Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Guerre sercrète au Laos

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   Guerre sercrète au Laos  
 
P3G4Z
Cannabiculteur
Posté le 29/04/2008 à 01:03:07
Voir le profil de P3G4Z Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à P3G4Z  
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 190
Depuis : 23/04/2008

 
Plutôt que de faire un long article, je ne vais que vous passer un lien vers une vidéo.
Certaines images peuvent êtres dures.
Je viens de finir de visionner ce reportage et je suis consterné de ce que j'ai pu y voire...
http://www.dailymotion.com/video/xhty9_guerre-secrete-au-laos-envoye-speci

Déconseillé aux moins de dix ans


--Message édité par P3G4Z le 29/04/2008 à 01:05:08--
__________________________

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 29/04/2008 à 01:31:57
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

je ne comprend pas comment des gens peuvent avoir la concience tranquil en tuant des innocent...quesui on fais en vériter ils ont aidé les américain durant la guerre du vietnam oulalala grosse trahison...voila encor un bonne exemple de la connerie humaine

ces gens ne m'érite pas cette vie ils devraient meme etre respecter pour avoir vécu comme sa pendant autant d'année..mais bon c'est le système on cache tout ce qui est moche et désolant dans le monde.

merci pour ce poste je n'étais pas dutout au courant de ce qi ce passe la bas


__________________________

 
 
P3G4Z
Cannabiculteur
Posté le 29/04/2008 à 01:35:08
Voir le profil de P3G4Z Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à P3G4Z
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 190
Depuis : 23/04/2008

 

Ce peuple ne demande rien qui ne soit exorbitant. Ils ne demande que la tranquillité pour eux et pour leurs familles.

je n'étais pas au courant moi non plus avant de passer sur le blog d'un ami.


__________________________

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 29/04/2008 à 01:38:01
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

imagine toi les enfant que tu vois dans le reportage toute leur vie ilsvont vivre avec la peur de ce faire tuer et sans connaitre le monde extérieur sauf si ils devienne "guide"

moi sa me sidère et sa m'énerve

--Message édité par le sheriff le 29/04/2008 à 01:38:35--
__________________________

 
 
P3G4Z
Cannabiculteur
Posté le 29/04/2008 à 01:42:23
Voir le profil de P3G4Z Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à P3G4Z
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 190
Depuis : 23/04/2008

 

tout à fait d'accord avec toi.


__________________________

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 29/04/2008 à 01:52:28
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

Mais je pense qu'il faudra attendre qu'ils ne soyent plus qu'une trentaine pour qu'on commence a parler d'eux la il on encor trop nombreux..c'est come les animaux faux attendre qu'il saye deux pour qu'on ce dise arrèter de les tuer...perso je vois sa comme sa après chaquin son point de vus


__________________________

 
 
P3G4Z
Cannabiculteur
Posté le 29/04/2008 à 01:57:11
Voir le profil de P3G4Z Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à P3G4Z
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 190
Depuis : 23/04/2008

 

mon point de vue est qu'il faut les aider rapidement. Car avec l'ONU on en a la possibilité. Si la France ce propose comme "scouate" aux membre des FARC je pense que nous pouvons tout de même aider 800 personnes qui n'ont fait que de nous aider nous ainsi que nos alliés...


__________________________

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 29/04/2008 à 02:06:03
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

c'est vrais que c'est une bonne idée mais tu verra ils ne vont rien faire exemple a genève c'est tenu un conférance anti raciste contre les noir aucun potain aucune télé n'es venu sauf un petit journal congolais etsa ce passais a l'ONU donc tu vois si pour sa les gensne bouge pas (les journaliste)il ne ce deplaceron pas pour aider des gens dans la misère...ou peut etre qu'ils vont leur filer de l'argent qu'il demanderon plus tard et que évidament il ne pourron sois pas rembourser sois il les verron jamais


__________________________

 
 
P3G4Z
Cannabiculteur
Posté le 29/04/2008 à 07:02:50
Voir le profil de P3G4Z Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à P3G4Z
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 190
Depuis : 23/04/2008

 

s'il sont tous mort il est fort possible qu'il ne rembourse pas... -_-'


__________________________

 
 
bourriquet30
Roi Ganja
Posté le 29/04/2008 à 17:30:26
Voir le profil de bourriquet30 Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à bourriquet30
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 5 267
Depuis : 28/08/2007

 

moi aussi j ai regarder cette video a linstant elle ma donner d enorme frisson que de voir tout ces gens dans la misere ils on aider l amerique et la france et la qu il sont dans la m****** plus personne n est la moi je dit stoppe a tous sa voir des gamin de meme pas quatres ans avec une arme dans les main sa me sidere et je dit vive la solidarite et nous qui ne manquon de rien a coter de eux on arrive encore a se plaindre on a manger tout les jour et a boire et surtout un toit quand je vois c est pauvres enfant qui meurre de faim ou se font tuer alor qu il demande juste a vivre loyalement sa me tue moi aider les autres pays et au final quand vous vous aver dessoucis on vou laisse mourrir comme sa moi sa me revolte

--Message édité par bourriquet30 le 29/04/2008 à 17:33:14--
__________________________

dans la vie tot ou tard le crime paye

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 03/05/2008 à 09:54:09
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

C'est dégueulasse... on est des beaux enfoirés...


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 04/05/2008 à 20:54:41
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

    Citation :
C'est dégueulasse... on est des beaux enfoirés...




pourquoi te sentir coupable alor que sa devrais etre les dirigeant du ou plutot des pays qui devrais dir sa nous on y est pour rien vus que l'on vien de l'aprendre.

--Message édité par Tantang le 12/05/2008 à 12:14:41--
__________________________

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 04/05/2008 à 21:16:30
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

    Citation de le sheriff :
C'est dégueulasse... on est des beaux enfoirés...




pourquoi te sentir coupable alor que sa devrais etre les dirigeant du ou plutot des pays qui devrais dir sa nous on y est pour rien vus que l'on vien de l'aprendre.

Oui mais c'est notre pays...

--Message édité par Tantang le 12/05/2008 à 12:15:11--
__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 05/05/2008 à 13:22:07
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

pour vous oui mias moi je suis pas français et c'est votre gouvernement qui devrais avoir honte et vous vous pouvez avoir honte d'avoir des dirigeant qui pense qu'a eux meme et au pognon.


__________________________

 
 
Toineaa
Ganja Gourou
Posté le 06/05/2008 à 04:15:29
Voir le profil de Toineaa Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Toineaa
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 2 857
Depuis : 07/06/2007

 

Je suis choqué par ta vidéo!!!Les pays communistes n'ont pour moi plus lui d'être dans notre société actuelle sa c'est sur mais je ne comprend pas pourquoi l'état laocien s'acharne sur ce peuple, je n'en vois vraiment pas la raison!!!


__________________________
Membre de la SmokinStar.Inc

 
 
Weedo_60
Roi Ganja
Posté le 06/05/2008 à 08:27:33
Voir le profil de Weedo_60 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Weedo_60 Envoyer un message privé à Weedo_60
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 7 431
Depuis : 14/03/2008

 

    Citation de Toineaa :
pourquoi l'état laocien s'acharne sur ce peuple, je n'en vois vraiment pas la raison!!!


Tout simplement parce que c'est des enfoirés de communistes et vu que ces gens ont aidé à lutter contre le communisme pendant le vietnam et l'indochine, maintenant qu'ils ont pris le pouvoir ils veulent se venger...


__________________________
Admin Jeu et Forum

Rule #1 of biking. Assume everything on the road is trying to kill you.

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 12/05/2008 à 01:20:54
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

d'après moi c'est beaucoup plus compliquer...le communisme est une dictature qu'on le veuille ou non.

ces gens vive de leur propre moyen et ce qui les enerve (les dictateur)c'est qu'il peuvent pas leur piquer leur argent vus qu'il n'en n'on pas donc ils les extermine c'est rien d'autre c'est pas de la vangeance c'est tout simplement que pour leur gouvernement ou leur dictature ces gens ne serve a rien..


__________________________

 
 
P3G4Z
Cannabiculteur
Posté le 13/05/2008 à 23:08:12
Voir le profil de P3G4Z Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à P3G4Z
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 190
Depuis : 23/04/2008

 

je ne pense pas qu'il ne s'agisse que d'un problème d'argent... Car comme tu l'as dit ce groupe de résistant ne possède pas d'argent. Or les soldats qui ce chargent de la traque eux son payés.
Pourquoi un dictateur dépenserait de l'argent pour tuer un groupe qui n'influence en rien l'économie de leur pays, et qui de surcroit ne cherche que la paix, si ce n'est par vengeance?
Bien sur nous devons garder en tête que ce dictateur là peut avoir tout un tas d'autre raison pour mener cette traque... c'est vrai que à sa place j'aurais les glandes si avec mon armée je n'arrivais pas à tuer quelques paysans affamés...
Mais il est vrai que si l'on veut un jour aider ce peuple, il faudra bien connaitre les vrais raisons de ce dictateur.


__________________________

 
 
Cuernos
Botaniste éclairé
Posté le 22/05/2008 à 11:50:09
Voir le profil de Cuernos Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Cuernos
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 273
Depuis : 18/04/2008

 

Eh faut pas déconner non plus, arreter les massacres en l'état acctuel des choses c'est juste une blague.
Faut être cohérent : soit on provoque une révolution mondiale et on fait arrete tout ces massacres et les attrocités et d'un point de vue économique on s'apauvrit mais on gagne en humanisme soit on continue à vivre dans notre petit univers privilégié à se morfondre sur notre culpabilité et à vivre comme des princes sur le dos des gens qui vivent des situations comme celle du reportage.
Il y a trop d'argent que les grosses compagnie ont à faire là-bas pour que les états fasse quoi que ce soit...

c'est pareil que pour la chine et les J.O.: qui croyait que l'UE allait boycotter les JO? Avec la quantité d'usines européennes et suisses là bas et de pognon (que d'ailleurs nous en tant que simples citoyens, nous ne verrons jamais) qu'il y a à se faire c'est juste impossible qu'un pays occidental boycotte et reste économiquement à la masse...

Oui l'état français et l'état des USA sont des monstres avide de pouvoir et d'argent et c'est pas nouveau. Cela n'empeche en aucun cas le fait que les autres états soient meilleurs. Mais tant qu'il y aura de l'argent, le cancer continuera.

Et tant qu'il y aura de l'argent et du pouvoir à prendre, je refuse de croire en l'Homme en tant qu'humain... (et du coup je crois plus en grand chose moi... )

et puis pour finirHomo homini lupus

--Message édité par Cuernos le 22/05/2008 à 14:38:02--
__________________________
Dieu est juste, ce sont les pingouins, parfois, qui sont injustes.

 
 
le sheriff
Grand maître botaniste
Posté le 22/05/2008 à 13:16:20
Voir le profil de le sheriff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à le sheriff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 1 286
Depuis : 31/05/2007

 

je suis tout a fais d'accord avec toi!!!!!!!


__________________________

 
 
poulpyx
Jardinier amateur
Posté le 23/05/2008 à 09:52:12
Voir le profil de poulpyx Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à poulpyx
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 18
Depuis : 08/05/2008

 

Bon si on reprend depuis la base, les parents de ces gens persécutés ont aidé les USA et la France a anéantir les régimes communistes au Laos.
Un petit tour sur Wikipedia nous apprend plusieurs choses à ce sujet (en partant du fait que Wikipédia est une source sûre), on apprend que la première guerre en Indochine opposants les legionnaires français (appuyés par les USA) aux forces indépendantistes Vietnamiennes a fait plusieurs milliers de morts.
C'était une guerre de colonisation qui a d'ailleurs débuté en même temps que la colonisation française de l'Algérie.

Maintenant que l'on sait cela, on peut commencer à apercevoir le plan d'extermination actuel du gouvernement laotien. Il consiste à annihiler tous ses anciens ennemis.
Et avec, ils comprennent leurs enfants. C'est là que tout le mal se passe. Ces enfants sont innocents, et de par ce fait, doivent être écartés de toute sorte de guerre, selon les droits de l'homme et des enfants... chose que le gouvernement ne fait pas.
Les régimes communistes continuent à sévir partout dans le monde. Bien qu'à la base ce régime est logique et porteur de bonne foi, certaines personnes sont beaucoup trop faible d'esprit pour ne pas succomber au désir de maîtriser son prochain...

Passons au passage concernant la solidarité avec les USA et la France. Si l'on se base sur le fait que ces deux pays doivent quelque chose à ce peuple oppressé, ce serait une l'asile politique et non une reconnaissance. Et ce n'est pas là mon point de vue mais celui d'un pays qui aujourd'hui ne peut plus se permettre de rapatrier des anciens soldats qui ont combattus à leur coté une cause injuste (colonisations) aux yeux du monde. Ce serait se couper l'herbe sous les pieds.
Alors au lieu de faire un geste et envoyer les forces de l'ONU, on préfère le silence. C'est plus sobre, c'est plus équilibré, c'est plus économique, c'est moins humain.

Donc pour conclure, je pense que tout le monde a capté l'aspect inhumain des forces laotiennes contre ce peuple qui ne demande que de l'aide. Ses alliés sont partis et ils se retrouvent à se questionner sur ce qu'ils ont fait de mal et surtout, survivre.
Personnellement, je pense que Genève devrait plus se pencher sur des sujets qu'elle peut traiter comme celui-ci, au lieu de faire revenir sans cesse les territoires occupés en Israel au sujet du jour. Au moins, là il y a de quoi faire directement, sans avoir à craindre de représailles car il suffit de citer les droits de l'homme qui sont largement baffoués ici.

PS : Je comprend que vous ne soyez pas d'accord avec ma conclusion sur le fait que les droits de l'homme sont "moins" entravés en Israel qu'au Laos. Tout d'abord je répond qu'on peut en discuter sur un autre topic, et ensuite que la situation est largement plus complexe.

A bon entendeur...

--Message édité par poulpyx le 23/05/2008 à 09:53:58--
__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Guerre sercrète au Laos

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024