Bas |
Page : 1 |
Auteur |
(Juillet) La cuisine de Miss Ted | ||||
Franck Roi Ganja |
Posté le 01/07/2009 à 04:11:37 |
||||
Hors ligne Messages : 6 539 Depuis : 18/01/2007 |
tous ce mois ci tite recette de saison et oui avec cette chaleur quoi de mieux qu'une bonne glace pour se rafraîchir voici donc une recette de glace à la fraise très facile à faire et surtout délicieuse je l'ai trouvée sur internet et testée l'an dernier... un vrai régal et surtout pas besoin de sorbetière Glace à la fraise maison
250 gr de fraises bien mûres 1 citron 1 mesure 1/2 de sucre en poudre ( 1 mesure = la valeur d'1 pot de yaourt = 125g) 1 mesure de crème fraîche 2 mesures d'eau mixer au blender les fraises et l'eau afin d'obtenir un jus sans morceaux verser ce jus dans un plat creux ajouter le jus de citron ajouter le sucre et la crème fraîche mélanger le tout au fouet à main afin d'obtenir une jolie crème rose verser la dans un bac à glace (1L industriel) placer la au congélateur au bout d'une 1/2 heure sortir la glace et la fouetter recommencer 1/2 heure plus tard il faut compter entre 2 et 4 h pour que la glace prenne En plus: j'ai remplacé la crème fraîche par du fromage blanc 0% je ne peux m'empêcher à chaque fois que je sors la préparation pour la fouetter de gouter et.... liquide et glacé c'est un régal.... et pour finir le plus important pensez sortir la glace à l'avance sinon même pas la peine d'espérer servir de jolies boules à vos invités voici maintenant une recette proposée par un autre membre du staff, je ne l'ai pas testée donc je ne peux pas vous dire ce que j'en pense mais une chose est sûre un gâteau au chocolat c'est toujours trop bon Le gâteau au chocolat de Furr
Ingrédients: - 125 gr. de beurre - 125 gr. de chocolat - 4 ½ufs extra frais - 125 gr. de sucre - 25 gr. de farine Pensez à prévoir du papier sulfurisé et un moule à gâteau pour la cuisson Préparation: (environ 15 minutes) Faites fondre le beurre, puis le chocolat, et mélangez ensuite les deux. Séparez ensuite les blancs des jaunes d'½ufs, et ajoutez au furr ( ) et à mesure les jaunes au mélange beurre-chocolat. Remuez délicatement et, tout en continuant à remuer, versez peu à peu le sucre, puis la farine. Pour améliorer un peu la recette, remplacez une partie de votre sucre par du sucre vanillé, en veillant à ne pas dépasser les 125 gr. au total Battez les blancs d'½ufs en neige, incorporez-les délicatement à la pâte chocolatée. Tapissez de papier sulfurisé votre moule à gâteau et beurrez légèrement ce papier, puis versez la pâte. Faîtes cuire 30 à 40 minutes votre gâteau dans un four préchauffé à température modérée, soit 170°C ou thermostat 5/6. Laissez cuire 30 minutes pour un gâteau plus onctueux à l'intérieur, et 40 minutes pour un gâteau "homogène", faîtes la part entre les deux selon votre goût Démoulez le gâteau une fois cuit, et dégustez-le une fois refroidi Bon appétit Et voilà c'est tout pour ce mois-ci, si vous avez des recettes à proposer n'hésitez pas à m'envoyer un MP et vous viendrez ainsi enrichir les prochaines éditions du journal et rendez vous le mois prochain pour une nouvelle édition à moins que mes jumeaux qui ne vont pas tarder à pointer le bout de leur nez ne me retiennent loin de WL Source: http://www.forums.supertoinette.com/recettes_83363.glace_a_la_fraise_sans_sorbetiere.html --Message édité par Miss Ted le 30/09/2009 à 21:27:35-- __________________________ |
Page : 1 |