Forum Weed-Land

FAQ - Rechercher - Liste des membres - Groupes d'utilisateurs - Connexion - Inscription

Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)
   (Avril) La chronique de Dela...

Bas
  Page : 1  
Auteur

daaaveee
Dieu Ganja
Posté le 01/04/2009 à 14:00:03
Voir le profil de daaaveee Editer le sujet Répondre à ce message Envoyer un message privé à daaaveee  

Etat du membre Hors ligne
Depuis : 05/08/2007

"Pourquoi ?"

On s'est tous posé cette question au hasard d'un événement de notre vie:
"Pourquoi est ce que j'ai pas joué au loto cette semaine?
Pourquoi est ce que Superman porte son slip par dessus son collant?
Pourquoi est ce que je fume ces cigarettes alors que je sais pertinemment que ça va me tuer? etc..."

A ce genre de questions nos amis ecclésiastiques nous répondent : "Dieu a un plan pour chacun de nous." Hélas(?), je suis profondément non croyant en cette puissance mystique qu'est le Saint-Père. Mais par contre je crois profondément à la Causalité et je démontre pourquoi:
Vous vous servez tous d'un ordinateur (évidemment sinon vous ne seriez pas là entrain de lire cette chronique.) On vous a déjà dit que les ordinateurs étaient parfaitement capables de résoudre des équations très très très compliquées, mais vous êtes vous demandés comment est ce que ça marchait?
Coup de bol pour vous, je suis capable de le faire donc je m'en vais de ce pas élargir votre culture générale

Considérons l'opération suivante:
A + B
l'ordinateur va effectuer l'opération suivante:
Ok j'ai 2 opérandes (A et B) et 1 opérateur (+), j'applique donc l'opérateur aux 2 opérandes et j'obtiens C. Et là vous voyez par magie s'afficher sur votre écran:
A + B = C
Z'avez vu?! C'est pas compliqué, bon on recommence mais on pimente un peu la chose:
A + B + C.
Donc même raisonnement que tout à l'heure: 3 opérandes (A, B et C) et 2 opérateurs. Là l'ordinateur est dans la merde. Bah oui, ce gros bêta (parce que c'est con un pc je vous le jure ) il sait faire des opérations qu'avec 2 opérandes et 1 opérateur ( ^^ il est binaire...) donc il décompose l'opération dans ce qu'on appelle: "Un arbre binaire":
A + B => [résultat intermédiaire] + C = D
Et ainsi de suite...

Donc pourquoi est ce que j'avais besoin de ca pour vous parler de la Causalité? (parce que c'est ça le sujet de départ tout de même )
Il faut savoir que l'informatique a été conçu à notre image (donc pour ceux qui disent qu'ils comprennent rien à l'informatique, qu'ils se posent les bonnes questions maintenant ). Donc des messieurs et des dames qui en ont pleins le cigare se sont demandé: "Ok on veut que l'ordinateur soit capable de traiter des opérations qui comprennent plus de 2 opérandes et plus d'un opérateur, alors comment on fait nous quand on a ce genre d'opérations à faire?" Et ils se sont rendus compte qu'en définitive on les traite 2 par 2 pour obtenir un résultat final.

Donc dans notre vie à tous, nous sommes amenés à faire des choix (Quelle cravate je vais mettre ce matin? Qu'est ce que je mange aujourd'hui? Est-ce que je l'appelle? ou j'attends qu'elle m'appelle?) Or toutes ces questions, ces choix, peuvent être décomposés en ensembles binaires ainsi "Quelle cravate je vais mettre aujourd'hui?" se décompose en:
Est ce que je met une cravate sérieuse ou une fantaisiste? => Ok je met une sérieuse, la rouge ou la bleue? => Ok je met la bleue.
Et si vous y réfléchissez un peu vous vous rendrez compte que toutes les questions que vous vous posez peuvent être décomposées de la sorte. Or je viens bien de créer un arbre binaire comme l'aurai fait le plus con des PCs... et ce sont mes choix à chaque n½ud de l'arbre qui ont provoqués le résultat.
Donc partant de ce postulat on peut déduire que l'ensemble de NOS avenir est en fait calculable. Je dis bien NOS parce que si j'avais décidé de mettre une cravate fantaisiste j'aurai eu l'air encore plus ridicule, cette possibilité n'a pas eu lieu mais elle a bien existé. Et peut être que dans un univers parallèle je porte actuellement une cravate ridicule avec mon t-shirt mais bon ça n'est pas le sujet...

Imaginons maintenant que je sois capable de prendre en compte toutes les variables qui composent ma vie, j'obtiendrai une équation méga super balèze, très compliquée avec des opérandes et des opérateurs partout. Mais toute aussi compliquée que puisse être cette équation, je serai toujours capable de la décomposer en un arbre binaire (à ce niveau là c'est plus un arbre binaire, mais plutôt un buisson d'épines haut de 1 Km et le reste en proportion ) et donc de déterminer les conséquences impliquées par chaque choix que je serai amené à faire.

Donc à la question "Pourquoi?" Je réponds sans peur et sans langue de bois:

"Parce que vous en avez fait le choix!"

Dela... Causalité

--Message édité par Miss Ted le 01/04/2009 à 14:13:06--

Page : 1

Aller à :

Weed-Land
   Autres Editions (+ de 2 mois)

Les Cuisinautes : Achetez et vendez vos articles de cuisine de seconde main !

Copyright Mes-Forums
Version 2.3.2 © 2003-2025