Bas |
Page : 1 |
Auteur |
La cuisine de Miss Ted (décembre) | ||||
Furr Dieu Ganja |
Posté le 05/12/2009 à 12:59:36 |
||||
Hors ligne Messages : 10 488 Depuis : 29/07/2007 |
Bonjour tout le monde ce mois ci avec l'arrivée des fêtes j'avais envie de vous proposer une recette qui sorte un peu de l'ordinaire mais là j'avoue je n'ai pas eu l'occasion de tester mon menu de fin d'année... et puis tout à coup en feuilletant le magazine pub "super u" pour ne pas le citer je suis tombée sur une recette qui parait très appêtissante... pas testée mais franchement je pense que ça doit être du tonnerre à condition d'aimer le sucré salé je vous la passe et si vous testez n'hésitez pas à nous le dire et si jamais d'ici Noel je la teste je vous fais signe aussi Rôti de magret de canard aux abricots secs
ingrédients: (pour 6 personnes) 4 magrets de canard 60grs de beurre 16 abricots secs moelleux 2 bouillons cube de volaille 12 figues fraîches sel, poivre ficelle à rôti préparation: 1/ préchauffer le four th7 (210°) puis sortez 40g de beurre et laissez le ramollir 2/ entaillez ma peau grasse des magrets en croisillons avec un couteau tranchant, sans atteindre la chair. Badigeonnez la chair de beurre en pommade, salez et poivrez. Disposez 8 abricots aplatis sur l'un des magrets (côté chair), recouvrez les avec un deuxième magret, côté chair contre les abricots. Puis ficelez comme un rôti. Faites un deuxième rôti de la même façon. Posez les dans un grand plat allant au four. Ajoutez un verre d'eau avec les bouillons cube émiettés dans le fond du plat. 3/ Enfournez et faites cuire pendant 20 minutes, en arrosant souvent de leur jus de cuisson. 4/ Lavez le figues, coupez les queues et incisez les fruits en 4 en forme d'étoile (sans aller jusqu'au bout), et posez une noix de beurre au centre de chacune. 5/ Au bout des 20 minutes de cuisson, retournez les rôtis, ajoutez les figues, et faites cuire encore 20 minutes. 6/ En fin de cuisson, emballez les rôtis dans une feuille d'aluminium, posez les sur le plat de service et laissez reposer 10 minutes. Laissez les figues dans le plat de cuisson dans le four éteint jusqu'au moment de les servir avec la viande. photo et recette extraites de mon mag', le magazine des clients carte u, décembre 2009 n°140 et pour plus d'infos rendez vous ici: www.magasins-u.com Bon appêtit et rendez vous le mois prochain __________________________ |
Page : 1 |