Bas |
Page : 1 2 3 >> >>> |
Auteur |
Photoshop: La limite c'est vous ! par Chango | ||||
Chango Roi Ganja |
Posté le 01/12/2013 à 12:14:57 |
||||
Hors ligne Messages : 8 833 Depuis : 26/02/2011 |
Avant de poster, prenez le temps de lire ce 1er message
Ainsi que le second, qui servira aussi de mini-tuto et autres Bienvenue sur le post destiné au logiciel Photoshop La principale utilité de ce post, c'est de répondre à toutes vos questions la seule chose que je vous demanderais c'est d’être le plus précis possible Pour commencé, un petit descriptif de la bête Photoshop est un logiciel professionnel de graphisme qui offre des possibilités quasiment infinies. Il existe plusieurs versions de ce logiciel, la plus aboutie étant Photoshop CS5. Ce logiciel est utilisé par un grand nombre de professionnels : architectes, dessinateurs, illustrateurs, cartographes... Il permet de retravailler la photo, de réaliser un photomontage etc... dans le but de professionnaliser la création graphique. ce n'est qu'une petite description du logiciel, pour + d'infos rendez-vous sur Wikipedia, ou autres site Dans ce post vous trouverez -des site utile, (second message) -des astuces pour embellir vos images -présentation des divers outils de ce logiciel -les mode de fusions -les paramètres des style de calques -comment ajouté des dégradés, brush ...etc sur Photoshop (second message) -des astuces pour améliorer la qualité d'une image -et pleins d'autres je pense... Toutes ses infos serviront surtout pour la créations d'avatar et bannière, pour la plupart Ce post sera mis régulièrement à jour A vos logiciel --Message édité par MrNiNoU le 20/07/2014 à 14:57:11-- __________________________ Fondateur => Ra$tA RocK€t <= | ||||
Chango
Roi Ganja |
|||||
Lien utile
--Message édité par MrNiNoU le 09/10/2014 à 08:36:40--__________________________________________________ TutsPs: http://www.tutsps.com/ TutsPs site francophone, rempli de tutoriel Photoshop Le meilleur pour moi Exemple de tutoriel que vous pouvez retrouver sur ce site __________________________________________________ Dafont.com: http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=101 Des polices d'écriture en tout genre, Graffiti, Cartoon, Usé, Déstructuré, et j'en passe... avec possibilité d'avoir un aperçu de votre texte directement sur le site installation d'une nouvelle police: http://www.dafont.com/fr/faq.php#win]http://www.dafont.com/fr/faq.php#win Aperçu de quelques polices d'écriture __________________________________________________ __________________________ Fondateur => Ra$tA RocK€t <= |
||||
Chango
Roi Ganja |
|||||
prenez le temps de lire le 1er message avant de poster, merci
__________________________ Fondateur => Ra$tA RocK€t <= |
||||
Le coq
Roi Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 6 528 Depuis : 09/11/2011 |
Chango pourquoi pas intégré le lien de tutsps avec
__________________________ |
||||
Chango
Roi Ganja |
|||||
oui le coq, ce site sera mis, c'étais prévu, mais je le mettrais un peu plus tard, avec d'autres site aussi utile
||||
Weed-United
Dieu Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 14 130 Depuis : 20/06/2012 |
pour se post je suis sur que sa me servira __________________________ La United-création => boutique d'avatar et bannière |
||||
Chango
Roi Ganja |
|||||
Merci United
||||
Myster Canna
Dieu Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 18 703 Depuis : 16/04/2009 |
poto pour se poste
__________________________ Bannière made in Chango avatar made in Myster mdrr |
||||
Chango
Roi Ganja |
|||||
Merci Myster, oui je pense que pas mal de joueurs apprécieront
||||
JahFlow
Jardinier pro |
|||||
Hors ligne Messages : 30 Depuis : 12/10/2013 |
coucou Chango et les weedlandiens!
__________________________ Signature by JahFlow |
||||
Chango
Roi Ganja |
|||||
Merci JahFlow
||||
Chango
Roi Ganja |
|||||
2 techniques pour améliorer la qualité d'une image
--Message édité par MrNiNoU le 09/10/2014 à 08:35:17--Ce tuto sera réalisé avec cette photo: ***ton lien ne marche pas est déforme la page *** Faut savoir que les résultats dépendront de la photo que vous utilisez, donc pour commencé je vous conseil de prendre la meme que la mienne C'est parti ! Faites un clic droit sur l'image et Enregistrer l'image sous regardez bien ou vous l'enregistrer, pour sa je pourrais pas vous aidez Ouvrez Photoshop Cliquez en haut sur Fichier / Ouvrir et cherchez votre image --------------------------------------------------- Une fois ouverte, sur votre droite vous aurez un calque Arrière-plan Faites 1 clic dessus et appuyez sur CTRL + J ou Clic droit sur ce calque et Dupliquer le calque et cliquez sur OK comme sur l'image ci-dessous CTRL + J = touche raccourcis pour Dupliquer un calque Vous vous retrouvez donc avec 2 calques Calque 1 Arrière-plan Double-cliquez sur Calque 1 une fenêtre doit s'ouvrir, appelé Style de calque Cliquez sur Mode de fusion et mettez Incrustation et baissé l'opacité à 75% comme ceci Vous obtenez ce résultat Joué avec l'opacité de Calque 1 pour un effet plus ou moins prononcé --------------------------------------------------- 1er tuto terminé on enchaine si vous avez fait des modif entre 2 je vous conseil de revenir au meme endroit que moi, (tuto 1) Faites 1 clic sur Calque 1 pour le sélectionner En haut, cliquez sur Filtre et là tout dépendra de votre version de Photoshop Filtre / Atténuation / Flou Gaussien ou Filtre / Flou / Flou gaussien Une fenêtre s'ouvre Mettez le rayon sur 15 pixels et cliquez sur OK comme ceci Pour obtenir ce résultat Pour ce tuto vous devez avoir fait le 1er, ou alors vous dupliquez votre calque, vous faites votre flou, et vous mettez son mode de fusion sur Incrustation, et opacité à 75% après c'est à vous de voir --------------------------------------------------- Bon maintenant vous vous demandez surement ce qui s'est passé -pour le 1er Tuto vous avez dupliquez votre image et mis son mode de fusion sur Incrustation pour faire simple votre image s'est Incrusté dans celle en dessous Mode de fusion "Incrustation: Multiplie ou superpose les couleurs, selon la couleur de base. Les motifs ou les couleurs recouvrent les pixels existants, tout en préservant les tons clairs et les tons foncés de la couleur de base. La couleur de base n’est pas remplacée, mais mélangée à la couleur de fusion pour reproduire les tons clairs ou foncés de la couleur d’origine. -Pour le second tuto, c'est pareil que le 1er mais avec un flou en + ce qui donne cet effet Flou gaussien: Applique rapidement une quantité définissable de flou à une sélection. Le terme gaussien se rapporte à la courbe en forme de cloche générée lorsque Photoshop applique une moyenne pondérée aux pixels. Le filtre Flou gaussien ajoute des détails basse fréquence et peut générer un effet de brume. Voilà, c'est tout pour le moment faut dire que sa fais du boulot et la taille des messages aussi des questions __________________________ Fondateur => Ra$tA RocK€t <= |
||||
Weed-United
Dieu Ganja |
|||||
c'est bien éxplique
__________________________ La United-création => boutique d'avatar et bannière |
||||
Myster Canna
Dieu Ganja |
|||||
joli
||||
Chango
Roi Ganja |
|||||
Weed-United fallait bien commencé par quelque chose
||||
Myster Canna
Dieu Ganja |
|||||
oui un peux plus loin
||||
Chango
Roi Ganja |
|||||
ok, c'est bien ce qui me semblait
||||
Myster Canna
Dieu Ganja |
|||||
sisi un new calque , en mode fision d'incrustation , on peux rien te cacher __________________________ Bannière made in Chango avatar made in Myster mdrr |
||||
Chango
Roi Ganja |
|||||
il existe tellement de possibilité
||||
Binbinho
Dieu Ganja |
|||||
Hors ligne Messages : 11 562 Depuis : 31/10/2010 |
sa claque sa me donne grave envie de m'y mettre
__________________________ Si tu frappe ta tête contre une cruche et que sa sonne creux!n'en déduit pas forcément que c'est la cruche qui est vide!! |
||||
Weed-United
Dieu Ganja |
|||||
--Message édité par Weed-United le 03/12/2013 à 17:12:40-- __________________________ La United-création => boutique d'avatar et bannière |
Page : 1 2 3 >> >>> |