simplement une manière d'unir les gens pour mieux les diriger.. elles ont le meme but que la politique, mais pas le meme fond.. mais c'est vrai qu'elles sont en meme temps indispensable car elle donne un sens a la vie de plus de la moitié de la planète...


__________________________

 
 
loup27
Maître botaniste
Posté le 20/07/2011 à 03:22:24
Voir le profil de loup27 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loup27
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 842
Depuis : 25/04/2009

 

Salut les humains...
La religion,de mon point de vu pour faire court,c'est deux peuples qui se battent pour un ami imaginaire.....


__________________________

 
 
al-bundy
Grand maître botaniste
Posté le 20/07/2011 à 16:31:31
Voir le profil de al-bundy Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à al-bundy
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 063
Depuis : 10/11/2010

 

Pour moi chaque religion est bonne pourtant je ne suis pas croyant... Apres le probleme est surement venu d'hommes voulant s'en servir pour dominer...

Perso mon seul dieu serai a la limite le soleil! Je ne crois aux fait comme ils sont exposés dans les livres, je crois aux messages qu'ils apportent! Mais bon si certains croient reelement qu'un bonhomme a ouvert l'eau avec un baton c'est leur probleme...


__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 20/07/2011 à 19:50:32
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

    Citation de loup27 :
Salut les humains...
La religion,de mon point de vu pour faire court,c'est deux peuples qui se battent pour un ami imaginaire.....


Citation wikipourri

    Citation de al-bundy :
Apres le probleme est surement venu d'hommes voulant s'en servir pour dominer...


Tout à fait d'accord avec toi, chacun à le droit de trouver des réponses là où il le veut, l'ennuie c'est que ceux qui régissent ces mouvements ont tous par le passé utilisé ça comme pretexte de guerre et ça je suis contre..
Mais tant que la religion permet de donner de l'espoir à des personnes sans créer la haine je trouve ça très bien.


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
Mr.nounours
Cannabiculteur
Posté le 20/07/2011 à 21:20:02
Voir le profil de Mr.nounours Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Mr.nounours
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 142
Depuis : 24/07/2010

 

pour moi la religion c'est la plus grande connerie qu'on a réussie a faire guober au gens ... les religions entraine des guerres, si dieu existerait vraiment pourquoi il y a tant de misere dans le monde et pourquoi les gens au placé ont la belle vie? enfin chacun ses convictions mais mon avis ses que c'est vraiment de la connerie


__________________________

 
 
Rapetou59
Roi Ganja
Posté le 27/07/2011 à 11:45:11
Voir le profil de Rapetou59 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Rapetou59
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 499
Depuis : 04/11/2010

 

si on aurait pas de force invisible pour nous protégé on serait surment pas ici a parler ^^ on est des soldats certain ce cache de peur d autre défends leur famille pour la bonne cause d autre tue pour ce nourire la terre et parfaitement ronde et son histoire aussi et on est pas asser intéligent pour comprendre son fonctionement la seul chance qu on a c est de prier pour que tous ce passe bien aprés je respect tous les avis ça fait longtemps que je me comporte ainsi et je m en porte pas plus mal bien sur je respect le nature plus que tous donc je déteste tous ce que l homme fait contre nature c est cela qui cause notre perte bref en un seul mots paix a vous

--Message édité par Rapetou59 le 27/07/2011 à 11:57:34--
__________________________

La BAP Picsous A vie

 
 
loloespagna69
Cannabiculteur
Posté le 11/03/2014 à 12:07:49
Voir le profil de loloespagna69 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loloespagna69
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 212
Depuis : 11/02/2014

 

    Citation de jack flash :
Perso mes années de colleges je les est poassé dans le privé (cathéchisme obligatoire et priere avant certains cours)quand j'ai quitté le colleges je me suis juré de ne plus jamais rentré dans une èglise vu que l'on m'en à écoeuré,parcontre j'adhére à la philosophie boudhiste et zen,et beaucoups de philosophie orientale car je trouve leur mode de pensée et leur style de vie trés interressant et trés enrichissant,leur rapport avec les morts et l'au dela aux antipodes des notres qui avont étais elevés avec un fond de catholiscisme meme si l'on est atthé.

c'est un tres grand problème en france car tu n'est pas le seul a avoir été dégoûté des conneri que bassine les catho , et maleureusement la plupar des gens qui on vecu sa derrière ne croi pas en dieux...
c'est triste , car sans dieux tu ne te serais jamais transformer d'une goutte de sperme , en l'etre humain que tu ai maintenant .
sur ce


__________________________

 
 
loloespagna69
Cannabiculteur
Posté le 11/03/2014 à 12:16:24
Voir le profil de loloespagna69 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loloespagna69
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 212
Depuis : 11/02/2014

 

    Citation de Mr.nounours :
pour moi la religion c'est la plus grande connerie qu'on a réussie a faire guober au gens ... les religions entraine des guerres, si dieu existerait vraiment pourquoi il y a tant de misere dans le monde et pourquoi les gens au placé ont la belle vie? enfin chacun ses convictions mais mon avis ses que c'est vraiment de la connerie

la vie d'ici bas ne dur pas longtemp et ne sert qu'à voir la valeur de chacun et ce quil mérite.
alor chacun fait ce quil veut ! Certain veulle profiter de cette vie et sont pret a tout pour sa (meme a faire du mal) mais il seront retribuer pour ce quil ouevrai .
si les gens suivai les message que leur seigneur leur envoi par le biais de messager , alor le monde viverai en paix .


__________________________

 
 
loloespagna69
Cannabiculteur
Posté le 11/03/2014 à 12:25:34
Voir le profil de loloespagna69 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à loloespagna69
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 212
Depuis : 11/02/2014

 

Ceux qui sont pauvre et qui endurant leur épreuve fixer par allah en attendant leur récompenses , ceux la seront dans des jardin sous lesquels coule les ruisseaux ,
ceut qui sont riche et qui donne au pauvre et endurent leur épreuve fixer par allah en espérant la récompense de leur seigneur , ceux la aussi seront récompensés .
par contre ceux qui traite de menssonge le message d'allah , ceux la seront parmi les perdant , et pour eux il y aura un terrible châtiment.
Le jour ou vous serer mor il sera trop tard pour etre pardonner et revenir en arrière , allah pardonne dans cette vie ceux qui vienne repentant vers lui , mais apres la mort il ne pardonnera plus les injuste



__________________________

 
  Page : 1

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Un grand Débat : La religion

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024