Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   D'interdition en interdiction .. La seule solution?

  Bas
  Page : 1 2 >>  
Auteur
   D'interdition en interdiction .. La seule solution?  
 
Tilo_O
Cannabiculteur
Posté le 04/03/2008 à 19:36:17
Voir le profil de Tilo_O Editer le sujet Répondre à ce message Voir le site internet de Tilo_O Envoyer un message privé à Tilo_O  
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 152
Depuis : 04/03/2008

 
Ces derniers temps .. Le mot "Interdiction" s'entend très souvent et pour de multiples raisons.

(*) Mais tout interdire, est ce la vraiment la solution ? N'allons nous pas plutôt vers un Monde où l'on porterait de plus en plus atteinte à nos liberté ?

- Interdition de fumer dans les lieux plubliques ( Bars a chicha fermés, =/ )
- Zéro gramme au vOlant ( et débat sur la suppression de l'alcool en boite, et dans les soirées étudiantes )
- Baggys interdit dans certains Etats aux states
- Interdition au Cannabis ( Par contre on ne peut pas débattre la dessus =/ )
- Des restrictions pour les chiens de plus en plus sévères ... (ETC)



Ayant fait quelques recherches, on interdit énOrmement de choses, voir trop.

Cependant certaines interdictions, permettent de réguler nos libertés, car maleureusement pour vivre en société, la liberté absolue n'est pas envisageable.



Cela n'est qu'un avis personnel


--Message édité par Tilo_O le 06/03/2008 à 21:35:00--
__________________________

 
 
onejeff
Jardinier amateur
Posté le 05/03/2008 à 12:09:16
Voir le profil de onejeff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à onejeff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 13
Depuis : 05/03/2008

 

oui et bien deja pour commencer...L'interdiction de fumer des les Bar et Discoteque je trouve ca plutot intelligent.Sachant que en boite de nuit...avant l'interdiction c'etai plutôt l'enfer..l'air et irrespirable si tes un adepte des club et que tu veut pas attraper le cancer il me semble alors judicieux de l'avoir interdit...Non?
Zéro gramme au volant je trouve ca plutôt sensé quand tu regarde les statistique de la route..http://www.insee.fr/fr/ffc/chifcle_fiche.asp?ref_id=NATTEF06219&tab_id=213
Cherche un peut et tu trouvera le nombre de mort sur la route en état d'ébriété...De plus retirer l'alcool des discothèque...Si les Jeunes ne sont pas capable d'être responsable de leur vie...et qu'il faut en venir la c'est peut-être les jeune qui on un problème...pas la lois..
Ensuite tu nous parle des chien..Oui effectivement je pense que des sanction doive être prise a l'encontre des maitre qui ne respect pas la lois..Le jour ou tu te retrouve face a face avec un pitbull qui et un chien de 1ere catégorie pas de maitre pas de laisse pas de musoliere tu flippe?..les 1ere et 2eme catégories, les chiens doivent être tenus en laisse, muselés, vaccinés contre la rage, tatoués, et déclarés au commissariat de police du lieu de résidence.
Les lois on un sens(même si elle ne sont pas toutes juste).Ce n'est pas de l'interdiction sur les point que tu site c'est des lois de sécurité...
Peace....


__________________________

 
 
Tilo_O
Cannabiculteur
Posté le 05/03/2008 à 13:25:45
Voir le profil de Tilo_O Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Tilo_O Envoyer un message privé à Tilo_O
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 152
Depuis : 04/03/2008

 

Waow ça c'est de la réponse ^^

Je suis sur plusieurs points d'accord avec toi.

En boite pour les non fumeurs il est vrai que c'est un gros avantage, mais un peu pénible pour ceux qui fument, mais je reconnais ( étant fumeur moi meme ) que le fais d'interdire dans les boites [etc] c'est bien ( malgrès les odeurs nauséabonde que la fumée camouflé )

Ensuite pour l'alcool, interdire au volant plutot pour aussi , même si un verre de bière n'a jamais tué personne =/ mais en boite ?! Primo le chiffre d'affaire des boites risque de sévèrement baisser lOl. Parsque une parti de la population prennent des risques il faut sanctionner même ceux qui ne conduisent pas ? Je trouve ça un peu exéssif .. Car il parle d'une interdiction TOTALE et pour TOUS d'alcool en boite =/ Le chiffre de décès est certe accablant, mais même avec les lois actuels beaucoup ne les respects pas =/
On peut la aussi soulever autre chose, Pourquoi fabriquer et vendre des voitures de plus en plus puissantes alors que les restrictions vis à vis de la vitesse sont extremement sévère ?

Je reconnais volontier ton point de vue, mais je pense qu'il y à des moyens moins radicaux que des interdictions, une plus grande prévention par exemple ( Qui couterait plus à l'Etat ^^ ), et un meilleur encadrement.


__________________________

 
 
trolly
Botaniste éclairé
Posté le 05/03/2008 à 15:34:09
Voir le profil de trolly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trolly
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 393
Depuis : 05/07/2007

 

onejeff, je ne suis pas trop d'accord avec toi sur certains points.

pour les chiens tout d'abord, je ne suis pas vraiment expert en la matière, mais je ne pense pas que classer les chien dans des catégories avec des obligation de muselière soit la solution. je pense plutôt que c'est au maître de se responsabiliser, a commencer dans l'elevage. un chien bien élever n'as aucune raison d'être violent, ou en tout cas pas a ma connaissance.

Pour l'interdiction d'alcool, j'avoue que je n'était même pas au courant d'une éventuelle interdiction totale. Mais je ne pense pas encore une fois, que se soit la solution... Il y en à mon avis beaucoup d'autre, mais il est vrai qu'elles serait probablement plus couteuse.

Et pour finir, l'interdiction de fumer. Dans pas mal d'endroit je trouve cette loi plutôt bien ( étant pourtant fumeur ). Mais dans d'autre je trouve ça complètement stupide! Comme dans les bar à narguilés, jusqu'à preuve du contraire, on y allait pour fumer! Et pour les bar, ça ne me dérange pas, mais je pense que l'on aurait dû laisser le choix a chaque établissement de décider, pour leur revenu, en fonction de leur clientèle...


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 06/03/2008 à 20:30:49
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

et ba moi je suis d'accord avec tout ça

enfin ok avec onejeff pour le tabac et l'alcool, pour les chiens tout pareil

j'ajouterai juste pour toi trolly qu'un chien même éduqué reste un chien et donc réagit par rapport à ses instincts donc on ne peut jamais être sûr de rien et on doit toujours se méfier (voir mon message sur l'accident avec un rott) et je parle en connaissance de cause puisque j'ai un rott à la maison


__________________________

 
 
Tilo_O
Cannabiculteur
Posté le 06/03/2008 à 21:34:04
Voir le profil de Tilo_O Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Tilo_O Envoyer un message privé à Tilo_O
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 152
Depuis : 04/03/2008

 

Tien, pareil les interdiction pour le streaming .. Vous en pensez Qoi ?

Les artistes ont parfaitement le droit de toucher de l'argent sur ce qu'ils font ... Mais bon ... Le streaming c'était pratique quand meme !

Puis payer 9Euro à Pathé, pour un film qui se trouve être une grosse daube, c'est plutôt ça qui devrait être interdit ouais.

Puis le streamiing musical ?


__________________________

 
 
trolly
Botaniste éclairé
Posté le 06/03/2008 à 21:56:18
Voir le profil de trolly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trolly
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 393
Depuis : 05/07/2007

 

pour les chiens tu dois avoir raison Miss Ted, vu que tu en a toi même un! (moi j'en ai jamais eu, donc je suis mal placer pour contredire..! )

Mais pour l'alcool et le tabac je campe sur mes positions! Ça je peux juger !

Le streaming,moi je serait plutôt pour, mais je sais pas du tout comment ça se passe pour les artistes, s'il touche quelque chose ou rien du tout ( je pense que c'est rien d'ailleurs... ). Si c'est vraiment rien, ba la je serait plutôt contre...
Le streaming musical ça je trouve ça bien. Plusieurs artistes on d'ailleurs été reconnu grâce à ce procédé!

Et le cinéma, c'est du grand n'importe quoi! heureusement qu'il y a des réduction pour les étudiants!


__________________________

 
 
Tilo_O
Cannabiculteur
Posté le 06/03/2008 à 22:01:32
Voir le profil de Tilo_O Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Tilo_O Envoyer un message privé à Tilo_O
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 152
Depuis : 04/03/2008

 

Bha disons que c'est les majors qui choppent un max de tune, et les artistes pas grd chose .. c'est la raison pour laQuel c'est couteux pour nous les consommateurs =/
Le streaming perso ça m'a bcp aidé, puis pour le cinéma, si un film vaut le coup je vais le voir au cinéma ..

Exemple d'une grosse déception ASTERIX 3 ! Le gros navet !

Pour l'alcool j'suis 100% Ok ac toi ^^


__________________________

 
 
trolly
Botaniste éclairé
Posté le 06/03/2008 à 22:27:51
Voir le profil de trolly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trolly
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 393
Depuis : 05/07/2007

 

pour le ciné, je suis complètement d'accord avec toi, la seule chose a dire, c'est que c'est un moment très long a passer!

par contre, en exemple de très bon film il y a Into the wild, un film grandiose! Paris aussi. Tout deux de très bon film!


__________________________

 
 
onejeff
Jardinier amateur
Posté le 08/03/2008 à 16:56:37
Voir le profil de onejeff Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à onejeff
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 13
Depuis : 05/03/2008

 

Disons que les directeur de grosse production missent sur le rendement de leurs films non sur leur qualité et vue le prix des places je pense que l'on peut attendre un certaine prestation non???...tous les film que je suis allé voir c'est 6 dernier mois....on été les pire navet jamais produit je suis déçu du cinéma bien que j'aime i aller ...maintenant je préfère allez sur bittorent..il ne mérite pas que l'on paye pour voir leur merde...personnellement c'est se que je pense,pourquoi payer pour des la merde..??il ne font pas d'effort pour faire de bon films....
Et en se qui concerne l'alcool c'est toujours le même problème ...La responsabilité!!Je suis pour retiré l'alcool effectivement si personne ne fait d'effort franchement les jeunes sont irresponsable et immature..J'ai moi même 21ans je suis pas parfait je ne dit pas ca mais sur ce sujet j'ai mes principe et je pense que si il faut en venir a retiré l'alcool des boite et des bar pour que les jeunes comprenne que sa vie et celle des autre n'est pas a prendre a la légère..bien je suis pour..
Tu en pense quoi...???
Peace....


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 08/03/2008 à 19:03:33
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

Il ne faut pas se mettre qu'à la place du consommateur, mais aussi du producteur, c'est justement a cause de certaines personnes, et même beaucoup trop qui téléchargent avec des conneries comme bittorent, emule, direct connect, et j'en passe qui fait que ces mêmes producteurs investissent beaucoup moins car on peut considérer qu'un jour ou l'autre il feront ca gratuitement! ba oui, si tu telecharges, forcement ils ne gagnent rien dessus, et forcement faire un film n'est pas gratuit car coutent des millions d'euros qu'il faut bien rentabiliser.

Il est clair que certains films ne sont pas très bien (par contre de la merde ou des navets, c'est totalement impolis, il serait important d'avoir un minimum de respect envers n'importe quel travail effectué tant que ce n'est pas un plagiat) mais en même temps les producteurs n'ont pas tous le même budget.

Regardez un film d'il y a 10 ans, il y a 10 ans il était superbe, aujourd'hui on pourrait dire qu'il est mal fait, en même temps il y a une avancée technologique que tout le monde ne peut pas s'offrir : les effets spéciaux, de plus en plus nombreux dans les films ou dans les pubs et ils sont très couteux.
Maintenant le téléchargement nuit gravement aux films. Il y a une juste une chose ou par contre je serais totalement d'accord, c'est que les places de cinéma deviennent beaucoup trop cher.
Avant c'était 3 ou 4 euros la place, maintenant c'est pratiquement 10 euros dans des grands cinémas. Parfois il vaut mieux aller dans des petits cinémas ou la place ne dépasse pas 6 ou 7 euros.

Pour le streaming, je lis qu'il existe des interdictions, mais heureusement !!! Mais je ne pense pas que vous ayez compris ce que veut dire steaming et a quoi ca sert !!
C'est totalement légal mais il y a deux choses : déjà ca coute énormement d'argent, car ca consomme beaucoup de bande passante, donc chez vous en principe c'est interdit (normal, comme le téléchargement, ou avoir un serveur comme on dit "@home" pour beaucoup de FAI), en général il faut passer par un hébergeur sur Internet, et là encore ca sera cher.

Imaginez avoir 5 vidéos de 10mo et que vous ayez 100 visiteurs qui les télecharge en même temps, et ceci chaque heure. Ca fait du 5Go par heure, soit 120Go par jour, en sachant que là il n'est question que du trafic et non de la bande passante. Pour WL on utilise environ 1000 a 2000Go par mois, et ca coute déjà une très grosse fortune sans compter les ressources utilisées sur le serveur qui elles mêmes coutent une fortune.
Après l'autre restriction, c'est de ne pas difuser des musiques/vidéos dont vous n'avez pas les copyrights, et ca c'est un peu logique, ca s'appel du piratage c'est interdit de donner gratuit quelque chose qui a la base est payant et ne vous appartient pas. c'est normal et logique......
Donc faut pas pousser mémé dans les ortilles non plus

Pour ce qui est de retirer l'alcool des bars c'est complétement idiot, dans ce cas autant fermer les bars. Ce qu'il serait sage c'est d'avoir un contrôle sur les clients, savoir ce qu'ils boivent, voir même faire un controle avant de servir.

De plus le gouvernement pourrait aussi se bouger le cul a faire avancer des moyens techniques comme par exemple l'impossibilité de démarrer une voiture sans faire un controle de l'alcoolémie.

Mais quoi qu'il arrive ce même test est abruti, il n'est pas possible de savoir qu'une personne est bourré par ce même test.
Personnellement je vais boire 3 ou 4 très gros verres de scotch pure et je vais être normal, alors que derrière quelqu'un qui n'a jamais bu de sa vie ou rarement va en boire un seul coupé a du coca va être complétement bourré. Les états uniens sont intelligents par rapport à nous sur ca, leur test sont sur le comportement et non pas sur des statistiques bidons pour avoir un quotat de pv et de retrait de permis.

Par rapport a l'alcool et la fumette je suis d'accord avec onejeff, il faut un minimum de responsabilité (alcool) mais aussi un minimum de respect (fumette) comme il l'a dit

Pour les chiens il y avait déjà eu un sujet, et Miss Ted avait parfaitement réagit dedans, et comme elle le dit un chien reste un chien, et sa réaction comme l'humain n'est pas souvent prévisible même avec un minimum d'éducation. Il faut savoir aussi beaucoup de choses sur les chiens, comme par exemple laisser le chien s'approcher de vous et non le contraire, et ne pas le regarder comme un dinguo. Si vous regardez le chien bizarrement, normal qu'il vous saute dessus c'est l'instinct il se sent agressé! tout comme vous, vous pourriez vous embrouiller avec quelqu'un parcequ'il vous regarde tellement bizarrement comme si vous êtiez un animal ou un extra terrestre!
J'ai regardé une vidéo il n'y a pas longtemps, et c'était vraiment superbe par rapport a ca, deux énormes chiens dans une famille, avec des bébés et tout, mais les chiens tout à fait correct. déjà il doit être soumis, et le plus dur est pour un male (il va grogner quoi qu'il arrive) mais tant qu'il est soumis, il le restera. C'est comme un tribue, tant qu'il y a du respect, le chef reste le chef et on lui obéit. Mais un accident est vite arrivé ....

Mais même avec ca, l'instinct reste l'instinct, un chien qui se sent agressé même si vous n'en avez pas l'intention vous sautera à la tronche étant gamin avec ma mére on a courru pour soigner et secourir un mec qui venait d'avoir un accident, au passage un berger allemand en laisse tenu par son maitre m'a sauté et m'a arraché un bout de chair du bras, et ces mots ne sont pas vains, aujourd'hui j'ai toujours les cicatrices et les marques de morcures du chiens alors que ca fait une dizaine d'années que ca s'est produit.
Je ne suis passé qu'a coté du chien en courrant sans même le regarder, et ca ne l'a pas empeché de me sauter dessus.

J'ai juste un conseil a donner dans un cas d'une attaque de chien, foutez lui le doigt dans le cul ou dans les noeils, ca le calme direct et ca le fait lacher prise, je n'ai jamais testé ( ), mais apparement ca marche


__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Delavigne
Dieu Ganja
Posté le 08/03/2008 à 20:00:55
Voir le profil de Delavigne Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Delavigne
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 19 134
Depuis : 26/03/2007

 

wouhaaaa Tantang t'était en forme sur ce coup là


__________________________

 
 
trolly
Botaniste éclairé
Posté le 08/03/2008 à 20:24:04
Voir le profil de trolly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trolly
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 393
Depuis : 05/07/2007

 

onejeff, pour l'alcool, je persiste a dire que le retirer des bar et boite n'est pas la solution. Si les jeunes ne veulent rien comprendre, dans ce cas la il faudrait a la limite limiter la consommation, genre un ou deux verre par personne ( ça me parait difficilement réalisable mais bon... )
car si on commence a interdire, il y a de grande chance que des trafic se mette en place! regarde le cannabis, il est interdit, et pourtant le nombre de consommateur est énorme ( je ne suis pas sur que cet exemple soit le mieux, mais j'ai pas trouver mieux!lol )
Après, vu que je suis jeune, et consommateur d'alcool a l'occasion, je ne pense pas que mon jugement son tout a fait objectif...

pour finir, je suis d'accord avec tantang :     Citation :
Pour ce qui est de retirer l'alcool des bars c'est complétement idiot, dans ce cas autant fermer les bars. Ce qu'il serait sage c'est d'avoir un contrôle sur les clients, savoir ce qu'ils boivent, voir même faire un controle avant de servir.
. que feront les barmans s'il n'y a plus d'alcool dans leurs bars?!


__________________________

 
 
trolly
Botaniste éclairé
Posté le 08/03/2008 à 20:31:25
Voir le profil de trolly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trolly
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 393
Depuis : 05/07/2007

 

Tantang, par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le cinéma, par rapport au budget et la qualité.
Par exemple, si on prend star wars ( les plus vieux ) ou les film de Charlie Chaplin, je doute que les budget était excessif, et pourtant ils restent des films cultes!
Et aujourd'hui si on prend Astérix au budget faramineux, il est très décevant!
Tout ça pour dire que d'après moi le budget n'a rien a voir dans la qualité du film.

ps : juste par curiosité onejeff, quel sont les dernier film que tu as vu au ciné?

( aussi, désoler d'avoir utiliser deux message, mais je voulais bien séparer les deux sujets! )


__________________________

 
 
Furr
Dieu Ganja
Posté le 09/03/2008 à 00:23:38
Voir le profil de Furr Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Furr Envoyer un message privé à Furr
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 494
Depuis : 29/07/2007

 

J'aime beaucoup le raisonnement de Tantang. Cependant il y a une chose sur laquelle j'ai une opinion différente, c'est au sujet des coûts des films. Ok, un film coûte cher, à cause de tout ce que tu as mentionné, mais les places de cinéma qui augmentent je trouve cela justifié, bien que ca soit tout de même enervant. Les nouvelles technologies comme tu dis elles sont innovantes, et comme tout produit innovant il est forcément cher, donc par conséquent il faut trouver des moyens de paiement... Dommage que ce soit par le biais du cinéma mais c'est comme ca on ne peut rien y faire.
Le seul souci, c'est de se demander jusqu'où ces prix peuvent-ils monter, étant donné que chaque nouvelle technologie utilisée est plus chère que l'ancienne (ou presque). Il faudra peut être alors penser à réduire les salaires des acteurs, qui sont à mon avis beaucoup trop payés...


__________________________

 
 
Miss Ted
Dieu Ganja
Posté le 09/03/2008 à 01:03:59
Voir le profil de Miss Ted Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Miss Ted
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 837
Depuis : 01/01/2007

 

    Citation de trolly :
( aussi, désoler d'avoir utiliser deux message, mais je voulais bien séparer les deux sujets! )


tu peux le faire en un seul message


__________________________

 
 
Tilo_O
Cannabiculteur
Posté le 09/03/2008 à 01:33:44
Voir le profil de Tilo_O Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Tilo_O Envoyer un message privé à Tilo_O
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 152
Depuis : 04/03/2008

 

huhu, que de bon raisonnement :O
Mais juste puor tantang .. Euh le piratage reste du piratage ok, mais alors pourqouoi mettre à porté des logiciel de téléchargement ? ( Je ne prend pas la défense des gens qui télécharge )


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 09/03/2008 à 12:17:49
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de trolly :
Tantang, par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le cinéma, par rapport au budget et la qualité.
Par exemple, si on prend star wars ( les plus vieux ) ou les film de Charlie Chaplin, je doute que les budget était excessif, et pourtant ils restent des films cultes!
Et aujourd'hui si on prend Astérix au budget faramineux, il est très décevant!
Tout ça pour dire que d'après moi le budget n'a rien a voir dans la qualité du film.

ps : juste par curiosité onejeff, quel sont les dernier film que tu as vu au ciné?

( aussi, désoler d'avoir utiliser deux message, mais je voulais bien séparer les deux sujets! )
Star wars ? c'est une blague ? il est super mal fait et ce n'est pas un film que j'irais voir. (ca en branche certains pour l'histoire, mais pas tout le monde ...) En revanche il a été fait par George Lucas, tout comme Spielberg on ne peut pas parler de leur film, ce sont des producteurs géniaux impossible à égaler, de vrais génie. Mais en même temps ces personnes sont bourrés de fric et peuvent investir et créer un film qui ne marchera pas, ce n'est pas le cas des autres producteurs qui sont parfois a leur premier coup d'essai très fort et ne peuvent pas se louper car perderait tout.

Donc si, il est énormement question de budget et le téléchargement en est une cause.

Tilo_O : les logiciels de téléchargement sont créés pour permettre de télécharger des logiciels, des jeux, des films, des musiques gratuits et en légal exploitation.
Maintenant il y a beaucoup de personnes comme toi qui ne savent pas ce que veux dire légal et ne savent pas a quoi sert Internet et ce genre de logiciel, et qui n'était pas là il y a des années ou il n'y avait pas autant de pirateur, de frauduleur, et de gamins, bref quand Internet était bien. Du coup ces personnes utilisent ca n'importe comment en croyant tout savoir alors que ce n'est pas le cas.
On peut acheter des pétards toute l'année, ca n'empeche que leur utilisation est légal qu'un seul jour de l'année.

Pour les CDs c'est pareil et j'en avais parlé, ils ont été créé pour copier des données légales, maintenant il y a des gens qui l'utilisent pour faire de la copie illégal, mais ce n'est pas les créateurs du CD en faute, ce sont les utilisateurs frauduleu, rien de plus, rien de moins.

Autre exemple : tu achetes un fusil de chasse et tu t'en serts pour tuer une vraie personne, ca sera qui le fautif ? celui qui te l'a vendu pour tuer un lapin ou toi pour avoir tué une vraie personne et surtout avoir utilisé le fusil pour une autre utilisation ? Ca sera toi....

Les gens qui téléchargent des fichiers dont ils n'ont pas les droits, c'est considéré tout simplement comme du piratage, mais surtout du vol !! C'est comme aller piquer de l'argent dans le portefeuille du producteur
Le pire c'est que pratiquement tous ceux qui téléchargent ne s'en rendent même pas compte, et ne sont pas capable de se mettre a la place de ces personnes là qui travail gratuitement pour des milliers de personnes qui profitent d'eux. Ca vous ferait quoi de travailer rien qu'un jour gratuitement pour votre patron ? a mon avis ca ne va pas vous plaire, imaginez eux travailer des semaines comme ca.
Donc non faut pas abuser non plus.

Furr : l'augmentation du prix du cinéma n'a rien à voir avec ces technologies puisqu'elles existent depuis bien plus de temps que la montée des prix du cinéma. Ce sont tout simplement beaucoup de personnes qui ont profité de la mise en place de l'euro pour monter les tarifs, et ensuite le faire au fur et à mesure comme beaucoup de magazin peuvent faire, ou même tout simplement la francaise des jeux, ou un billet coutait 10francs soit 1.5euros, et maintenant 2 euros. Et je pense qu'il y a une certaine peur envers pas mal de choses, rien que la baisse de fréquentations des cinémas.
Si vous ne vous êtes pas renseigné moi c'est le cas et je vais vous apprendre autre chose, les cinémas sont en baisse de fréquentation depuis des années, et c'est à cause de quoi à votre avis ? ah ba le téléchargement .... comme de par hasard ...
Le prix peut en être aussi une cause, mais en tout cas il n'y a pas qu'un fautif, et surtout si les citoyens commencent a pleurer sur leur sort et se croire innoncent, c'est encore pire ! (car ils sont dans les premiers fautifs)
Pour réduire le tarif des acteurs ca je ne dirais pas le contraire... et monter celui des scénaristes qui sont en grève depuis des mois au USA
Un ensemble créer tout ca, mais il faut que tout le monde agisse, et les spectacteurs un minimum aussi.. tout le monde est coupable sur ce genre de choses!

Mais pour en revenir a Internet et à tout ca, personnellement je regrette sincérement le temps ou Internet etait vraiment autrement. Il y a plus de 5 ans. La mentalité était vraiment différente. (elle était bien plus adulte)
Mais bon les temps changent et ca devient du n'importe quoi
Rien que quand on voit certains sites, certains services, il y a vraiment des choses c'est du n'importe quoi, et surtout, le piratage informatique ....
Beaucoup de personnes ne se remarquent pas de la chance de pouvoir se servir d'Internet, et en sachant quelle est la base de ce projet ils pourraient s'en remarquer...

--Message édité par Tantang le 09/03/2008 à 18:27:51--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
trolly
Botaniste éclairé
Posté le 09/03/2008 à 14:27:50
Voir le profil de trolly Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à trolly
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 393
Depuis : 05/07/2007

 

Tant pis pour star wars, on dira que c'est un mauvais exemple vu que tu n'aime pas!
Mais pour les charlie chaplin?



    Citation :
Beaucoup de personnes ne se remarquent pas de la chance de pouvoir se servir d'Internet, et en sachant quelle est la base de ce projet ils pourraient s'en remarquer...


juste pour savoir, la base de ce projet, c'était pour la guerre? pour faire circuler les informations plus rapidement?


__________________________

 
 
Tantang
Dieu Ganja
Posté le 09/03/2008 à 18:44:44
Voir le profil de Tantang Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Tantang
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12 113
Depuis : 01/12/2006

 

    Citation de trolly :
Tant pis pour star wars, on dira que c'est un mauvais exemple vu que tu n'aime pas!
Mais pour les charlie chaplin?

Ce n'est pas du tout comparable, ce n'est pas non plus une question de goût, mais plutôt de principe.
Il y a des films cultes ca c'est certains, mais ce ne sont pas des films qu'on regarderait non plus tous les jours à la télé ou a chaque fois qu'on va au cinéma.
J'aime aussi Louis de Funès mais je n'irais pas le regarder tous les jours. Et surtout ce genre de films ne passent plus au cinéma mais à la télé.
On parle ici de cinéma et non de télévision ou les coûts de diffusion sont différents, et surtout les films gratuits en exploitation (sur les chaines nationales vous n'avez qu'a payer votre redevance télé, mais ensuite vous pouvez regarder librement tous les films des chaines difusées)

Comme dit Jacques Villeret dans le diner de con, nous sommes une petite production c'est pour le petit écran
Avant c'était totalement différent de maintenant, les coûts étaient moins elevés, mais en même temps les gains le sont tout aussi moins elevés.

charlie chaplin ca a bien marché, mais ce n'est pas aujourd'hui qu'il touchera son argent, tu ne penses pas ?

J'aime beaucoup Bruce Lee, malheureusement dans son dernier film il n'a tourné que 10 minutes. Vous connaissez ce film "Le jeu de la mort" ? Combien d'entre vous on cru à 100% que c'était bien lui ? Je suis sûr que la question ne vous ai de toute facon jamais venu à l'esprit. Alors plusieurs petits points à savoir : les funérailles dans le film, les images sont d'une partie de ses VRAIES funérailles car il est mort avant de le finir, et bien sûr le restant du film il est doublé par deux personnes, et parfois ils ont simplement appliquer un morceau de carton "colorié" sur le visage du doubleur.

Aujourd'hui ca serait retouché par ordinateur, bien plus de coût, mais comme je l'ai dit dans mon précédent message, ca coute cher, mais ce n'est pas que cette cause qui fait de l'augmentation du prix, puisque le nombre de spectacteurs seraient sûrement bien plus elevé ?
Hors maintenant une majorité de personne téléchargent, donc forcement il y a une baisse de la fréquentation des cinémas. C'est comme ca, ce n'est pas moi qui invente, fait des recherches tu trouveras des statistiques et des chiffres important

Et surtout là dedans je m'y connais suffisement, j'aide les droits de la propriété intellectuelle en fermant justement ce genre de sites qui les viole en fournissant des fichiers a télécharger illégaux. (c'est un début à tout, étant moi même un développeur, je ne supporte pas ce genre d'agissements qui sont selon la loi et que je trouve logique moi aussi du vol pure et simple)



    Citation :

juste pour savoir, la base de ce projet, c'était pour la guerre? pour faire circuler les informations plus rapidement?
C'est un projet issu de la défense des états unis, donc oui militaire mais aussi scientifique, en permettant par exemple de faire circuler rapidement les informations des chercheurs.
Les USA voulait tout simplement apporter un coup fort contre les soviétiques et la lancée d'un de leur satellite des années plus tôt. Quand l'ancetre de l'internet est sorti (ARPANET) les USA étaient en pleine guerre froide et ils voulaient qu'il existe une voie de communication pouvant supporter une attaque nucléaire massive
Ensuite cela s'est développé et est surtout devenu public

--Message édité par Tantang le 09/03/2008 à 18:51:04--
__________________________
Si les gens empilaient les briques comme ils empilent les conneries il n'y aurait plus de crise du logement

 
 
Tilo_O
Cannabiculteur
Posté le 09/03/2008 à 19:20:34
Voir le profil de Tilo_O Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de Tilo_O Envoyer un message privé à Tilo_O
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 152
Depuis : 04/03/2008

 

Tantang
    Citation :
Maintenant il y a beaucoup de personnes comme toi qui ne savent pas ce que veux dire légal et ne savent pas a quoi sert Internet et ce genre de logiciel


Euh Légal :
Qui est relatif à la loi, défini par la loi
Qui est conforme à la loi, à la législation; qui est prévu, désigné par la loi.


Synonyme de Toléré; permis ou encore réglementaire.
Donc si je sais ce que cela signifie, et le "Droit" je connais très bien.


Donc pour te répondre, je commencerais en te rétorquant
que la cause des baisses des visites au cinéma n'est pas uniquement dû au téléchargement illégal ..
Leur problème a débuté lors de l'apparition de la téléphonie mobile, le bouche a oreille tout simplement. Je m'explique, quand un film est nul, les gens envoyaient des messages pour prévenir des amis que le film en Qestion n'en valait pas la peine ( Idem pour le bouche a Oreille ). Alors pour ma part, je télécharge les films qui n'en valent pas la peine, mais qui à regarder le soir pour passer le temps peuvent servir. Et je vais au cinéma pour des film grand public comme STAR WARS ( Moi j'ai adoré, non seulement l'histoire, mais aussi les effets spéciaux ) ou encore le SEIGNEUR DES ANNEAUX [etc] .. Ou des films comme BABEL, ou d'autres films encore de petits auteurs comme CARAMEL ( Bref niveau film, je suis rodé ).
Et s'ils diminuaient le prix des places, et arrêtais de nous envoyer de superbes bandes annonces, qui sont les seuls bon moments du Film, je suis certains que le téléchargement illégal diminuerait. Pour terminer sur les films, je dirais que si ils nous prenaient moins pour des billes de consommateurs, si ils pensaient moins à notre porte feuille, et si ils nous respectaient un peu plus comme " quelqu'un " et non pas " personne "( Car désolé, certains films c'est vraiment du foutage de gueule intensif ) .. La baisse des fréquentations du cinéma seraient moindre. ( Et euh piquer des sous dans les poches de certains producteurs Hollywoodiens ne me pose aucun problème de conscience vu le nombre de fois incalculable où je me suis fais moi même volé ^^ )

Pour internet, désolé, mais dans n'importe quel domaine, il y a toujours eu des frauduleurs, un monde parfait est Utopique. Quand Internet c'était bien ? Alors dans ce cas, il ne fallait pas le commercialiser, il fallait le laisser aux Forces Armées, et puisque internet pose problème faut il l'interdire ? Si on suis ton résonnement c'est ce qu'il faut faire ( Même si le net à ses vertus, le téléchargement en à aussi pour les personnes qui n'ont pas forcement un revenu néccéssaire pour pouvoir se rendre compte que leur achat c'est révélé être du Vol ).
Et qui a dit " Je sais tout " ? Personne, ce que je peux certifier c'est que l'on nous offre, on nous donne accès à des logiciels mondialement connus comme "emule","limewire" [etc] .. Pourquoi ne pas les interdire totalement et laisser uniquement les sites de téléchargement légaux comme "Lafnac","Virgin" [etc] .. ?

Tu dis aussi " qui aimerais travailler gratuitement ? " .. Les bénévoles le veulent ( Certes pour une bonne cause en toute logique ), et je travail parfois bénévolement dans divers métier, du moment que je peux aider, produire une bonne action gratuitement ^^
Puis les majors perdent certes de l'argent, mais ils en gagnent tout de même beaucoup. Donc non les citoyens ne sont pas les seuls fautifs, j'suis pas du tout d'accord avec toi, mais absolument pas. En gros nous sommes des moutons qui devont suivre les fortunés et nous résoudre à nous faire enfler par les grand de ce Monde ? ( Néanmoins entierement d'accord pour la réduction des salaires des acteurs )


Bref, je ne suis pas spécialement un grand rebelle de la société lOl. A chaqu'un ses opinions ( c'est une des bases de la Démocratie ^^ ). Pour ma part, Tantang, il a certains point sur lesquels tu débats, et sur lesquels je suis d'accord. Mais sans vouloir te faire une attaque personnelle, tu penses comme la plus part des personnes qui s'estime plus réfléchis que d'autres ( Surment dû à leur âge, ce qui n'est dans un sens pas complètement faux, mais pas non plus complètement vrai ) surtout quand tu dis " Avant c'était mieux " [etc], c'est comme les papy et mamie qui disent " Ouais avant c'était pas pareil, les jeunes étaient moins comme ça, ils étaient meilleurs à l'école [etc]" .. Etant un fervant de philosophie, d'histoire, et de sociologie .. Je peux affirmer que depuis l'antiquité, les aînés portent le même discours En des milliers d'années on serait donc en toute logique ( puisque apparement de génération en génération le niveau soit disant baisse ), des Idiots
Et comment peux tu affirmer que maintenant c'est moins adultes ? Tu peux peut etre le penser, mais pas le certifier, ton jugement est subjectif.Et qu'est ce que la notion d'adultes à tes yeux ? Quelqu'un de reponsable, accompli, averti ? Qui est parvenu à la période de plein épanouissement physique et moral succédant à l'adolescence ? Quelqu'un de respectable et respecté ? Si oui, nous en avons la même conception, mais tout les plus gros problèmes sociaux qui existent viennent de ce Monde des adultes que tu regrettes temps sur le net =/


Tout ce que l'Homme touche se dégrade =/




Il est vrai que tu tiens des propos avec des arguments valables, maintenant c'est juste une question de point de vue
Je tiens à présicer, au cas ou si tu prend mal ma réponse, ce n'est en aucun cas une attaque personnelle.

--Message édité par Tilo_O le 09/03/2008 à 19:38:34--
__________________________

 
  Page : 1 2 >>

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   D'interdition en interdiction .. La seule solution?

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024