Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Sortir nos grand-mères de l'enfer de la drogue

  Bas
  Page : <<< << 1 2 3  
Auteur
   Sortir nos grand-mères de l'enfer de la drogue  
 
Charas of Kulu
Dieu Ganja
Posté le 28/03/2008 à 06:02:22
Voir le profil de Charas of Kulu Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Charas of Kulu
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 10 970
Depuis : 12/12/2007

 

vous allez dire mais que fais sharras à remonter ce topic qui parlait d'une grand-mère et de drogue en date du 05 février 08

bah c'est que le temps de réagir c'est pas facile pour moi oh non da diou... aie mon dos

En fait je voulais revenir sur cette mamie dont parlait chiquita chiqui'k chiqui'k aie aie aie pardon je me suis laissez emportez ... donc aprés avoir survoler vos avis je suis plutôt daccord avec la majorité, au départ je pense pauvre mamie Nova (ils étaient si bon les yaourts mamie Nova respiration et hop ça va mieux )

Oui je me dis à son âge qu'est ce qu'on va embêter cette pauv'e dame qui avait repris l'affaire de son fils qui c'était caser avec une fille (c'est ce que dis l'article que j'ai lu) d'ailleur le voilà ce sera plus clair .... mais qui a éteind la lumière, c'est plus trés clair ton histoire sharras pardon reprennons :

    Citation :
Dans la cité on l'appelait Mamie Nova. A 67 ans, Andrée a dû mal à survivre avec sa maigre retraite -500 euros/mois- et un fils gravement malade à charge. Cette grand-mère au cheveux blancs et au visage poupin, qui vivait dans une cité de Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne), a pris la relève de l'un de ses fils, qui approvisionnait le quartier en cannabis, lorsqu'il a déménagé pour s'installer avec son amie.

Quand elle se fait pincer, Andrée avoue que le trafic lui a rapporté environ 30 000 euros en deux ans. Cette mère de 5 enfants, et de nombreux petits-enfants, a écopé de quatre ans de prison dont trois avec sursis.


cela viens du magasine "choc" et de source "le parisien" dit la revue du 05/02/08 (pages internet consulter pas la presse papier)

Donc effectivement plutôt pas cool du tout la décision de justice 4 ans (1 an ferme et 3 ans de sursie... à suivre) pour cette mamie et puis en relisant : elle aurait repris le business d'un de ses fils qui la quitta pour s'installer avec sa pinco' (wesh' copine... je l'est dis façon cité pardon du sérieux s'il vous plaît sinon je fais évacuer la salle ououuuu qu'il est bon le pilon' )
et alors, et la j'avance une pensée, à qui vendait son fils lorsque qu'il gerait le business dans la téci' question dans l'article il n'en parle pas...
Et la ma penser rejoint beaucoup de monde si le mec dealait aux gamins, on est daccord pour dire "pas bien" prison pour lui, s'il c'était fait gauler (attraper et pas bander ) mais là c'est une vieille mamounette' c'est triste et je suis bien daccord mais la question que je soulève est :

Si cette mamie vendait aussi aux gamins de la cité et qu'on soit certain quelle n'est pas été abuser ou même utiliser par ces fils bah ça, l'article n'en parle pas non plus ni celui de chiquita il me semble quel serai notre avis envers elle

Moi, personnellement si j'apprenai que mamie Nova vendait aussi aux gamins de la cité en étant vraiment consciente, bah... désolé mais elle baisserait quand même dans mon estime

Parce la quand même c'est 30000 euros déclarer par la mamie c'est déjà beaucoup mais ça peut être beaucoup plus mais l'article encore une fois n'en parle pas non plus.
Il a prit comme la plupart d'entre nous le partis de la mamie mais tout de même j'aimerai bien en savoir plus est elle rééllement en prison croyez vous quelle a encore quelque chose à vendre c'est pas loin de chez moi pardon...

Alors voilou, qu'en dites vous
parce que le poste et le débat avait bien commmencer jusqu'à ce qu'il y est perdition

voici la photo présente avec l'article... si c'est mamie nova je la trouve plutôt sympathique avec sa pipette et son petit regard malicieux (vous avez capter le petit autocollant ou sais pas trop sur son épaule )


Que de questions d'un coup santé

--Message édité par Charas of Kulu le 28/03/2008 à 06:19:57--
__________________________
"Cueillons le jour et tentons de profiter de chaque instant"

 
 
Signur
Jardinier pro
Posté le 28/03/2008 à 16:36:22
Voir le profil de Signur Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à Signur
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 36
Depuis : 25/02/2008

 

Piske le topic est remonté et que grace a sharras et son extrait j'ai pu faire quelques recherches je vous cites deux articles au sujet de "Mamie Nova"

Source : http://www.liberation.fr/actualite/instantanes/femmedujour/308192.FR.php

Une femme de 66 ans accusée d'avoir trafiqué du cannabis de 2004 à 2006, pour «arrondir ses fins de mois», a été condamnée à quatre ans de prison, dont trois avec sursis, par le tribunal correctionnel de Melun.

Andrée Personnic a été interpellée par les policiers de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne, en août 2006 sur la foi d'un renseignement. «Au début on n'y croyait pas, et puis ça s'est révélé exact», raconte une source policière, confirmant une information du Parisien de mardi.

Selon le journal, cette femme, qui vivait chichement à Brie-Comte-Robert, en Seine-et-Marne, avec 500 euros de retraite, alors qu'elle avait un fils de 41 ans à charge, se serait mise à trafiquer en prenant exemple sur un autre de ses fils, Jean-François, 38 ans.

Ses gains se seraient élevés à 30.000 euros en deux ans. Andrée Personnic n'avait pas de casier. «C'était juste une dame normale, qui gagnait très peu, qui avait trouvé ça pour arrondir ses fins de mois», a commenté la source policière.

Sa condamnation n'a pas été assortie d'un mandat de dépôt, c'est-à-dire que son incarcération n'a pas été demandée. Selon le Parisien, celle qu'on surnommait «Mamie Nova» avait déjà effectué quatre mois de détention provisoire.

Le fils aîné d'Andrée Personnic a écopé de 18 mois de prison dont neuf avec sursis, le cadet de 18 mois avec sursis. Le fournisseur, Samir Hadef, a été condamné à 18 mois ferme.

Source : http://www.lepost.fr/article/2008/02/05/1094311_mamie-nova-deale-dans-sa-cite.html?xtor=RSS-33

Andrée Personnic, 67 ans, vit à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) et est "le portrait craché de la Mamie Nova des pots de yaourt, ce qui lui vaut son surnom" selon Le Parisien. Le tribunal de Melun l'a condamnée jeudi à quatre ans de prison, dont trois avec sursis pour trafic de stupéfiants.

Comment a-t-elle été "chopée" ?
Fin 2006, les policiers de Moissy-Cramayel trouvent la sexagénaire en panne au milieu de la route. Ils lui demandent où elle se rend. "Je vais chercher 3 kg de cannabis à Combs-la-Ville, j'ai rendez-vous" leur répond-elle franchement.

Gros trafic ?
Auditionnée, "Mamie Nova" révèle avoir acheté "jusqu'à 40 kg de cannabis à Grigny", dans l'Essonne. "Comme ça a commencé à chauffer dans la cité, je me suis ensuite approvisionnée à Combs-la-Ville" a-t-elle expliqué. Un trafic qu'elle pratique depuis sa cité de Brie-Comte-Robert et qui lui aurait rapporté 30 000€ en deux ans, selon Le Parisien.

Comment en est-elle arrivée là ?
"Avec 500€ de retraite par mois, Andrée a du mal à joindre les deux bouts" explique son avocate Maître Isabelle Guttadauro, du barreau de Paris. "Son fils Jean-Michel vit avec elle et est gravement malade. Leur logement est insalubre" poursuit l'avocate. Jean-François, le fils aîné d'Andrée, quant à lui, vend du cannabis pour arrondir ses fins de mois. Il initie donc sa mère, tout en la prévenant que "cela peut être dangereux" selon l'avocate.

Comment s'y prenait-elle ?
"Quand les clients frappaient à sa porte, ma mère donnait les barrettes de cannabis et leur disait de faire attention. Je lui ai dit qu'elle risquait de faire de la prison si elle continuait le trafic" rapporte Jean-François au Parisien.

Et les fils et le fournisseur ?
Jean-François a écopé de dix-huit mois de prison avec sursis, Jean-Michel de dix-huit mois, dont neuf avec sursis. Le fournisseur de la famille, Sami Hadef, quant à lui, a pris dix-huit mois ferme.

(avec Le Parisien)

Ça éclairera le sujet. Et permettra a tous d'avoir une version plus complète des fait

--Message édité par Signur le 28/03/2008 à 16:37:06--
__________________________

 
 
klump
Jardinier amateur
Posté le 21/09/2008 à 11:26:17
Voir le profil de klump Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à klump
 
 


Etat du membre Hors ligne
Messages : 12
Depuis : 21/09/2008

 

moi je veux bien une grand mere comme ça


__________________________

 
 
tom56
Ganja Gourou
Posté le 21/09/2008 à 14:08:49
Voir le profil de tom56 Editer le message Répondre à ce messageVoir le site internet de tom56 Envoyer un message privé à tom56
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 3 466
Depuis : 15/05/2007

 

sa sert a rien de remonter des post si vieux


__________________________


Moi la pression je ne la subis pas, je la bois !!

 
 
canacana
Cannabiculteur
Posté le 26/09/2008 à 09:37:24
Voir le profil de canacana Editer le message Répondre à ce message Envoyer un message privé à canacana
 
 



Etat du membre Hors ligne
Messages : 150
Depuis : 04/04/2008

 

J'ai vu au information quelle dealer car son appartement était crade.(il était même pire que crade).Moi je l'a comprend entre guillemet car elle voulait avoir un appartement correct et elle n'avais pas d'argent.Fallait trouver des font.Franchement si j'était a sa place je l'aurait fait.


__________________________
je ne crains ni la mort ni la vie seulement les jeux video

 
  Page : <<< << 1 2 3

Aller à :  

   Weed-Land
   Actualité, Société, débats
   Sortir nos grand-mères de l'enfer de la drogue

Haut

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !



Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2024